• la saison 3 de pokémon

    lt;p>lt;p>                                                                   

     

     C'est au cours de cette saison que Sacha récoltera trois nouveaux badges dans la toute nouvelle région de Jotho, région qu'il parcourt avec ses amis Ondine et Pierre, celui-ci étant revenu dès le début de la saison. Nouveaux Pokémon, nouvelles aventures, bref, mini-révolution dans le monde de l'animé Pokémon!

    Numéro de la saison Numéro général Titre
    S 3 - 1
    119 Le crime ne paie pas !
    S 3 - 2
    120 Leçon de Base ball !
    S 3 - 3
    121 Une fin juteuse !
    S 3 - 4
    122 Un gisement très convoité !
    S 3 - 5
    123 Des Illusions et des Confusions !
    S 3 - 6
    124 Le pouvoir des Fleurs !
    S 3 - 7
    125 Les filets de la justice
    S 3 - 8
    126 L'Argent ne fait pas le bonheur
    S 3 - 9
    127 Le tout petit des grands bois !
    S 3 - 10
    128 Une nouvelle amitié !
    S 3 - 11
    129 Rituel annuel
    S 3 - 12
    130 Le coup de sifflet !
    S 3 - 13
    131 Une Amitié indestructible !
    S 3 - 14
    132 Une jeune pousse à la rescousse !
    S 3 - 15
    133 L'air contre le feu !
    S 3 - 16
    134 Mélodrame à chaudes larmes !
    S 3 - 17
    135 Destruction en tout genre !
    S 3 - 18
    136 La séparation !
    S 3 - 19
    137 Sourira bien qui sourira le dernier !
    S 3 - 20
    138 Le Pokemon Blues !
    S 3 - 21
    139 Vivre de l'air du temps !
    S 3 - 22
    140 Un super héros super secret !
    S 3 - 23
    141 De l'Electricité dans l'air !
    S 3 - 24
    142 Engagé pour combattre !
    S 3 - 25
    143 Tout feu, tout flamme !
    S 3 - 26
    144 Etat de sécheresse !
    S 3 - 27
    145 Suspens en suspend !
    S 3 - 28
    146 Du feu dans l'air !
    S 3 - 29
    147 L'Apprentissage du Dressage !
    S 3 - 30
    148 Echanges et mélanges
    S 3 - 31
    149 Une escouade qui a le feu sacré !
    S 3 - 32
    150 Fugueur à faire peur !
    S 3 - 33
    151 Le Bout du Tunnel !
    S 3 - 34
    152 Le voleur mystérieux
    S 3 - 35
    153 Duel pour un Pokémon !
    S 3 - 36
    154 Chaud devant !
    S 3 - 37
    155 Un Amour débordant !
    S 3 - 38
    156 Prise de becs !
    S 3 - 39
    157 Meilleurs ennemis !
    S 3 - 40
    158 Psychiquement votre
    S 3 - 41
    159 La chasse au trésor

     

     

    Pokémon Episode 119 : Le crime ne paie pas !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Wakaba Taun!Hajimari wo tsugeru kaze no fukumachi
    Titre Américain : Don't Touch That 'Dile
    Titre Français : Le crime ne paie pas !

     



    Sacha, Ondine et Pierre sont dans une forêt en direction de Bourg-Geon . Ceux-ci semblent perdus et ça finit avec une dispute entre Sacha et Ondine . Soudain, un son se fait entendre par Pikachu et Togepi qui s’enfuient . Les 3 amis les suivent et voient alors un lac avec un Pokémon mystérieux au milieu . Mais le Pokémon ne fait pas long feu et s’enfuit . Sacha voulut le rattraper mais tombe dans une pente, suivis par Pikachu, Togepi, Ondine et Pierre et également par Rondoudou . De leur côté, le trio Rocket continue leur chemin, vraiment exténués . Ils trouvent alors un grand bâtiment . Un homme regarde dans un microscope n’a pas remarqué la Team Rocket et confond la voix de Jessie avec celle de Joëlle . Un Kaiminus apparait et Jessie le capture en faisait croire au professeur qu’elle l’emmenait au Centre Pokémon . Sacha, Ondine et Pierre, eux, sont arrivés à Bourg Geon ! Une fois au Centre Pokémon, il sont mis au courant de l’absence de l’infirmière Joëlle . Ils vont alors au laboratoire du Prof. Orme où se trouvent plein de voitures de police . Dans le laboratoire, la vraie Joëlle réprimande le Prof . Orme sur sa façon d‘étudier les Pokémon . C’est alors que Pierre arrive . L’agent Jenny explique qu’un Kaiminus a été volé . Sacha finit par parler du Prof. Chen au Prof. Orme et c’est devenu interminable . Pendant ce temps, Kaiminus joue a attrape-cheveux avec Jessie . Le trio Rocket finit par se disputer et est vite retrouvé par Sacha&Co . Après un moment de parlottes inutiles, Sacha envoie Bulbizarre et Dracaufeu à l’attaque . Grâce aux Fouets Lianes de Bulbizarre, Kaiminus a été récupéré par Sacha . Et grâce à des attaques combinées, les Pokémon de la Team Rocket s’envolent, suivis de près par le trio Rocket . Plus tard, au Centre Pokémon, le Prof. Orme discute avec le Prof. Chen (ce qui fatiguaient vraiment Sacha , Ondine et Pierre ) . L’infirmière Joëlle arrive au centre et inscrit Sacha à la Ligue Jotho . Ce dernier peut a présent partir à la conquête des 8 badges !…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 120 : Leçon de Base ball !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Ruki no Chikorita
    Titre Américain : The Double Trouble Header
    Titre Français : Leçon de Base ball !

     



    Sacha et ses amis sont en direction de Mauville et croisent alors une fille et son Germignon . Cette fille paraît un peu bizarre mais très joueuse . Elle croise un Rattata et le capture . Elle remarque alors le groupe de Sacha et court vers eux et est emerveillée par le Pikachu de Sacha . La fille, après avoir reçu un grand choc (de Pikachu ^^),se présente : elle s’appelle Cathy et est une grande fan de Base-Ball et soutient une équipe de base-ball, celle des « Elektek » . Sacha commence a se moquer de l’équipe mais Cathy s’énerve et finit par proposer un match Pokémon . Le match commence avec…Roucool VS Dracaufeu (O_o) et 3 secondes plus tard, une victoire de Dracaufeu . Même chose avec le Rattata . Peu après, Sacha gagne le match à 3-0 . Cathy, horriblement déçue, et malgré les consolations de Sacha&Co, est partie en courant . Elle se souvient alors du jour de son départ, et est alors interpellé par le trio Rocket . Ces derniers racontent alors mais alors des bobards de première et disent que Sacha triche . Cathy avale tout ça et retourne chez Sacha . Le match commence : Pikachu VS Germignon . Le match est dur, Germignon gagne mais les 2 Pokémon sont attrapés par la Team Rocket . Sacha se met a donner des conseils à Cathy, et celle-ci reprend courage et les 2 amis envoient la Team Rocket…hors du terrain et dans les airs ! Le soir, Cathy et Sacha&Co se disent au revoir car ils prennent un chemin différent . Sacha est toujours en route pour Mauville…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 121 : Une fin juteuse !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Gekitotsu ! Herakurosu VS Kairosu !!
    Titre Américain : A Sappy Ending
    Titre Français : Une fin juteuse !

     



    Sacha et ses amis se baladent dans une forêt lorsque qu’ils remarquent que des arbres ne se portent pas bien mais alors pas bien du tout . C’est alors qu’ils remarquent également une bande de Scarinho en train de prendre de la sève d’un arbre . Sacha voulait les capturer mais un homme qui s’appelle Sylvestre l’interrompt . Il explique que les Scarinho doivent rester car sinon la forêt est en danger . C’est alors qu’une bande de Scarabrute arrivent en trombe . Ces Scarabrute font peur au Papillusion et menacent les Scarinho . Ces derniers s’enfuient en volant . Mais les 3 amis et Sylvestre remarquent qu’un Scarinho et un Papillusion sont coincés dans l’arbre et attaqués par les Scarabrute . Le Bulbizarre de Sacha les fait fuir et Papillusion réussit à s’enfuir mais Scariforce est très fatigué . Les Scarinho reviennent à la charge . Après une attaque Tonnerre de Pikachu, les Scarinho finissent par s’en prendre à Sacha&Co . Mais Pikachu les fait vite fuir grâce à une attaque Fatal-Foudre . Scarinho est impressioné . Plus tard, Sacha&Co arrivent au bord d’un ravin, mais le pont est cassé . Mais Scarinho pousse un arbre et le fait tomber à terre, ce qui sert de passerelle . Sacha&Co peuvent continuer leur chemin . Ils arrivent a présent près du lieu de vie des Scarabrute . Dans l’arbre, il y a une sorte de machine-Scarabrute . Qui est derrière tout ça ? Les 3 potes de la TR ^^ ! Ils racontent leur idée de robot-Scarabrute et faut dire qu’elle est loufoque : récupérer de la sève pour la vendre ! Le trio envoie leur Pokémon mais ceux-ci préfèrent lècher la sève des arbres . Miaouss envoie alors la machine à l’attaque, qui se trouve être une arme redoutable : l’attaque de Pikachu se retourne contre lui, Sacha et ses amis ! Mais Scarinho intervient à temps et lui fait le poids ! Après avoir détruit la machine et envoyé la Team Rocket vers d’autres cieux, les Scarabrute reviennent dans leur ancien habitat . Maintenant, chacun est de son côté, et Sacha, Ondine et Pierre reprennent la route pour Mauville ! Mais Scarinho les suit . Ca veut dire que Sacha accueille un nouveau Pokémon dans son équipe !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 122 : Un gisement très convoité !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Donfan no tani !
    Titre Américain : Roll On, Pokémon
    Titre Français : Un gisement très convoité !

     



    Sacha et ses amis sont en route vers Mauville, et traversent une vallée où les éboulements sont fréquents . La Team Rocket, elle,se dit que ce ne sont pas des cailloux qui vont les arrêter . Ben non, pas des cailloux…mais un gros rocher qui leur tombe en pleine poire . Sacha&Co rencontrent un Donphan . Sacha veut le capturer mais Pierre aussi . Ils se disputent mais le Donphan part . Pierre envoie Onix mais Donphan le met rapidement K.O . Sacha envoie Scariforce qui lui, bat Donphan . Une fille arrive et croyait que Sacha était un voleur car le Donphan appartenait à cette fille . Sacha s’excuse et veut en gagner un Donphan dans un match mais la fille part . De leur côté , le trio Rocket cherche de l’ambre colorée, chose très rare avec laquelle ils pourraient devenir riche . Plus tard, ils viennent chez la dresseuse de Donphan et capturent un Donphan . Une fois arrivés a terre, ils commençent a demander à Donphan de trouver de l’ambre . La dresseuse de Donphan croise Sacha&Co et les met au courant du vol . Ces derniers savent tout de suite les responsables du vol : le trio Rocket . Grâce à Donphan, le trio semble avoir découvert un gisement . Sacha, Ondine, Pierre et la dresseuse de Donphan cherchent sans trouver . La dresseuse siffle alors et tout un troupeau de Donphan arrive . Ces Donphan arrivent et retrouvent le Donphan et la Team Rocket en un rien de temps . Le trio appelle leur Pokémon et Pierre appelle son Onix . Mais ce dernier est vite mis hors-de-combat . Ondine appelle Ptitard et Sacha envoie Scariforce . Les 2 Pokémon expédient avec l’aide de Pikachu la Team Rocket vers d’autres cieux . Pour remercier Sacha&Co, la dresseuse fait une démonstration pour chercher de l’ambre coloré . Sacha, impressioné, veut se battre contre un des Donphan . C’est un long combat que finit par remporter Donphan . Le soir, Sacha et ses amis reprennent leur route vers Mauville…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 123 : Des Illusions et des Confusions !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Hoho to ayashii mori!
    Titre Américain : Illusion Confusion
    Titre Français : Des Illusions et des Confusions !

     



    Sacha, Ondine et Pierre sont perdus dans une forêt. Mais Sacha semble avoir trouvé un chemin (même si Ondine et Pierre n’y croivent pas trop) . Mais la nuit tombe et à présent nos 3 amis se trouvent…au milieu de nulle part . La forêt est très sinistre et la lune est cachée par des nuages noirs . Et soudain, sur les arbres apparaissent des visages monstrueux . Les 3 amis courent dans tout les sens et se retrouvent face à Regis et son Hoothoot . Il leur explique qu’il faut un Hoothoot pour sortir de la forêt . Il repart ensuite . C’est alors que les 3 amis se mettent à la recherche d’un Hoothoot . Soudain, il y en a un qui apparaît à leur pied . Il ne semble qu’aimer Ondine mais déteste Sacha . Il s’enfuit et après une longue poursuite, Hoothoot va près d’une vieille dame . Cette vieille dame n’est pas une illusion, elle s’appelle Agatha et loue des Hoothoot aux voyageurs . Malheureusement, le Hoothoot qui lui reste n’est qu’un bon à rien . De leur côté, le trio Rocket voit Sacha&Co marcher avec le Hoothoot restant, et soudain derrière ceux-ci des flammes apparaissent . Comme ce sont des illusions, la Team Rocket ne les voit pas . Mais soudain c’est une flamme effrayante qui apparaît et qui fait fuir Hoothoot et le groupe . Sacha, Ondine et Hoothoot se disputent mais soudain, Pikachu se fait capturer par le Trio Rocket qui s’enfuit . Mais la corde sur laquelle leur moyen de transport se fixait cassa et la boîte dans laquelle était enfermé Pikachu atterit dans les mains de Sacha . Le trio Rocket repart à l’attaque mais aperçoit un Dracolosse, Pokémon très rare . En fait c’est une illusion de Hoothoot . Mais soudain, des dizaines et des dizaines de Sacha apparaissent autour de 3 amis . Qui est le vrai ? Grâce à l’attaque Tonnerre de Pikachu, le vrai a été retrouvé . Maintenant, Ondine est entourée de Pokémon insectes . Encore une illusion ! Après une nouvelle aide de Hoothoot, ce sont des Pokémon spectres qui apparaissent mais sont vites mit en fuite grâce à Pikachu . Plus tard, il rencontre Nagatha, la sœur jumelle d’Agatha et c’est également l’arrivée de la forêt ! Sacha , Ondine et Pierre reprennent leur chemin . La Team Rocket est à la plage, dans une illusion…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 124 : Le pouvoir des Fleurs !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kireihana no batoru Danshingu!
    Titre Américain : Flower Power
    Titre Français : Le pouvoir des Fleurs !

     



    Sacha et ses amis arrivent à la ville de Floralia et décident de s’y arrêter afin de pouvoir un peu se reposer . Ils apprennent qu’un festival Pokémon va avoir lieu . Sacha décide alors d’y participer . Plusieurs personnes montrent déjà leur petit spectacle et Sacha remarque alors un spectacle de Joliflor.

    Malheureusement au final, un Joliflor fait un faux pas et tombe dans les bras de Sacha qui le redonne à la dresseuse . Plus tard, ils discutent ensemble et font les présentations : la dresseuse s’appelle Julie . Elle avait l’intention de participer au festival du lendemain, mais elle ne pense pas qu’elle réussira . La Team Rocket arrive en ville et prépare également un spectacle avec Miaouss mais au bout d’un moment, le public est parti, ennuyé . La Team Rocket, vraiment vexée, va sur une sorte de char, sur la place, pour attirer l’attention de tout le monde .

    Mais Sacha&Co, les ayant reconnus, et avec l’aide de tout le monde, les éxpédie vers d’autres cieux . Le soir, le trio Rocket est mit au courant du tournoi et décide d’y capturer tout les Pokémon . La nuit, Sacha, Ondine, Pierre et Julie discutent des Joliflor . Le lendemain matin, Pikachu suit un petit en traînement spécial de danse avec les Joliflor et c’est plutôt une réussite . Plus tard, les Joliflor s’entraînent à leur spectacle et surtout au final . Mais c’est un nouveau ratage . Le final ne pourra pas être présenté . Plus tard, le festival est sur le point de commencer . Jessie&James se font passer pour les présentateurs et capturent tout les Pokémon participants . Mais grâce a Scariforce et Pikachu, le ballon qui emportait les Pokémon a été crevé et retombe à terre .

    Mais le trio Rocket arrive a temps et le combat commence . Pikachu finit par être attrapé au pied par Empilfor et le combat est dur mais la Team Rocket ne fait plus attention au Pokémon qui sont finalement libérés par Julie . Les 2 Joliflor réussissent la figure qu’ils n’arrivaient pas à faire et grâce à Pikachu, un nouvel envol gratuit pour le trio Rocket . Plus tard, Julie et ses Joliflor font leur spectacle au festival . La Team Rocket, toujours pas remise de la défaite, tourne en rond dans la ville…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 125 : Les filets de la justice

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Itomaru!Dai sousa sen !!
    Titre Américain : Spinarak Attack
    Titre Français : Les filets de la justice

     



    Sacha, Ondine et Pierre arrive à Katlea Ville . Pierre entend une voiture de police et la poursuit, à cause de l’agent Jenny (vous comprenez je suppose, l’amour fou de Pierre ^^) . Mais soudain, il tombe par terre, et Ondine aperçoit un Pokémon insecte : un Mimigal ! Misty + Pokémon insecte = Horreur ^^ ! Pendant ce temps, le trio Rocket, habillés bizarrement, cambriolent une maison et malgré le gardien réussissent à s’échapper .

    Plus tard, l’agent Jenny est sur les lieux en train de tout examiner . Soudain, elle aperçoit Sacha&Co prit dans une toile d’araignée . Plus tard, l’agent Jenny parle des Mimigal qui les aident à capturer les voleurs et compagnie . L’agent Jenny raconte de quand remonte l’utilisation des Mimigal : c’est il y a un siècle, lorsque qu’un voleur professionnel était en ville . Ce voleur fut capturé par l’ancêtre de l’agent Jenny et son Mimigal . Revenons au présent : l’agent Jenny accompagne les 3 amis jusqu’au poste de police et Ondine a failli avoir une crise cardiaque en voyant tout les Mimigal qui se trouvaient dans la salle . Plus tard, au sommet d’une tour, Jessie, James et Miaouss se disputent et préparent de sonner une lettre pour annoncer leur prochain cambriolage . Sacha, Ondine, Pierre et l’agent Jenny enquêtent l’on annonce un prochain cambriolage . C’est dans un grand château, un vieil homme sera la victime,et l’objet du vol est un trophée . Le soir, Sacha appelle ses Pokémon pour qu’ils de cachent un peu partout dans le jardin .

    Mimigal tisse sa toile pour prendre les voleurs sur le fait . La nuit arrive, l’heure du vol approche et est finalement arrivé . Mais toujours rien . Le vieil homme, soulagé, offre un bon repas à tout le monde . Mais après avoir mangé, les lumières s’éteignent, et les voleurs (Sacha a fini par reconnaître la Team Rocket) prennent le trésor . Ils expliquent comment ils ont fait pour entrer et repartent . Le ballon de la Team Rocket s’envole mais s’immobilise soudain, grâce au filet de Mimigal . Et grâce au Pokémon, le ballon éclate mais les objets volés vont se fracasser ! Mais de nouveaux grâce à tout le monde, aucun ne s’est cassé et tous ont été récupérés .

    Le lendemain matin, Sacha&Co reprennent leur route vers Mauville . Pendant ce temps, Jessie, James et Meowth sont tous fâchés l’un contre l’autre et se battent...

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 126 : L'Argent ne fait pas le bonheur

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Buru no karei na seikatsu !?
    Titre Américain : Snubbull Snobbery
    Titre Français : L'Argent ne fait pas le bonheur

     



    Sacha et ses amis sont dans la ville de Palmira et regarde avec merveille tout les jolies maisons . Ils croisent 3 hommes qui semblent chercher quelque chose . Plus tard, ils croisent un Caninos avec qui souffre car il a queue chose accroché à la queue : un Snubble femelle (qui porte des rubans) .

    L’un des hommes que Sacha avait croisé arrive et prévient une dame qui reprend le Snubble qui lui appartient . Cette femme invite les 3 amis chez elle . Pierre remarque que Snubble n’a pas l’air content de retourner chez lui . Plus tard, la femme fait une petite visite guidée de sa villa . C’est le luxe pour Snubble mais pas le bonheur . Plus tard, au repas, Snubble refuse de manger la nourriture de luxe mais accepte les boules de riz de Pierre . La Team Rocket est dans le jardin, en train de tout admirer . Ils croisent soudain Snubble et l’alarme s’enclenche : les majordomes arrivent . Soudain, Snubble a l’air d’adorer la queue de Miaouss et mord dedans en restant accroché . Mais Sacha&Co arrivent, la Team Rocket enlève Snubble de Miaouss et est rattrapé par sa maîtresse . La Team Rocket a réussi à s’enfuir mais Snubble veut rattraper Miaouss .

    Plus tard, la maîtresse de Snubble annonce le mariage de celui-ci avec un autre Snubble . Pierre, pensif finit par comprendre le comportement de Snubble . Pendant ce temps, le trio Rocket prépare un plan . Les « jeunes mariés » se rencontrent et Sacha&Co arrivent pour expliquer tout aux maîtresses des 2 mariés . C’est alors que la Team Rocket arrive et vole Snubble . Encore plus tard, ils se cachent dans une cabane . Mais ils sont vites retrouvés par Sacha qui envoie son Scariforce . Snubble se met à l’attaque contre les Pokémon de la Team Rocket . Sa maîtresse remarque alors ses qualités au combat .

    La Team Rocket finit par être ejectée vers d’autres cieux . A présent, Sacha, Ondine et Pierre reprennent leur chemin . Snubble aussi, à la recherche de Miaouss, et à l’insu de tout le monde…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 127 : Le tout petit des grands bois !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Odoshishi!Maboroshi no mori !?
    Titre Américain : Little Big Horn
    Titre Français : Le tout petit des grands bois !

     



    Sacha et ses amis sont dans une ville, et se promènent dans un parc, lorsque qu’ils rencontrent un Cerfrousse . Pierre veut s’en approcher et remarque qu’il est blessé . Soudain, le petit Cerfrousse envoie une sorte de parfum et plein de Cerfrousse apparaissent derrière les 3 amis et les poursuivent . Mais soudain, ils ont disparus .

    L’agent Jenny arrive et emmène Sacha&Co au poste de police . Elle raconte qu’un troupeau de Cerfrousse est apparu depuis peu et effraie tout le monde . Dehors, la Team Rocket arrive en courant car il leur est arrivé un troupeau de Cerfrousse sur le dos . Soudain, ce troupeau réapparait et fonce sur tout le monde qui se met à l’abri, sauf Pierre . Le troupeau est arrivé sur lui… met le traverse . En fait, un seul Cerfrousse était vrai, celui qu’il avait rencontré avant . Peu après, Cerfrousse fait confiance à Pierre qui le soigne et explique tout aux autres . Il explique aussi le sentiment qu’avait Cerfrousse . Le trio Rocket a tout entendu et veut capturer Cerfrousse .

    Le lendemain, Pierre raccompagne Cerfrousse jusqu'à la montagne et le relâche . Il aperçoit la Team Rocket qui va capturer Cerfrousse . Après l’avoir capturé, ils partent mais Pierre arrive mais malheureusement, lui, Sacha et Ondine ne peuvent rien faire . Tout semble être fini lorsque qu’un autre Cerfrousse arrive qui en plein saut, coupe le filet et éclate le ballon . Cerfrousse est heureusement rattrapé par Pierre . La Team Rocket a terre, est entouré de Cerfrousse qui en sont pas des illusions, cette fois-ci . 10 secondes plus tard, le trio prend son envol .

    Le soir, Pierre&Co disent au revoir aux Cerfrousse et repartent en direction de Mauville…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 128 : Une nouvelle amitié !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Ijippari no Chikorita !!
    Titre Américain : Chikorita Rescue
    Titre Français : Une nouvelle amitié !

     



    Sacha et ses amis sont en montagne en direction de Mauville . Pierre rêve du ski mais Sacha aperçoit un Germignon en train de se reposer . Ce Germignon faisait penser à celui de Cathy (voir l’épisode « Leçon de Base-Ball ») . Sacha veut le capturer mais ce Germignon est plutot combatif . Sacha envoie Bulbizarre mais après un beau combat, Bulbizarre est exténué . Sacha envoie alors Dracaufeu . Encore après, les 2 Pokémon s’écrasent contre un rocher . Sacha rappelle Dracaufeu .

    Quand à Germignon, il est extrêmement blessé . Sacha l’emmène alors au Centre Pokémon . Le trio Rocket qui a tout vu, rêve de capturer ce Germignon . Le soir, au Centre Pokémon, l’infirmière Joëlle annonce que Germignon s’en sort très bien . Plus tard, une camionnette arrive et Jessie&James déguisés en docteur prennent Germignon et arrivent à semer Sacha&Co mais Sacha finit quand même par les poursuivre et à les rattraper . Il atterit sur la camionnette et plus tard, le trio Rocket est dans une cabane et Sacha se cache . Le trio veut convaincre Germignon de rentrer dans la Team Rocket mais Sacha arrive façon « Team Rocket » et lance des boules de neiges au trio . Mais en voulant s’enfuir, Sacha , Pikachu et Germignon se font attraper .

    Mais ils glissent dans une pente et réussissent à s‘enfuir . Mais ils finissent par se perdre et la neige commence à tomber . Germignon s’est enfui et Sacha et Pikachu sont à l’abri dans une grotte . Mais Sacha ne peut plus attendre et laisse Pikachu dans la grotte et cherche Germignon . Après une série de cascades, il le retrouve complètement frigorifié . Plus tard, les 3 amis sont de nouveau dans la grotte, près d’un bon feu . Le lendemain matin, à la place de la tempête de neige, on a la Team Rocket . Ils ont retrouvés Sacha et commencent à l’attaquer . Mais grâce à Pikachu et Germignon, la Team Rocket s’envole à nouveau . Ondine, Pierre et l’infirmière Joëlle ont retrouvé Sacha . Plus tard, Sacha doit reprendre la route et dit au revoir à l’infirmière Joëlle et a Germignon mais ce dernier veut rejoindre Sacha .

    Ce dernier accepte et reprend la route avec Ondine et Pierre, vers Mauville .

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 129 : Rituel annuel

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Nuo to GS boru !?
    Titre Américain : Once in a Blue Moon
    Titre Français : Rituel annuel

     



    Sacha, Ondine et Pierre se trouvent à Ville Griotte. Sacha nettoie ses Pokéball et tout le monde en profite pour se reposer . Dans la rivière qui se situe juste à côté de là où il se trouvent, Pikachu aperçoit un Pokémon : un Maraiste . Ondine veut capturer Maraiste et Psykokwak arrive mais rien ne se passe .

    Profitant du calme, Maraiste en profite pour piquer la GS Ball qui se trouvait au bord de l’eau . Sacha envoie Carapuce à sa poursuite mais Maraiste ne fait que de lui échapper . Mais Pikachu récupère la GS Ball . Au moment où Ondine allait lancer sa Pokéball, l’agent Jenny arrive et met les 3 amis en état d’arrestation . Mais au poste, au téléphone, le Prof . Chen lui explique qu’ils n’en savaient rien et donc Sacha&Co sont relâchés . L’agent Jenny raconte également que les Maraiste aiment les objets ronds et il y une sorte de rituel annuel qui consiste a prendre des objets ronds et à les restituer à leur propriétaire le long du courant . Le dernier arrivé est celui qui donne le plus de chance .

    Sur un pont, Sacha se demande pourquoi les Maraiste n’aiment que les objets ronds . Soudain, un Maraiste apparaît et Sacha appelle Germignon à l’aide . Celui—ci sur-protège Sacha . C’est une vraie pagaille, et Maraiste réussit à attraper la GS Ball . De leur côté, le trio Rocket se fait aussi piquer quelque chose et même leurs Pokéball . Sacha et ses amis sont toujours à la poursuite des Maraiste . Mais ils ne trouvent plus rien . Mais encore plus tard, ils arrivent à la source, où se trouvent tout les Maraiste . La Team Rocket veut capturer les Maraiste .

    La Team Rocket apparait à Sacha&Co et capturent tout les Maraiste, après un 1er échec . Mais des Maraiste sont encore à terre, et lancent des pierres au trio . Les Maraiste sont libérés et balançent une grosse pierre qui envoie la Team Rocket vers d’autres cieux . Les Maraiste reprennent leur route dans la rivière . Sacha&Co les suivent . Ils arrivent alors à une chute d’eau . Les Maraiste lancent l’objet rond qu’ils ont trouvé et cet objet retombe par terre et suit le courant de la rivière dans l’autre sens . Sacha&Co se remettent à la poursuite de la GS Ball .

    Le lendemain matin, les objets arrivent à Ville Griotte et tout le monde est content de les retrouver . Le dernier objet arrivé est la GS Ball mais Maraiste n‘est pas là . Mais Maraiste arrive finalement et la récupère . Il est alors le plus chanceux et il en devient prétentieux ^^ !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 130 : Le coup de sifflet !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Rediba no fue
    Titre Américain : The Whistle Stop
    Titre Français : Le coup de sifflet !

     



    Sacha et ses amis sont toujours et encore en route pour Mauville . Un piège du trio Rocket les attend sous le pont qu’ils vont traverser mais le trio Rocket, qui se réjouit trop de leur future prise, fait craquer le pont et est emporté au loin . Sacha, Ondine et Pierre aperçoivent le pont cassé .

    Ils voient alors une fille transporté par des Coxy et l’appellent . Ils lui demandent le moyen pour traverser la rivière . La fille les emmène alors par la voie des airs grâce aux Coxy . Plus tard, elle montre à Sacha&Co que ses Coxy doivent polleniser le verger qui se trouve là . Sacha demande à la fille, Ariel, comment elle fait obéir ses Coxy . Elle répond que c’est grâce au siflet qu’elle possède . La Team Rocket qui a tout entendu, veut voler ce sifflet pour prendre le contrôle des Coxy . Plus tard, ils sont déguisés en antiquitaire et journaliste et réussisssent à voler le sifflet . Mais le sifflet n'a aucun effet, et Pikachu envoie le trio Rocket vers d’autres cieux . Mais soudain, les Coxy s’en vont .

    Sacha, Ondine, Pierre et Ariel se mettent tout de suite à leur recherche et utilisent plusieurs moyens pour les retrouver, sans succès . La Team Rocket recousent leur ballon, et se disputent a propos du sifflet . Miaouss l’essaye et les Pokémon de Jessie ont un étrange comportement . James aperçoit les Coxy et Miaouss les capture grâce à Arbok . Mais soudain, il s’envolent, et Miaouss s’aggripe, qui est aggripé par James, qui est aggripé par Jessie . Les Coxy leur lançent une sorte de poudre orange mais sans succès . De leur côté, Sacha&Co ont une piste : une légère odeur . Pikachu monte dans les arbres et a en effet aperçu quelque chose . Sacha&Co aperçoivent alors des taches orange et les suivent et finissent par retrouver la Team Rocket qui a a réussi a s’arrêter .

    Malheureusement, Sacha et ses amis se font capturer dans un filet mais grâce au Coxy, la situation se renverse et grâce à Bulbizarre, Sacha&Co se libèrent et la Team Rocket se retrouve face à l'attaque Eclair, pour finir vers d’autres cieux . Le sifflet tombe et Ariel le récupère . Le soir, Sacha, Ondine et Pierre disent au revoir à Ariel et repartent vers Mauville .

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 131 : Une Amitié indestructible !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Hapinasu no Happi nasu !
    Titre Américain : Ignorance is Blissey
    Titre Français : Une Amitié indestructible !

     



    C’est la nuit, Sacha et ses amis sont fatigués et arrivent au Centre Pokémon . Malheureusement, celui-ci est fermé . Mais soudain, la porte s’ouvre brutalement et un Leuphorie apparaît et fait entrer les 3 amis . Il sert une tour de plats…qui tombe sur Sacha .Ce dernier va se doucher et Leuphorie veut lui apporter de l’aide . Il lui frotte le dos avec un balai…un peu trop fort . Grosse éraflure et Sacha se retrouve sur un lit . Et alors là le bouquet…de l’alcool à 90° sur la douleur !

    Nouveau cri de Sacha . L’infirmière Joëlle se réveille et croise…une momie ! Non, c’est Sacha plein de bandages ^^ . Elle finit par comprendre et explique que Leuphorie est un Pokémon qui fait tout pour être serviable . Pendant la nuit, et du côté de la Team Rocket l’ambiance n’est pas joyeuse car le trio n’a rien à se mettre sous la dent . Ils vont donc au Centre Pokémon pour chercher de la nourriture . Miaouss trouve qulque chose mais refuse de le partager . Jessie le poursuit et tombe sur Leuphorie . Plus tard, lui, Jessie , James et Miaouss sont a une table . Jessie raconte sa rencontre avec Leuphorie lorsqu’il n’était qu’un Leveinard . En fait, Jessie voulait devenir infirmière mais elle a raté ses examens . En entendant les estomacs du trio Rocket gargouiller, Leuphorie les emmène à la réseve et leur donne TOUTE la réserve et le trio Rocket sort avec toute la nourriture .

    Le lendemain, quelque chose de bizzare a lieu au petit-déjeuner : 1/3 d’une miche de pain dans l’assiette, c’est tout . Plus tard, a la salle des caméras, tout le monde remarque que c’est Leuphorie qui a piqué les caisses de nourriture . La Team Rocket a tout entendu et veut aider Leuphorie . Ils avertissent EXPRES qu’ils ont la nourriture et Sacha&Co sortent voir qui c’est . En voyant que c’est le Trio Rocket, Sacha décide de passer à l’attaque mais Leuphorie arrive et fonce en amitié vers Jessie . Mais Jessie est dans un grand pétrin : pour que son plan marche, elle doit attaquer Leuphorie, qui est quand même est un très vieil ami . C’est très dur pour Jessie, et le trio Rocket capture Pikachu . Mais il se libère facilement . Sacha, n’en pouvant plus, appelle tout ses Pokémon qui partent rechercher les caisses de nourritures volées par le trio Rocket . Ils y réussissent et la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux . Leuphorie pense très fort à Jessie, qui restera toujours une grande amie . Plus tard, Sacha, Ondine et Pierre peuvent enfin manger, et reprennent leur aventure . Le trio Rocket, en tout cas James&Miaouss, pensent à de la nourriture . Quand à Jessie, elle pense à Leuphorie…
     

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 132 : Une jeune pousse à la rescousse !

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Dai pinchi ! Madatsubomi no tou !
    Titre Américain : A Bout With Sprout
    Titre Français : Une jeune pousse à la rescousse !

     



    Sacha , Ondine et Pierre arrivent enfin à Mauville ! Sacha est plus qu’impatient d’arriver à l’arène . Soudain, les 3 amis se retournent et voient 2 enfants jouer avec le Pikachu de Sacha ou plutôt se disputent de savoir à qui il est . Mais Sacha arrive et reprend Pikachu . La maîtresse des 2 enfants arrive et s’excuse auprès des 3 amis . Elle explique également qu’ils ont devant eux une Académie Pokémon . Pierre, sur un coup de foudre habituel, souhaite montrer ses Pokémon aux élèves (surtout rester aux côtés du professeur ;) ) . Plus tard, Sacha enseigne ce qu’est un dressage de Pokémon (il faut le dire, c’est plutôt du gruyère son cours ^^) .

    Plus tard, tout les Pokémon des 3 amis sont dans la cours en train de s’amuser avec les Pokémon . Pierre remarque une tour au loin : la maîtresse explique que c’est la Tour Chétiflor . Ce nom vient de la poutre qui soutient la tour . Pendant ce temps, un des enfants s’obstine à vouloir capturer Pikachu . Il s’obstine tellement qu’il vole une Pokéball à Sacha et poursuit Pikachu en dehors de l’école . Sacha rappelle ses Pokémon et se lance à la poursuite de l’enfant . Dans la forêt, ce dernier aperçoit Pikachu derrière un buisson . Il lance la Pokéball et au moment où Sacha arrive, la Pokéball arrête de bouger, ce qui signifie que l’enfant aurait capturé Pikachu (o_O) . Mais Sacha poursuit l’enfant et tout les 2 tombent dans un trou . La Team Rocket croit que ce qu’il y a dans la Pokéball est le Pikachu de Sacha mais lorsque l’enfant lançe la Pokéball, ce n’est pas un Pikachu qui sort…mais un Chétiflor . Ca signifie que Pikachu est toujours en liberté ^^ ! La Team Rocket a un autre plan, et attire Pikachu et lui lançent un filet, mais c’est raté .

    Et 2 minutes plus tard, la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux et atterit sur la tour Chetiflor où se trouvent Ondine, Pierre, la maîtresse et les enfants . De leur côté , Ash et l’enfant se disputent à propos de Pikachu mais l’enfant apprend à aimer Chétiflor . A la tour, la fumée de Smogogo envahit le RDC et tout le monde sort . Sacha arrive à la tour et remarque la fumée . Sacha et Ondine essayent d’arrêter ce qu’ils croient être un incendie et remarque que quelque chose cloche : la fumée ne se dissipe pas ! Mais la Team Rocket apparaît et veut envoyer la tour dans l’espace mais ils font un marché : il arrêtent si Sacha leur donne Pikachu . Bien sur, Sacha refuse . Mais Pikachu se fait capturer . Sacha ne peut pas envoyer de Pokémon car sinon la tour s’envole . Le Chétiflor de l’enfant attrape la télécommande de la fusée et Sacha appelle ses Pokémon à la resscousse . Le trio Rocket veut s’enfuir et grâce à un bouton qui se trouve sur la fusée, la tour commence à s’envoler . Mais grâce à Chétiflor et Bulbizarre, Pikachu est délivré et la Team Rocket s‘envole à nouveau vers d’autres cieux avec la fusée . La tour est finalement restée à terre ! Le lendemain, Sacha et ses amis reprennent leur aventure et se rendent à l’arène…
     

     

    Pokémon Episode 133 : L'air contre le feu !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kikyou Jimu ! Oozora no tatakai !!
    Titre Américain : Fighting Flyer with Fire!
    Titre Français : L'air contre le feu !

     



    Enfin ! Sacha, Ondine et Pierre arrivent à l’arène de Mauville ! Mais c’est alors qu’arrivent Jessie&James déguisés et réussissent à capturer Pikachu et finissent par se montrer une fois dans leur montgolfière . Sacha appelle Scarinho à la resscousse mais Miaouss lui envoie de la sève et Scarinho la mange et n’attaque plus le trio Rocket . Mais arrive alors une personne en deltaplane avec un Hoot-hoot qui vole la cage où se trouve Pikachu . Mais à cause de l’attaque Dard-Venin de Arbok, le deltaplane commence à descendre en piqué . Mais alors l’homme appelle son Roucarnage ,qui le rattrape et crève également la montgolfière du trio Rocket qui s’envole vers d’autres cieux . La personne ramène alors Pikachu . Ondine est fasciné par Roucarnage . Sacha et l’homme discutent des Pokémon Vol . L’homme s’appelle Albert et est le champion de l’arène de Mauville. Plus tard, tous les 4 se trouvent en haut d’une tour, où se trouve le stade ; Sacha est confiant (comme d’habitude…) et le combat commence : Hoot-hoot contre Germignon . Le match tourne en faveur de Hoot-hoot qui gagne finalement . Sacha envoie alors Pikachu . Suite a une combinaison Tonnerre - Vive-Attaque, Hoothoot est K.O . Albert choisit ensuite un Dodrio . Le match est très serré car Dodrio pare les attaques de Pikachu . Mais Pikachu finit par sauter sur les 3 têtes de Dodrio et fait une attaque Fatal-Foudre qui met K.O Dodrio . Albert envoie comme dernier Pokémon son Roucarnage . De son côté, Pikachu est très fatigué et Roucarnage le bat facilement . Sacha appelle Dracaufeu . Mais Roucarnage l’attaque violemment et Dracaufeu lance ses attaques dans le vide et commence a être fatigué . Mais Sacha découvre une faille dans la stratégie de Albert, et grâce à une attaque Danseflamme suivie de Frappe Atlas, Roucarnage est K.O . Sacha est donc vainqueur du combat et gagne le 1er badge de la Ligue Jotho ! Il reprend sa route avec Ondine et Pierre vers la prochaine arène .

    Résumé :

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 134 : Mélodrame à chaudes larmes !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Nakimushi Mariru !
    Titre Américain : For Crying Out Loud
    Titre Français : Mélodrame à chaudes larmes !

     



    Sacha et ses amis sont en route vers la prochaine arène qui est celle d’Ecorcia . Ils aperçoivent alors un lac magnifique, Pierre une jolie fille et Sacha un Marill . Ondine veut l’attraper et lance sa Pokéball mais la Pokéball touche Marill sans l’attraper et Marill pleure a en faire un véritable brouhaha . Mais Pierre réussit à l’arrêter . Il remarque que ce Marill a un ruban a la queue . Mais dés que Ondine prend Marill dans ses bras, celui-ci pleure . Pierre le reprend et Marill s’arrête de nouveau . Mais un tracteur arrive .

    Ce sont des fermiers (mais en fait c’est la Team Rocket déguisée) qui emmène les 3 amis dans la remorque . Le stratagème fonctionne : le trio capture Pikachu et Marill et qui s’enfuit . Mais alors que Sacha et ses amis essayent de les rattraper, Marill pleure et Miaouss provoque un accident qui fait envoler le trio Rocket vers d’autres cieux . Marill et Pikachu dévalent une pente et Sacha et Ondine les poursuivent . Sacha se cogne contre un arbre et Ondine rattrape les 2 Pokémon et tout les 3 tombent dans un courant fort d’une rivière et disparaît au loin . Mais c’est alors que la fille que Pierre a vu plus tôt arrive et prend Sacha pour un voleur . Mais Pierre pousse Ash et commence à « draguer » la fille qui s’appelle Joséphine . De leur côté, Ondine, Marill et Pikachu sortent de l’eau mais Marill s’enfuit en laissant son ruban par terre .

    Ondine et Pikachu poursuivent Marill . Les 3 amis se mettent a la recherche du dresseur de Marill . Ash, Pierre et Joséphine cherchent Marill, eux . C’est alors que Togepi aperçoit quelque chose et Joséphine reconnaît le ruban de Marill . Ondine prend le déjeuner avec Pikachu alors que Marill joue avec des Papillusion en leur lançant une attaque Pistolet à O . Mais des Pokémon insectes, touchés par l’eau ne sont pas très contents et Ondine, en les voyant, court à toute vitesse et les 2 groupes, celui de Sacha et celui de Ondine se retrouvent mais après un accident, ils se séparent de nouveau . Et Misty, Marill et Pikachu continuent leur chemin et se retrouvent coincés dans une impasse alors que les Pokémon insectes arrivent .

    Mais Pikachu les fait fuir grâce à Tonnerre . Malheureusement, un orage éclate et les 2 groupes sont de nouveaux séparés . Du côté d’Ondine, il y a un gros problème : Marill s’enfuit dans l’orage et Ondine et Pikachu sont obligés de le suivre et finissent par le rattraper et même le sauver d’un arbre qui menaçait de tomber sur Marill . Ce dernier finit par ne plus détester Ondine . L’orage est fini et les 3 amis reprennent leur chemin à la recherche de Sacha, Pierre et Joséphine . Mais c’est alors que la Team Rocket capture Pikachu par surprise . Ils veulent aussi capturer Marill mais Ondine leur empêche et tombe de nouveau dans la rivière mais le Germignon de Sacha rattrape elle et Marill et sauve également Pikachu des griffes de la Team Rocket . Mais ceux-ci appellent leur Pokémon et Marill sauve alors Ondine d’une attaque d’Arbok et Pikachu envoie le final et la Team Rocket entame un nouvel envol . Le soir, Joséphine récupère Marill et dit au revoir à Sacha, Ondine et Pierre qui reprennent leur route vers Ecorcia…
     

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 135 : Destruction en tout genre !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Bakusou ! Otachi & Togepi !!
    Titre Américain : Tanks Alot
    Titre Français : Destruction en tout genre !

     



    Sacha et ses amis se reposent alors qu’un Fouinette les observent . De leur côté, la Team Rocket cherche les 3 amis et les trouvent . Le Fouinette qui observait les 3 amis veut jouer avec Togepi mais accidentellement, Togepi roule dans une pente, se réveille et joue avec Fouinette . Ils roulent et atterrissent dans la machine de la Team Rocket alors que ces derniers se trouvaient dehors et sans faire exprès, Togepi actionne une commande et la machine démarre !

    De leur côté, les 3 amis aperçoivent un autre Fouinette . Ondine aperçoit la disparition de Togepi . Soudain, il y a un grand bruit, Fouinette s’enfuit, suivi par Pikachu, suivi par Sacha&Co . Plus tard, le trio Rocket et les 3 amis se rejoignent et essayent d’arrêter la machine . Ils y parviennent mais un court-circuit remet la machine en route avec cette fois-ci Pikachu a l’intérieur . Mais la machine tombe dans un trou fait par la Team Rocket mais de nouveau grâce à un court-circuit, un ressort de la machine fait sauter la machine hors du trou et il continue sa route avec cette fois-ci Miaouss a l’intérieur . La machine fonce alors vers une paroi de montagne et menace de s’écraser !

    Mais Togepi sauve la situation grâce à Metronome et creuse un tunnel . Sacha envoie Dracaufeu à la resscousse et ce dernier arrête la machine et sauve Pikachu, Togepi et le 1er Fouinette, celui du tout début de l’épisode . Miaouss reste à l’intérieur et soudain, alors que Jessie et James se précipitent vers la machine : boum ! Le trio Rocket s’envole dans le ciel . L’agent Jenny arrive et remercie les 3 amis pour le tunnel qui est devenu un raccourci . Sacha , Ondine et Pierre reprennent leur route…
     

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 136 : La séparation !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Rizadon no tani ! Mataau himade !!
    Titre Américain : Charizard's Burning Ambition
    Titre Français : La séparation !

     



    Sacha , Ondine et Pierre continuent leur chemin, extrêmement fatigués . Le moral est très bas chez tout le monde, même chez la Team Rocket, qui commence à se poser des questions sur leur avenir . Sacha&Co croisent alors une fille qui semble habiter quelque part dans le canyon où ils se trouvent et cette fille, qui s’appelle Lise, invite les 3 amis dans la vallée Dracaurifique et appelle son Dracaufeu . Sacha monte sur son Dracaufeu pour venir avec eux et beaucoup, beaucoup plus tard il y arrive, malgré les grosses difficultés qu’il a eues .

    Lise trouve que le Dracaufeu de Sacha n’est pas bien dressé . Sacha finit par s’énerver après les nombreuses remarques de Lise et propose un combat contre l’un des Dracaufeu de la vallée . Mais après avoir essayé avec plusieurs Dracaufeu, celui de Ash en ressort vaincu . Sacha est déçu mais finit par accepter la défaite . Mais Dracaufeu veut continuer à se battre mais en vain .

    Lise referme la porte de la vallée au nez de Dracaufeu et dit au revoir à Sacha&Co . La Team Rocket, qui a tout observé, comprend la réaction du Dracaufeu de Sacha . Et la meilleure : il le soutiennent ! La nuit, Sacha, Ondine, Pierre et Dracaufeu sont toujours devant la vallée Dracaurifique . le lendemain matin, il n’ont pas bougés d’un poil, et la Team Rocket passe à l’action et aide Dracaufeu a entrer dans la vallée et rien que pour l’aider, ils se sacrifient en s’envolant à nouveau vers d’autres cieux ! C’est alors que la porte s’ouvre de nouveau et Lise apparaît en disant que Dracaufeu peut rester pour s’entraîner . Sacha accepte mais ne pouvant supporter le fait de quitter Dracaufeu, il court en pleurant, en direction d’Ecorcia !
     

     

     

    Résumé :


     

     

    Pokémon Episode 137 : Sourira bien qui sourira le dernier !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Dai Panikku ! Kimawari Kontesuto !!
    Titre Américain : Grin to Win
    Titre Français : Sourira bien qui sourira le dernier !

     



    Sacha et ses amis sont assoifés de victoire et assoifés tout court . Ils voient une fille qui s’appelle Aurore (à ne pas confondre avec celle de la saison 10 !) qui leur donne de l’eau et qui les accompagne jusqu'à chez elle, dans la ville qui ne se trouvait pas loin . Dans une serre se trouvent des Héliatronc . Aurore explique qu’il y aura un concours de Héliatronc et qu’elle compte y participer .

    Un ami à elle le croise et lui parle du concours . Pierre remarque qu’un des Héliatronc d’Aurore ne se sent pas très bien . Mais le soir tombe et les Héliatronc doivent rentrer . Pendant la nuit, le trio Rocket vole des Héliatronc pour pouvoir participer au concours du lendemain . Mais avant d’avoir pu le faire, l’alarme se déclenche, un filet tombe sur Miaouss et Jessie et James l’abandonnent . Les 3 amis arrivent et trouvent un homme qui a attrapé Miaouss . Ondine a un plan et demandent à l’homme de le relâcher . L’homme accepte et Miaouss suit Ondine . Le lendemain, chez Aurore, Miaouss explique (sous la menace de Ondine) que le Héliatronc malheureux l’est car un de ses amis est parti .

    Mais soudain, une corde attrape Miaouss et Jessie&James apparaissent et disparaissent aussi vite avec Miaouss ! Plus tard, chez l’infirmière Joëlle et après avoir menés une petite enquête ; Sacha, Ondine, Pierre et Aurore retrouvent le Héliatronc qui manquait à celui d’Aurore . Sa déprime était finie et peut participer au concours . Ce concours commence, et Miaouss a été déguisé en Héliatronc par Jessie&James pour pouvoir participer . Mais la supercherie est vite découverte par Snubble (celui de la dame riche (voir épisode « L’argent ne fait pas le bonheur ») mais il est rapidement repoussé et le trio Rocket actionne des panneaux solaires qui font pousser la têtes des Héliatronc pour qu’elles se fanent et le trio s’empare du 1er prix . Mais Sacha, Ondine et Pierre arrivent et combattent la Team Rocket . Grâce à Germignon, le 1er prix a été sauvé, les panneaux solaires détruits . Et grâce au Héliatronc de Aurore et son attaque Lance-Soleil, le trio Rocket est expédié vers d’autres cieux . Le concours reprend et le jury est unanime : le Héliatronc d’Aurore est le vainqueur ! Sacha et ses amis doivent reprendre leur route vers Ecorcia et disent au revoir à Aurore et son Héliatronc . Snubble, de son côté est toujours et encore à la recherche de Miaouss…
     

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 138 : Le Pokemon Blues !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Chikorita ha gokigen naname !?
    Titre Américain : Chikorita's Big Upset
    Titre Français : Le Pokemon Blues !

     



    Sacha est en train de livrer un match avec un garçon . Son Germignon commence à fatiguer et Sacha décide de le remplacer . Mais Germignon refuse ! Le garçon doit rentrer et Sacha n’a pas pu finir le match . Le soir,au centre Pokémon, Sacha téléphone au Prof. Chen . Peu après, tous les Pokémon des 3 amis mangent bien sauf 1…Germignon est malheureux . C’est alors que l’infirmière Joëlle apparaît et propose a Sacha de venir avec elle pour voir ce que Germignon a . Plus tard, elle a un diagnostic clair et net : Germignon est jaloux . L’infirmière Joëlle propose alors a Sacha de laisser Germignon dans la serre du centre Pokémon pour la nuit, afin qu’il se calme .

    La nuit, Pikachu va dans la serre et aperçoit Germignon qui s’enfuit par une autre porte . Il le poursuit mais Germignon réussit à le semer . Germignon trouve alors un entrepot et décide d’y dormir . Mais la nuit passe, et un peu plus tard des ombres apparaissent . Ce sont Colossinge, Machopeur, Tygnon et Kicklee . Germignon se réveille et commence à combattre Colossinge et le bat . Les 3 autres Pokémon ne sont pas contents mais soudain sympathisent avec celui qui a battu leur chef Colossinge ! Le lendemain matin, Sacha, Ondine , Pierre et l’infirmière Joëlle regardent via une caméra comment Germignon et Pikachu ont disparus . Les 3 amis se mettent alors à leur recherche . Sacha appelle Bulbizarre et grâce à lui et son odorat ils vont retrouver Germignon et Pikachu . La Team Rocket qui les écoutaient décident de chercher et de capturer Pikachu et Germignon . Alors que Jessie&James se préparent, Miaouss trouve Pikachu qui lui, retrouve Germignon .

    Les 2 Pokémon allaient être capturés par Jessie&James lorsque Colossinge arrive et sauve Pikachu&Germignon . Les 3 autres Pokémon combat arrivent . Miaouss active alors un bouton et une monstrueuse machine arrive . Ash&Co arrivent . La machine est en train de battre les 4 Pokémon combats et capture Pikachu et Germignon . Sacha&Co sont arrivés et trouvent un moyen pour les délivrer : Pierre, qui a aperçu une antenne sur la tête du robot, dit à Sacha de la détruire . Sacha monte alors sur une sorte de conteneur et saute sur l’antenne mais la rate . Germignon peut encore utiliser Fouet Liane et sauve Sacha d’une chute mortelle . Sacha peut aller à l’antenne et la détruire . Le robot est déreglé et explose, envoyant le trio Rocket dans le ciel . Plus tard, Sacha&Co disent au revoir à l’infirmière Joëlle, qui, grâce à son ide, a pu aider à stopper la jalousie de Germignon…
     

     

     

    Résumé :


     

     

    Pokémon Episode 139 : Vivre de l'air du temps !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Hanekko ha neta ! Dai sougen no tatakai !!
    Titre Américain : Foul Weather Friends
    Titre Français : Vivre de l'air du temps !

     



    Sacha, Ondine et Pierre continuent paisiblement leur chemin, vers Ecorcia, quand ils rencontrent un Granivol . Un coup de vent le fait alors s‘envoler . En le poursuivant, ils croisent une fille, Maria, qui attrape les Granivol . Elle accompagne les 3 amis chez elle et explique que les Granivol sont à elle . Il y en a 7 . Elle explique qu’elle est météorologiste et que les Granivol l’aident à prévoir le temps . Le vent se lève de nouveau, et les 3 amis remarquent qu’un Granivol ne s’envole pas . En fait, c’est un Mystherbe qui veut voler comme les Granivol . Le trio Rocket les espionnent et prépare un mauvais coup : celui de capturer les Granivol . Ils arrivent et essayent avec plusieurs moyens pour les capturer mais un peu plus tard, ils se retrouvent propulsés vers d’autres cieux, grâce à Pikachu . Mais Maria, qui observe ses Granivol, annonce qu’une tornade approche . De leur côté, le trio Rocket est retombée à terre mais s’envole à nouveau..car la tornade est passée ! La tornade approche de la maison de Maria et une fois passée…Sacha, Ondine, Pierre et Maria sont encore en un seul morceau mais la maison est détruite et les Granivol et Mystherbe ont disparus . Mais plus loin, ils retrouvent le toit de la maison, et juste à côté, Mystherbe . Grâce à Mystherbe, 2 Granivol ont été retrouvés et les 3 amis + Maria poursuivent un autre Granivol . Les 4 autres Granivol…sont dans le ballon de la Team Rocket, en compagnie de Jessie&James et Miaouss . Sacha, Ondine et Pierre les retrouvent en train de capturer un Granivol . Mais grâce à Stari, le ballon du trio Rocket crève et tombe à terre . Jessie et James envoient leur Pokémon que Mystherbe bat facilement . La Team Rocket est envoyée vers d’autres cieux et tout les Granivol ont été retrouvés . Le soir, grâce a Sacha&Co, la maison de Maria a été reconstruite et les 3 amis repartent en direction de Ecorcia .

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 140 : Un super héros super secret !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Nazo no Supa Hiro ! Guraiga Man toujou !!
    Titre Américain : The Superhero Secret
    Titre Français : Un super héros super secret !

     



    Sacha, Ondine et Pierre sont encore et toujours en route pour Ecorcia . Soudain, un Scorplane les survole . Les 3 amis n’ont que le temps de le voir lorsqu’ils tombent dans un trou de la Team Rocket qui apparaît . Ils essayent de capturer Pikachu mais soudain un homme avec un Scorplane (le même) apparaît . Scorplane se met sur le visage de Jessie et dés que Miaouss veut l’attaquer, Scorplane s’enlève, et les griffes touchent…Jessie . Affolé, le trio Rocket s’en va .

    Sacha et ses amis sortent du trou et remercient l’homme déguisé en super-héros . Ils reçoivent un sifflet en cas de danger et le « super-héros » part . Une fille, Latoya, apparaît et semble s’intéresser à ce super-héros . Sacha lui demande si elle le connaît, mais après cette question gênante, Latoya repart . En ville, Sacha&Co s’aperçoivent que ce super-héros a l’air d’être super connu . Dans un magasin, ils retrouvent Latoya et font la connaissance de son père qui a l’air d’être connaisseur sur ce super héros, puisque que Ondine a découvert que c’est le père à Latoya, le super-héros .

    Personne de la ville ne le sait . Mais la Team Rocket a tout entendu et veut tout dévoiler à la ville . Le père à Latoya explique les raisons de son identité en super-héros . Lui, Latoya, Sacha , Ondine et Pierre arrivent dans le laboratoire où se trouve Scorplane . Soudain, il y alerte : Jessie, James et Miaouss attaquent le magasin ! Sacha et le père à Latoya y vont . James commence à se faire battre par Scorplane mais Miaouss cherche alors une machine en forme de Mimigal et ligote Ash et le père à Latoya . Mais soudain, Latoya arrive, déguisée en super-héros . Avec l’aide de Scorplane, elle libère Sacha et son père,et envoie la Team Rocket dans les airs . Le soir, Sacha, Ondine et Pierre reprennent leur route vers Ecorcia…
     

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 141 : De l'Electricité dans l'air !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Meripu to makiba no shoujo
    Titre Américain : Mild'n Wooley
    Titre Français : De l'Electricité dans l'air !

     



    Sacha et ses amis se reposent en montagne lorsque Sacha s’étouffe en mangeant . Mais Pikachu l’aide à tout avaler et il y parvint . C’est alors qu’un Wattouat apparaît et court vers les 3 amis . Il saute sur Pikachu qui lui lance une attaque électrique, ce qui a pour effet de gonfler la laine du Wattouat . Un troupeau de Wattouat apparaît alors et courent vers Pikachu également . Ils lui prennent toute l’électricité jusqu'à qu’une fille et sa mère les arrêtent grâce à leur Raichu . Plus tard, dans leur maison, Sacha&Co sont invités . La mère de la fille qui s’appelle Marie explique qu’un festival se déroule quelques jours plus tard, et que sa fille aimerait faire des combats avec un Wattouat à ce concours mais sa mère refuse . Sacha, Ondine et Pierre proposent de les aider à s’occuper des Wattouat pour quelques temps . Le trio Rocket les observent et décident de capturer les Wattouat . Le soir, Marie demande à Sacha de faire un combat . Sacha accepte et envoie Pikachu alors que Marie envoie son Wattouat . Le combat est largement mené par Wattouat qui soudain s’écroule . Il est épuisé et doit se reposer . Le soir, tout le monde mange sauf Marie, qui s’occupe de son Wattouat . Sa mère l’a écoutée parler et en est très fière . La nuit, Sacha et ses amis sont réveillés et le troupeau est conduit dehors alors qu’un orage se prépare . La mère à Marie explique que les Wattouat ont besoin d’être rechargé . Les éclairs tombent du ciel et atterrissent sur les Wattouat qui obtiennent un coton magnifique . Plus tard, l’orage est fini mais soudain, les Wattouat se font capturer par la Team Rocket ainsi que Pikachu . La mère à Marie envoie son Raichu qui lance une attaque Tonnerre de toute ses force . Le ballon brûle et tombe et Pikachu et les Wattouat s’enfuient . Peu après, grâce au Wattouat de Marie et à Pikachu, la Team Rocket s’envole de nouveau vers d’autres cieux . Peu après et une fois tous rentrés, la mère donne à Marie une Pokéball ; Donc Marie peut participer aux combats Pokémon ! Sacha, Ondine et Pierre sont la pour l’encourager…

     

     

    Résumé :



     

     

    Pokémon Episode 142 : Engagé pour combattre !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Batoru shiyouze ! Hassamu VS Herakurosu !!
    Titre Américain : Wired For Battle
    Titre Français : Engagé pour combattre !

     



    Sacha&Co continuent tranquillement leur chemin alors que la Team Rocket prépare un nouveau coup mais soudain, le trio Rocket croise un homme avec un Cizayox qui met en un clin d’oeil le trio Rocket hors d’état de nuire . Soudain, Sacha, Ondine et Pierre croisent Cizayox et son dresseur, un vieil homme qui s’appelle Moramasa . Il conduit les 3 amis dans une sorte de dojo dont il est le professeur . Un de ses assistants explique que Moramasa était un dresseur très fort . C’est alors qu’un autre garçon arrive et Moramasa propose à Sacha un combat contre ce garçon . Celui-ci regarde d’abord ses avantages et faiblesses sur un ordinateur .

    Le trio Rocket qui a tout entendu, veut pirater le système.

    Le garçon qui s’appelle Shingo avec l’ordinateur refuse de combattre Sacha car il a battu plein de dresseurs . Miramasa explique que Shingo ne quitte plus son ordinateur et que plus aucun combat ne l’intéresse . Sacha propose à Miramasa de voir Shingo pour essayer de lui faire faire un combat . Mais le trio Rocket en profite pour piquer l’ordinateur mais Cizayox l’arrête et Sacha, Ondine, Pierre, Miramasa et Shingo arrivent . Jessie, James et Miaouss finissent par se moquer de Shingo en apprenant qu’ils ne sont pas dans son ordi . Shingo qui finit par s’énerver, lance un défi à la Team Rocket . Miramasa et Sacha attendaient cela . Et avec un ordinateur et un Cizayox que Shingo a, la Team Rocket s’envole a nouveau . Sacha relance un défi à Shingo et celui-ci accepte . Cizayox contre Scarinho . Le match tourne vite à l’avantage de Cizayox mais soudain Scarinho retourne la situation et Shingo lâche son ordi en faisant un vrai combat . Plus tard, Sacha finit par gagner et Shingo comprit qu’il n’avait pas besoin de cet ordinateur pour combattre . A présent, Sacha et ses amis repartent pour Ecorcia…
     

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 143 : Tout feu, tout flamme !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Hinoarashi ! Getto Daze !!
    Titre Américain : Good 'Quil Hunting
    Titre Français : Tout feu, tout flamme !

     



    Sacha, Ondine et Pierre continuent leur chemin et croisent un jeune garçon qui leur parle accidentellement d’Héricendre sauvages que Sacha s’empresse de chercher alors que le garçon, d’un ton impoli, lui conseille de ne pas s’en approcher . Ondine et Pierre cherchent Sacha et la Team Rocket arrive et repart en voyant que Sacha n’est pas là . Mais ils retrouvent Sacha et Pikachu en train de chercher vainement des Héricendre . Ils essayent de capturer Pikachu et poursuivent Sacha . Ce dernier arrive à une paroi rocheuse et trouve un Héricendre alors que la machine de la Team Rocket tombe à terre . Le jeune garçon que Sacha avait déjà croisé le fait tomber de la paroi afin de capturer le Héricendre . Mais Sacha le poursuit et est lui aussi poursuivi de nouveau par la Team Rocket qui rate de nouveau son coup .

    Sacha, au passe, a réussi à doubler le garçon et à prendre Héricendre . Sacha atterrit en dehors de la grotte et aux pieds de la machine de la Team Rocket qui réussit à immobiliser Sacha et Pikachu . Le trio veut capturer Héricendre mais Sacha le sauve en le relâchant . Héricendre , avec l’aide de Pikachu, expédie la Team Rocket . Héricendre a été capturé par Sacha juste avant l’explosion . Ondine et Pierre arrivent et Sacha raconte comment il a capturé Héricendre . C’est alors que le garçon arrive et envoie son Sablaireau à l’attaque mais lorsque qu’il apprend que Héricendre a été capturé par Sacha, il propose un combat dont le vainqueur gagne Héricendre . Sacha accepte et combat avec Héricendre alors que le garçon utilise Sablaireau . Au court du combat, Sablaireau s’épuise rapidement grâce aux esquives de Héricendre . Mais soudain, après une attaque Jet de Sable de la parte de Sablaireau, ce dernier reprend l’avantage . Mais il plante une de ses griffes dans un arbre et Héricendre en profite pour l’attaquer . Le garçon veut quand même capturer Héricendre et prend un filet mais il a comme on dirait, un retour de flamme de la part de Héricendre,et le garçon s’enfuit en courant . Sacha obtient donc Héricendre !
     

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 144 : Etat de sécheresse !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : ヒワダタウン!ヤドンのいど!! – Hiwada Taun ! Yadon no ido !!
    Titre Américain : A Shadow of a Drought
    Titre Français : Etat de sécheresse !

     



    Team Rocket cherche aussi à boire, et Miaouss a bu toute leur gourde . A défaut de Pokémon eau, ils trouvent un puit…qui est à sec . Heureusement, Miaouss a des baguettes de sourcier et au lieu de trouver de l‘eau, c’est une machine que Miaouss a planqué qu’ils trouvent . Grâce a cette machine, ils atterissent dans une source d’eau . Après s’être rassasiés, ils remarquent que plein de Ramoloss se trouvent à côté d’eux et essayent de les capturer sans succès . De leur côté, Sacha et ses amis ont une bonne et une mauvaise nouvelle : ils arrivent enfin à Ecorcia mais l’arène est fermée ! Sacha décide donc d’aller voir Fargas afin de lui livrer la GSBall . Ils remarquent que des Ramoloss se trouvent partout dans la ville .

    C’est alors qu’accidentellement, Sacha marche sur la queue d’un Ramoloss . Soudain, les habitants de la ville croient qu’il a fait exprès et les 3 amis s’enfuient . Ils croisent quelqu’un qui leur donne des déguisements de Ramoloss : et la ruse fonctionne . Les habitants de la ville ne les retrouvent plus . L’homme déguisé repartit aussitôt vers un puits, là où se trouvait la Team Rocket . Il découvre horrifié, le spectacle des Ramoloss qui sont mit K.O par la Team Rocket . De leur côté, Sacha, Ondine et Pierre croisent la petite-fille de Fargas qui leur annonce que Fargas n’est pas là .

    Ils vont donc au Puits Ramoloss, et recroisent l’homme déguisé en Ramoloss, mal en point . Ils vont à la resscousse des Ramoloss mais pour l’instant, sans succès . Alors que la Team Rocket s ‘enfuit avec un bon nombre de Ramoloss, le reste des autres se dirigent vers la sortie du puits et montent vers le sommet d’un sorte de cap qui donne vers la ville . Ils se mettent tous à baîller, et il pleut jusqu'à des innondations dans la pluie, où se trouve toujours la machine dans lequel se trouve la Team Rocket . Le raz-de-marée emporte la machine et une fois le trio Rocket dehors, Pikachu envoie le final et la Team Rocket vers d’autres cieux . A présent la pluie est finie, une rivière qui était désseché, reprend son cours, les récoltes sont sauvées . Une fois arrivés dans la ville, Sacha, Ondine et Pierre apprennent que l’homme déguisé n’est autre que…Fargas ! Pour une surprise, c’est une surprise ! Le mystère de la GS Ball sera t-il enfin résolu ?
     

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 145 : Suspens en suspend !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kunogidama to bonguri no mi!Urayama no tatakai !!
    Titre Américain : Goin' Apricorn
    Titre Français : Suspens en suspend !

     



    Sacha et ses amis sont donc arrivés à Ecorcia et oint fait la rencontre de Fargas . Celui conduit les 3 amis chez lui . Sacha lui donne la GS Ball et Fargas dit que cet objet…est une Pokéball (à la grande joie de Sacha et ses amis) . Mais il promet d’examiner la GS Ball de plus près . Sacha appelle alors le Prof. Chen pour le prévenir de son arrivée chez Fargas .

    Le Prof. Chen est content et parle à Sacha de Fargas : c’est un grand fabricant de Pokéball spéciales faites a partir de noigrumes . Sacha en veut une mais Fargas est en pleine fabrication de Pokéballs . Ceci fait, Fargas offre déjà une Pokéball noigrume, et lorsque Sacha apprend qu’il y en a 7, il veut les 7 Pokéball . Fargas lui demande juste d’aller chercher 7 noigrumes différentes . Jessie, James et Miaouss ont tout entendu et veulent voler des Pokéball noigrumes . La petite-fille de Fargas fait alors une petite visite guidée et grâce à ses judicieux conseils, pleins de rencontre avec des Pomdepik et des Dardargnan . Et la totale : un piège de la Team Rocket devant les noigrumes rouges .

    Sacha, Ondine, Pierre et la petite fille à Fargas tombent dans le trou et le trio apparaît . Ils capturent Pikachu et volent les noigrumes . Mais un trou fait par des Taupiqueur font tomber la Team Rocket qui lâchent Pikachu qui est récupéré par Sacha . Les noigrumes n’ont pas eu de dommages . La visite continue et Sacha peut enfin cueillir ses premières noigrumes : des noigrumes bleues . Pierre se précipite vers des Pomdepik mais la Team Rocket revient à la charge avec un ventilateur !!

    Mais un Pomdepik les arrête et Pierre le capture à temps pour le sauver . Le Arbok de Jessie a donc évité Pomdepik et fonce sur le ventilateur . Plus qu’une attaque Tonnerre et voilà, la Team Rocket entame un nouvel envol !

    Sacha, lui, cueille encore une Noigrume Noire . De retour chez Fargas, il appporte les Noigrumes cueillies et Fargas compte en fabriquer des Pokéball . En attendant, Sacha&Co vont à l’arène d’Ecorcia…

     

     

    Résumé :


     

     

    Pokémon Episode 146 : Du feu dans l'air !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Hiwada Jimu ! Mori no batoru firudo !!
    Titre Américain : Gettin' The Bugs Out
    Titre Français : Du feu dans l'air !

     



    Sacha, Ondine et Pierre arrivent enfin à l’arène d’Ecorcia, et d’après les conseils d’Ondine, Sacha compte utiliser Héricendre . A l’arène, ils font la connaissance avec Hector, champion de l’arène d’Ecorcia . Et au plus grand malheur d’Ondine, cette arène est truffée de Pokémon insectes ! La Team Rocket pénètre dans l’arène discrètement mais sont vite repérés par les Pokémon insectes qui ne leur font pas de cadeaux !

    Pendant ce temps, le match entre Sacha et Hector commence . Hector envoie Mimigal et Sacha envoie Héricendre . Mais malheureusement, celui-ci n’est pas chaud et manque de se faire battre si Sacha ne l’avait pas rappelé . Il envoie ensuite Germignon, mais apparement Ondine et Pierre ont un peu honte de Sacha . Mimigal est très rapide mais Germignon parvient aussi à éviter ses attaques . Et grâce à une combinaison Poudre Dodo/Charge, Germignon met Mimigal K.O . Hector appelle Chrysacier, qui grâce à ses attaques Armure reste de « marbre » . Mais une attaque Charge et Germignon est K.O !

    Sacha envoie Pikachu . Et malgré la vitesse de Chrysacier, Pikachu réussit à se placer sur lui et lui envoyer une bonne attaque Tonnerre . Chrysacier tombe par terre, battu . Hector envoie son dernier Pokémon : Insécateur, qui est très imposant ! La Team Rocket creuse un tunnel sous le stade mais atterit sur Pikachu qui lance une attaque Tonnerre . Mais il est en mauvaise posture à cause attaque Reflet d’Insécateur .

    Et il ne tient pas longtemps . Sacha est obligé d’en rester avec Héricendre . Celui-ci est de nouveau chaud pour combattre mais Insécateur lui en fait voir de toutes les couleurs . Mais Sacha a trouvé une parade et Héricendre fait une attaque Lance-Flamme en sautant au-dessus d’Insécateur . Il a été battu ! Sacha est le vainqueur et Hector lui remet son 2e badge ! Alors que le trio se prépare à partir, la petite-fille de Fargas leur amène les 3 Pokéball provenant des Noigrumes ! Pendant ce temps, la Team Rocket a de nouveau une PETITE affaire à régler avec les Pokémon de l’arène, mais laissons-les…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 147 : L'Apprentissage du Dressage !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Ubame no mori ! Kamonegi wo sagase !!
    Titre Américain : A Farfetch'd Tale
    Titre Français : L'Apprentissage du Dressage !

     



    Nos 3 amis arrivent dans le Bois aux Chênes et Ondine ne semble pas faire confiance à Pierre, qui est le guide . Pendant ce temps, la Team Rocket erre dans la forêt . Sacha&Co rencontrent un Canarticho, et son dresseur, Benoît, qui a du mal a se faire obéir par son Pokémon . Sacha et Benoît parlent de la ligue Johto et sur leur Pokémon et leur obéissance . Plus tard, dans un Centre Pokémon, ils téléphonent au Prof . Chen, et trouvent leur prochain objectif : l’arène de Doublonville !

    Mais qui surgit dans le Centre Pokémon ? Benoît, qui a perdu son Carnaticho ! Sacha lui dit d’aller d’abord le dire à son père et ils y vont tous les 4 . Mais le père à Benoît n’est pas de très bonne humeur !! La Team Rocket, elle, rencontre Canarticho près d’un autel et le capturent . Un peu plus tard, c’est Sacha&Co qui arrivent près de l’autel et grâce à leurs Pokémon, forment plusieurs groupes pour essayer de trouver Carnaticho .

    Et en effet, Sacha et Benoît retrouvent la Team Rocket qiu tente de s’enfuir . Et heureusement, Ondine et Pierre arrivent pour les sortir d’un mauvais pas . Puis Benoît récupère le poireau de Canarticho et le rend à son propriétaire, qui se libère, et qui écoute son dresseur ! Et grâce à l’entraide entre Canarticho et Pikachu, le trio Rocket s’envole vers d’autres cieux . Carnaticho écoute non seulement son dresseur mais il sait également couper le bois à la perfection ! Le soir, Sacha&Co reprennent leur route pour leur nouvelle destination : Doublonville…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 148 : Echanges et mélanges

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Sonansu to Pokemon koukankai !!
    Titre Américain : Tricks Of The Trade
    Titre Français : Echanges et mélanges

     



    Sacha et ses amis arivent dans une ville et rencontre un garçon, Denis et son Pokémon, Qulbutoké . Ils apprenent qu’un festival a lieu, et décident de rester un peu plus de temps que prévu . Sacha est bien sûr prix d’une envie d’une épreuve dangereuse qu’il manque de peu . Ensuite, il participe à des matchs de Tauros dans une arène . Et en effet, il gagne un match contre un dresseur de haut niveau!

    Plus tard, le trio se promène et voient que beaucoup d’échanges sont organisés, et ils retrouvent Denis qui essaye vainement d’échanger son Qulbutoké . Il retrouve Sacha&Co . Pendant ce temps, la Team Rocket a aussi bricolée sa petite machine à échangé et beaucoup de monde est intéressé par des fonctionnalités complètement inventées (il y a du Miaouss dans cette machine!) . Ondine, elle, trouve des amateurs de Psykokwak et malgré son désir de s’en séparer, elle ne l’échange pas . Denis, grâce à l’aide de Sacha et de Pierre, trouve un dresseur avec un Cerfrousse voulant bien échanger leurs Pokémon .

    James rencontre un vieil arnaqueur (voir épisode 16) et se met à le poursuivre . Et pas de chance pour Denis, l’autre dresseur se rappelle au dernier moment qu’il voulait échanger son Cerfrousse avec un autre Pokémon . Jessie se fait soudain bousculer et une de ses Pokéball atterit dans une machine à échanger, et la machine se met en route et échange son Excelangue avec le Qulbutoké de Denis . Jessie n’a rien vu et repprend « sa » Pokéball .

    Mais le trio Rocket est découvert pour le vol des Pokéball, mais grâce aux Tauros, ils sont vite expédiés dans le ciel . Mais ils ont tout prévus ! Le vrai sac de Pokéball les attendait dans la forêt et Sacha&Co découvrent à l’intérieur du sac qu’ils ont récupérés, des Pokéball vides . Mais Sacha, Ondine et Pierre retrouvent vite la Team Rocket .

    Quel fut la surprise pour tous lorsque Jessie envoie Qulbutoké ! Son attaque Riposte dépasse de loin les espérances de Jessie mais Pikachu, lui, parvient à la contrer et cSon attaque Riposte dépasse de loin les espérances de Jessie mais Pikachu, lui, parvient à la contrer et c’est de nouveau l ‘envol vers d’autres cieux pour la Team Rocket ! Le soir, tout le monde retrouve ses Pokémon et Denis se trouve avec son nouveau Pokémon, Excelangue ! Sacha&Co, conents qu’il ait un nouveau Pokémon, repartent pour Doublonvile…

     

     

    Résumé :


     

     

    Pokémon Episode 149 : Une escouade qui a le feu sacré !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Moero Zenigame dan ! Honoo no youni !!
    Titre Américain : The Fire-ring Squad
    Titre Français : Une escouade qui a le feu sacré !

     



    Le trio se trouve dans un Centre Pokémon . Sacha renvoie Tauros chez le Prof . Chen et l’infirmière Joëlle a fini d’examiner ses Pokémon, qui sont en pleine forme . Sacha&Co apprennent alors qu’il y a un concours de feu et secourisme . Sacha, en combattant qu’il est, monte une équipe composée de Pikachu, Carapuce, Stari et Psykokwak .

    Le trio fait alors 2 rencontres : il rencontrent le capitaine Eiden (voir saison 2) et l’agent Jenny avec l’ex-bande de voyous Carapuce ! Le Carapuce de Sacha, voyant que le quatruor n’est pas en forme les aide à s’entraîner, et c’est un essai très concluant ! Le tournoi commence enfin, et l’équipe de Sacha est opposée a une équipe de Grotadmorv qui réussissent à éteindre un incendie avant eux . Le match suivant oppose les Carapuce (qui sont hyper stressés) aux Akwakwak . Ceux-ci ont déjà pris une avance considérable mais les Carapuce sont figés sur place . Mais un bon coup de main de leur chef leur donne la victoire !

    Mais la Team Rocket arrive en pleine victoire pour semer la panique et capturer tour les Pokémon eaux, mis à part les Carapuces . Et c’est eux qui renversent la situation, en libérant les Pokémon et en envoyant la Team Rocket vers d’autres cieux . La grande finale a lieu et oppose les Carabaffe aux Carapuce . La lutte est acharnée mais les Carapuces l’emportent de peu ! Le soir, Sacha dit adieux à Carapuce, qui retourne avec sa bande, car Sacha considère qu’ils ont besoin de lui . A présent, le groupe reprend la route pour Doublonville, et la 3ème arène !

     

     

    Résumé :


     

     

    Pokémon Episode 150 : Fugueur à faire peur !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Upa ga ippai !
    Titre Américain : No Big Woop
    Titre Français : Fugueur à faire peur !

     



    Sacha, Ondine et Pierre, sont en bordure de forêt et passent devant ce qui semble être une école . Soudain, Pierre glisse sur une pente rocheuse et atterit devant une fille, Olesia, qui récupère son Axoloto, qui est en fait la cause de la chute de Pierre . Les 3 amis avaient à moitié juste : ils se trouvent devant un école, mais d’Axoloto . Pendant ce temps, la Team Rocket fait la cueillette aux champignons, qui n’est pas bonne .

    Olesia reçoit un appel car elle doit absolument aller quelque part . Les 3 amis se proposent de garder les Axoloto pendant ce temps . Mais à peine elle part que les ennuis commencent : les Axoloto sont rentrés dans la maisons et mettent le désordre . Une fois tout rentré dans l’ORDRE grâce à Togépi, le dernier Pokémon à caser, c’est l’Axoloto préféré d’Olesia . Et il réussit à s’enfuir en-dehors de l’enceinte ! L’aventure se finit sur un pont croulant, et Sacha et Ondine s’accrochent juste à temps pour tenir bon, et Pikachu poursuit Axoloto . Miaouss, lui, aperçoit Axoloto et croit que c’est un champignon (en fait c’est Axoloto) . Le trio Rocket se met à la recherche du gros champignon et Axoloto en profite pour manger les champignons déjà cueillis . Le trio aperçoit alors Axoloto et Jessie craque pour elle et décide de le capturer !

    Mais Pikachu, suivi de Sacha et ondine arrive ! Malheureusement, la Team Rocket réussit à capturer Axoloto . Mais qui voilà , Olesia ! Et grâce à elle, Axoloto renverse la situation et dévoile sa vraie force, qui est incroyable ! 2 minutes plus tard, on retrouve la Team Rocket en tarin de s’envoler vers d’autres cieux . Olesia est revenue, les Axoloto sont de nouveau entre de bonnes mains, et c’est le départ habituel pour la prochaine arène !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 151 : Le Bout du Tunnel !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Purin VS Buru !
    Titre Américain : Tunnel Vision
    Titre Français : Le Bout du Tunnel !

     



    Sacha, Ondine et Pierre, pour aller à Doublonville, doivent traverser une grotte avec des Onix, ce qui ne les rassurent pas trop . Mais Rondoudou le suit, qui lui est aussi suivi de Snubull . La Team Rocket a pris un peu d‘avance et rentre dans la grotte mais ils se retrouvent face à des Onix pas de très bonne humeur et décampent .

    Le trio Rocket se souvient alors qu’Ondine a des Pokémon eaux et un plan germe déjà . Sacha&Co suivent Snubull, qui est apparu devant eux, et tout le monde rencontre Rondoudou et s’endort . Snubull aperçoit les graffitis sur son visage et se met en colère contre Rondouou et lui prend son feutre . Snubull rencontre la Team Rocket et Jessie l’adopte tout de suite, et Miaouss est comme s’il était abandonné et part d’un autre côté ! Mais Snubull a du flair et cherche à le rejoindre .

    Mais c’est Rondoudou qui rejoint Miaouss et tout les deux se racontent leur malheurs et se promettent de s’aider .Mais Snubull retrouve Miaouss et Rondoudou essaye de lui reprendre le feutre . Les 3 Pokémon se battent alors .

    C’est là qu’interviennent Sacha est ses amis . Mais la Team Rocket revient à son plan de départ, qui finit en fanfare, c’est-à-dire dans le ciel ! Snubull, toujours fidèle à Miaouss, part le rejoindre et lâche le feutre de Rondoudou . Rondoudou retrouve son micro, et chante en endormissant Sacha&CO . Ceux-ci réveillés, ils traversent la grotte avec des Onix endormis, pas comme la Team Rocket, qui a un peu moins de chance !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 152 : Le voleur mystérieux

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Daku Pokemon Derubiru
    Titre Américain : Hour of the Houndour
    Titre Français : Le voleur mystérieux

     



    Sacha, Ondine et Pierre se préparent à manger et alors que Sacha cherche quelque chose dans son sac, il s’aperçoit qu’il ne le retrouve plus . Mais Pierre aperçoit des traces et les 3 amis les suivent . En ville, l’infirmière Joëlle aperçoit un marchand de glaces et en achète deux . Mais pendant ce temps, le trio Rocket vole quelque chose dans le panier .

    Un peu plus loin, la Team Rocket se bagarre mais quelque chose vole la nourriture . La Team Rocket se cache car l’infirmière Joëlle, et Sacha&Co se rencontrent . Ils voient alors de nouveau les mêmes traces . Mais les traces s’arrêtent dans l’herbe ! Pierre a un plan : il prépare un dîner que le trio mange et fabrique une fausse saucisse .

    La nuit tombée, les 3 amis se cachent et en effet, quelque chose vole, mais un peu plus tard, c’est une meute de Malosse qui apparaît, toutes dents dehors ! Mais grâce aux Pokémon de Sacha et de ses amis, ils parviennent à tenir les Malosse à distance, ainsi que leur chef . Soudain, un cri retentit dans la forêt et les Malosse s’enfuient en lançant une attaque Brouillard . Mais Sacha, Ondine et Pierre les suivent et assistent à un terrible combat . Mais Sacha sauve Malosse d’une attaque d’un Grolem à temps, et puis finalement le Grolem est mit en fuite . Mais l’un des Malosse est gravement malade . Mais le chef des Malosse, comme Sacha l’a sauvé, accepte qu’il conduise un des leurs au Centre Pokémon .

    La Team Rocket, comme à son habitude,arrive au mauvais moment, mais les Malosse réussissent à les battre en un rien de temps . Pour Sacha, il fatigue et le chemin est long ; c’est pour cela que les Malosse l’aident à emmener Malosse au Centre Pokémon . Une fois arrivé, Malosse est tout de suite pris en charge ! Beaucoup plus tard, l’infirmière Joëlle annonce que Malosse va mieux ! La Team Rocket vient rendre une visite-surprise, mais comme toujours, la sortie se fait dans les airs !

    Le lendemain matin, alors que Sacha a récupéré son sac (les voleurs étaient les Malosse, bien sur !), les 3 amis lancent un dernier adieux au Malosse .

     

     

    Résumé :


     

     

    Pokémon Episode 153 : Duel pour un Pokémon !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Waninoko ha dare nomono !? Satoshi VS Kasumi !
    Titre Américain : The Totodile Duel
    Titre Français : Duel pour un Pokémon !

     



    Sacha, Ondine et Pierre se sont mis à la pêche et Ondine a soudain une prise ! Et dans les fourrés, un Kaïminus les observe . Ondine, en voyant une vieille passoire sortir de l’eau, s’énerve et recommence son séminaire sur son amour envers les Pokémon eaux . C’est là que Kaïminus se montre, au plus grand bonheur d’Ondine . Mais c’est là que commence la dispute : qui de Sacha ou d’Ondine le capture ? Pour l’instant, 0-0 car Kaïminus réussit à s’enfuir . Il rencontre par ailleurs la Team Rocket et leur pique la nourriture et la Team Rocket, en prime, s’envole vers d’autres cieux grâce à un Pistolet à O . Sacha et Ondine repèrent Kaïminus et lançent leur Appat Ball et l’une d’eux capture Kaïminus, mais cette Ball était laquelle ? Celle d’Ondine ? Celle de Sacha ? Qu’une seule solution : un combat Pokémon !

    Pour BIEN COMMENCER LE MATCH (vous comprendrez pourquoi c’est en majuscules, car c’est fait exprès), Ondine envoie Togépi, contre le Pikachu de Sacha ! Celui-ci ne veut pas combattre et abandonne !!

    1-0 pour Ondine .

    Sacha envoie Germignon et Ondine, elle, envoie Stari . Les 2 Pokémon se valent l’un l’autre, mais Germignon finit par l’emporter sur Stari, grâce à une attaque Fouet Lianes !

    1-1

    Les derniers Pokémon des 2 dresseurs sont : Bulbizarre et Ptitard ! Et par le simple coup de chance, le trio Rocket flottait par là et aperçoit la scène . Bulbizarre semble enfin être un terme au combat mais au moment où Pierre annonce officiellement la victoire de Sacha, Ptitard évolue en Tétarte . Le match continue ! Bulbizarre commence son attaque Lance-Soleil et Tetarte en profite pour l’attaque avec Ecume mais Bulbizarre parvint à le supporter et lance l’attaque qui met Tetarte K.O .

    2-1 et victoire de Sacha .

    La Team Rocket arrive toujours au bon moment, comme d’habitude à l’apogée de Sacha : mais quand on parle d’apogée, on peut parler de Kaïminus, qui entame sa 2ème victoire contre le trio Rocket !

    Ondine n’est pas déçu car elle a son Tetarte chéri ! Mais Sacha, lui aussi, est content : il a Kaïminus ^^ !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 154 : Chaud devant !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Eamudo VS Hinoarashi ! Hagane no tsubasa !!
    Titre Américain : Hot Matches
    Titre Français : Chaud devant !

     



    Sacha, Ondine et Pierre sortent à peine du Centre Pokémon qu’un dresseur les rencontre et leur parle d’un dresseur très fort . Sacha n’hésite pas : c’est le défi qui lui faut ! Et en effet, beaucoup plus loin, ils rencontrent une fille, Miki, qui lançe un défi à Pierre ! Il accepte et envoie Goupix qui combat contre…Airmure ? Mais malgré l’avantage flagrant du type, Airmure se révèle être un Pokémon très puissant, qui parvient à battre très vite Goupix, grâce à l’attaque Aile d’Acier . Sacha passe à son tour, et au moment où Airmure allait de nouveau lancer le coup de grâce, ben, je vous laisser deviner…

    En fait, non, il y en a pas, puisque le trio Rocket est arrivé et a capturé Airmure et Héricendre ! Mais en fait, Airmure se libère tout seul et libère Héricendre, en envoyant au passage la Team Rocket dans le ciel ! Le lendemain matin, Sacha commence son entraînement avec Héricendre, qui se passe bien plus ou moins, jusqu’à que Sacha prenne une pomme, qu’un Dardargnan se préparait à prendre . Mais Héricendre fait de son mieux et les fait fuir .

    Et c’est depuis ce moment qu’Héricendre passe au niveau supérieur ! Sacha peut de nouveau combattre Miki ! Le combat se montre quand même difficile pour Héricendre !! Mais sa flamme grandit, et l’avantage change de camp, et en effet, Héricendre parvient à contrecarrer les plans de Miki et bat Airmure !! Sacha, ayant enfin pu battre le dresseur si fort, reprend la route vers Doublonville !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 155 : Un Amour débordant !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Odore Waninoko ! Ai no suteppu wo !!
    Titre Américain : Love, Totodile Style
    Titre Français : Un Amour débordant !

     



    Au bord d’un lac, Sacha&Co s’arrêtent et prennent une pause au bord d’un lac . Kaïminus part faire trempette et il trouve l’amour : une Azumarill ! Mais celle-ci ne semble pas trop l’aimer . Elle s’enfuit . Entretemps, Sacha, Ondine et Pierre rencontre une fille, Trixie, qui cherche son Azumarill . Et justement le voilà, avec Kaïminus ! Plus tard, Trixie explique à nos 3 amis qu’elle compte monter un spectacle Pokémon . Sacha&Co assistent avec tout els autres spectateurs à la représentation, qui se retrouve comique ! Mais après le spectacle, le trio Rocket capture Azumarill + Pikachu !

    Kaïminus poursuit le trio qui s‘enfuit et Sacha compte les rechercher tous ! Kaïminus intervient mais se fait capturer à son tour . Pendant la nuit, Kaïminus redonne le ruban qu’Azumarill avait perdu : il y a de l’amour dans l’air ! Le lendemain matin, alors que le trio Rocket allait repartir, Sacha&Co arrivent à temps pour libérer les Pokémon et envoyer pour la je-ne-sais-combientième-fois la Team Rocket vers d’autres cieux . Mais malgré que ce soit Kaïminus qui l’ait sauvée, Azumarill ne l’aime toujours pas !

    Un amour déçu, comme on dit ! Mais Kaïminus a du rab, et choisit un Maraiste…euh, bon, laisse tomber, Kaïminus, c’est moins lourd ! C’est un peu comme Pierre : en amour, il faudra faire des progrès !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 156 : Prise de becs !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Irochigai no Yorunozuku ! Getto Daze !!
    Titre Américain : Fowl Play
    Titre Français : Prise de becs !

     



    Sacha&Co continuent leur chemin dans la forêt et rencontre un Noarfrang et quelque chose qui le fait fuir . Un autre Noarfrang, shiney cette fois-ci, appaeaît et la cxhose veut l’attirer mais noarfrang fait sortir du camouflage un homme, qui veut absolument le capturer . Sacha se met également à sa poursuite mais est vite arrêté par une attaque Hypnose .

    Plus tard, dans une cabane, Sacha et l’homme qui a voulu capturer Noarfrang commencent à se disputer . Mais l’homme a préparé un piège our Noarfrang . Alors que le piège est mis en place mais ne marche qu’a motié : Noarfrang se fait piéger et réussit tout de même a envoyer Hypnose . C’est là qu’arrivent nos 3 copains Jessie, James et Miaouss ! Sacha, Ondine, Pierre pensent à sauver Noarfrang mais l’homme finit par le récupérer et à le ramener . Mais la Team Rocket capture Noarfrang et Sacha décide d’intervenir .

    Il parvient à libérer Noarfrang qui prend entreremps le commandement des Pokémon de Sacha . Et au final, on se retrouve avec une Team Rocket noircie qui s’envole . Sacha se décid eenfin à capturer Noarfrang . Et grâce à Pikachu, il y parvint . A présent, Doublonville n’est plus très loin (HS mais bon…) : avec un nouveau Pokémon à la clé, et Sacha va donner du fil à retordre !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 157 : Meilleurs ennemis !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Ringuma de Dokkiri !!
    Titre Américain : Forest Grumps
    Titre Français : Meilleurs ennemis !

     



    Comme à leur habitude, le trio entame une petite pause au bord d’un lac . Mais pour un peu changer, ce n’est ni Pikachu, ni Noarfrang qui se fait capturer, mais bien TOUS les Pokémon de l’équipe qui se font capturer par la Team Rocket . Mais un Ultralaser les libère . D’où cela vient-il ? D’une bande de Ursaring furieux . Sacha, Ondine, Pierre, Jessie et James s’enfuient . Et ce qui devait arriver arrive : deux groupes se forment .
    Jessie, Sacha et Pierre
    James, Miaouss et Ondine

    Mais les Ursaring aussi se séparent, et les affrontements n’ont pas lieu ! La nuit tombe : du côté de Sacha, Pierre et Jessie, la nuit est calme, mais du côté de Ondine, James et Miaouss, elle est mouvementée par des Ursaring ! Jessie vit de la générosité de Sacha et Pierre, James et Miaouss vivent de la méchanté d’Ondine !

    Le soleil se lève mais rien ne s’arrange, mais alors rien du tout ! Mais finalement tout le monde se rejoint sur un pont qui cède, et les vrais groupes sont reformés . Après le petit incident sur un pont, mais qui montre vraiment l’amitié entre des rivaux implacables, la rivalité revient . Mais un petit Togepi, et la Team Rocket mérite bien son nom (Rocket => fusée > c’est-à-dire fusée qui s’envole ^^) . Sacha découvre un panneau dans lequel il est marqué que les Ursaring sont actuellement en période de reproduction . C’est bête, hein ! Encore plus bête pour la Team Rocket qui se retrouve face aux Ursaring !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 158 : Psychiquement votre

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kirinriki ! Esupa Pokemon no mura !
    Titre Américain : The Psychic Sidekicks
    Titre Français : Psychiquement votre

     



    Dans la forêt que traversent Sacha et ses amis, il semblerait qu’il y ait des Pokémon spectres et qu’il faut se protéger avec des Pokémon psy ! Mais ils rencontrent une fille, Cherrie, et son Girafarig et font connaissance . Sacha s’est apparement trouvé une nouvelle rivale et tout les deux font un combat .

    Pikachu prend tout d’abord l’avantage puis Girafarig lui prépare une tactique bien trouvée mais finalement Pikachu gagne . Plus tard, c’est l’arrivée dans un village de Pokémon psy ! On y voit que la vie n’y est pas calme à 100%, mais carrément un pêcheur vient annoncer qu’un Ectoplasma géant lui a volé son Pokémon ! Et ce Ectoplasma géant arrive au village, vole un Abra, et puis…oh et puis zut, encore ces 3 zozos !

    Mais pour une fois que leur plan marche, ça en vaut la peine ! Mais bon, Cherrie et son Girafarig ne forment plus qu’un et puis voilà, avec le Pikachu en plat de résistance, on a l’envol en dessert et gratuit, hein ! Bon, et maintenant que Sacha&Co ont une nouvelle affaire classée, ils repartent pour Doublonville !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 159 : La chasse au trésor

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Pokemon uranai !? Dai ransen !
    Titre Américain : The Fortune Hunters
    Titre Français : La chasse au trésor

     



    Sacha, Ondine et Pierre rentrent dans un Centre Pokémon mais en ressortent peu après qu’Ondine ait découvert qu’on peut se procurer un horoscope Pokémon .

    Ce sont des éleveurs qui tiennent une pension qui leur donne un horoscope . Sacha…est un Chétiflor, Pierre…un Onix .

    Ondine, selon un caractère, serait un Léviator ! Donc, vaut mieux éviter de l'énerver ! Bon, elle est en colère, comme vous pouvez le constater ! Et c’est pour ça que la Team Rocket est arrivé au mauvais moment . Mais elle a pu prendre sans faire exprès l’horoscope d’Ondine ! Jessie le consulte et voit qu’elle serait parfaite en tant qu’Evoli et James serait parfait en tant que…SULFURA ?!? Et comme par hasard, la chance tourne en sa faveur . Il va à la pension mais le trio se fait littéralement battre par les personnes agées qui ne sont en fait autres que Butch&Cassidy ! Vous en souvenez ? Jessie&James parviennent quand même à se libérer et s’enfuir . Quant à Sacha&Co, ils découvrent la supercherie et combattent Boutch…non Bush…non,non, c’est comment ?

    Ah oui…Punch…Aïe ! Enfin bref, voilà ! Puis James arrive et fait son fier en se déguisant en Sulfurant…mais tout lâche lorsqu’il apprend que l’horoscope était du PIPO ! Mais lors d’un épisode, la Team Rocket se fait TOUJOURS envoyer vers d’autres cieux (à part des exceptions) . Et bien donc, c’est ce qui arrive , mais Sacha&Co en ont profité pour prévenir police et libérer Pokémon ! Laissons Ondine aux bonheurs de l’horoscope (même si personnellement c’est du mensonge et compagnie) .

    Et James, que est le Pokémon qu’il représente ? Seul lui le sait, mais je pencherais pour un Magicarpe, vu sa tête…

     

     

    Résumé :

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :