• attaques specifiques

    ATTAQUES SPECIFIQUES

    SPECIFICITES
    Cette rubrique consiste à vous faire découvrir un peu plus en dehors des POKéMON, une fiche détaillée des attaques.

    EFFORT
    Les dégâts infligés dépendent des PV de votre POKéMON au combat et des PV du POKéMON adverse.
    Si PV Adverse > PV POKéMON, alors Dégâts = PV Adverse - PV POKéMON
    Si PV Adverse < PV POKéMON, alors l'attaque échoue.

    FACADE
    Si votre POKéMON est empoisonné, paralysé ou brûlé, le pouvoir de l'attaque est doublée.

    FLEAU / CONTRE
    Moins votre POKéMON a de PV, plus le pouvoir de l'attaque est grande.

    PV restants p Pouvoir
    0% < p < 4.1% 200
    4.2% < p < 10.4% 150
    10.5% < p < 20.8% 100
    20.9% < p < 35.4% 80
    35.5% < p < 68.7% 40
    68.8% < p < 100% 20

    TAILLADE
    Le pouvoir de l'attaque est doublée si l'adversaire est touché. L'attaque s'exécute en plusieurs coups.

    Coup N° Pouvoir
    1 10
    2 20
    3 40
    4 80
    5 et plus 160

    PUIS.CACHEE
    Le pouvoir dépend de certains conditions : ceci est une méthode calculatoire, à réserver pour les experts !!

    POUVOIR :
    - Si le reste de la division euclidienne de PV de votre POKéMON par 4 est de 2 ou 3, alors V1 = 1 sinon V1 = 0
    - Si le reste de la division euclidienne de ATTAQUE de votre POKéMON par 4 est de 2 ou 3, alors V2 = 2 sinon V2 = 0
    - Si le reste de la division euclidienne de DEFENSE de votre POKéMON par 4 est de 2 ou 3, alors V3 = 4 sinon V3 = 0
    - Si le reste de la division euclidienne de VITESSE de votre POKéMON par 4 est de 2 ou 3, alors V4 = 8 sinon V4 = 0
    - Si le reste de la division euclidienne de ATT. SPE. de votre POKéMON par 4 est de 2 ou 3, alors V5 = 16 sinon V5 = 0
    - Si le reste de la division euclidienne de DEF. SPE. de votre POKéMON par 4 est de 2 ou 3, alors V6 = 32 sinon V6 = 0
    - Notez les valeurs V1, V2, V3, V4, V5 et V6.
    - POUVOIR = ( V1 + V2 + V3 + V4 + V5 + V6 ) x 40 / 63 + 30 ( Attention aux règles de calculs prioritaires !! ). Notez que la valeur de POUVOIR sera comprise entre 30 et 70.
    TYPE : Bien que PUIS.CACHEE soit une attaque de type normal, mais en réalité cette attaque peut être un autre type d'attaque.
    - Si PV de votre POKéMON est un nombre pair alors T1 = 1 sinon T1 = 0
    - Si ATTAQUE de votre POKéMON est un nombre pair alors T2 = 2 sinon T2 = 0
    - Si DEFENSE de votre POKéMON est un nombre pair alors T3 = 4 sinon T3 = 0
    - Si VITESSE de votre POKéMON est un nombre pair alors T4 = 8 sinon T4 = 0
    - Si ATT. SPE. de votre POKéMON est un nombre pair alors T5 = 16 sinon T5 = 0
    - Si DEF. SPE. de votre POKéMON est un nombre pair alors T6 = 32 sinon T6 = 0

    Valeur Type
    0
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15

    BALAYAGE
    Le pouvoir dépend du poids du POKéMON adverse.

    Valeur du poids p Pouvoir
    p < 10 kg 20
    10.1 kg < p < 25.0 kg 40
    25.1 kg < p < 50.0 kg 60
    50.1 kg < p < 100.0 kg 80
    100.1 kg < p < 200.0 kg 100
    p > 200.1 kg 120

    AMPLEUR
    Le pouvoir dépend de l'intensité de la secousse, choisie aléatoirement.

    Ampleur Pouvoir Taux
    4 10 5 %
    5 30 10 %
    6 50 20 %
    7 70 30 %
    8 90 20 %
    9 110 10 %
    10 150 5 %

    ERUPTION / GICLEDO
    Le pouvoir de l'attaque se réduit en même temps que les PV de votre POKéMON.
    Pouvoir = PV × 150 ÷ (PV Max) sachant que 0 < Pouvoir < 150.

    JACKPOT
    Vous recevrez de l'argent supplémentaire après avoir utilisé cette attaque. L'argent dépend du niveau de votre POKéMON.
    Argent = Niv. x 5
    Attention : L'argent ne sera pas obtenu si vous fuyez un combat !

    CADEAU
    Choisi aléatoirment, les coups peuvent infliger 40, 80 ou 120 de dégâts mais peut aussi guérir de 1/4 de PV Max du POKéMON adverse.
    Pouvoir 40 : 40 %
    Pouvoir 80 : 30 %
    Pouvoir 120 : 10 %
    Soin : 20 %

    VAGUE PSY
    Ingflige des dégâts aléatoires. Dépend du niveau de votre POKéMON.
    Dégâts = Niv. × ( n × 10 + 50 ) ÷ 100, n est un nombre aléatoirement choisi, compris entre 0 et 10.

    PROTECTION / MUR LUMIERE
    - PROTECTION augmente la DEFENSE de votre POKéMON pendant 5 tours.
    - MUR LUMIERE augmente la DEF. SPE. de votre POKéMON pendant 5 tours.
    - Les dégâts infligés dans un combat SOLO est mulitpliée par 1/2.
    - Les dégâts infligés dans un combat DUO est multipliée par 2/3.
    - Votre POKéMON ignore les coups critiques.

    RETOUR / LUTTE
    Le pouvoir dépend du niveau de bonheur de votre POKéMON.
    - Pouvoir ( RETOUR ) = Bonheur x 10 ÷ 25
    - Pouvoir ( LUTTE ) = ( 255 - Bonheur ) x 10 ÷ 25
    - Remarque : 0 < Pouvoir < 102

    VENDETTA
    Si votre POKéMON est attaqué en premier, alors le pouvoir est doublé.

    ROULADE / BALL'GLACE
    - L'attaque s'exécute jusqu'à 5 tours.
    - Le pouvoir est doublé à chaque tour.
    - En revanche si l'attaque échoue ou les 5 tours sont exécutés, alors le pouvoir revient à la normale.
    - Le pouvoir de ROULADE est doublé si votre POKéMON a utilisé avant la technique BOUL'ARMURE.

    Tour Pouvoir
    1 30
    2 60
    3 120
    4 240
    5 480

    FORCE CACHEE
    Cette attaque dépend des conditions extérieures du combat.

    Herbes : Effet du POISON.
    Hautes herbes : Effet ENDORMI.
    Océan : Baisse de ATTAQUE de 1.
    Sous l'eau : Baisse de DEFENSE de 1.
    Etangs : Baisse de VITESSE de 1.
    Sable : Baisse de PRECISION de 1.
    Cave : Effet de la TROUILLE.
    Rochers : Effet de CONFUSION.
    Autre part : Effet de PARALYSE.

    TRIPLE PIED
    Attaque en 3 coups consécutifs pendant un tour.

    Tour Pouvoir
    1 10
    2 20
    3 30

    BALL'METEO
    Le type et le pouvoir de la technique change avec la météo.
    Temps normal : Type NORMAL, Pouvoir 50.
    Ciel dégagé : Type FEU, Pouvoir 100.
    Averse de Pluie : Type EAU, Pouvoir 100.
    Tempête de Sable : Type ROCHE, Pouvoir 100.
    Averse de Grêle : Type GLACE, Pouvoir 100.


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