• les boutiques

    Pokémon Donjon Mystère 3 >> Les boutiques

    Tout explorateur digne de ce nom doit savoir s'équiper au mieux avant de partir en quête des mystérieux trésors que renferment les donjons ! Comme ces prédécesseurs, Donjon Mystère: Explorateurs du Ciel est pourvu de ces petites échoppes de proximité et de leurs commerçants excentriques, indispensables à la progression de votre équipe.

    A la guilde Grodoudou

    Stand Cradopaud



    Au deuxième sous-sol de la Guilde Grodoudou, Cradopaud se sert de son Chaudron-Troc pour l'échange d'objets rares, en échange d'une petite rétribution - 150 Poké par troc. Ces objets mélioratifs, contenus dans les Coffres mystères et marqués d'une ou de plusieurs étoiles, peuvent être troqués contre un objet de valeur supérieure s'ils appartiennent à la même famille.

    Regroupement Eoko



    A l'instar des zones d'accueil de Donjon Mystère Rouge et Bleu, ce petit stand géré par Eoko au premier sous-sol de la Guilde vous permet de gérer votre équipe. Lorsque vous recrutez un Pokémon partenaire dans un donjon, celui - ci attend patiemment au regroupement Eoko que vous le sollicitiez.

    Café Spinda



    Une nouveauté de l'opus Explorateurs du Ciel: Spinda vous propose de consommer produits de boost (Protéine, Calcium, etc.) et autres boissons-surprises ...

    Recyclage Okeoke



    Autre stand exclusif à la version Explorateurs du Ciel: le recyclage d'objets. Okéoké et Qulbutoké vous proposeront l'échange et le recyclage de certains objets trouvés dans les donjons. Peu d'informations ne sont encore parvenus sur l'utilité de ce commerce.

    Au Bourg

    Marché Kecleon



    Sans doute une des échoppes les plus indispensables à une équipe affirmée. Les frères Kecleon vous vendront et rachèteront vos objets, aussi variés et mystérieux soient - ils. Le Kecleon vert se spécialise dans les aliments: baies, gelées, graines, boissons énergétiques et pommes ; tandis que le Kecleon violet vous proposera une variété d'orbes magiques et de CTs.
    » Objets du Marché Kecleon (Ombre / Ciel)

    Réserve Kangourex



    La réserve de tatie Kangourex vous permet d'entreposer vos trouvailles. C'est également là que sont déposées les récompenses d'une mission bien exécutée. Une défaite dans un donjon vous faisant perdre une partie de vos objets, il reste indispensable de sauvegarder les objets importants ici. La taille de la réserve s'agrandit au fur et à mesure de la progression de votre grade.

    Banque Skelenox



    Skelenox vous propose de sauvegarder votre argent (la monnaie locale étant le Poké), argent qu'il surveillera loyalement pour l'éternité ... Il est indispensable de mettre la monnaie non - utilisée en banque, une défaite dans un donjon faisant perdre la totalité de l'argent conservé sur soi.

    Stand Chaîne Elekable



    Elekable est en mesure, en échange de 500 Poké par passage, de lier les capacités des Pokémon de votre équipe. Deux ou plus de capacités liées sont utilisées en même temps ; il peut donc être utile de lier des capacités pour créer des chaînes tactiques. Elekable peut également faire réapprendre des capacités oubliées.

    Expertise Xatu



    Lorsque vous explorez des donjons, vous pouvez trouver des Coffres mystères. Moins impressionnants que les immenses coffres remplis de joyaux, ils peuvent être dispersés dans une salle ou tomber d'un Pokémon ennemi, mais restent impossibles à ouvrir. Ils peuvent contenir des objets rares (marqués d'une étoile) spécifiques à certains Pokémon, des graines ou des gelées. Xatu a le pouvoir d'ouvrir les coffres et d'en révéler leur contenu, au prix de 150 Poké par coffret.
    » Objets rares, par le type du Pokémon
    » Objets rares, par la famille du Pokémon

    Garderie Leveinard



    La tâche de Leveinard est d'élever les œufs au stade de l'éclosion. Ces œufs de Pokémon, pouvant être obtenus comme récompense d'une mission (récompense « ??? »), resteront plusieurs jours à la garderie avant d'éclore en Pokémon de niveau 1, défini lors de sa donation, qui pourra se joindre à votre équipe d'exploration.

    Dojo Ossatueur



    Votre équipe pourra s'entrainer librement au dojo. Ossatueur, votre maître d'armes, vous proposera des donjons classés par le type de Pokémon qu'ils proposent respectivement de cinq étages, les Dédales, afin de parfaire vos capacités. A la fin de l'épisode principal, vous y trouverez également le Dédale Ultime qui vous proposera des Pokémon exclusifs.
    »Le Dojo Ossatueur

    Dans les donjons

    Il s'agit d'une nouveauté de l'opus Explorateurs du Ciel, dévoilé dans le magazine CoroCoro du mois de mars 2009 (voir scans). Vous pourrez trouver, dans les donjons, des salles spécialement conçues pour ces échoppes, idéales pour s'approvisionner en objets utiles et reprendre de plus belle votre exploration.

    Stand Mime Jr.



    Mime Jr. jouera le rôle de restaurateur et vous proposera de bons petits plats équilibrés afin de remplir votre estomac. Pour rappel, un Pokémon à 0/100 d'estomac perd progressivement des PVs, et est donc un énorme malus lors d'une exploration.

    Stand Avaltout



    Avaltout vous proposera de recevoir / d'acheter (non confirmé) des « Poches Surprises ». A l'équivalent des Coffres mystères, ces poches contiennent des objets plus ou moins rares.

    Stand Coudlangue



    A l'instar de la Statue Kangourex, Excelangue vous propose de déposer vos objets inutiles. Un lien avec le stand de recyclage Okéoké ?

    Stand Munja


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :