• dressage pokémon

    DRESSAGE D'UN POKEMON

    SOMMAIRE
    1. TYPES D'EVOLUTION
    2. ENTRETIEN

     

    TYPES D'EVOLUTION

    Tout d'abord, je vous présente tous les types d'évolution qu'un Pokémon peut avoir. Certains Pokémon ne peuvent évoluer sous certaines conditions dont les suivantes.

    - Niveau Evolution : Le Pokémon évolue selon le niveau atteint après chaque fin de combat
    - Pierre Evolution : Le Pokémon évolue suivant la Pierre d'évolution adaptée hors du combat
    - Jour / Nuit Evolution : Le Pokémon évolue selon le niveau atteint mais ne peut évoluer que selon le moment de la journée
    - Echange Evolution : Le Pokémon évolue lorsqu'il est est échangé
    - Echange Equipée Evolution : Le Pokémon évolue lorsqu'il est équipé de son objet d'évolution et est échangé
    - Beauté Evolution : Le Pokémon évolue lorsque ce dernier a atteint un niveau de beauté assez raisonnable.
    - Bonheur Evolution : Chaque Pokémon a son propre indicateur de bonheur. Certains Pokémon évoluent après chaque fin de combat lorsqu'il aura atteint un niveau de bonheur suffisant
    - Place Vide Evolution : Le Pokémon évolue et donne en deux nouveaux Pokémon dans l'équipe. Elle n'aura pas lieu si l'équipe est déjà complète ou a déjà 5 Pokémon.

    ++++++++++++++++++++++++++++++

    ENTRETIEN

    Entretenir un Pokémon est la chose la plus importante, elle fait l'objet du principe du dressage. Si vous ne vous occupez pas bien de votre Pokémon, ce dernier ne sera pas content. Connaître le statut de chaque Pokémon est importante, pour cela vous devrez vous rendre à certains lieux pour connaître les goûts, le bonheur de votre Pokémon. Faîtes lui participer à des concours !!

    - BONHEUR : Certains Pokémon évoluent en niveau de bonheur.

    Pour évaluer le niveau de bonheur du premier Pokémon dans votre équipe, allez à Vergazon et entrez dans la maison tout au sud-ouest de la ville, vous pourrez parler à la jeune femme pour qu'elle vous évalue.

    ++++++++++++++++++++++++++++++

    - TECHNIQUES : Vous pourrez effacer des attaques inutiles et même les attaques apprises par les CS !!

    Allez dans la ville de Nénucrique et entrez dans la maison à droite du centre commercial, vous pourrez alors demander au vieil de supprimer l'une des attaques du Pokémon.

    ++++++++++++++++++++++++++++++

    - NOMS : Vous pouvez renommer tous les Pokémon non obtenus par câble Link à votre goût !!

    Allez dans la ville de Poivressel et entrez dans la maison juste en bas du centre de concours. Un vieil vous aidera à renommer le nom de votre Pokémon.

    ++++++++++++++++++++++++++++++

    - TUTORAT TECHNIQUES : Après les avoir effacé, vous pouvez les apprendre avec une personne spécialisée. Cette dernière peut faire apprendre à votre Pokémon des techniques qui n'existent pas en capsules.

    Pour cela, vous devrez chercher un fragment de coeur. Vous pouvez en trouver sous les mers près de la ville de Algatia en plongeant et le trouver en objet caché.

    Après votre trouvaille, volez vers le Bourg Autequia et dirigez vous vers la maison à gauche du centre de concours.

    Donnez lui alors le fragment de coeur et choisissez le Pokémon qui est dans votre équipe pour lui faire apprendre une technique parmi une liste. Choisissez bien : soit elle vous servira pour les concours, soit pour les combats, soit pour les deux !!

    N'est-ce pas mal du tout ?? Un avantage au moins mais à choisir avec modération car vous ne trouverez pas une infinité de fragments de coeur !!

    ++++++++++++++++++++++++++++++

    - CAPSULES : N'oubliez pas que si vous voulez que votre Pokémon puisse devenir fort et aimable, faîtes lui apprendre des techniques par l'intermédiaire des capsules que vous pourrez acheter dans certains magasins.

    Certaines CT ne sont pas vendus dans les magasins. Un homme habitant dans l'une des maisons de Pacifiville a la possibilité d'évaluer le bonheur de votre Pokémon et vous donnera une CT au hasard. Il pourra vous donner une fois par semaine.

    ++++++++++++++++++++++++++++++

    - POKEBLOCS : Lorsque vous avez l'intention de participer à des concours, votre chance de gagner sera basée sur le point des Pokéblocs. Pour fabriquer des Pokéblocs, allez voir dans la Section Utilisation des Pokéblocs du jeu.

    Une personne est capable de percevoir ce que votre premier Pokémon dans votre équipe aime en type de Pokéblocs. Allez à la ville de Algatia et entrez dans la maison à gauche de l'arène Pokémon et parlez au karatéman. Il vous dira le type de Pokéblocs avec lequel votre Pokémon se sentira mieux au niveau des concours.

    Sachez que si votre Pokémon participe à un concours, vous le rendez plus heureux, vous n'avez qu'à le tester !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :