• Les protecteurs de la cité des eaux

    Le film commence lorsque 2 membres de la Team PP … Euh Rocket (ok je la ferai plus, elle est nulle) dérobe un livre dans une bibliothèque afin d’obtenir des infos sur Latios et Latias.

    Et après seulement une vingtaine de mots intéressants dans ce début de résumé, nous passons déjà à autre chose (désolé ce n’est pas moi qui fait le film).

    Nous sommes donc à la fameuse compétition mondiale des Pokémon d’eau (dingue). Vous vous en doutez, on retrouve Sacha et Ondine en tant que participants. Bon j’vais pas vous la décrire en entièreté, ça serait long et ennuyeux. Je vais passer directement à l’essentiel : une jolie demoiselle se place comme spectatrice à coté de notre bon vieux Pierre, qui, tel un T-P apercevant les pom pom girls de Liège Basket, ne peut s’empêcher de la regarder avec des yeux gros comme ça O_O

    Ce n’était pas intéressant ? Bien sur que si. Vous comprendrez dans quelques années :D Bref, revenons en à nos Wattouat (rappelez moi de ne plus la faire non plus celle là) … Awé pour la petite histoire, ce sera un nouvel échec pour Pierre (celui qui fait une quelconque allusion au personnage cité ci-dessus après Pierre se verra envoyer une semaine en pension chez MewDeux … Et croyez moi c’est pas de la rigolade).

    Bon, on va tout de même redevenir un chouilla sérieux. Durant la course, remportée par Ondine (qui a MISTYfiée son adversaire direct), on a pu apercevoir Latios et Latias.

    Les 2 membres de la Team … Rocket arrivent en ville et ont repéré Latias qui a pris forme humaine pour pouvoir veiller sur la ville incognito … Car j’ai oublié de vous préciser que Latios et Latias sont les protecteurs de la ville (mais vous l’aurez compris avec le titre). Elles l’attaquent avec Mentali et Migaloss mais Sacha arrive pour sauver Latias. Ils parviennent à s’enfuir.

    Nos héros visitent le musée de la ville. Ils tombent sur des fossiles de Ptéra et Kabutops et un vieil homme leur dit qu’autrefois ces Pokémon avaient attaqué la ville. Ils voient ensuite le MDA : Mécanisme D’Autodéfense d’Altomare. Il raconte que Latios a noyé la ville pour la sauver. La ville fut baptisée Altomare, signifiant haute mer. Sacha ré aperçoit Latias et part à sa recherche. Latias les emmène dans un jardin secret, une sorte de petit paradis. Latios, les prenant pour des étrangers, les attaque mais Latias les défend. Et soudain la fille dont Latias a pris l’apparence arrive … Qui est la petite fille de Mario … Enfin l’homme du musée (bah quoi, regardez son costume, vous comprendrez). Comment je sais ça ? Bah il arrive lui aussi et elle l’appelle grand-père … Je suppose donc que c’est sa petite fille (je mérite le prix de la logique).

    Arrive ensuite le traditionnel moment durant lequel Sacha, Pikachu, Latios et Latias font mumuse et passent du bon temps.

    Nous apprenons que le vieil homme connaît Latios et Latias depuis qu’ils sont bébés, au moment où un Latios a plongé la ville sous eaux. Celui-ci a disparu après cela et il a laissé derrière lui le joyau de l’âme, dont on dit qu’il contient l’esprit de Latios. Donc celui-ci est mort en sauvant cette ville et ses petits sont devenus orphelins. Sacha découvre également le joyau de l’âme. Non seulement il contient l’esprit de Latios mais en plus il peut détruire la ville (sous de mauvaises mains, bien entendu).

    La Team Rocket, qui a espionné Sacha and Cie, attaquent Latios et Latias durant la nuit. Latios se sacrifie pour sauver Latias et est donc capturé. Par la même occasion, les deux membres s’emparent du joyau et des informations disponibles sur le sol, indiquant comment se servir de l’objet tant convoité pour faire marcher le MDA.

    Elles se rendent au musée et font fonctionner le MDA grâce au joyau et à Latios. Pendant ce temps, Latias va chercher Sacha afin d’obtenir de l’aide.

    La Team Rocket ressuscite Kaputops et Ptéra et les envoie capturer Latias. Ensuite, la ville est verrouillée (toutes les rues et les maisons sont barricadées). Pierre et Ondine sont coincés à l’intérieur mais Sacha et Pikachu y échappent. Ils décident de se rendre au musée mais se font attaquer sur le chemin par les deux fossiles. Grâce aux Pokémon envoyés par Ondine et Pierre, ils échappent à leurs agresseurs. Mais la folie destructrice d’un des membres des la Team Rocket provoque des raz de marée qui menacent la ville et surtout Sacha, Pikachu et Latias, prisonniers du tourbillon.

    Grâce au pouvoir de Latias, la machine se détraque et Sacha sauve Mario et sa petite fille. Nos amis parviennent à délivrer Latios, très mal en point, et la machine s’arrête.

    Mais les problèmes se s’arrêtent pas là … Le joyau de l’âme, étant resté trop longtemps hors de l’eau, se meurt (ça à l’air bizarre dit comme ça, mais c’est Mario qui le dit alors …). Toute l’eau sort de la ville et revient sous forme d’une vague géante. Latios et Latias font leur devoir et utilisent leurs pouvoirs pour sauver la ville. Evidemment ils y parviennent mais Latios, trop affaibli, y laisse la vie (oui, malheureusement tout ne peut pas toujours se finir d’une belle façon … C’est comme dans Bambi où la maman meurt … Ca m’avait déchiré le cœur à l’époque … Eh ben ici c’est pareil :’( ).

    Tout rentre dans l’ordre et nos amis prennent congé des leurs (d’amis). Et là arrive un moment que j’apprécie particulièrement (non ironique). Bianca rejoint Sacha et l’embrasse, après lui avoir remis ce magnifique dessin :

    Surprise totale !! Pierre est vert de jalousie et Ondine n’est pas plus joyeuse. De plus, nous ne savons pas s’il s’agissait de la petite fille ou de Latias … (genre les scénaristes nous font des pti suspens (quand Gad Elmaleh le dit, ça fait rire, j’espère que c’est pareil avec moi :D ).

    Le film étant terminé, je m’en vais dodoter. J’espère que le marchand de sable sera de bonne humeur sinon c’est pas du sable qu’il va m’envoyer, mais sa pelle :s

    Bien sûr à l'occasion de la sortie du film, il y a eu un mini film dont Pikachu est le héro.

    Voici en gros l'histoire de ce petit film bien sympathique.

    Pikachu et les Pichu font une ballade dans les bois en train quand soudain les Pichu tombent du train et se perdent dans les bois et comme d'hab, ils vont se retrouver à l'aide d'autres Pokémon et tout est bien qui finit bien.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique