• les pokémon légendaires

                Les Pokémons légendaires

    Un monde de légendes...

    Le monde des Pokémons est présenté sans religion particulière. Seulement, on trouve de nombreuses traces dans les jeux et le dessin animé qui nous font comprendre que le monde des Pokémons et son univers aurait été créé par des Pokémons eux même.
    Il existe des Pokémons uniques qui ont tous une place dans l'histoire de leur monde : Les Pokémons légendaires. Ils méritent bien leur titre de "légendaire" (qui incite à la création de légendes) car ces Pokémons très spéciaux sont dotés de pouvoirs incommensurables et se cachent de la vue des gens. Leurs exploits passés sont relatés dans d'antiques documents, mais ils restent tout de même très mystérieux. On doute même parfois de leur existence. Le nombre de Pokémons légendaires augmente à chaque génération, tachons de faire un récapitulatif de chacun.

     

    Les trios

    Chaque génération a apporté un trio de Pokémons légendaires.
     

    Kanto : les oiseaux


     

    Artikodin
    Il ne semble pas avoir de fonction particulière, si ce n'est qu'il apparaîtrait aux gens perdus dans les montagnes pour les aider à retrouver leur chemin


     

    Electhor
    Il ne semble pas avoir de fonction particulière, juste qu'il vit dans de grands nuages noirs et qu'il lance de puissants éclairs.


     

    Sulfura
    Il ne semble pas avoir de fonction particulière si ce n'est que les légendes racontent que sa venue dans une région annonce l'arrivée du printemps.



     

    Jotho : les chiens/chats ?


     

    Raikou
    Il serait né de la foudre lui même. Il incarne la vitesse de l'éclair et court dans les plaines suivi d'un nuage d'orage ; ses rugissement sont proches d'un coup de tonnerre.


     

    Entei
    Il serait né de la création d'un volcan. Il incarne la colère du magma, pour se contrôler il doit courir sans cesse. On dit qu'a chaque fois qu'il rugit, un volcan naît quelque part.


     

    Suicune
    Il serait la réincarnation du vent du Nord. Il incarne la tranquilité d'une source d'eau pure. Il parcourt le monde avec grâce pour purifier les eaux polluées.



     

    Hoenn : les Golems


     

    Regirock
    Il ne semble pas avoir de fonction particulière. Il représente juste un grand mystère pour les scientifiques, car il ne semble posséder ni cerveau, ni coeur.


     

    Regice
    Il ne semble pas avoir de fonction particulière. Il serait né durant la période glaciaire, et il est impossible de faire fondre son corps congelé.


     

    Registeel
    Il ne semble pas avoir de fonction particulière. Le métal qui compose son corps est très mystérieux. Il est extrêmement solide mais peut raccourcir ou s'allonger à volonté.



     

    Sinnoh : les Cré's


     

    Créhelf
    Il est l'être qui, à sa naissance, a conféré l'intelligence aux hommes et aux Pokémons. Il se terre dans une grotte au fond d'un lac sacré.


     

    Créfollet
    Il est l'être qui, à sa naissance, a conféré le pouvoir de ressentir les émotions aux hommes et aux Pokémons. Il se terre dans une grotte au fond d'un lac sacré.


     

    Créfadet
    Il est l'être qui, à sa naissance, a conféré la volonté aux hommes et aux Pokémons. Il se terre dans une grotte au fond d'un lac sacré.



     

    Les Pokémons légendaires restants


     

    Mew
    Il possède le code génétique de tout les autres Pokémons et peut apprendre toutes les capacités existantes ; les scientifiques pensent, par conséquent, qu'il est l'ancêtre de tout les Pokémons, et sa forme de foeutus pourrait le laisser penser... Les gens qui l'ont vu se comptent sur les doigts de la main. Il serait très joyeux et joueur.


     

    Mewtwo
    Il est né par manipulation génétique, grâce à l'ADN de Mew, au cours d'expériences horribles et malsaines. Extrêmement féroce, il a été créé uniquement pour le combat mais a échappé au contrôle de ses créateurs. Nul ne sait où il se cache, si ce n'est quelques rumeurs qui parlent d'une grotte profonde dans laquelle il accumulerait de l'énergie.


     

    Lugia
    Oiseau marin supposé être le gardien des 7 mers. Il détient une si grande puissance qu'un battement de ses ailes déclenche une tempête. Il se serait isolé au fond d'un océan pour maîtriser son pouvoir.


     

    Ho-oh
    Dans le dessin animé, on nous dit qu'Ho-oh surveille si hommes et Pokémons s'entendent bien. Il aurait envoyé Raikou, Entei et Suicune sur terre pour l'aider dans cette tâche. Il laisse derrière lui un grand arc-en-ciel.


     

    Célébi
    Il peut voyager dans le temps et créer des couloirs spacio-temporels. Il viendrait du futur ; sa présence indiquerait que le futur serait agréable et propsère. C'est le gardin des forêts. Lorsqu'il s'en va pour une autre époque, il laisse derrière lui un oeuf venant du futur.


     

    Latias
    Un des rares Pokémon a avoir un sexe, c'est une femelle. Elle est très timide et ne rentre quasiment jamais en contact avec les hommes et les Pokémons, mais elle peut communiquer par télépathie avec ceux-ci. Elle ne semble pas avoir de fonction particulière.


     

    Latios
    Le seul Pokémon légendaire mâle recensé, hormis Heatran, les autres étant assexués. Il est extrêmement intelligent, mais n'aime pas se battre. Comme Latias, il n'aime pas le contact mais peut communiquer par télépathie. Il ne semble pas avoir de fonction particulière.


     

    Kyogre
    Il serait le Pokémon qui aurait créé les océans avec des nuages de pluies diluviennes. Il se serait battu pendant des années contre Groudon pour pouvoir étendre les mers, puis ce titan serait parti se reposer au fond d'un océan pour l'éternité.


     

    Groudon
    Il serait le Pokémon qui aurait créé les continents en faisant jaillir le magma grondant de la terre. Il se serait battu pendant des années contre Kyogre pour pouvoir étendre les continents, mais à la fin de ce combat cataclysmique il serait parti s'endormir dans le magma souterrain.


     

    Rayquaza
    On raconte qu'il a mis fin au combat titanesque de Groudon et Kyogre. Vivant depuis des millions d'années dans la couche d'ozone sans jamais descendre sur terre, son existence était totalement inconnue auparavant. Il est le maître du ciel.


     

    Jirachi
    Il serait toujours dans un profond sommeil. Mais tous les mille ans, il se réveillerait pendant 7 jours et exaucerait tous les voeux qu'on lui demanderait.


     

    Deoxys
    Il serait né d'une mutation de l'ADN d'un virus extraterrestre arrivé sur Terre dans une météorite. Il peut changer de forme à volonté. Son cerveau pourrait être l'organe cristallin qu'il a dans le ventre. Il ne semble pas avoir de fonction particulière.


     

    Dialga
    Arceus lui aurait donné la vie au commencement de l'univers. Le temps se serait mis en marche à sa naissance, temps qu'il peut contrôler à sa guise. Il fut emprisonné dans une dimension parallèle à la notre par les Cré's.


     

    Palkia
    Arceus lui aurait donné la vie au commencement de l'univers. L'espace aurait commencé à s'étendre à sa naissance, créant par la même occasion les dimensions de notre univers. Il fut emprisonné dans une dimension parallèle à la notre, différente de celle de Dialga, par les Cré's.


     

    Heatran
    Il ne semble pas avoir de fonction particulière. Apparemment, il en existerait plusieurs et ne serait pas assexué vu que l'on peut capturer des mâles et des femelles dans le jeu. Il vit dans les grottes volcaniques.


     

    Regigigas
    Le roi des trois Golems de Hoenn. Une légende raconte que ce Pokémon titanesque aurait trainé les continents pour les rattacher entre eux, puis qu'il sombra dans un profond sommeil.


     

    Giratina
    Etrangement, on ne parle pas de lui dans les légendes, comme s'il avait été banni. Mais il est possible qu'il fut créé en même temps que Dialga et Palkia. Il vivrait dans un monde opposé au nôtre, certainement une autre dimension. Il pourrait apparaître dans les cimetierres ancien, ce qui laisse supposer qu'il a un rapport avec la mort.


     

    Cresselia
    Aurait-elle un rapport avec les trois autres Cré's ? Son nom le laisse penser. Elle aurait un rapport avec la lune. Apparemment, sa tâche aurait été de combattre ou de chasser Darkrai ; une plume du Pokémon Lunaire sert d'antidote contre le sommeil cauchemardesque que cause son ennemi. C'est un Pokémon femelle, tout comme Latias.


     

    Phione
    Un Pokémon dont nous savons encore très peu de choses, si ce n'est qu'il est lié à Manaphy. Il serait composé d'eau des mers du sud. Nous ne connaissons pas encore sa fonction.


     

    Manaphy
    Un Pokémon dont nous savons encore très peu de choses, si ce n'est qu'il est lié à Phione. Il apparaîtrait dans un oeuf mystérieux... et il connaîtrait les chemins marins.


     

    Darkrai
    Il pourrait avoir servi de "Rayquaza" en séparant Dialga et Palkia, mais on sait très peu de choses. Il peut hanter les gens de terribles cauchemars. Il agirait en fonction de la lune... Mais serait l'ennemi de Cresselia ? Nous n'en savons pas plus.


     

    Shaymin
    Tout comme Suicune, il aurait un rôle purificateur : il pourrait dissoudre les toxines d'un lieu pour en faire jaillir un immense champs de fleur. Mais on sait encore peu de choses sur lui.


     

    Arceus
    Arceus serait le créateur de l'univers, rien que ça ! Il aurait créé Palkia et Dialga, puis les Cré's, et, citons le pokédex "l'univers avec ses 1000 bras". Cela entre contradiction avec Mew, vu que Mew est supposé être l'ancêtre de tout les Pokémons... Mais nous savons encore trop peu de choses sur lui pour proposer des théories trop avancées.


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :