• introduction de pokémon émeraude

    LE TEST

    FICHE TECHNIQUE
    Genre de jeu RPG
    Difficulté Variable
    Editeur Game Freak / Nintendo
    Sortie en France Inconnue
    Emulation Aucune
    Bugs Non Testé
    Nombre de joueurs 1 voire 5

     

    LE JEU
    Après Pokémon Jaune et Cristal, les versions additionnelles respectives de Pokémon Rouge-Bleu et Or-Argent, c'est maintenant Pokémon Emeraude pour les versions Rubis - Saphir.

    Cette fois-ci, le scénario du jeu a été complètement modifié. De nouveaux lieux ont été ajoutés, et les créateurs ont aussi pensé à modifier les lieux de Rubis - Saphir.

    Par exemple, le Bourg-En-Vol a été retravaillé : la cheminée du laboratoire du Prof. Seko, le toit de votre maison, les arbres ont changé de look, de même les fleurs.

     

    LES POKéMON
    On ne change pas une équipe qui gagne. Evidemment, on retrouvera les trois starters de Rubis - Saphir.

    L'apprentissage des attaques a été revu et corrigé. Le plus important changement est l'apport des animations des Pokémon au début des combats.



    Ceci rend déjà un combat plus actif, mais les Pokémon restent toujours statiques au cours d'un combat.

    Après avoir combattu la ligue Pokémon, Pokémon Emeraude aura le privilège de vous offrir des Pokémon de Johto à capturer !!

     

    LE SCENARIO

    Les lieux jouent un grand rôle au niveau interactif, Pokémon Emeraude a été quasiment refait au niveau des lieux.
    Comme dit avant, le scénario a changé : on retrouve tout de même la rivalité Team Aqua / Team Magma. Au centre spatial d'Algata, la Team Magma a même pris le privilège de s'y installer.

    Le plus important : le sort du monde est entre vos mains. Kyogre et Groudon seront de la partie dans le jeu, un combat entre ces deux mythiques Pokémon doit cesser.


     

    LES COMBATS

    Depuis Pokémon Rubis - Saphir, on avait la possibilité de faire des combats Duo. Certes, Pokémon Emeraude donne la possibilité de combiner deux dresseurs de statut différent.

    Un fille de la plage avec un marin : un combat déclenché en même temps. Si on en croit à ces images, un combat Duo peut se dérouler avec plus de 2 Pokémon adverses ! Je m'explique : lorsqu'un Pokémon adverse est K.O., celui peut envoyer un autre Pokémon. Cette fonctionnalité n'était valable qu'en link dans les versions Rubis - Saphir.

    Même si les combats Duo sont devenus nombreux dans Pokémon Emeraude, les fonds d'écran des combats restent totalement identiques !!

     

    LE MONDE DES DRESSEURS
    Dans Pokémon Rubis - Saphir, la Tour de Combat était présente pour tester les capacités d'un dresseur. Celle-ci a été remplacé par un Parc des Dresseurs qui renferme au total sept attractions différentes.

    Inutile que je vous présente une à une les attractions (expliqué dans la section Guide Pokémon Emeraude), je vous laisse plutôt admirer les images.
















    Au cours de votre voyage, vous ferez la connaissance d'un mystérieux dresseur qui va vous apprendre plus sur ce parc.

    Une nouvelle fonction a été ajouté au PokéNav : le téléphone. Il permet d'appeler un dresseur pour lui défier.



    Cette fonction a plutôt l'air de remplacer l'ancienne fonction de Rubis - Saphir. En effet, on ne retrouvera pas la fameuse liste des 69 dresseurs !!

     

    COMMENTAIRES
    Nintendo nous montre aujourd'hui ses ressources. Pokémon Emeraude en est la preuve, le travail et la correction de Pokémon Rubis - Saphir. Le jeu est un parfait add-on pour compléter le Pokédex et un moyen de rendre les Pokémon plus puissants par le Parc des Dresseurs.

     

    NOTES FINALES
    JEU 9 / 10
    GRAPHISME 8 / 10
    SON 9 / 10

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :