• la saison 2 de pokémon

    lt;p>                                                                                                                                                             

    Au cours de cette saison exclusive, Sacha et compagnie vont faire la rencontre de Jacky qui rejoindra le petit groupe alors que Pierre séjournera dans une île avec le Professeur Flora, professeur dont il ne voudra d'ailleurs plus jamais entendre parler à la fin de la saison. En attendant, Sacha perdra cette Ligue Kanto malheureusement, mais son envie de victoire n'en sera pour le moins pas ternie.

    Numéro de la saison Numéro général Titre
    S 2 - 1
    84 Y'a-t-il un pilote dans ce dirigeable ?!
    S 2 - 2
    85 Le Danger Pokéball !
    S 2 - 3
    86 Pokémon en détresse !
    S 2 - 4
    87 Un match très serré !
    S 2 - 5
    88 Pikachu se ré-volt !
    S 2 - 6
    89 L'Onix de Cristal !
    S 2 - 7
    90 La Vie en rose !
    S 2 - 8
    91 Pas si fossile que ça
    S 2 - 9
    92 Un combat théâtral
    S 2 - 10
    93 Rien que de la frime !
    S 2 - 11
    94 La bonne Âme des Îles Oranges !
    S 2 - 12
    95 De la montagne à la mer
    S 2 - 13
    96 Aventure vitaminée
    S 2 - 14
    97 Le Bateau fantôme !
    S 2 - 15
    98 Le jour de paye !
    S 2 - 16
    99 Histoire de bébêtes !
    S 2 - 17
    100 Des vacances de rêve
    S 2 - 18
    101 Siréna sur l'Île Mandarine
    S 2 - 19
    102 Amour rime avec toujours !
    S 2 - 20
    103 Les bons, les Brutes et les Pokémon !
    S 2 - 21
    104 La menace mystérieuse
    S 2 - 22
    105 Coup de foudre sous le soleil !
    S 2 - 23
    106 Unis à la vie, à la mort !
    S 2 - 24
    107 Tout feu, tout flamme
    S 2 - 25
    108 La guerre aquatique Pokémon !
    S 2 - 26
    109 Repas si facile !
    S 2 - 27
    110 Double Match Pokémon !
    S 2 - 28
    111 Drole d'Observateur !
    S 2 - 29
    112 Les algues salsifiques !
    S 2 - 30
    113 Bienvenue à Pomelo !
    S 2 - 31
    114 Le trophée du vainqueur !
    S 2 - 32
    115 Une famille en or
    S 2 - 33
    116 Rassemblement souterrain
    S 2 - 34
    117 Le plus lamentable chapiteau du monde !
    S 2 - 35
    118 Retour à la rivalité !

     

     

     

     

    Pokémon Episode 84 : Y'a-t-il un pilote dans ce dirigeable ?!

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Hikosen wa fukosen!?
    Titre Américain : A Scare in the Air !
    Titre Français : Y'a-t-il un pilote dans ce dirigeable ?!

     



    Sacha, Ondine et Pierre cherchent un moyen d’aller sur l’île de Valencia afin de récupérer une mystérieuse Pokéball . Sacha fait le super plein mais Pierre dit qu’il faudrait qu’une seule journée de trajet en dirigeable pour atteindre l’île . Devant le magasin se trouve des vendeurs qui font un jeu où le gros lot serait un voyage en dirigeable vers l’île de Valencia . Et il se trouve que Sacha gagne . Pendant ce temps, la Team Rocket est en conversation avec leur boss qui les charge de la section dirigeable . Jessie, James et Miaouss croient être promu mais en fait le boss ne fait que de se « débarasser » d’eux . Sacha&Co arrivent près du dirigeable et des mécanicens disent qu’il est hanté . Mais la Team Rocket déguisée arrive et embarque les 3 amis .

    Rondoudou arrive et embarque aussi sur le dirigeable qui s’envole . La Team Rocket gave ses petits passagers et se demande soudain : qui pilote le dirigeable ? Il n’y a personne ! Et soudain, le dirigeable bascule et James s’occupe des ballastes : soit ça va trop à l’avant, soit trop à l’arrière…et il finit par trouver le bon équilibre . Mais le dirigeable se dirige droit vers un orage ! Ondine se relève, et remarque que Togepi a disparu ! Rondoudou aperçoit une bougie, croyant que c’est un micro et soudain, il se retrouve sous une nappe . Sacha&Co sont tout en haut du dirigeable et aperçoivent un fantôme, mais en fait, c’était Rondoudou sous la nappe ^^ !

    Et ils finissent par rencontre Jessie, James et Miaouss . Mais le combat est interrompu car Smogogo a ouvert la toile du dirigeable qui commence à s’ouvrir et Ondine aperçoit Togepi, marchant sur un poteau et menace de tomber à l’eau . Mais grâce à Bulbizarre, le le récupère . Un coup de vent fait tomber Rondoudou et la Team Rocket hors du dirigeable . Plouf ! Mais maintenant que la tempête est passée, il faut penser à atterir en vitesse ! Ils y parviennent mais en catastrophe . Et la chance a voulu que Sacha, ondine et Pierre atterissent sur l’île de Valencia ^^ !

    Pokémon Episode 85 : Le Danger Pokéball !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Nangoku Pokemon to GS Boru
    Titre Américain : Poké Ball Peril
    Titre Français : Le Danger Pokéball !

     



    Sacha et ses amis sont donc arrivés sur l’île de Valencia et se mettent à la recherche du Professeur Flora . Une fois arrivés au laboratoire, ils ne trouvent personne . Soudain 3 filles sortent d’une trappe et conduisent les 3 amis chez le Prof . Flora qui s’amusait avec des Pokémon eau, dont un Leviator ! Le Prof . Flora montre alors la Pokéball bizarre : c’est une GS Ball . Sacha averti déjà le Prof . Chen . Pour Jessie, James et Miaouss ? C’est pire qu’une déprime . Surtout quand ils voient les débris du dirigeable . Mais ils décident de se remettre dans le feu de l’action et se mettent à réparer la vieille épave ! Pendant ce temps, le Prof . Flora montre à Sacha&Co comment elle s’occupe des Pokémon sauvages, des Pokémon qui ont une coloration légèrement tropicale ^^ ! Mais Pierre, avec ses talents d’éleveur, montre aussi ce qu’il peut faire ! Et lorsque le Prof . Flora invite les 3 amis chez elle, on voit un peu qu’elle est légèrement débordé ^^ ! Heureusement que Pierre a aussi des talents de femme de ménage ! La nuit, alors que Sacha et Ondine dorment, Pierre, le Prof . Flora et ses 3 assistantes observent des Rafflesia qui envoient du Para-Spore . Soudain, un Rattatac se fait toucher et le Prof . Flora vient à son secours, et se fait également paralyser . Les 2 victimes se font conduire immédiatement au Centre Pokémon . Le lendemain, Rattatac et le Prof . Flora vont mieux, et Sacha et Ondine reprennent leur route…sans Pierre ! Celui-ci veut absolument rester au laboratoire pour s’occuper de la maison et approfondir ses talents d’éleveur . Sacha et Ondine retournent alors seul à la piste d’atterissage et découvrent un dirigeable flambant neuf ! On les accueile, on les installe, Rondoudou est à bord, et soudain les 2 amis se font emprisonner ! Qui est derrière tout ça ? Jessie, James et Miaouss, bien sur ! En découvrant qu’il manque Pierre, ils commencent a faire de petites allusions sur un certain amour entre Sacha et ondine, puis, ils réclament Pikachu . Mais Rondoudou arrive, et les 3 compères s’enfuient en parachute . A bord du dirigeable sans pilote, reste Ondine et Sacha, qui dorment, et qui sont retenus par des barreaux . Que va t-il arriver

     

     

     

    Pokémon Episode 86 : Pokémon en détresse !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Rapurasu o tasukero!
    Titre Américain : The Lost Lapras
    Titre Français : Pokémon en détresse !

     



    Le dirigeable où Sacha et Ondine se trouvaient enfermés atterit et la cage casse . Sacha et ondine sortent du dirigeable et s’aperçoivent qu’ils sont en pleine jungle . Mais ils s’aperçoivent qu’il y a tout de même de la population : Sacha et Ondine arrivent dans un parc touristique de l’île Gélatine ! Ils se promènent et sur la plage, ils aperçoivent 3 garçons maltraiter un Lokhlass . Sacha et Ondine s’en mêlent et les 3 garçons appellent leurs 3 Pokémon . Un autre garçons arrive et examine tout les Pokémon : il trouve ceux des 3 garçons pas en meilleure santé, par contre, il trouve Pikachu en très bonne forme ! Les 3 Pokémon se mettent à l’attaque mais un seul petit Tonnerre réussit à faire partir les 3 voyous . Mais l’autre garçon (qui s’appelle Jacky) examine le Lokhlass et demande à Sacha de lui donner un médicament pendant qu’il va chercher de l’aide . Sacha essaye de donner le médicament à Lokhlass mais ce dernier refuse . Plus tard, et au Centre Pokémon, l’infirmière Joëlle annonce que Lokhlass va mieux mais qu’il ne supporte pas le contact des humains . Jacky explique à Ondine et Sacha qu’il est observateur Pokémon : c’est a dire qu’il observe les Pokémon pour ensuite les étudier . Il se met alors à parler de la Ligue Orange : il faut gagner 4 badges pour pouvoir participer à un tournoi . Sacha vite fait de demander au Prof . Chen s’il peut reporter son retour à plus tard car il aimerait gagner ces 4 badges . Et bien sur il accepte, et Jacky fait connaissance avec lui . En fait Jacky est un vrai fan du Prof . Chen et décide de poursuivre son chemin avec Sacha et Ondine ! Les 3 amis ressortent voir Lokhlass et essayent de le mettre en confiance . Mais Rondoudou arrive au mauvais moment et chante sa berceuse habituelle, et résultat garanti : tout le monde dort ! Et peu après, c’est au tour de la Team Rocket d’arriver et de capturer Lokhlass ! Jacky est impressioné qu’un Miaouss puisse parler et commence l’interview . Mais les 3 complices n’ont pas que ça à faire et s’enfuient en camion . Mais grâce au Mimitoss de Jacky, lui, Sacha et Ondine peuvent poursuivre le trio Rocket . Sacha est le seul qui, en vélo, a pu rattraper le camion et s’accrocher à Lokhlass . Un dur combat s’engage et James appuie malencontreusement sur un bouton, et la remorque de Lokhlass se détache . Sacha a pu rester sur la remorque et le reste du camion, c’est vers d’autres cieux ! Maintenant, la remorque se dirige vers une falaise et Sacha, Pikachu et Lokhlass tombent à l’eau . Le soir, Ondine et Jacky cherchent Sacha et Lokhlass, mais rien…mais au loin, ils réapparaissent ! Et Lokhlass voyant que Sacha ne lui voulait aucun mal, est redevenu confiant . Il appartient même à Sacha ! Les 3 amis se mettent en route alors pour la 1ere arène de la Ligue Orange, qui se trouve sur l’île Dame-Blanche…

     

     

     

     

    Pokémon Episode 87 : Un match très serré !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Orenji Rigu! Natsukan Jimu!
    Titre Américain : Fit to be Tide
    Titre Français : Un match très serré !

     



    Sacha, Ondine et Jacky sont en route pour l’arène de l’île de la Dame-Blanche, où se trouve la 1ère arène de la Ligue Orange . Jessie, James et Miaouss les suivent discrètement à bord de leur sous-marin mais des algues ont vite fait de les arrêter . Sacha&Co arrivent sur l’île, font un petit détour vers le Centre Pokémon, puis se dirigent vers l’arène . Sur le chemin, Sacha ramasse une noix de coco et reçoit un seau d’eau ! Une farce d’un garçon, évidemment ! Sa grande sœur, Cissy, arrive et il se trouve que c’est elle la championne de l’arène ! Plus tard, dans l’arène, elle explique à Sacha que les règles ne sont pas les mêmes qu’à Kanto ! Dans cette arène, le vainqueur est celui qui aura remporté le plus d’épreuves ! Elle appelle son Hypocéan et montre à Sacha a quel point il est fort . Mais Sacha n’est pas convaincu et envoie Carapuce . 1ère épreuve : faire tomber le plus de cannettes ! Et (mal ?)heureusement, c’est égalité . 2e épreuve : réussir à tirer sur des cibles en l’air ! Et là, aussi, c’est égalité ! La seule épreuve pour départager les 2 dresseurs, c’est une course : un aller-retour ! Sacha prend Lokhlass et Cissy prend Tortank . Mais la Team Rocket,arrive, James fait sa petite comédie et le trio capture Tortank, mais avec une facilité deconcertente, Tortank se libère . La Team Rocket s’envole à nouveau grâce à 2 petites attaques, mais pas la peine de s’y attarder ^^ ! L match commence, et les 2 Pokémon essayent de déstabiliser le dresseur de son adversaire, en le faisant tomber à l’eau . Tortank a failli y arriver et prend un léger avantage que Lokhlass rattrape facilement ! Soudain, une vague arrive et Lokhlass la gèle grâce à une attaque Laser Glace . Cissy prend l’avantage mais Lokhlass se fait un chemin de glace et gagne grâce à ça ! Sacha voltige après que Lokhlass atterit sur le sable et se prend un palmier ^^ ! Mais ce qu’il gagne, c’est le badge Œil-de-Corral, le 1er badge de la Ligue Orange ! Et ça ne fait que commencer ^^…

     

    Pokémon Episode 88 : Pikachu se ré-volt !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kieta Pokemon-tachi no nazo!
    Titre Américain : Pikachu Re-Volts
    Titre Français : Pikachu se ré-volt !



    Sacha, Ondine et Jacky arrivent sur une île et deux mystérieuses personnes les observent . Alors que les 3 amis arrivent sur le port, ils aperçoivent des Pokémon attaquer leur dresseurs et soudain, Pikachu et Togepi deviennent bizarre et se mettent à attaquer Sacha&Co ! Et après une explosion, les Pokémon ont disparus . L’agent Jenny arrive avec son Fantominus et conduit les 3 amis au commissariat . Sacha téléphone au Prof . Chen et l’agent Jenny explique que c’est grâce à Fantominus qu’elle va pouvoir régler tous ces problèmes . Pendant ce temps, le trio Rocket arrive en ville et Miaouss subit le même sort que Pikachu et Togepi .Il entre dans un bâtiment où 2 membres de la Team Rocket, Butch et Cassidy (qu’on avait déjà vu dans l’épisode « Le secret du Centre d’élevage » . Jessie&James empruntent le même chemin que Miaouss et rencontrent leurs 2 ennemis de toujours, et ceci donne une devise un peu désordonnée ^^ ! Butch et Cassidy montrent alors tout leur butin : tout les Pokémon qui sont devenus méchants ! Jessie&James appellent tout leur Pokémon mais un Soporifik, qui n’est pas « méchant », use de ses pouvoirs psy, et les 4 Pokémon sont également « méchants » et qui se mettent à attaquer Jessie&James, sous les ordres de Butch&Cassidy . Plus tard, Jessie&James se réveillent au commissariat . Ils décident de faire une trêve avec Saha&Co . Plus tard, avec un chariot, ils arrivent chez Butch et Cassidy et veulent faire ami-ami avec eux et leur présente plein de Pokéball . Mais une fois dans la salle, du chariot surgissent Sacha, Ondine, Pierre et l’agent Jenny . Mais ils font face à Soporifik et tout les Pokémon . Fantominus tente de battre Soporifik et Sacha essaye de redonner la raison à Pikachu . Sacha a une idée : il se met à courir dans tous les sens pour narguer Pikachu et il se place devant des machines que Pikachu électrocute . Soporifik est alors K.O et tous les Pokémon redeviennent normaux . Tout le monde sort mais Cassidy&Butch n’ont pas dit leur dernier mot ! Un combat s’engage entre Jessie, James et Sacha contre les 2 malfaiteurs et à l’insu de tout le monde, Togepi utilise une attaque Metronome . Et c’est une grosse explosion qui suit . Plus tard, Cassidy et Butch retournent à la case prison . Le lendemain, Sacha reçoit une récompense (la Team Rocket aussi, mais ils étaient pas là) et les 3 amis repartent pour la prochaine arène de l’archipel Orange…

     

     

     

     

    Pokémon Episode 89 : L'Onix de Cristal !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kurisutaru no Iwaku
    Titre Américain : The Crystal Onix
    Titre Français : L'Onix de Cristal !

     



    Sacha, Ondine et Jacky naviguent toujours et aperçoivent une bouteille avec un mot dedans . Lokhlass le récupère et Sacha le lit . C’est un message dans lequel une certaine Marissa recherche des informations sur l’Onix de Cristal . Les 3 amis accostent alors sur l’île Caramel qui se trouvait à 2 pas de là . Sacha&Co voient un marché où plein d’objets de cristal sont exposés . Ils aperçoivent alors un vendeur crier sur une petit fille et qui repart . Il se trouve que cette fille s’appelle Marissa, celle qui avait mis la bouteille à la mer . Celle-ci voyant que Sacha avait récupéré sa bouteille, l’emmena chez son grand frère, Matteo, qui est fabricant d’objets en cristal . Celui-ci explique aux 3 amis que son grand-père était un célèbre fabriquant et que, après sa mort, il avait pris le relais de la boutique mais ne réussit à faire aucune statue, ou une statue où les Pokémon ont l’air « vivants » . C’est pour cela qu’il recherche l’Onix de Cristal, pour retrouver l’inspiration . Pendant ce temps, le trio Rocket fait les emplettes en ville, en cassant 2 objets de cristal, et qui se retrouve au travail pour rembourser ^^ ! Mais ils ont au moins entendu qu’il existe un Onix de Cristal ! Pendant ce temps, Sacha, Ondine, Jacky, Matteo et Marissa quittent le village et Jacky appelle son Mimitoss afin de retrouver Onix mais c’est un échec . Et même avec le Marill de Jacky et cette fois-ci, il y a un résultat ! Il faut aller sur une petite île, et soudain un passe s’ouvre et qui relie les 2 îles ! Mais tout le monde tombe dans un trou du trio Rocket qui s’enfuit . Et après avoir remonté le trou, le groupe continue son chemin et retrouve Jessie, James et Miaouss coincés dans des pièges qu’ils ont fait eux-mêmes . Mais le groupe fait comme si de rien n’était et rentre dans une grotte . Plus tard, et grâce à Marill, dans l’eau, surgit…l’Onix de Cristal ! Matteo envoie alors son Crustabri qui se fait rapidement battre, car Onix supporte les attaques Eau (étant donné qu’il est en cristal !) . Et Jessie&Co arrivent et envoient leurs Pokémon . Mais une rapide arrivée égale un rapide départ ^^ ! Matteo envoie Reptincel, qui avec des attaques Feu, rend Onix tout rouge . Il se passe alors quelque chose d’étrange pour Matteo, et Onix est K.O . Matteo décide alors de ne pas le capturer car il a retrouvé l’inspiration . Plus tard, il fabrique une statue pour Sacha qui repart avec ses 2 amis . Sacha admire sa mini-statue de Pikachu, tout en allant vers d’autres aventures…

     

     

     

     

    Pokémon Episode 90 : La Vie en rose !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Pinku no Pokemon jima
    Titre Américain : In the Pink
    Titre Français : La Vie en rose !

     



    Nos 3 amis continuent tranquillement leur chemin, et Jacky discute de Togepi avec Ondine et soudain, Lokhlass est entraîné dans les tourbillons . Le trio se réveille alors sur une île qui est l’île Guimauve . Jacky n’en croit pas ses yeux et grimpe la falaise, suivi de Sacha et Ondine . Le trio aperçoit alors…un Rhinocorne rose . Rose ? C’est un peu bizarre . Jacky commence à l’observer et à le dessiner discrètement mais Sacha fait de la folie et Rhinocorne fonce sur eux . Togepi use encore d’une attaque Metronome sans que personne ne le voie, et les 3 amis sont téléportés quelques mètres plus loin . Rhinocorne est tombé de la falaise et est coincé dans un arbre . L’agent Jenny arrive et vient en aide à Rhinocorne . Grâce aux efforts de tout le monde Rhinocorne st sain et sauf . Pendant ce temps la Team Rocket essaye d’accoster sur l’île Guimauve, mais des tourbillons les entraînent vers des courants forts . Plus tard, Sacha, Ondine et Jacky se retrouvent avec un Pikachu à la queue et les joues roses . Mais l’agent Jenny explique que ça ne restera pas longtemps car Pikachu n’a mangé qu’une partie du fruit . Jessie&James ont atterit sur l’île grâce au tourbillon et trouvent plein de Pokémon roses !! Et là, c’est un coup de cœur…mais le trio tombe sur un Nidoking ^^ ! Au commissariat de l’île, l’agent Jenny explique que l’île Guimauve est une réserve Pokémon . Sacha téléphone alors au Prof . Chen pour lui demander pourquoi . Celui-ci répond que sinon, tout le monde enfermerait les Pokémon roses pour les montrer au public . Soudain, l’alarme sonne, ce qui signifie la présence d’un braconnier sur l’île . Pendant ce temps, la Team Rocket a reglé ses comptes avec Nidoking juste au moment où Sacha&Co arrivent . Nidoking se réveille, expédie le trio Rocket vers d’autres cieux et poursuit la camionette où se trouvent Sacha&Co . Malgré la tentative des Pokémon de ceux-ci, rien n’arrête Nidoking . Puis c’est l’impasse : Nidoking utilise Ultralaser et Togepi utilise de nouveau Metronome sans que personne ne le voie, sauf peut-être Ondine . Nouvelle protection te l’agent Jenny use d’une corde et d’un plan pour arrêter Nidoking . Le soir, Sacha&Co repartent et Ondine se demande bien ce qui s’est passé avec Togepi…

     

    Pokémon Episode 91 : Pas si fossile que ça

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kabuto no kaseki no himitsu
    Titre Américain : Shell Shock
    Titre Français : Pas si fossile que ça

     



    Sacha et ses amis continuent paisiblement leur route lorsque des bateaux qui les “bousculent” se dirigent vers une île . Sacha&Co le suivent et se retrouvent sur une île où des journalistes sont en train de parler de Kabuto . Une expédition semble avoir lieu et l’infirmière Joëlle en fait partie . Et Sacha et Jacky sont déjà très intéressés ! Et Jessie&Co ont également tout entendu . L’expédition commence et un homme les observe . Plus tard, il y a déjà un premier incident : un rocher qui menace d’écraser l’expédition . Mais les Pokémon combat arrivent à bloquer le rocher, et c’est James qui en fait les frais . Plus tard, l’expédition arrive à l’endroit prévu : une grande baie . Les fouilles commence et un 2ème mystérieux accident survient mais un Rhinocéros a réussit à percer le rocher qui menaçait de s’écraser . Et cette fois-ci, Pikachu a vu un homme s’enfuir et Sacha et Pikachu le poursuivent . L’homme est finalement démasqué et explique qu’il voulait juste faire fuir l’expédition et se met à raconter une prophétie . Le soir, une découvert assez surprenante : on découvre une grotte faite avec des Kabuto ! EN fait, toute l’île est faite de fossiles de Kabuto !! Mais la Team Rocket arrive et grâce à une bombe, prend des centaines de fossiles . Mais la lune, qui est rouge-rose, rend la vie aux Kabuto, et c’est une poursuite infernale qui commence . La Team Rocket, quand à elle, s’envole à nouveau vers d’autres cieux ^^ ! Et comme l’île est faite de Kabuto, tout est en train de s’enfoncer !!! Il faut alors vite fabriquer un radeau . Ceci est fait, il faut vide déguerpir !! Et heureusement, le radeau a réussit à quitter l’île avant que celui-ci soit définitivement barré de la carte . Maintenant, Sacha et ses amis reprennent leur route…

     

     

     

    Pokémon Episode 92 : Un combat théâtral

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Odoru! Pokemon Shoboto !
    Titre Américain : Stage Fight
    Titre Français : Un combat théâtral

     



    Sacha&Co font un peu de tourisme et décident d’aller voir un spectacle sur un bateau . Et ce spectacle est un peu différent : les Pokémon parlent ! Mais Togepi fait une petite fugue et Ondine la rattrape que en fait, les Pokémon ne parlent pas, ce sont des doubleurs et les Pokémon bougent simplement leurs lèvres ! Une fille, Laura, arrive et demande à son Raichu de monter sur scène . Plus tard, le bateau repart, et un des doubleurs demande à Sacha, voyant que lui et Pikachu sont de très grands amis, à donner des leçons à Laura . Pendant ce temps, le trio Rocket prévoit de voler les Pokémon du bateau . La nuit, Sacha et Laura discutent de Raichu et Laura raconte pourquoi Raichu a peur d’elle . Soudain, une explosion retentit, et Raichu commence à envoyer des éclairs, de peur . Mais Laura le protège . C’est alors qu’arrivent Jessie, James et Miaouss . Ils menaçent de faire exploser le bateau, et Sacha est obligé d’obéir . Tout le monde se fait ligoter et le trio observe les Pokémon acteurs . Les doubleurs se déplacent légèrement et les Pokémon font croire qu’ils parlent vraiment et commencent à attaquer les 3 compères . Mais une attaque Brouillard de Smogogo et tout le monde, tous sont en train de tousser . Mais Sacha, Ondine et Jacky ont réussi à se libérer grâce à Togepi (qui s’est libéré tout seul) et là, la Team Rocket va mal . Laura s’occupe d’envoyer le trio vers d’autres cieux grâce à Raichu, qui est devenu confiant . Le bateau fait une nouvelle escale t un nouveau spectacle mais un des doubleurs a la gorge irritée, due à l’attaque de Smogogo . Laura et Sacha décident de le remplacer ! Et c’est un beau spectacle qui est offert au public…

     

    Pokémon Episode 93 : Rien que de la frime !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Sayonara Kodakku ! Mata kite Gorudakku ?
    Titre Américain : Bye Bye Psyduck
    Titre Français : Rien que de la frime !

     



    Sacha et ses amis prennent un peu de bon temps et se reposent . Psykokwak, qui dort, tombe de Lokhlass qui était dans l’eau et il coule . Non loin de là, une fille pêche et aperçoit Psykokwak qui ressort de l’eau . Cette fille, qui s’appelle Marina, rapporte Psykokwak et fait connaissance avec Ondine et il se trouve que pour le malheur de Sacha et Jacky, que ces 2 filles adorent les Pokémon eau . Marina lance alors un défi à Ondine et le match commence . Marina envoie Tentacruel et Ondine envoie Possirène qui se fait rapidement battre . Ondine envoie Stari qui, lui, bat Tentacruel . Marina envoie alors son..Psykokwak ! Elle également un Psykokwak ! Mais ce Psykokwak peut utiliser à tout moment de ses pouvoirs Psy et il bat Stari ! Ondine demande alors de lui envoyer son sac où se trouve la Pokéball de Psykokwak . Le sac tombe à l’eau et Ondine le récupère avec un Akwakwak ! Psykokwak aurait-il évolué ? Les 2 filles tombent folles de lui !! Le match reprend mais la Team Rocket arrive et capture le Tentacruel et le Psykokwak de Marina . Mais Akwakwak arrive à remettre le sous-marin de Marina à terre . La Team Rocket n’a pas dit son dernier mot et ils font du chantage mais Akwakwak arrive à la rescousse . C’est l’explosion, la Team Rocket s’envole à nouveau et le match peut reprendre, Marina ayant récupéré ses Pokémon . Ondine finit par gagner le match et rappelle son Akwakwak et…Psykokwak sort de sa Pokéball ??!! En fait, ce Akwakwak est un Pokémon sauvage qui fait le frimeur près des filles . Psykokwak était tranquille dans sa Pokéball ! Nous retrouvons une Ondine qui est complètement abasourdie…

     

     

    Résumé :

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 94 : La bonne Âme des Îles Oranges !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Seiringu Joi ! Aranami wo koete !
    Titre Américain : The Joy of Pokémon
    Titre Français : La bonne Âme des Îles Oranges !

     



    Sacha et ses amis continuent tranquillement leur chemin, et soudain, ils se font dépasser par une infirmière Joëlle en canoë ! Jacky commence son « enquête » et soudain, un Magicarpe géant sort de l’eau ! Mais l’infirmière Joëlle, qui les avait dépassé, arrive et non seulement elle réussit à soigner le Magicarpe, mais en plus elle a une force incroyable pour le remettre à l’eau (a noter que Magicarpe a un petit faible pour Joëlle ^^ ) ! Elle invite ensuite les 3 amis chez elle . Un peu plus tard, elle leur propose de faire une tournée dans les autres îles pour soigner des Pokémon, mais ce qu’elle navigue vite ! Et soudain, Sacha&Co retrouvent le canoë avec ni l’infirmière Joëlle ni son Leveinard ! Mais ils rencontrent Rondoudou et après d’être enfuis, ils tombent pile poil à l’endroit où l’infirmière Joëlle se trouvait : celle-ci les invite sous l’eau pour leur montrer comment elle soigne les Pokémon malades qui vivent sous l’eau . Mais Sacha fait connaissance avec un Lamantine un peu trop jouer, et cela a bien fini par se finir par une noyade ! Plus tard, le groupe revient chez l’infirmière Joëlle qui raconte sa rencontre avec le Magicarpe géant . Mais alors qu’une tempête s’annonce, l’infirmière Joëlle doit partir soigner un Otaria . Les 3 amis décident de la suivre malgré le (très) mauvais temps . Et les 3 amis ont à peine rejoint l’infirmière Joëlle qu’ils font naufrage tout les 4 sur une petite île . Et soudain le trio Rocket arrive et prend le groupe dans un filet, pour pouvoir capturer Pikachu et Leveinard . Mais soudain, le Magicarpe géant fonce dans le sous-marin pour le mettre hors-service mais il n’y arrive pas . C’est alors qu’il évolue . Oui, ne Leviator (oh, oh, ça va barder ^^) . Et 20 secondes plus tard, la Team Rocket s’envole à nouveau ! Et ensuite, il atta…libère Joëlle, Sacha, Ondine et Pierre . Le groupe peut enfin partir soigner un Otaria ! Ceci fait, Sacha et ses amis reprennent la route pour aller à la 2e arène de la Ligue Orange, qui se trouve sur l’île Double-Chantilly !

     

    Pokémon Episode 95 : De la montagne à la mer

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Neburu Jimu ! Yukiyama no tatakai !!
    Titre Américain : Navel Maneuvers
    Titre Français : De la montagne à la mer

     



    Sacha et ses amis accostent sur l’île Double-Chantilly où Sacha compte bien gagner son 2e badge ! Mais seulement, pas d’arène…mais les 3 amis font la rencontre de Danny, qui les accompagne à l’arène (et je crois bien qu’il y a aussi un peu de séduction envers Ondine ^^ ) ! Et puis c’est l’arrivée…enfin non, pas vraiment, il se trouve qu’il est écrit sur un panneau que le participant doit grimper une montagne pour arriver sur le terrain et sans les Pokémon ! L’ascension commence (et Ondine et Jacky bénéficient du télésiège) pour Sacha qui a failli utiliser Bulbizarre mais Danny le rappela à l’ordre, car sinon c’est la disqualification . A la moitié du chemin, Pikachu est prit d’assaut par la Team Rocket, mais Danny, tout tranquille, et avec une simple pierre, réussit à mettre la Team Rocket hors-de-combattre ^^ ! Et puis finalement, Sacha et Danny arrivent au sommet ! Et celui-ci dévoile sa véritable idendité : c’est lui, le champion de l’arène de l’île Double-Chantilly ! Le combat se déroulera en 3 épreuves . Et c’est l’heure du 1er défi : geler un geyser en moins de temps possible . Et malheureusement, le Nidoqueen de Danny le gèle plus rapidement que Lokhlass . 2e épreuve : fabriquer un sorte de bateau de glace . Sacha choisit Pikachu, Bulbizarre et Dracaufeu, et bien sûr, celui-ci n’écoute pas . Mais en voulant carboniser Sacha, il réalisa avec le bloc de glace exactement le bateau ! Sacha gagne cette 2e épreuve et se retrouve égalité avec Danny ! Et c’est l’heure du dernier défi : la course entre les 2 bateaux fabriqués ! Le départ est au sommet, l’arrivée tout en bas ! La course commence et déjà Danny prend la tête, mais le trio Rocket a creusé un trou et Danny tombe dans le piège, mais Sacha s’arrête et malgré tout, tombe . Pikachu se fait capturer mais Sacha et Danny remontent et lancent des boules de neiges . Electrode (celui de Danny) libère Pikachu et envoie la Team Rocket vers d’autres cieux . Puis la course reprend et Danny fait de même avec la tête de course ! Mais Sacha reprend la tête de course et arrive en 1er !! Danny est stupéfait mais remet malgré tout son badge à Sacha ! Et 1, et 2 ! Et maintenant, 3e objectif, l’avant-dernier badge !

     

     

     

    Pokémon Episode 96 : Aventure vitaminée

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Oogui Kabigon ! Dai Panikku !
    Titre Américain : Snack Attack !
    Titre Français : Aventure vitaminée

     



    Sacha&Co arrivent sur les îles Pamplemousse, qui portent bien leur nom, en raison des nombreux pamplemousses qui les peuplent . Sacha en prend une mais déjà une fille, Rose, lui court après, mais finit par arrêter . Elle finit par comprendre que Sacha ne savait pas que ces pamplemousses appartenaient à quelqu’un . Alors que Rose parle de la culture des pamplemousses des 7 îles, un des cultivateurs arrive pour montrer un désastre : des branches arrachées . Mais la raison de ce problème, c’est un Ronflex . Il faut essayer de l’arrêter ! Mais d’abord, essayer de sauver le plus de pamplemousses ! C’est un tas qui s’agrandit assez vite que n’aura pas Ronflex . Enfin, c’est ce que croient Sacha et ses amis : il mange tout le tas ! Sacha essaye de le battre avec ses Pokémon, mais en vain . Et Ronflex mange toutes les pamplemousses de la 1ère île, toutes ! Et il se met (pas à voler, comme le pensait Sacha), mais bien à nager vers la 2ème île ! Et sur cette 2e île, le trio Rocket cueille déjà des pamplemousses, mais malheureusement pour eux, Ronflex arrive et mange toute cette cueillette . Sacha&Co arrivent également et essayent de nouveau de combattre Ronflex ! Alors qu’Ondine essaye avec Poissirène, celle-ci a bien failli se faire manger en tant que poisson cru O_o ! La Team Rocket essaye aussi de le battre, sans succès ! Puis le trio Rocket et Sacha, Ondine et Jacky tentent tout pour endormir Ronflex sans succès (la Team Rocket a même eu le droit de s’envoler vers d’autres cieux ^^) . Et finalement, une idée se met en place : Rondoudou ! Et bonne nouvelle, il est passé par là ! Une scène est montée en son honneur, et déjà Rondoudou accourt, et chante ! Ronflex, qui se trouvait par là, s’endort, et Sacha, avant qu’il n’y arrive la même chose, capture Ronflex . Et puis, Sacha s’endort…Le soir, chose incroyable : là où Ronflex est passé, les arbres commencent à repousser ! Rose est contente et offre un cadeau aux 3 amis, qui repartent en direction de la 3e arène !

     

    Pokémon Episode 97 : Le Bateau fantôme !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Yuurei sen to yuurei Pokémon
    Titre Américain : A Shipful of Shivers
    Titre Français : Le Bateau fantôme !



    C’est le soir, et Sacha, Ondine et Jacky arrivent sur l’île Banana-Split, où ils téléphonent au Prof . Chen, qui leur apprend justement des journaux, que sur cette île un trophée de la Ligue Orange datant de 300 ans a été trouvé et a été exposé au musée . Sacha&Co décident d’y aller le lendemain . Mais pendant la nuit, le trio Rocket vole très habilement le trophée et s’enfuit . Seul James, en tombant, laisse une trace . Le lendemain matin, Sacha et ses amis apprenant le vol, se promènent, déçus, mais croisent la Team Rocket qui se fait découvrir rapidement . La poursuite commence et le trio Rocket emprunte un bateau à moteur . Ils arrivent alors sur un bateau…fantôme . Pendant ce temps, Sacha&Co continuent la poursuite dans le brouillard et ils arrivent également sur le bateau-fantôme mais soudain, Togepi tombe dans un trou du plancher ! Sacha et ses amis se mettent immédiatement à sa recherche ! La Team Rocket, elle, fait la rencontre de 2 fantômes qui réussissent à leur piquer le trophée volé . Sacha&Co retrouvent Togepi, qui s’est fait 2 nouveaux amis : Fantominus et Spectrum ! Le groupe s’aperçoit qu’il y a le trophée dans la pièce et le trio Rocket arrive ! Mais Fantominus et Spectrum réussissent à mettre leurs Pokémon K.O . Les 2 Pokémon fantôme se servent alors de Miaouss pour expliquer à Sacha et ses amis que ce trophée appartenait à leur maitre, qui était capitaine de ce bateau . Les 2 Pokémon fantôme racontent la victoire de leur maître, comment le bateau a coulé et que les chercheurs ont trouvés le trophée . Et la Team Rocket s’envole à présent vers d’autres cieux, alors que Miaouss s’est réveillé . Plus tard, Sacha et ses amis ressortent du bateau, qui s’envole grâce à Fantominus et Spectrum, et à son bord, un trophée qui restera toujours dans son lieu sacré…

     

     

     

    Pokémon Episode 98 : Le jour de paye !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : O Nyasu sama no shima
    Titre Américain : Meowth Rules !
    Titre Français : Le jour de paye !

     



    Nous retrouvons la Team Rocket, qui est en train de réparer leur sous-marin, et le trio finit par se disputer . Mais ils aperçoivent Sacha et ses amis et décident de passer à l’action . Mais rapidement, Sacha envoie Carapuce qui expédie d’abord Jessie&James, puis Miaouss, qui s’envole un peu plus loin et atterit sur une île . Et sur cette île, il se déroule une sorte de rituel qui parle d’un Miaouss du Bounty . Et les membres de cette « secte » prennent Miaouss pour celui qu’ils vénèrent !! Et Miaouss comprend rapidement ce qui se passe et en profite : a présent, il peut demander ce qu’il veut ! Alors qu’il joue de la guitare, il pense à James et Jessie, à qui il voudrait bien partager son bien-être . Soudain, il aperçoit Sacha&Co et pense aux vrais malheurs que ça pourrait lui faire ! Il raconte alors un gros mensonge à ces vénérateurs qui lui obéissent au doigt et à l’œil . Résultat : Sacha&Co retournent à l’eau ! Et Jessie&James arrive sur l’île, mais bizarrement, Miaouss, et à contrecœur, ordonne de les rejeter à l’eau . Mais James et Jessie retournent discrètement sur l’île, pour voir ce qui se passe . Mais pour Miaouss, le bonheur touche à sa fin : les 2 grands disciples le demandent de célébrer le jour de paye, en faisant une sorte d’attaque Jackpot . Mais Miaouss ne pouvant rien faire, les disciples croient qu’il manque d’entraînement, et il le conduisent à l’arène de l’île (pas une arène avec un badge à la clé) ! Et le calvaire commence : Miaouss se fait battre d’abord par un Nidoking puis par un Onix . Jessie&James ne peuvent pas supporter ce spectacle . Un peu plus tard, des pièces surgissent dans l’arène et les disciples croient que tout cela vient de Miaouss . En fait, ce sont Jessie&James qui lancent des pièces (James sacrifie même des capsules de bouteilles) . Plus tard, Miaouss aperçoit tout son « butin » : il aperçoit une capsule de James et comprend tout : il est ému par ce geste de générosité et s’enfuit . Ses disciples le poursuivent . Jessie&James arrivent avec une belle dérive de leur devise, qui porte sur l’amitié . Miaouss est ému et retourne avec ses 2 amis de toujours . Pendant ce temps, Sacha, Ondine et Jacky continuent leur route et pour une fois, ils n’étaient pas les plus importants de l’épisode ^^ . Pendant ce temps, Miaouss reconnait la vraie « amitié » de Jessie&James…

     

     

     

     

    Pokémon Episode 99 : Histoire de bébêtes !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Sutoraiku senshi no hokori
    Titre Américain : Tracey Gets Bugged
    Titre Français : Histoire de bébêtes !

     



    Sacha, Ondine et Jacky arrivent sur une île, et manque de pot pour Ondine, c’est une île pleine de Pokémon insectes ! Et c’est une expédition bien périlleuse niveau tranquilité (surtout avec des cris d’Ondine) jusqu’à ce que les 3 amis découvrent un Insécateur blessé . Mais celui-ci a l’air de vouloir se battre ! Pour le calmer, le Mimitoss de Jacky l’endort avec du Poudre Dodo et Jacky le capture pour l’emmener au Centre Pokémon .

    Pendant ce temps, le trio Rocket fait un atterissage forcé et se retrouve devant une bande d’Insécateur . Celui qui semble être le chef, essaye d’abattre sa lame sur le trio et…au Centre Pokémon, Insécateur est soigné et Jacky remarque que sa fierté a aussi été blessée . L’infirmière Joëlle explique que des combats de chef entre Insécateur ont lieu et que l’Insécateur blessé a surement perdu un combat puis être rejeté . Le trio Rocket a réussi a s’enfuir, mais…il se trouve que la lame de l’Insécateur de la forêt lui a tranché 80% des cheveux à Jessie !! Celle-ci veut absolument se venger, et James et Miaouss sont d’accord en partie . Ils retrouvent les Insécateur et les capturent en prenant soin de les immobiliser avec de la colle .

    Au Centre Pokémon, Insécateur sent qu’il se passe quelque chose . Sacha&Co le poursuivent et arrivent là où les Insécateur se trouvent capturés et Insécateur délivre ses compères ! Pikachu veut s’occuper du trio mais Insécateur préfère le faire tout seul, par fierté, et pour montrer son courage aux autres Insécateur . Il s’occupe plus ou moins rapidement des 3 malfrats qui ont reçu non seulement, une petite attaque Tonnerre, mais aussi une belle coupe de cheveux en guise de départ ^^ ! Et le soir, les Insécateur remercient un de leur exilé, qui décide de partir avec Jacky comme nouveau Pokémon de l’équipe !

     

     

     

     

    Pokémon Episode 100 : Des vacances de rêve

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Minami no shima da yo zen in shuugou !
    Titre Américain : A Way Off, Day Off
    Titre Français : Des vacances de rêve



    Sacha, Ondine et Jacky arrivent sur une île où ils décident de prendre une journée de repos . Et Rondoudou les suit ! Sur l’île, les 3 amis assistent à un envol de Canarticho, trouvent de quoi manger, et appellent leurs Pokémon, qui prennent aussi un peu de bon temps . Insécateur fait alors connaissance avec les autres Pokémon du groupe . Seul le rapport Dracaufeu / Insécateur paraît plus compétitif qu’amicale . Pendant ce temps, la Team Rocket se repose sur une plage, oubliant tout leurs soucis ! Mais les Pokémon des 3 amis apparaissent et le trio reprend son travail d’espionnage en prévoyant une grosse capture ! Alors que Sacha&Co récoltent des fruits, Rondoudou apparaît et endort tout le monde . Le soir, Sacha et ses amis prennent un repas, où plutôt, ont failli en prendre un, si Ronflex ne leur avait pas tout mangé . Plus tard, ils voient Insécateur s’entraîner et se « disputer » avec Dracaufeu . La nuit, tout le monde dort, sauf Sacha et Pikachu, qui se rappellent des bons moments déjà passés dans l’archipel Orange . Pendant ce temps, Jacky fait un rêve et Ondine se réveille mais de la Poudre Dodo la rendort . C’est le Empiflor de James qui a lancé cette Poudre Dodo . Le trio Rocket se prépare à capturer les Pokémon des 3 dresseurs ! Malheureusement, Dracaufeu et Insécateur se réveillent et tout le monde est averti . La Team Rocket est dans le pétrin ! Et grâce aux Pokémon de Sacha et à Insécateur, la Team Rocket s’envole à nouveau . Le lendemain matin, Sacha&Co reprennent la route vers la prochaine arène…Pendant ce temps, la Team Rocket a l’immense chance de voir des Canarticho de près…et aussi de toucher leur poireaux…qui s’abattent sur leurs têtes ^^ !

     

    Pokémon Episode 101 : Siréna sur l'Île Mandarine

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Shitennou Kanna ! Koori no tatakai !!
    Titre Américain : The Mandarin Island Miss Match
    Titre Français : Siréna sur l'Île Mandarine

     



    Sacha se trouve actuellement sur l’île Mandarine, où il est en train de battre un dresseur . Alors que Sacha savoure sa victoire, Jacky revient avec un prospectus disant que Siréna, membre de l’élite 4, se trouvait sur l’île Mandarine . Et comme par hasard, qui apparaît ? Siréna ! La Team Rocket espionne le petit groupe, et reconnaissait à peine la célébrité . Sacha&Co découvrent alors que Siréna est un tantinet étrange, comme si elle ne se rendait pas compte qu’il y a 3 personnes avec elle . Sacha essaye de la convaincre et essaye même en jouant rusé, mais n’y parvient pas . Il aperçoit alors un autre dresseur et combat contre lui . Siréna observe le combat du balcon . Sacha envoie Carapuce et son adversaire envoie Persian qui fait une attaque Tonnerre mais que Carapuce a réussi à supporter . Il utilise alors Coup de Boule et met Persian K.O . L’adversaire à Sacha envoie alors Tauros ! Et là, Carapuce se fait battre en une attaque ! Sacha a eu alors l’idée du siècle : envoyer Dracaufeu !! Celui n’a écouté Sacha que lorsqu’il s’est fait touché par Tauros . Ce fut une victoire facile mais Dracaufeu devient presque enragé . Mais le Flagadoss de Siréna a vite fait de l’immobiliser et Sacha a pu rappeler Dracaufeu . Plus tard, Sacha&Co assistent aux matchs que dispute Siréna, et après, celle-ci invite les 3 amis à venir chez elle . Elle commence à donner des leçons sur les Pokémon . Sacha lui re-propose un match et cette fois-ci, Siréna l’accepte . Pikachu contre Crustabri . Pikachu devrait gagner, mais étant donné l’expérience de Siréna, c’est lui qui perd . Siréna recommence alors son blabla avec Sacha, et la Team Rocket arrive avec une blague vaseuse . Mais Siréna a vite fait de les expédier, grâce à Lippoutou . Le soir, Sacha et ses amis reprennent la route, vers la prochaine arène, qui se trouve sur l’île Tartoufau…

     

     

     

    Pokémon Episode 102 : Amour rime avec toujours !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Nidoran no koimo no gatari
    Titre Américain : Wherefore Art Thou, Pokémon?
    Titre Français : Amour rime avec toujours !

     



    Sacha, Ondine et Jacky arrivent dans un petit village et ils croisent une fille qui cherche son Nidoran femelle . Sacha&Co essayent de l’aider et cherchent partout . Les 3 amis entendent soudain un garçon crier . Celui-ci cherche son Nidoran mâle ! Et soudain, le garçon et la fille se voient et se disputent violemment !! Mais le Marill de Jacky a retrouvé les 3 Nidoran, qui sont en train de faire un sort de tête-à-tête, pas en dispute, mais en amour ! Mais leurs 2 dresseurs les reprennent chacun de son côté . Plus tard, un homme explique que ces 2 enfants ont comme par hasard, chaque fois le même Pokémon, ce qui est dû à leurs disputes . Le soir, le trio regarde le Nidoran mâle essayer de faire une sérénade à son amour, mais la fille lui envoie un seau d’eau . Le garçon récupère son Pokémon et s’en va dans sa maison, juste…à côté de celle de la fille !! Pendant ce temps, la Team Rocket prépare un plan pour capturer les 2 Nidoran . Ondine, elle, prépare 2 lettres d’amour, et 2 cadeaux, faisant croire que les lettres viennent de l’un et de l’autre . Chez la Nidoran femelle, Miaouss toque à sa fenêtre et lui dit qu’il peut essayer d’arranger le coup avec l’autre Nidoran . Mais elle refuse : même chose de l’autre côté . Le lendemain matin, Sacha&Co espionnent l’endroit du rendez-vous fixé par Ondine et le garçon et la fille, contrairement à sympathiser, se disputent . Mais la Team Rocket arrive et réussit à capturer les 2 Nidoran . Mais des cannettes s’échappent de leur ballon et le groupe réussit à retrouver la Team Rocket . Et grâce à l’amour des Pokémon (et peut-être même des dresseurs !) et à leur courage, ils réussissent à battre le trio . Mais ceux-ci appliquent le plan B, et cette fois-ci, c’est Pikachu qui se charge de l’es envoyer vers d’autres cieux . Le garçon et la fille vont à un accord de faire une maisonnette entre les 2 maisons où leurs Nidoran peuvent vivre tranquillement . Et justement, ces 2 Nidoran se donnent un bisou…et évoluent ! Ondine fait alors une mini-allusion sur son amour envers Sacha et puis le trio repart vers d’autres aventures…

     

    Pokémon Episode 103 : Les bons, les Brutes et les Pokémon !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Daiheigen no Koiru tachi !
    Titre Américain : Get Alongs Little, Pokémon
    Titre Français : Les bons, les Brutes et les Pokémon !

     



    Sacha et ses amis continuent paisiblement (mais avec fatigue) leur route vers l’île Tartoufau . Et très soudainement, un orage arrive ! Alors, que le trio se met à l’abri, ils aperçoivent des Magneti absorber l’orage . Un Voltali et un homme du nom de John arrive et invite les 3 amis à aller dans sa charrette . L’orage passe et John explique que grâce à ses Magneti, il peut récupérer de l’éléctricité et alimenter les villes environnantes . Il a une bonne vingtaine de Magneti qu’il a réussi à numéroter et à retenir ! Et parmi eux, il y a un Magneti qui veut tout le temps s’enfuir et que Voltali est obligé de ramener . Il se trouve que Pikachu attire les Magneti et c’est finalement Sacha qui en fait les frais . John reprend la route et comme Sacha&Co prennent la même route, John les prend comme passagers . Lors d’un nouvel orage, John montre comment il procède pour récupérer l’éléctricité . La Team Rocket, elle, prévoit de capturer les Magneti et le Voltali de John . Celui-ci reçoit justement un appel de l’agent Jenny de leur ville d’arrivée, et apparement, il y aurait une panne générale et il faut que John y aille au plus vite . Soudain, les Magneti partent, comme attirés par quelque chose . Et ce quelque chose, c’est la Team Rocket, qui a réussie à attraper les Magneti . Et ils capturent également Pikachu et Voltali par surprise . Mais grâce à une attaque Dard-Venin de Voltali, les 2 Pokémon se libèrent . Mais Pikachu n’a pas eu de chute amortie . Voltali réussit à re-attirer les Magneti vers lui . Voltali se fait toucher par une attaque d’Arbok et John le récupère mais se fait mal au bras . Pikachu, lui, envoie la Team Rocket vers d’autres cieux . Sacha décide d’aller tout seul à la ville, étant donné que John ne peut pas conduire . Sur sa route, le premier problème s’annonce, mais que Pikachu règle assez rapidement, ainsi en se fatiguant : mais il manque le Magneti qui s’enfuit tout le temps . Sacha le récupère mais la Team Rocket arrive, essayant de nouveau de capturer les Magneti . Ils y parviennent, reste le Magneti que tient Sacha . Pikachu essaye d’attirer de nouveau les Magneti et le Magneti « rebelle » se met au milieu des 2 attractions . Les Magneti se libèrent et le Magneti rebelle évolue en Magneton ! La Team Rocket a vite fait de voler dans les airs ^^ . Le soir, Sacha arrive avec les Magneti et Magneton dans la ville où se trouve la panne de courant . La nuit, c’est au tour de John, Ondine et Jacky d’arriver, et ils voient la ville, avec toutes ses lumières…Le lendemain, John propose à Sacha de devenir son assistant mais Sacha préfère poursuivre la route, avec ses 2 amis !

     

     

     

    Pokémon Episode 104 : La menace mystérieuse

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Chikadou no kaibutsu !
    Titre Américain : The Mystery Menace
    Titre Français : La menace mystérieuse

     



    Sacha et ses amis continuent leur chemin et voient au loin une grande ville . Le trio Rocket prépare déjà un plan avant que Sacha&Co entrent dans la ville . Ils enclenchent une bombe…qui explose sous leurs pieds ^^ ! Mais un trou apparaît aussi sous les pieds de Sacha, d’Ondine et de Jacky . Ils atterissent dans un tunnel puis dans ce qui semble être les égouts . Les 3 amis se mettent à la recherche d’une bouche d’égout et soudain, un bruit de clochettes attire leur attention . Soudain, des lianes surgissent de l’eau . Sacha appelle Bulbizarre mais la chose le capture ! Sacha reste impuissant devant cet enlèvement mais l’agent Jenny apparaît au-dessus d’eux . Mais Sacha ne veut pas remonter . Alors Ondine et Jacky le remontent par la force ! Plus tard, c’est la case prison pour les 3 amis mais l’agent Jenny finit par les libérer . Le maire arrive et leur recommande de ne pas parler de ce qui s’est passé dans les égouts . Dans le bureau du maire, l’agent Jenny explique qu’une chose mystérieuse vole de la nourriture, et disparaît dans les égouts . Soudain, l’infirmière Joëlle arrive pour expliquer que le maire veut exterminer cette chose !! Sacha, Ondine, Pierre et Joëlle sont totalement contre . Et si c’était un Pokémon ?? Dehors, les 3 amis s’aperçoivent que le maire a l’air de s’assurer la victoire des élections . Et c’est pourquoi il va demander ) une équipe d’exterminer la chose dans les égouts, qui pourrait nuire à ce que le maire soit élu . L’infirmière Joëlle décide d’agir et conduit Sacha&Co dans une entrée d’égout non surveillée . Pendant ce temps, le trio Rocket ère dans les égouts . Soudain, une liane apparaît devant eux et le trio s’enfuit . Une lampe-torche de Sacha réussit également à leur faire peur ! Togepi s’est enfui mais Ondine le rattrape mais se fait attraper par les lianes qui ont surgis de l’eau . La Team Rocket a l’idée de donner un air monstrueux et comme par hasard, ils croisent les hommes du maire mais ils réussissent à s’enfuir de nouveau . Pendant ce temps, alors que Sacha et Jacky nagent dans les égouts, une liane surgit devant Sacha…Chez le maire, c’est chou-blanc . Le maire décide alors de boucher toutes les issues des égouts, pour pas que la chose ne sorte . Sacha, lui, se réveille, voit Bulbizarre et Ondine devant lui, et la chose qui les avait enlevée : un Bulbizarre, avec une clochette portant le sceau du maire !! Pendant ce temps, le maire savoure sa victoire en prenant un bain, mais il ne doute pas que l’eau doit s’échapper des égouts et en fait, sa maison va être innondé . Et comme par hasard, Sacha&Co vont apparaitre devant lui . Le maire reconnaît alors le Bulbizarre qu’il avait abandonné dans les égouts, car il n’évoluait pas . Mais son Bulbizarre est toujours content de le revoir ! Mais le maire croit à une prise d’otage, et là, c’est Pikachu qui s’en occupe . Et là, adieu les élections ^^ ! L’ex-Bulbizarre du maire appartient désormais à l’infirmière Joëlle . Sacha&Co vont désormais sur l’île Tartoufau, grâce au bateau qui le relie à la ville tout les jours ! Et Jessie, James et Miaouss, eux, parviennent tout juste à se libérer des égouts ^^ !

     

    Pokémon Episode 105 : Coup de foudre sous le soleil !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Yuzu Jimu ! Taipu batoru ! 3 VS 3 !!
    Titre Américain : Misty Meets Her Match !
    Titre Français : Coup de foudre sous le soleil !

     



    Sacha, Ondine et Jacky prennent le bateau qui conduit à l’île Tartoufau, lorsqu’ils voient une petite fille et son Otaria entraînés par les tourbillons . Un garçon observe la scène depuis l’île : Ondine sauve la fille et l’Otaria, et il semble qu’il a déjà un coup de cœur pour Ondine ! Pendant ce temps, la Team Rocket tente un nouveau coup fourré, mais un tourbillon les attrape ^^ ! Lorsque Sacha&Co atterissent sur l’île, et le garçon, Rudy , qui est aussi le grand frère de la fille qu’Ondine a sauvé, donne déjà des fleurs et de la musique à Ondine !! Il se trouve qu’il est aussi le champion de l’arène de l’île . Sacha lui lance un défi mais d’abord, il va falloir gagner une épreuve : Sacha doit réussir à casser toutes les cibles qui sont sur son chemin . Pour cette épreuve, Sacha choisit différents Pokémon pour casser les cibles et il y parvient, et à la même occasion, en envoyant la Team Rocket vers d’autres cieux ! Rudy accepte donc de combattre Sacha le lendemain ! En attendant, il invite Ondine à un petit diner ^^…Au cours de ce dîner, la petite sœur de Rudy demande à Ondine si elle veut rester sur l‘île avec Rudy . Choix très difficile pour Ondine…En attendant, Jessie et James peuvent remercier Miaouss d’avoir éternuer : retour dans les tourbillons ! Le lendemain matin, le match commence . C’est un match à types, 3 contre 3 . Pour le match éléctrique, c’est Pikachu contre Elektek . Et bizarrement, malgré la puissance de Pikachu, c’est Elektek qui gagne : 1-0 pour Rudy . C’est au tour du match plante ! Sacha appelle Bulbizarre et Rudy appelle Noadkoko . Et celui-ci, rien qu’avec des pas de danse, évite les attaques de Bulbizarre . Au bord de la falaise, Bulbizarre se décide à lancer une attaque Poudre Dodo . Noadkoko s’endort et dévale la falaise, tombe sur la Team Rocket, et est rattrapé par Bulbizarre . Sacha remporte la 2e manche : 1-1 partout ! La dernière manche sera donc décisive : le match aquatique ! Rudy envoie Staross et Sacha envoie Carapuce . Et chose incroyable, Staross utilise Tonnerre ! Ondine n’en peut plus, et elle encourage Sacha ! Rudy et sa sœur sont stupéfaits . Carapuce se projette alors dans les airs et utilise Hydrocanon !! Cette attaque suivie de Coup d’Boule, met Staross K.O . Sacha remporte cette manche et le match entier ! Il gagne donc son 3e badge . Ondine repart également avec lui, et en plus de félicitations, Rudy lui dit quelque chose de vraiment énigmatique sur Sacha&Ondine ! Les 3 amis repartent, et cette fois-ci, c’est la dernière ligne droite !

     

     

     

    Pokémon Episode 106 : Unis à la vie, à la mort !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Pikachu VS Nyasu !?
    Titre Américain : Bound For Trouble
    Titre Français : Unis à la vie, à la mort !

     



    Sacha&Co se trouvent sur une île qui est réputé pour abriter des Pokémon géants . Alors qu’ils explorent l’île, un panier de fruit apparaît sur la route. Sacha se précipite mais Ondine est méfiante et préfère aller cueillir des fruits de l’arbre . Et c’est là qu’ils tombent dans un trou . Un fruit tombe de l’arbre et Sacha croque, mais en fait, c’est pas un fruit, c’est une pierre…Le trio Rocket apparaît alors, et en fait, les fruits qui se trouvaient dans le panier étaient les bons . Pikachu se fait capturer et reste attaché à Miaouss . Alors que le trio allait prendre la fuite, un Roucarnage arrive et emporte Miaouss et Pikachu . Grâce à Pikachu, les 2 Pokémon se libèrent de Roucarnage mais reste toujours attachés ensemble . Et qui est-ce qui a la clé pour les détacher ? C’est Jessie ! Elle et James reçoivent la « visite » de Sacha&Co, qui apprennent que Pikachu et Miaouss ont disparus . Chacun se met alors à la recherche des 2 Pokémon . Pendant ce temps, Miaouss et Pikachu cherchent le chemin et là, c’est Pikachu qui décide de tout ! Pendant ce temps, Sacha découvre que Pikachu n’est pas dans le nid du Roucarnage . Pikachu et Miaouss, eux, font connaissance avec un Rhinocéros de très mauvaise humeur ! Mais heureusement, grâce à un peu de stratégie, Pikachu réussit à battre Rhinoféros . La nuit tombe, et Miaouss et Pikachu commencent à avoir faim . Miaouss découvre alors la générosité de Pikachu : chacun une moitié d’une pomme . Miaouss se rend compte alors que Pikachu n’est pas vraiment méchant . Et le lendemain matin, Sacha, Ondine, Jacky et Jessie&James arrivent en même temps et retrouvent Pikachu et Miaouss ! Mais cette fois-ci, c’est un combat entre les 2 groupes et Sacha essaye de récupérer la clé de Jessie . Il y parvient, libère les 2 Pokémon . Mais alors que le trio essayent de les attaquer, Togepi fait une attaque Metronome et envoie la Team Rocket vers d’autres cieux . Sacha est content de retrouver Pikachu mais Pikachu manque déjà à Miaouss qui a failli se faire un véritable ami…

     

    Pokémon Episode 107 : Tout feu, tout flamme

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Rizadon ! Kimi ni kimeta !
    Titre Américain : Charizard Chills
    Titre Français : Tout feu, tout flamme

     



    Sacha et ses amis naviguent à nouveau en mer et soudain, un dresseur les aborde et propose un match à Sacha . Celui-ci accepte et le match à lieu sur l’île qui se trouvait non loin de là . Sacha envoie comme Pokémon Pikachu et son adversaire envoie Tartard . Et ce dernier reste insensible aux attaques éléctriques et grâce à une attaque Hypnose suivie de Pistolet à O, il met Pikachu K.O . Sacha envoie alors Dracaufeu : mauvaise idée !! Celui-ci n’écoute toujours pas et il se fait congeler par Tartard ! Le dresseur est déçu de cette victoire trop facile et s’en va . La nuit tombe sur l’île et Sacha&Co s’affairent à essayer de réchauffer Dracaufeu, dont la flamme au bout de sa queue menace de s’éteindre . Et sous la nuit étoilé, des souvenirs ressurgissent : comment Sacha a obtenu Salamèche, tout les combats qu’ils ont fait lorsqu’il était Reptincel puis Dracaufeu . Le lendemain matin, les 3 amis se réveillent et voient Dracaufeu, en pleine forme !Mais la Team Rocket arrive et capture Pikachu . Dracaufeu aide alors Sacha a le récupérer et là, c’est un jeu d’enfant !! Le dresseur qu’avait combattu Sacha la veille à tout vu, et repropose un match, que Sacha accepte . Et en effet, c’est un vrai match, que cette fois-ci, Dracaufeu remporte, sans désobéir !

     

     

     

     

    Pokémon Episode 108 : La guerre aquatique Pokémon !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Hikeshi taiketsu ! Zenigame VS Kameru !
    Titre Américain : The Pokémon Water War
    Titre Français : La guerre aquatique Pokémon !

     



    Sacha, Ondine et Jacky arrivent sur une nouvelle île, afin de pouvoir encore un peu se reposer . Mais ) peine ils arrivent, il y a déjà un incendie . Sacha et Ondine décident alors d’intervenir mais soudain, un poteau en feu tombe sur eux . Heureusement, des Carabaffe les sauvent à temps . Ils se mettent ensuite à éteindre l’incendie sous les ordres du Capitaine Aiden . Plus tard, à la caserne des pompiers, Sacha&Co assistent à un entraînement de 3 équipes de Pokémon : les Carapuce, qui sont rapides, les Tortank, qui sont très fort, et les Carabaffe, qui sont un peu la combinaison des Carapuce et Tortank . Le Carapuce de Sacha, lui, boude car il aimerait montrer aux Carabaffe qu’il peut tout aussi bien faire . Le Capitaine Aiden accepte de mesurer les « talents » de Carapuce et de son escouade Carabaffe . Pendant ce temps, la Team Rocket observe la scène, prévoyant de capturer non seulement Pikachu, mais aussi Carapuce et les Carabaffe . A la course,Carapuce et le chef des Carabaffe arrivent en même temps . Au lancer de disques, l’égalité tient mais un disque bizarre attire les Carabaffe et Carapuce dans un trou . La Team Rocket les a capturés, en prenant Pikachu au passage ! Et ils parviennent à s’enfuir . Plus tard, en forêt dans une cabane, il y a déjà une violente dispute sur le partage des Pokémon . Le capitaine Aiden se prépare à rechercher les Carabaffe lorsqu’il reçoit un appel de l’agent Jenny qui dit qu’il y a un incendie et que les Carabaffe doivent absolument venir ! Pendant que le capitaine, Sacha et Jacky vont rechercher les Pokémon, Ondine part avec ses Pokémon et Insécateur et Marill pour éteindre l’incendie . Mimitoss, lui, a retrouvé la Team Rocket . Ces derniers sont tellement nuls que même avec des Carabaffe, un Carapuce et un Pikachu en cage, ils parviennent à les laisser s’enfuir . Sacha&Co arrivent justement pour envoyer la Team Rocket vers d’autres cieux . Maintenant, direction l’incendie ! Et sur les lieux, on remarque qu’un enfant reste coincé dans l’immeuble en feu . Carapuce et Carabaffe s’unissent pour aller le rechercher . Et malgré les obstacles, ils y parvinrent et l’enfant est sain et sauf . Le lendemain, Sacha&Co repartent pour la dernière arène de la Ligue Orange…

     

    Pokémon Episode 109 : Repas si facile !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Moeyo ! Kabigon !
    Titre Américain : Pokémon Food Fight
    Titre Français : Repas si facile !

     



    Sacha, Ondine et Jacky restent coincés sur une île et cherchent à manger . Jacky trouve des fleurs pour les Pokémon, mais en fait, il tire les cheveux d’un dresseur ! Et celui-ci provoque soudain Sacha en combat Pokémon . Et ce n’est que le début des ennuis : Sacha compte envoyer Dracaufeu mais il se tompe et envoie Carapuce ; Il le rappelle et en lançant sa Pokéball, celle-ci lui échappe des mains, se fissure sur un rocher, et Ronflex sort . Sacha le rappelle, mais la Pokéball est cassée !! Ronflex se met alors à vouloir manger le Ortide de l’adversaire à Sacha,e t se met ensuite à manger les fleurs et le repas de celui-ci !! Le garçon s’enfuit alors, et Sacha apprend que le centre Pokémon, où il va pouvoir réparer sa Pokéball, se trouve derrière la montagne . Et Sacha&Co, à force de stratagèmes, réussissent à emmener Ronflex au centre Pokémon (d’ailleurs, ils rencontrent le dresseur que Sacha avait combattu) . Et le Centre Pokémon est bondé . En fait, des provisions pour l’île devraient arriver . La Team Rocket, qui a tout entendu, vole justement les provisions qui atterissent . Et Miaouss à même sa petite machine a lui seul ! Sacha envoie alors Pikachu pour le combattre . Mais la machine est trop forte pour Pikachu ! C’est alors qu’arrive Ronflex . Et là, retournement de situation flagrant, et pour mettre la cerise sur le gâteau, Ronflex utilise Ultralaser pour envoyer la Team Rocket vers d’autres cieux ! Et Sacha se précipite vers lui tout content, et Ronflex se précipite…vers la nourriture (pauvre Sacha ^^) ! Et plus tard, l’infirmière Joëlle revient avec la Pokéball de Sacha, toute neuve . Le garçon qui avait combattu Sacha le félicite même !

     

     

     

    Pokémon Episode 110 : Double Match Pokémon !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Taggu Batoru ! Saigo no Jimu !
    Titre Américain : Pokémon Double Trouble
    Titre Français : Double Match Pokémon !

     



    Sacha&Co arrivent sur l’île Citrus, où se trouve la dernière arène de la Ligue Orange, et aussi de nombreux hôtels luxueux, qui font déjà rêver Ondine et Jacky . A peine ils arrivent sur l’île qu’une femme, Luana, confond déjà Sacha avec son fils . Mais le moment n’est pas aux petites histoires . Une grosse machine arrive sur l’île et fait peur aux touristes ! Qui est-ce ? Jessie, James et Miaouss, bien sur ! Alors que Sacha allait se faire toucher par une des attaques d’Arbok, un Alakazam, celui de Luana, le protège . Et grâce à son aide et à celui du Dracaufeu de Sacha, c’est vite fini avec la Team Rocket, qui s’envole vers d’autres cieux . Et Luana, elle, est en fait…la championne de l’arène de l’île Citrus ! Et puisque Sacha lui lance un défi, elle lui explique que ce sera un double match, c’est-à-dire, 2 Pokémon de chaque dresseur sur le terrain, et en prime, elle offre une journée à l’hôtel pour les 3 amis, et gratis ! Le lendemain, dans l’arène, le match commence, et Luana envoie Ossatueur et Alakazam . Quant à Sacha, il envoie Pikachu et Dracaufeu, qui se disputent déjà . Et voilà le résultat : le match tourne déjà à leur désavantage . Mais finalement, lors d’un sauvetage de Dracaufeu fait par Pikachu, les 2 Pokémon se mettent enfin à coordiner leurs attaques, et c’est là qu’il y a le renversement de situation : à cause de leurs propres attaques, Ossatueur et Alakazam se mettent mutuellement K.O ! Et donc…Sacha remporte le match et son dernier badge de la Ligue Orange !! Et maintenant direction le tournoi de la Ligue Orange, sur l’île Pomelo ! Les seuls qui n’ont pas la joie, c’est la Team Rocket, en tant que naufragés…

     

    Pokémon Episode 111 : Drole d'Observateur !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Koikingu ! Shinka no himitsu !
    Titre Américain : The Wacky Watcher
    Titre Français : Drole d'Observateur !

     



    Sacha et ses amis sont en route pour l’île Pomelo, où Sacha disputera le tournoi de la Ligue Pokémon . Soudain, devant eux, un sous-marin émerge de l’eau et un chercheur bizarre commence à prendre des mesures ; Et soudain, la mer s’agite . Une bonne centaine de Magicarpe sort de l’eau et se dirige vers une île, qui se trouvait un peu plus loin . Le chercheur est fasciné et Sacha&Co le suivent . Sur l’île, Sacha et ses amis sont presque entraînés dans une expédition . Le chercheur se met à sortir un tas d’instruments . Pendant ce temps, la Team Rocket regarde tout les Magicarpe et Jessie veut les capturer pour les faire évoluer . Le chercheur (de son Brouha-Mimi) annonce que pendant la nuit, des Magicarpe vont évoluer . Et cette nuit là, l’eau s’agite, et des Magicarpe se font capturer par le sous-marin de la Team Rocket . Mais comme ils ont les yeux plus gros que le ventre, ils en relâchent quelques-un . Et le trio Rocket en profite pour capturer Pikachu . Sacha tente de le récupérer avec Bulbizarre, mais c’est un échec . Soudain, James se retrouve avec un Magicarpe sur la tête . Le chercheur Brouha-Mimi réussit à l’enlever de la tête à James et Sacha en a profité pour retrouver Pikachu . Et soudain, la rivière s’agite et les Magicarpe évoluent . La Team Rocket, prise dans els tourbillons, s’envole dans le ciel . A présent, tout les Magicarpe et Leviator s’en vont pour revenir sur l’île et peut-être évoluer dans un an…le matin se lève, et Sacha et ses amis se préparent à repartir vers l’île Pomelo . Pendant ce temps, la Team Rocket a autre chose à régler, avec une horde de Leviator ^^ !

     

     

     

    Pokémon Episode 112 : Les algues salsifiques !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Nyoromo to Kasumi
    Titre Américain : The Stun Spore Detour
    Titre Français : Les algues salsifiques !

     



    Un nouvel arrêt sur une autre île . Sacha pense encore et toujours au tournoi de la Ligue Orange qui l’attend sur l’île Pomelo, et il part rejoindre Jacky, qui observe un Rafflesia . Mais il butte sur une pierre et les 2 garçons tombent « dans » Rafflesia . Ondine arrive et remarque que les 2 garçons sont malades . Il faut vite trouver les grands soins, mais il n’y a pas de Centre Pokémon sur l’île . Ondine apprend alors du Pokédex que pour soigner ce genre de maladie, il faut trouver des algues salsifiques, là où se trouve les Ptitard . Pendant ce temps, il se trouve que Jessie est aussi malade et que James et Miaouss vont se mettre à chercher un Ptitard . Et à peine, ils cherchent dans un étang des algues salsifiques qu’un Ptitard apparaît . James et Miaouss se mettent à le poursuivre et rencontrent finalement Ondine . Le combat commence entre les 2 groupes mais c’est finalement Ondine qui gagne . Mais Miaouss a un plan . Pendant ce temps, Ptitard semble apprécier Ondine . Et grâce a lui, la cueillette des algues est facile ! Sur le chemin, Ondine et Ptitard rencontre différents « pièges » qui n’ont pas fonctionnés . James et Miaouss ont tenté le tout pour le tout mais ça n’a pas fonctionné non plus . Mais Ondine, en bonne généreuse, donne des algues à James et Miaouss . Et un rien plus tard, Sacha, Jacky et Jessie sont en pleine forme ! Jessie veut attaquer Sacha&Co mais James et Miaouss ne sont pas vraiment d‘accord (surtout après ce qu’a fait Ondine pour eux) . En effet, Jessie a agi seule mais n’a pas réussie et James&Miaouss l’emmènent . Non seulement tout le monde va mieux, mais Ondine a capturé Ptitard !

     

    Pokémon Episode 113 : Bienvenue à Pomelo !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Winazu Kappu ! Furu batoru 6 VS 6 !!
    Titre Américain : Hello Pomelo
    Titre Français : Bienvenue à Pomelo !

     



    Sacha est enfin arrivé sur l’île Pomelo, où il disputera un match contre le champion de la Ligue Orange en titre . En arrivant, Sacha&Co aperçoivent un Pokémon volant dans le ciel . Mais ce n’est pas le moment de savoir ce que c’est . Direction, le bureau d’inscription ! Ceci fait, les 3 amis ont le droit à une visite de l’arène et du panthéon des vainqueurs . Pendant ce temps, dans l’arène, le dresseur que va combattre Sacha le lendemain, est songeur . Le trio Rocket arrive pour lui voler son Dracolosse mais celui-ci, pouf, une attaque Ultralaser et la Team Rocket entame un nouvel envol . Pendant ce temps, Sacha forme son équipe de 6 pour combattre le champion en titre, Didier . Ronflex, qui dort, ne sera pas disponible, et Sacha le remplace par Tauros . Le lendemain, sonne l’heure du match : le match aura lieu sur un terrain demi-roche, demi-eau . Didier envoie Metamorph et Sacha envoie Pikachu . Metamorph se transforme en Pikachu ; Tout semble alors à égalité mais lorsque des rochers éclatent, c’est Pikamorph (on va l’appeler comme ça ^^) s’en sort mieux . Mais il finit par reprendre l’avantage et mettre Pikamorph K.O .

    1-0

    Didier envoie alors Onix . Pikachu étant déjà très affaibli, Sacha le rappelle pour le moment et il envoie Carapuce . Malgré l’avantage du type, une attaque Tunnel de Onix et Carapuce est déjà en mauvaise position . Mais une attaque Hydrocanon, et c’est Onix qui trinque…un verre d’eau ^^ ! Décidemment les retournements de situation…

    2-0

    Didier rappelle Onix et envoie Ectoplasma . Sacha rappelle Carapuce pour qu’il puisse se reposer et envoie Tauros . Mais rien qu’avec une attaque, Ectoplasma rend Tauros fou . Sacha décide de le rappeler . Il envoie alors Lokhlass ! Celui-ci parvient à se protéger des attaques d’Ectoplasma . Les 2 Pokémon s’envoient alors respectivement Laser Glace et Tenebres . Et c’est l’explosion . Un des deux Pokémon sera t-il K.O ? Qui ? Ca, pour l’instant, personne ne le sait…

     

     

     

    Pokémon Episode 114 : Le trophée du vainqueur !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Fainaru batoru ! Kairyu toujou !
    Titre Américain : Enter The Dragonite
    Titre Français : Le trophée du vainqueur !

     



    Quel Pokémon a donc triomphé de l’autre Pokémon ? La fumée s’en va et à vrai dire, aucun des 2 Pokémon n’a triomphé de l’autre, tout les deux sont K.O .

    3-1

    Changement de terrain : le terrain eau/roche est remplacé par un terrain de sable . Le match reprend et Didier envoie Florizarre . Sacha, quant à lui, envoie Tauros . Celui-ci tente une attaque Abime, qui n’a aucun effet dans le sable . Florizarre commence son attaque Lance-Soleil et Tauros en profite pour l’envoyer dans les airs . Florizarre se retourne et lance son attaque, mais Tauros n’a rien . Le match continue ! Florizarre tente une attaque Fouet Liane mais Tauros parvient à les éviter et il touche violemment Florizzare, et le met hors-de-combat !

    4-1

    Didier envoie Elektek ! Sacha rappelle Tauros et envoie Bulbizarre . Elektek parvient à éviter toutes les attaques de Bulbizarre sauf une, mais il en profite pour lancer une attaque Poing-Eclair, qui met Bulbizarre K.O .

    4-2

    Sacha envoie Dracaufeu qui commence fort . Mais Elektek lui envoie Poing-Eclair et parvient à le toucher . Il fait ensuite Tonnerre mais Dracaufeu parvient finalement à se libérer . Il fait alors une attaque Frappe Atlas que Elektek ne pourra pas éviter ! En effet, après cette attaque, Elektek se retrouve K.O !

    5-2

    Didier envoie alors son dernier et ultime Pokémon : Dracolosse !! Et celui-ci est doté d’attaques eau et glace qui feront la différence ! Après une attaque Frappe Atlas, tout semble fini mais Dracaufeu se relève, et au bout de sa queue, sa flamme devient plus grande ! Mais après une violente attaques venant des 2 Pokémon, ceux-ci sont essouflés, mais c’est Dracaufeu qui tombe, K.O .

    5-3

    Sacha envoie Carapuce, mais ce n’est pas une bonne idée : Dracolosse utilise une attaque Tonnerre ! Mais Carapuce combat encore mais suite à un coup de queue de Dracolosse, Carapuce tombe à terre .

    5-4

    Mais on voit que Dracolosse commence à fatiguer ! Et soudain, il se fait capturer par le trio Rocket ! Mais un coup d’aile, puis une traversée dans la toile du ballon, et la Team Rocket a déjà disparue au loin ^^ ! Le match reprend et Sacha appelle Tauros . Mais alors que les 2 Pokémon luttent pour remporter la victoire, Tauros n’a pas résisté .

    5-5

    Il ne reste plus qu’un seul Pokémon à Sacha : Pikachu ! C’est celui-ci qui subit les premiers dégats, mais alors que Dracolosse fait une attaque Ultralaser, il l’évite . Dracolosse commence vraiment à être fatigué ! Pikachu réussit à lui envoyer une attaque Fatal-Foudre, et là, les 2 Pokémon sont exténués . Qui va tenir ? Pikachu ? Dracolosse ? Pikachu ? Dracollose ? Pikachu ? Draco…losse tombe .

    6-5

    Non, c’est bien vrai, Sacha a gagné !! Non seulement celui-ci reçoit les félicitations de Didier, mais il reçoit la coupe et une place dans le panthéon des vainqueurs ! Quelle performance !

     

    Pokémon Episode 115 : Une famille en or

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Sayonara Rapurasu !
    Titre Américain : Viva Las Lapras
    Titre Français : Une famille en or

     



    Sacha et ses amis retournent à présent au Bourg-Palette . Sacha admire son trophée et soudain, Lokhlass change de direction et se dirige vers son ancienne famille . Sacha se souvient alors qu’il avait promis avec Ondine et Jacky de ramener Lokhlass avec sa famille . Mais un seul de ses Lokhlass est content de retrouver son confrère, mais tout les autres l’empêchent de le rejoindre et s ‘enfuient . Que se passe t-il ? Plus tard, au Centre Pokémon, l’agent Jenny les entend parler de Lokhlass au Prof . Chen, et leur dit qu’il y aune bande pirates qui s’attaquent aux Lokhlass . Sacha pense tout de suite à la Team Rocket, mais il se trouve que eux-mêmes ont été victimes des pirates, apparaisssant soudainement avec pleins de bandages . Mais ils s’enfuient aussitôt . En mer, des pirates aperçoivent les Lokhlass . Sacha&Co, eux, repartent à la recherche des mêmes Lokhlass . Les pirates se mettent à attaquer les Lokhlass avec des Tentacruel . Sacha&Co arrivent et voient le spectacle affolant . Jacky part alors rejoindre l’agent Jenny, pendant que Ondine et Sacha s’occupent des pirates . Pikachu s’occupe déjà d’attirer l’attention des pirates . Ondine, elle s’occupe avec les Pokémon aquatiques, de détruire le bateau . Sacha commence à narguer les Tentacruel ! La Team Rocket observe la scène depuis le début et soudain, un Tentacruel les envoie dans le ciel . Ondine a déjà neutralisé les pirates mais Sacha, lui, est en mauvaise posture avec les Tentacruel qui l’ont entouré . Ils envoient Ultrason et se préparent à l’attaquer . Mais une attaque Laser Glace venant de nulle part sauve Sacha ! Qui est-ce ? La famille à Lokhlass ! Le soir, la police arrive, prend livraison des pirates + de la Team Rocket (qui pour une fois, n’a rien fait), les Tentacruel sont ralâchés, car ne se sont pas eux les vrais responsables , et Sacha dit adieu à son cher ami Lokhlass, qui part rejoindre sa famille . Des adieux très émouvants avec un ami, que Sacha n’oubliera jamais…

     

    Pokémon Episode 116 : Rassemblement souterrain

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Marumain dai bakuha !?
    Titre Américain : The Underground Round-Up
    Titre Français : Rassemblement souterrain

     



    Sacha, Ondine et Jacky vont donc retourner au Bourg-Palette via un bateau qui se trouve sur une petite île cotoyant l’île Damline . Les 3 amis arrivent devant le pont, et une pancarte indique qu’il ne faut pas le traverser . Soudain, une partie du pont explose ! Sacha&Co vont sur la petite île en canoë mais sur l’île, il n’y a pas âme qui vive : tout est désert . Et bien sur, le bateau ne risque pas de partir avant longtemps . Soudain, Togepi fugue et les 3 amis le retrouvent en train de jouer avec un Votorbre . Soudain, des Electrode apparaissent, et vaut mieux s’enfuir discrètement . Mais une pancarte tombe et les Electrode explosent . Soudain, les 3 amis sont entourés d’Electrode . Mais un homme (qui s’appelle Poncho) appelle ses Taupiqueur qui creusent des trous sous les Electrode . Alors que Togepi s’amuse toujours avec Voltorbre, Poncho explique qu’il est chargé d’enlever les Electrode de l’île, pour les conduire dans une prairie où ils seraient heureux . Mais Poncho reçoit un appel du maire qui a fait appel à d’autres spécialistes, qui selon Poncho, ne penseraient pas aux bien-être des Electrode . Et pour cause : ces « spécialistes » ne sont autres que Jessie, James et Miaouss, avec leur grosse machine ! Et Sacha&Co ne peuvent rien faire, le trio Rocket a l’autorisation du maire . Et la chasse commence : en les faisant exploser, la Team Rocket capture les Electrode plus facilement . Et c’est là qu’il y a au moins 200 Electrode qui s’amènent ! Voltorbre essaye alors de protéger les Electrode . Togepi et Pikachu s’en mêlent également . Puncho envoie également son Triopikeur, qui fait une attaque Tunnel sous la machine qui s’en va dans le « souterrain » . Ils sont vite rejoints par les Electrode, qui atterissent finalement dans une prairie . Togepi, lui, dit adieu à son ami Voltorbre . Sur la petite île, la vie a repris son cours normal . Sacha et ses amis, eux, reprennent le bateau qui est de nouveau en service, pour aller au Bourg Pallette .

     

     

     

     

    Pokémon Episode 117 : Le plus lamentable chapiteau du monde !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kaettekita Masara Taun !
    Titre Américain : A Tents Situation
    Titre Français : Le plus lamentable chapiteau du monde !

     



    Qu’il est bon de rentrer chez soi après de folles aventures dans l’archipel Orange ! Eh oui, Sacha, Ondine et Jacky sont bel et bien de retour au Bourg-Palette, suivis par Rondoudou ^^ ! Et qui se trouve chez Sacha ? Pierre ! Mais qu’est ce que signifie son retour ? N’était-il pas chez le Prof . Flor…oups, désolé Pierre, je ne savais aps que tu voulais pas en parler ! La mère à Sacha est aussi là contente de revoir…Pikachu ^^ ! Elle raconte aussi sa rencontre avec Pierre, qui dispute avec Mr.Mime le rôle de femme de ménage . Sacha montre le trophée à sa mère, qui est ravie…d’avoir une 2ème haltère (boum !) ! Et maintenant, chez le Prof . Chen ! Sacha doit aller remettre la GS Ball ! Pendant ce temps, la Team Rocket prévoit d’aller chez le Prof . Chen pour y voler des Pokémon (au passage, je signale qu’il se traitent eux-même de 0 ^^) . Au laboratoire, Jacky a la chance de pouvoir rencontre The Veritable Prof . Chen et Sacha retrouve son Ronflex . Le Prof . Chen regarde alors tous les dessins que Jacky a fait, et celui-ci tremble comme une feuille . Soudain, une immense toile de chapiteau recouvre le laboratoire . Le trio Rocket passe à l’action . Mais Sacha appelle Grotadmorv . Et il réussit à mettre Empiflor hors de nuire ! Rondoudou, lui, essaie d’aller dans le chapiteau, mais soudain, quelqu’un apparaît derrière lui . Empiflor a fini par réussir à endormir Grotadmorv . Et soudain, Sacha&Co se retrouvent ligotés . Un aspirateur géant apparaît et aspire toutes les Pokéball du laboratoire ,dont la GS Ball plus les carnets de Jacky . Pierre trouve toujours le moyen par contre, de dire pourquoi il est revenu . Et soudain, Regis apparaît, et grâce à lui et son Nidoqueen, les Pokéball ont été récupérées et la Team Rocket s’envole à nouveau . Sacha, enfin libre, propose à Regis un match . Celui-ci accepte . Que va t-il advenir de ce match ?

     

     

    Résumé :

    Pokémon Episode 118 : Retour à la rivalité !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Raibaru Taiketsu ! Satoshi VS Shigeru !
    Titre Américain : The Rivalry Revival
    Titre Français : Retour à la rivalité !

     



    De retour au Bourg-Palette, Sacha retrouve donc Regis, contre qui il va faire un combat . Il appelle Pikachu et Regis envoie Evoli . Les 2 Pokémon paraissent de force égale mais Evoli prend l’avantage en faisant Reflet mais Pikachu parvint finalement à la contrer . Il utilise Hâte et Evoli fait de même . Evoli utilise Charge mais là, Pikachu n’a pas pu l’éviter . Il est hors-combat . Regis gagne le match ! Mais il repart tout de suite, sans dire grand chose . Plus tard, le Prof . Chen commence ses recherches mais ne trouve toujours rien à propos de la GS Ball . Sacha lui demande alors où est allé Regis . Le Prof . Chen lui répond que Regis est allé à Jotho, pour participer à la Ligue Jotho . Cette région se trouve à l’ouest . Sacha décide d’y aller, avec Pierre et Ondine, et peut-être Jacky . Le Prof . Chen lui remet la GS Ball, que Sacha doit donner à un certain Fargas, qui habite à Ecorcia . Et si Sacha veut s’inscrire à la Ligue Jotho, il doit aller s’inscrire à Bourg Geon . Le soir, Sacha remarque sa mère a déjà préparé ses affaires . Pendant ce temps, la Team Rocket essaie d’attirer l’attention de Regis, mais sans grand succès ! Chez Sacha, le départ de celui-ci est justement fêté . Et Jacky annonce qu’il ne fera pas parti du voyage car il est devenu assistant du Prof . Chen . Soudain, des journalistes (qui ne sont autres que la Team Rocket) arrive au beau milieu du repas et vole Pikachu ! Mais heureusement, Mr . Mime les arrête à temps . Et grâce à Insécateur et Marill, Pikachu est libéré et le trio Rocket s’envole à nouveau . La nuit, Sacha songe à son nouveau voyage . Et le lendemain matin, c’est le grand jour : l’équipe de la saison 1 est à nouveau réunie pour un nouveau voyage, en direction de Johto !

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :