• les noigrumes

    Les Noigrumes

     

    Le Retour des Noigrumes !



    Dans Pokémon Or, Argent et Cristal, on aimait tous aller à Ecorcia, chez un certain Fargas, pour qu'il nous fasse des Balls spéciales avec certains fruits trouvés sur certains arbres... Un remake sans les Noigrumes n'aurait pas été un vrai remake... Et bien Nintendo a encore tenu ses promesses, les Noigrumes font leur retour dans Coeur d'Or et Âme d'Argent ! Certains éléments présents dans OAC sont repris, et quelques nouveautés sont à voir dans les remakes. Les voici énumérés si-dessous.

    La récolte des Noigrumes



    Pour partir à la chasse aux Noigrumes, il faut repérer les arbres avec une Noigrume au sommet. Approchez-y vous, et faites comme si vous voulez parler à une personne. Vous récupérerez de cette manière une Noigrume. Elles peuvent être cueillies chaque jour, pensez y !

    Fargas



    C'est cet homme qui fabrique des Balls spéciales en échange des Noigrumes. Ramenez lui un Noigrume chaque jour, vous aurez une nouvelle Ball le lendemain. Pour savoir quelle Noigrume correspond à quelle Ball, descendez un peu, toutes les explications y sont.


    Fargas, l'homme des Noigrumes



    Correspondance Noigrumes - Balls

    Il existe 7 Noigrumes différentes, donnant chacunes 7 Balls différentes.

    Image Ball Effet
    Appat Ball Augmente de 3x les chances d'attraper un Pokémon pêché. Donnez une Noigrume bleue à Fargas pour l'obtenir.
    Lune Ball Augmente de 4x les chances d'attraper un Pokémon évoluant avec une Pierre Lune. Donnez une Noigrume jaune à Fargas pour l'obtenir.
    Niveau Ball Plus le niveau du Pokémon sauvage est faible, plus vous avez de chance de l'attraper. Donnez une Noigrume rouge à Fargas pour l'obtenir.
    Speed Ball Augmente de 4x les chances d'attraper un Pokémon qui peut fuir pendant le combat. Donnez une Noigrume blanche à Fargas pour l'obtenir.
    Love Ball Augmente de 8x les chances d'attraper un Pokémon du sexe opposé à votre Pokémon. Donnez une Noigrume rose à Fargas pour l'obtenir.
    Masse Ball Plus le poids du Pokémon en face de vous est élevé, plus vous avez de chances de l'attraper ! Donnez une Noigrume noire à Fargas pour l'obtenir.
    Copain Ball Lorsque vous attrapez un Pokémon avec cette ball, son bonheur est assez élevé. Donnez une Noigrume verte à Fargas pour l'obtenir.



    Nouveautés dans Coeur d'or et Âme d'Argent

    Le Shaker à Noigrumes



    Un nouvel objet fait son apparition : le Shaker à Noigrumes ! Dans ce shaker, les Noigrumes pourront, au lieu d'être données à Fargas et être transformées en Balls, être mixées et données à vos Pokémon, afin que leurs stats du Pokéthlon augmentent. Pour mixer vos Noigrumes, placez en certaines dans votre mixeur, marchez un peu et vous obtenez un jus que vos Pokémon pourront boire et qui augmentera leurs stats.


    Ici, le Jus est donné à un Germignon, qui gagne une étoile en vitesse !



    La culture des Noigrumes



    Une nouveauté dans Coeur d'Or et Âme d'Argent, c'est la culture des Noigrumes ! Certains joueurs sont réticents ou fainéants quant à revenir sur leurs pas, ou bien se souvenir où poussent telle ou telle Noigrume. Ce tracas est résolu dans les remakes, grace à la Boite à Noigrumes ! Il vous suffit de mettre une Noigrume dans cette boite, l'arroser avec le Carapuce à O, et vous obtiendrez plusieurs Noigrumes, identiques à celle plantée !


    La boite à Noigrumes !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :