• astuce du jeu

    ASTUCES

    SOMMAIRE
    La partie ASTUCE est divisée en trois parties. La première partie concerne les POKéMON légendaires, la seconde concerne les POKéMON ne nécessitant une capture à l'aide de BALLS et la dernière concerne les échanges POKéMON.

    ++++++++++++++++++++++++++++++

    INFOS SUR JIRACHI ET DEOXYS
    INFOS : Tout comme chaque version de jeu POKéMON, il existe un POKéMON mythique, classé dernier du POKéDEX. Cette fois, les versions RUBIS - SAPHIR possède non pas un mais deux POKéMON. Malheureusement, ces derniers ne sont pas attrapables dans le jeu.
    Au cours du mois de Juin-Juillet 2003, les Japonais ont pu se procurer JIRACHI, le POKéMON #201 (ou #385), à l'occasion de la sortie de POKéMON 6. Cependant DEOXYS n'a pour le moment pas été dévoilé réellement, ni même par quel moyen il sera obtenu.
    CAPTURE : JIRACHI ne se capture pas, il a tout simplement été offert.
    JIRACHI DEOXYS
    GROUDON ET KYOGRE
    INFOS : KYOGRE est le POKéMON légendaire qui est l'origine des océans et des raz-de-marée. GROUDON est le POKéMON légendaire qui est l'origine de l'existence des continents et de la sécheresse. Ces POKéMON dorment depuis ces innovations, et au cours de votre aventure, une bande d'escrocs tente de réveiller des POKéMON. Afin de renfermer ce désastre, vous devrez alors le confronter. Il vous faut la CS05 et des POKé BALL. Rendez-vous à la GROTTE ORIGINE se trouvant au nord de la ville de ATALANOPOLIS. Le POKéMON vous attendra au dernier étage. Je rappelle simplement que vous n'aurez que KYOGRE dans la version SAPHIR et que GROUDON dans la version RUBIS.
    ps : pour avoir les deux, il faut recouvir à l'échange entre 2 versions différentes.
    CAPTURE : Pour ne pas trop vous garantir la difficulté, mais c'est le plus facile à attraper parmi tous les légendaires. Il est inutile de gaspiller la MASTER BALL, elle vous servira plus tard. Je vous conseille d'apporter suffisamment de HYPER BALL ( Nombre fixé à 30 minimum ). Affaiblissez-le jusqu'à ce qu'on voit qu'une case rouge chez sa barre de PV, ensuite envoyez lui une série de HYPER BALL.

    KYOGRE


    GROUDON

    LATIOS ET LATIAS
    INFOS : LATIOS et LATIAS sont les POKéMON légendaires les plus difficiles à capturer. Ces POKéMON n'apparaîtront qu'après votre PANTHEON N°01. LATIOS n'apparaît que dans la version RUBIS et LATIAS dans la version SAPHIR. Le problème c'est qu'on ne connaît pas sa localisation dans la carte, ni quand il va apparaître, et de plus, il tente à s'enfuir dès le premier tour du combat.
    LATIAS LATIOS
    INFOS SECONDAIRES : Toutefois, NINTENDO a créé un mode qui permet d'avoir l'autre POKéMON et la rencontre est unique et assurée.

    Tout d'abord, vous devez débloquer un menu mystère nommé EVENEMENTS MYSTERE. Puis utilisez une carte spéciale à code barre pour faire lire le PASSE EON, il apparaîtra dans votre sac désormais. Sinon, faîtes un ECHANGE DE DONNEES avec une personne qui possède déjà ce PASSE.

    Filez vers l'EMBARCADERE DE NENUCRIQUE pour vous présenter devant le MARINA. N'allez pas à celle de POIVRESSEL, car le ferry ne prend pas en compte de cette astuce. Avant de prendre bord, assurez-vous d'avoir assez de POKé BALL ou autre type.

    Parlez à l'hôtesse pour qu'ensuite elle fasse venir un marin qui décide de vous emmener vers l'ILE DU SUD afin de découvrir un curieux mystère.

    Vous voici sur cette ILE. Il n'y a rien à faire, suivez le chemin qui mène vers une étrange forêt. Cette forêt ne renferme qu'un OEUF en plein milieu.

    Parlez à l'OEUF, un étrange son jaillit, le POKéMON arrive. On notera cette fois que : LATIOS est dans la version SAPHIR et LATIAS dans la version RUBIS.
    Tout se joue maintenant, si vous jouez sur POKéMON SAPHIR vous aurez LATIOS et sur POKéMON RUBIS, vous aurez LATIAS. Parlez à l'étrange oeuf au milieu, le POKéMON apparaîtra au niveau 50.

    CAPTURE : Comme dit un peu avant, LATIOS ou LATIAS est le POKéMON légendaire le plus difficile à attraper mais cette fois-ci. Sur l'ÎLE DU SUD, le POKéMON sauvage ne s'enfuit pas, ce qui réduit la difficulté de capture.
    Tout comme la capture de KYOGRE ou de GROUDON, affaiblissez le POKéMON ( petit à petit si c'est dans la partie aléatoire que vous le rencontrez ) jusqu'à un peit carré rouge sur sa barre de PV.
    De là, il faut un peu de chance, car le POKéMON tentera aussi d'éviter la capture. Mitraillez le POKéMON de HYPER BALL. Vous aurez tout de même une chance avant que le POKéMON n'épuise la réserve des capacités.
    Il est vrai que j'avais dit qu'on pouvait garder la MASTERBALL, c'est l'occasion de sairir sa chance !!

    RENCONTRE DE LATIAS COMBAT CONTRE LATIAS
    RENCONTRE DE LATIOS COMBAT CONTRE LATIOS
    STATS DE LATIAS STATS DE LATIOS

    ++++++++++++++++++++++++++++++

    RAYQUAZA
    INFOS : RAYQUAZA est l'un des POKéMON les plus difficiles à capturer. Vous ne pourrez pas atteindre ce POKéMON sans avoir déclencher le PANTHEON N°01. Ce POKéMON extrêmement puissant est l'équivalent de MEWTWO, il se trouve sur la couche d'ozone et dort à l'heure actuelle.
    RAYQUAZA

    PLAN DE PACIFIVILLE
    PLAN DU CHEMIN VERS LE PILIER

    Au cours de votre aventure vous n'avez pas pris l'utilité de visiter une ville, de toute manière elle n'aurait pas servi à grand chose.
    Munissez-vous du VELO COURSE et de HYPER BALL.
    Allez ensuite à PACIFIVILLE, vous n'atteindrez pas la ville sans passer par la ROUTE 131 car la ROUTE 132 est regorgée de rapides !!
    A présent, il s'agit de trouver le PILIER CELESTE, là où se trouve RAYQUAZA en partant de cette ville.


    Pour cela, quittez la ville à l'est et suivez toujours le bord nord. Aidez vous du plan pour y parvenir. En entrant par l'ouverture, vous y traversez une courte cave. En sortant, vous serez devant le pilier du ciel.

    1ERE ETAPE : A vrai, il n'y a rien à faire, il suffit juste de suivre le chemin jusqu'à l'escalier.
    2NDE ETAPE : Préparez votre VELO COURSE. Les points bleus servent à prendre la pause pendant votre épreuve. Ce sera aussi un point de sauvegarde ( conseillé pour éviter de recommencer ). Suivez donc les lignes bleues.

    La ligne verte vous indique un virage dangereux et donc d'éviter de freiner ou de rentrer dans les rochers ou le bord du vide. Cette ligne sera la plus dure à suivre !!

    3EME ETAPE : Voilà, ici vous pouvez ranger votre VELO COURSE. Suivez tout simplement le chemin jusqu'à l'autre escalier. Les points verts serviront un peu plus tard !!
    4EME ETAPE : Cette dernière épreuve est sûrement la plus coriace !! Prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez faire. Les lignes sont conseillées par notre guide, vous n'êtes pas obligés de les suivre mais elles sont l'itinéraire le plus efficace. N'oubliez surtout pas de sauvegarder à chaque petite étape du chemin ( je sais que certains se précipiteraient sans attendre mais après c'est la catastrophe !! ).
    Vers la fin du chemin, n'oubliez surtout pas de stopper à temps, car en allant jusqu'au bout, vous devrez recommencer le chemin depuis la troisième étape !!
    5EME ETAPE : Voilà, vous vous retrouverez au niveau de la 3ème étape. Prenez ainsi l'escalier. En prenant l'escalier, suivez le chemin qui reste jusqu'à l'autre escalier.
    6EME ETAPE : Voilà, c'est la dernière et aussi la plus redoutable. Vous devrez combattre RAYQUAZA au niveau 70 et qui est un redoutable adversaire, alors préparez vos POKéMON et vos POKé BALL !!

    CAPTURE : Encore une fois, la capture risque d'être assez difficile. Affaiblissez le POKéMON jusqu'à un petit carré rouge sur sa barre de PV. N'utilisez que la MASTERBALL qu'au dernier recours ! Sinon, n'utilisez que des HYPER BALL et un peu de patience devrait faire l'affaire !!

    LE TRIO DES REGIS
    INFOS : Comme les versions RBJ, OAC, on retrouvera un trio légendaire. Dans les versions RUBIS - SAPHIR, vous aurez droit à un trio de Regis. Comme vous pouvez le voir sur ces POKéMON, ils possèdent des points sur leur face. C'est donc un message codé, et qui ne peut être déchiffré que par une TABLE BRAILLE.
    REGIROCK REGICE REGISTEEL
    A K U
    B L V
    C M W
    D N X
    E O Y
    F P Z
    G Q .
    H R ,
    I S -
    J T - -
    Avant de partir à la recherche de ces POKéMON, pensez à avoir un WAILORD et un RELICANTH sur vous. Pour avoir WAILORD, attrapez un WAILMER ne pêchant avec une MEGA CANNE et faîtes le évoluer au niveau 40. Pour RELICANTH, vous le trouverez assez rarement, en fouillant dans les algues au fond des mers.
    WAILORD RELICANTH
    Il vous faut une équipe comprenant les 2 POKéMON cités précédemment, un POKéMON sachant SURF, un sachant PLONGEE, un sachant TUNNEL.

    Allez à PACIFIVILLE.

    CHEMINEMENT

    De là surfez vers l'ouest ( un conseil, partez à partir d'un point situé tout en bas ). Vous arriverez normalement sur des îles avec des rochers, et après lorsque vous surferez vous arriverez sur une île où elle est vide, alors placez vous à peu près vers le milieu et surfez alors, vous trouverez le trou pour plonger.
    Lorsque vous plongerez, allez voir l'inscription tout au sud et de là ressortez de l'eau.

    RENDS-TOI DANS LES PROFONDEURS.

    Vous vous trouverez dans une salle avec pas mal d'inscriptions gravées sur des rochers.

    Allez en haut pour passer vers une autre salle de la cave et allez tout en haut pour lire l'inscription.

    Utilisez la technique TUNNEL pour ouvrir un passage. Alors, placez vous tout au nord de la cave et mettez les 2 POKéMON requis comme le montre la photo ci-dessus. Puis lisez l'inscription, dès lors un tremblement aura lieu. A présent quittez les lieux.

    SALLE 1
        RETOURNE
    LA TERRE.
       
             
    ABCD
    IJKL
    QRST
    YZ
      EFGH
    MNOP
    UVWX
    -
      .
    ,
     
    SALLE 2
        COMMENCE PAR RELICANTH ET FINIS AVEC WAILORD.    
      DANS CETTE CAVERNE VIVAIT AUTREFOIS NOTRE PEUPLE.   NOUS DEVONS
    TOUT AUX POKEMON.
     
    MAIS NOUS LES AVONS RETENUS LOIN DE NOUS.       JADIS, NOUS
    CRAIGNIONS LES POKEMON.
      DEMONTRE TON COURAGE.   OUVRE LA PORTE ET LIBERE UN POKEMON ETERNEL.  
     
    REGIROCK

    Vous devrez posséder un Pokémon qui connaît la technique FORCE.

    Votre premier Pokémon légendaire se trouve dans le désert dans les RUINES DESERT, sur la ROUTE 111. Allez dans le DESERT, et prenez le chermin vers le sud, vous trouverez une entrée.

    Lisez l'inscription au bout de la cave, et placez vous comme sur la photo. Utilisez alors la technique FORCE ( CS 04 ). Une ouverture vous mènera vers le POKéMON légendaire.

    FAIS DEUX PAS A DROITE, DEUX EN BAS ET UTILISE FORCE.

    REGICE

    Le second trio légendaire se trouve au nord-ouest de MYOKARA. Surfez au nord-ouest de ce VILLAGE, et dès que vous pouvez, surfez vers l'ouest et continuez vers le nord jusqu'à trouver une grotte, la GROTTE ISLAND.

    Alors, vous devrez vous munir de patience, car en lisant les inscriptions sur le mur, vous devrez attendre de l'ordre de 2 à 3 minutes avant que l'ouverture apparaisse, et ensuite derrière se trouve le POKéMON.

    ARRETE-TOI ICI
    ET REDOUBLE
    DE PATIENCE.

    REGICE

    Le troisième Pokémon légendaire est de type acier, munissez vous d'un Pokémon sachant VOL.

    Allez à NENUCRIQUE et de là, dirigez vous vers le PARC SAFARI et continuez toujours vers l'ouest sans entrer dans le parc. Prenez alors un escalier et vous passerez des hautes herbes. La cave se trouve juste devant, le TOMBEAU ANTIQUE.

    Maintenant, à l'intérieur placez vous au centre de la cave et utilisez VOL ( CS 02 ) pour ouvrir le passage. Voilà, maintenant le POKéMON légendaire est à votre merci.

    PARS DU CENTRE
    ET ELEVE-TOI
    VERS UN NOUVEL
    ESPOIR.

    CAPTURE : Affaiblissez le POKéMON jusqu'à un petit carré rouge sur sa barre de PV. N'utilisez pas la MASTERBALL sinon on croira que vous n'avez pas la compétence d'attraper un seul des REGIS, n'utilisez que des HYPER BALL et un peu de patience vous fera gagner.

    ++++++++++++++++++++++++++++++

    ANORITH, LILIA : FOSSILES
    INFOS : Les fossiles existent bien et sont similaires aux versions RBJ. Vous ne pourrez qu'en choisir un.

    Allez dans le DESERT et allez tout en haut à droite de celui-ci. Vous trouverez deux fossiles posés. Vous aurez le choix entre soit entre FOSS.RACINE ou FOSS.GRIFFE.

    Dès que vous aurez choisi, faîtes un saut à MEROUVILLE, et allez entrez dans le DEVON SARL, là où vous avez obtenu votre POKéNAV. Allez au second étage et parlez au scientifique tout en bas.

    Revenez donc un peu plus tard et lorsque vous aurez libéré de la place dans votre équipe, le POKéMON préhistorique ressuscité vous sera offert.

    Le POKéMON sera au niveau 20. Le FOSS.RACINE donne naissance à LILIA et le FOSS.GRIFFE donnera ARMALDO.

    LILIA VACYLIS
    ANORITH ARMALDO

    TERHAL ET SES EVOLUTIONS
    INFOS : A l'origine, ce POKéMON nécessitait une fusion entre plusieurs même espèce afin de donner sa prochaine évolution.

    Ce POKéMON artificiel vous sera offert après avoir battu le champion PIERRE de la ligue POKéMON.

    En reprenant le jeu, filez dans la maison tout au nord-ouest de la ville de ALGATIA.

    Une POKé BALL sera posée sur la table et un livre où sera inscrit qu'il vous confie le POKéMON.

    TERHAL METANG METALOSSE

    AZURILL ET OKEOKE
    INFOS : Etant donné la difficulté d'élevage dans Pokémon RS, pour obtenir ces 2 Pokémon n'est pas une affaire simple.

    Tout d'abord, il faut aller chercher ces 2 objets: ENCENS MER et ENCENS DOUX.
    L'objet ENCENS MER est utilisé pour élever MARILL et l'objet ENCENS DOUX pour QULBUTOKE. Ces 2 objets pourront être trouvé dans le cimetière POKéMON du MONT MEMORIA.
    Ce sont des objets cachés, ils sont localisés à l'intérieur du cimetière, là où se trouvent des dresseurs et pour les trouver, il suffit de fouiller les tombes claires.

    Ensuite allez à LAVANDIA. Quittez la ville vers l'ouest pour trouver la PENSION POKéMON. Donnez le Pokémon mâle avec le Pokémon femelle respectives.
    Attendez un tour pour que le vieil homme sorte de son centre et vous donne un oeuf.

    Annexe : La pré-évolution de QULBUTOKE peut être obtenue aussi à VERMILAVA. Parlez à la dame près d'un pépé couché sur du sable recouvert, elle vous donnera un oeuf contenant ce POKéMON.

    AZUILL OKEOKE

    SERPANG ET ROSABYSS
    INFOS : Avant tout, il faudra finir de battre la TEAM AQUA ou MAGMA jusqu'au bout.

    COQUIPERL se trouve autour de ATALANOPOLIS, il suffit de plonger dans les alentours. Pour obtenir SERPANG ou ROSABYSS, cela nécessite le link.

    Pour faire évoluer en SERPANG, il faut équiper COQUIPERL de DENT OCEAN.
    Pour faire évoluer en ROSABYSS, il faut équiper COQUIPERL de ECAILLEOCEAN.

    Dans l'EPAVE, vous obtiendrez un SCANNER au bout du chemin, et rendez vous au port de POIVRESSEL puis parlez au CAPT. POUPE qui vous demandera d'échanger soit contre DENT OCEAN, soit ECAILLEOCEAN.

    COQUIPERL SERPANG ROSABYSS

    MORPHEO

    INFOS : Ce POKéMON a la particularité de suivre les conditions climatiques du combat. Comme vous avez pu constater contre les dresseurs sur votre route, ce POKéMON peut se changer en un état de feu, glace, eau.

    Sur la route 119, dans le CENTRE METEO, après avoir battu la TEAM AQUA ou MAGMA, le scientifique vous donnera ce Pokémon tout simplement en échange du sauvetage.

    #142

    ++++++++++++++++++++++++++++++

    ECHANGES INTERNES
    Vous pourrez aussi échanger des Pokémon, ces derniers sont assez rares dans le jeu.

    MEROUVILLE
    PARECOOL contre MAKUHITA

    CIMETRONELLE
    PIKACHU contre SKITTY

    PACIFIVILLE
    JOLIFLOR contre CORAYON

    ECHANGES NECESSITANT UN CÂBLE
    Les versions GBA de POKéMON sont incompatibles au niveau du link avec les versions GBC de POKéMON. Vous n'aurez recours qu'un échange compatible entre les versions RUBIS et SAPHIR.
    VERSION RUBIS VERSION SAPHIR

    GRANIPIOT

    NENUPIOT

    PIFEUIL

    LOMBRE

    TENGALICE

    LUDICOLO

    MYSDIBULE

    TENEFIX

    MANGRIFF

    SEVIPER

    SOLAROC

    SELEROC

    LATIOS

    LATIAS

    GROUDON

    KYOGRE

    Les échanges se font au second étage du CENTRE POKéMON.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :