• giratina et shaymin new formes

     Les nouvelles formes de Shaymin et Giratina

     Dans le film Pokémon 11 : Giratina et le bouquet du Ciel Shaymin, sorti uniquement au Japon pour l'instant, nous découvrions les nouvelles formes de Shaymin et Giratina, Pokémon stars du film. Nous retrouvons aujourd'hui ces formes dans Pokémon Platine !

     



     

    Shaymin

    Shaymin, Pokémon légendaire apparu pour la première fois dans Diamant et Perle, existe maintenant sous deux formes : la forme terre et la forme ciel. Chaque forme possède un type, des stats et capacités spéciales qui lui sont propre.

     

    Pokémon #492


     

    Shaymin forme terre



     


     

    Shaymin forme ciel



     

    # Shaymin dans le film Pokémon 11 : Giratina et le bouquet du Ciel Shaymin

    Dans le film, la transformation de Shaymin se faisait au contact de fleurs spéciales, les glaciadas. On offre toujours ces fleurs en guise de remerciements. On peut voir ces fleurs dans la fourrure de Shaymin. Shaymin est le Pokémon Gratitude. Il peut absorber toutes sortes de pollutions dans ses fleurs. L'explosion qui s'en suit est une attaque assez puissante : l'attaque fulmigraine. Il a aussi des capacités de soin. Tous les Shaymin du monde se regroupent au jardin fleuri, formant un magnifique bouquet céleste de Shaymin volants dans leur forme Ciel.

    La transformation de Shaymin n'affecte pas seulement ses capacités, mais aussi son caractère ! Shaymin forme terre est craintif, prétentieux et se plaint tout le temps. Une fois transformé dans sa forme ciel, il devient extrèmement courageux et combatif!

     


     

    Champ de Glaciadas



     

    # Shaymin dans Pokémon Platine

    Dans Pokémon Platine, Shaymin évolue de la même manière que dans le film. Vous pourrez obtenir cette fleur en vous rendant à Floraville.

     



    Pour changer de forme, il vous suffira d'utiliser la fleur sur Shaymin pour qu'il change de forme (utilisable à volonté). Pour ceci, le Pokémon ne doit pas avoir le statut GEL, sinon ça ne fonctionnera pas. Lorsque la nuit tombe, Shaymin reprend sa forme normale. Il faudra attendre le matin suivant pour retrouver Shaymin dans sa Forme du Ciel.

    Si vous jouez avec une version antérieure à Platine avec Shaymin dans sa Forme du Ciel, lors des combats WiFi, la Fleur Glaciada entrera automatiquement dans votre sac. Pour les rétro-combats (contre un adversaire d'une version Diamant ou Perle), Shaymin ne pourra combattre que dans sa Forme Normale. Lorsqu'il est stocké, il reprend aussi sa forme normale (terre).

    A savoir aussi: seul le Shaymin telechargé lors de la promotion du film Pokémon 11 peut changer de forme ! Si vous avez attraper vous même le Shaymin ou si vous l'avez generé par un action replay ou une autre methode, il est inutile d'allez plus loin la transformation ne se produira pas !

     



     

    # Statistiques de la forme Ciel de Shaymin


    Formes

    Shaymin "terre"

    Shaymin "Ciel"
    Type
    Capacité spéciale
    Medic nature Sérénité
    Statistiques
    PV 100 PV 100
    Attaque 100 Attaque 103
    Défense 100 Défense 75
    Attaque spé. 100 Attaque spé. 127
    Défense spé. 100 Défense spé. 75
    Vitesse 100 Vitesse 120


     



    Shaymin forme Ciel est de type Plante/vol. Il mesure 0,4 m pour 5,4 kg. Sa capacité spéciale est Sérénité. Outre Fulmigraine, Shaymin forme Ciel pourra apprendre l'attaque croissance (-), vive attaque (N. 28), lame d'Air (N. 64), grobisou (N. 82) et tempêteverte (N. 91).

     


     



    Dans la version Platine, la forme terre de Shaymin peut aussi apprendre Croissance (-), Grobisou (N. 82) et Voeu Soin (N. 91).



     

    Giratina

    La mascotte du jeu a le pouvoir de changer de forme. Il en a 2.

    Giratina a aussi deux formes ! Comme Shaymin, les deux formes ont des stats et capacités différentes. Le type reste par contre spectre/dragon.

     

    Pokémon #487


     

    Giratina "Autre Forme"



     


     

    Giratina forme origine



     

    # Giratina dans le film Pokémon 11 : Giratina et le bouquet du Ciel Shaymin

    Ce film nous permet d'en apprendre un peu plus sur Giratina. Giratina est l'unique Pokémon d'un monde parallèle, dans lequel tout semble inversé. Giratina a la faculté de créer des portails entre le monde réel et ce monde parallèle. La forme Origine est la forme de Giratina dans son propre monde, le monde parallèle. Il peut alors léviter. Son "Autre forme", celle qu'on connaissait jusqu'à présent, est la forme qu'il prend lorsqu'il se matérialise dans le monde réel, une forme à 6 pattes.

     

    # Giratina dans Pokémon Platine

    Vous trouverez Giratina au fond de ce monde parallèle, appelé "Torn world" ou monde Inversé. Votre santé devrait être remontée au max automatiquement avant de l'affronter. Cependant, sa forme Origine est très puissante. Il apparaît au niveau 47.

     



    Une fois capturé, dès que vous quitterez cette endroit il retournera à son "Autre forme", mais un objet vous permettra de le faire se retransformer à volonté: l'orbe platine.
     



    Comme pour Shaymin, il reviendra à sa forme origine en combat WIFI contre des versions DP, et l'objet retournera dans le sac.

     

    # Statistiques de la forme Origine de Giratina


    Formes

    Giratina "Autre forme"

    Giratina "origine"
    Capacité spéciale
    Pression Lévitation
    Statistiques
    PV 150 PV 150
    Attaque 100 Attaque 120
    Défense 120 Défense 100
    Attaque spé. 100 Attaque spé. 120
    Défense spé. 120 Défense spé. 120
    Vitesse 90 Vitesse 90


     



    Giratina forme origine mesure 6.9m , pour 650 kg. Sa capacité spéciale est Lévitation.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :