• liste des attaques

    LISTE DES ATTAQUES

    Voici la liste des 354 attaques que vous retrouverez plus ou moins chez les Pokémon.

    NOM FRANCAIS NOM ANGLAIS TYPE PP POUV. PRE. DESCRIPTION
    ABIME FISSURE 5 --- 30 Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O.
    ABRI PROTECT 10 --- --- Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
    ACIDARMURE ACID ARMOR 40 --- --- Liquéfie le corps du lanceur et booste sa DEFENSE.
    ACIDE ACID 30 40 100 Pulvérise un acide. Peut baisser la DEFENSE ennemie.
    ADAPTATION CONVERSION 30 --- --- Change le type du lanceur en celui d'une capacité.
    AEROBLAST AERO BLAST 5 100 95 Implosion à taux de coups critiques élevé.
    AEROPIQUE AERIAL ACE 20 60 --- Attaque extrêmement rapide et inévitable.
    AFFUTAGE RESERVE 30 --- --- Réduit les polygones et augmente l'ATTAQUE.
    AILE D'ACIER STEEL WING 25 70 90 Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
    AMNESIE AMNESIA 20 --- --- Oublie quelque chose et booste la DEF. SPE.
    AMPLEUR MAGNITUDE 30 --- 100 Un tremblement de terre d'intensité variable.
    ARMURE HARDEN 30 --- --- Contracte les muscles pour augmenter la DEFENSE.
    AROMATHERAPI AROMATHERAPY 5 --- --- Parfum apaisant soignant les changements de statut.
    ASSISTANCE ASSIST 20 --- 100 Attaque au hasard avec un coup d'un des partenaires.
    ATTRACTION ATTRACT 15 --- 100 Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
    AURORE MORNING SUN 5 --- --- Restaure les PV. Varie suivant le temps.
    AVALE SWALLOW 10 --- --- Absorbe la puissance accumulée et restaure les PV.
    BAILLEMENT YAWN 10 --- 100 Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
    BALANCE PAIN SPLIT 20 --- 100 Ajoute les PV des deux combattants et les partage.
    BALAYAGE LOW KICK 30 --- 100 Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
    BALL'BRUME MIST BALL 5 70 100 Envoie une rafale de duvet. Peut baisser ATQ. SPE.
    BALL'GLACE ICE BALL 20 30 90 Une attaque en 5 tours de plus en plus puissante.
    BALL'METEO WEATHER BALL 10 50 100 Type et puissance de l'attaque selon le climat.
    BALL'OMBRE SHADOW BALL 15 80 100 Projette une grand tache qui peut baisser a DEF. SP.
    BALLE GRAINE BULLET SEED 30 10 100 Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite.
    BARRAGE BLOCK 5 --- 100 Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
    BASTON BEAT UP 10 10 100 Appelle un POKéMON qui se joint à l'attaque.
    BEC VRILLE DRILL PECK 20 80 100 Une attaque utilisant le bec comme une perceuse.
    BELIER TAKE DOWN 20 90 85 Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
    BERCEUSE SING 15 --- 55 Berceuse plongeant l'ennemi dans un profond sommeil.
    BLABLA DODO SLEEP TALK 10 --- --- Utilise un coup au hasard en dormant.
    BLIZZARD BLIZZARD 5 120 70 Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
    BLUFF FAKE OUT 10 40 100 Une attaque en début de bataille pour apeurer.
    BOMB-BEURK SLUDGE BOMB 10 90 100 Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
    BOMB'OEUF EGG BOMB 10 100 75 Envoie violemment un oeuf en direction de l'ennemi.
    BOOST PSYCH UP 10 --- --- Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
    BOUCLIER BARRIER 30 --- --- Crée une barrière pour booster la DEFENSE.
    BOULE ROC ROCK BLAST 10 25 80 Projette des rochers sur l'ennemi 2 à 5 fois de suite.
    BOUL'ARMURE DEFENSE CURL 40 --- --- S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE.
    BROUHAHA UPROAR 10 50 100 Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
    BROUILLARD SMOKESCREEN 20 --- 100 Baisse la précision ennemie utilisant fumée, encre, etc.
    BRUME MIST 30 --- --- Crée une brume stoppant la réduction des capacités.
    BUEE NOIRE HAZE 30 --- --- Crée un nuage noir annulant tout changement d'état.
    BULLES D'O BUBBLE BEAM 20 65 100 Envoie des bulles pouvant baisser la VITESSE.
    CADEAU PRESENT 15 -- 90 Cadeau en forme de bombe. Peut restaurer des PV.
    CAGE-ECLAIR THUNDER WAVE 20 --- 100 Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
    CAMOUFLAGE CAMOUFLAGE 20 --- 100 Change le type du POKéMON selon le lieu.
    CANICULE HEAT WAVE 10 100 90 Un souffle ardent pouvant brûler l'ennemi.
    CARNAREKET DOOM DESIRE 5 120 85 Récupère la lumière pour frapper 2 tours plus tard.
    CASCADE WATERFALL 15 80 100 Charge rapide permettant de franchir des cascades.
    CASSE-BRIQUE BRICK BREAK 15 75 100 Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
    CAUCHEMAR NIGHTMARE 15 --- 100 Inflige 1/4 de dégâts à un ennemi endormi chaque tour.
    CHARGE TACKLE 35 35 95 Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
    CHARGE-OS BONE CRUSH 10 25 80 Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec un os.
    CHARGEUR CHARGE 20 --- 100 Charge de la puissance pour l'att. électrique suivante.
    CHARME CHARM 20 --- 100 Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
    CHATOUILLE TICKLE 20 --- 100 Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE.
    CHOC MENTAL CONFUSION 25 50 100 Une attaque PSY pouvant rendre l'ennemi confus.
    CLAIRVOYANCE FORESIGHT 40 --- 100 Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.
    CLAQUOIR CLAMP 10 35 75 Piège l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
    CLONAGE SUBSTITUTE 10 --- --- Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur.
    COGNE ARM THRUST 20 15 100 Coups de poing arrêtés qui frappent 2 à 5 fois.
    COGNOBIDON BELLY DRUM 10 --- --- Améliore l'ATTAQUE en sacrifiant des PV.
    COLERE OUTRAGE 15 90 100 Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus.
    COMBO-GRIFFE FURY SWIPES 15 18 80 Ecorche l'ennemi avec des griffes, etc., de 2 à fois.
    CONSTRICTION BIND 35 10 100 Etrangle pour blesser. Peut baisser la VITESSE.
    CONTRE REVERSAL 15 --- 100 Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
    CONVERSION 2 CONVERSION2 30 --- 100 Permet de résister au type de la dernière attaque.
    COPIE MIMIC 10 --- 100 Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
    CORPS PERDU VITAL THROW 10 70 100 L'attaque dure longtemps, mais n'échoue jamais.
    COUD'BOUE MUD-SLAP 10 20 100 Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
    COUD'KRANE SKULL BASH 15 100 100 Rentre la tête et attaque au tour suivant.
    COUP D'BOULE HEADBUTT 15 70 100 Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
    COUP D'MAIN HELPING HAND 20 --- 100 Améliore la puissance d'attaque du receveur.
    COUP-CROIX CROSS CHOP 5 100 80 2 attaques tranchantes. Taux de critiques élevé.
    COUPE CUT 30 50 95 Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
    COUPE-VENT RAZOR WIND 10 80 100 Une attaque en 2 tours qui frappe au 2e tour.
    CROC FATAL SUPER FANG 10 --- 90 Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié.
    CROC DE MORT HYPER FANG 15 80 90 Blesse d'un coup de croc. Peut apeurer l'ennemi.
    CROCHETVENIN POISON FANG 15 50 100 Morsure pouvant sérieusement empoisonner l'ennemi.
    CROCO LARME FAKE TEARS 20 --- 100 Fait semblant de pleurer pour baisser la DEF. SPE.
    CROISSANCE GROWTH 40 --- --- Développe le corps et augmente l'ATQ. SPE.
    CRU-AILE WING ATTACK 35 60 100 Frappe l'ennemi en déployant les ailes.
    CYCLONE WHIRLWIND 20 --- 100 Envoie une rafale de vent et met fin au combat.
    DAMOCLES DOUBLE EDGE 15 120 100 Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
    DANSE DRACO DRAGON DANCE 20 --- --- Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE.
    DANSE PLUIE RAIN DANCE 5 --- --- Améliore les attaques EAU pendant 5 tours.
    DANSE-FLEUR PETAL DANCE 20 70 100 Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
    DANSE-FOLLE TEETER DANCE 20 --- 100 Rend tous les POKéMON engagés confus.
    DANSE-LAMES SWORDS DANCE 30 --- --- Une danse de combat pour booster l'ATTAQUE.
    DANSE-PLUME FEATHERDANCE 15 --- 100 Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse l'ATTAQUE.
    DANSEFLAMME FIRE SPIN 15 15 70 Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours.
    DARD-NUEE PIN MISSILE 20 14 85 Envoie des dards qui frappent 2 à 5 fois.
    DARD-VENIN POISON STING 35 15 100 Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner.
    DEFLAGRATION FIRE BLAST 5 120 85 Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
    DEPIT SPITE 10 --- 100 Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
    DESTRUCTION SELFDESTRUCT 5 --- 100 Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O.
    DETECTION DETECT 5 --- --- Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
    DETRITUS SLUDGE 20 65 100 Blesse en envoyant des détritus. Peut empoisonner.
    DEVOREVE DREAM EATER 15 100 100 Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
    DOUBLE PIED DOUBLE KICK 30 30 100 Un double coup de pied qui frappe l'ennemi deux fois.
    DOUBLE-DARD TWINEEDLE 20 25 100 Les dards des pattes avant frappent deux fois.
    DOUX BAISER LOVELY KISS 10 --- 75 Demande un bisou tout mignon. Peut rendre confus.
    DOUX PARFUM SWEET SCENT 20 --- 100 Séduit l'ennemi pour baisser son esquive.
    DRACO-RAGE DRAGON RAGE 10 --- 100 Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.
    DRACOGRIFFE DRAGON CLAW 15 80 100 Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
    DRACOSOUFFLE DRAGONBREATH 20 60 100 Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant.
    DYNAMOPOING DYNAMICPUNCH 5 100 50 Puissant et rend confus, mais pas très précis.
    EBOULEMENT ROCK SLIDE 10 75 90 Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
    E-COQUE SOFTBOILED 10 --- 100 Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
    ECHANGE SKILL SWAP 10 --- 100 Le lanceur et la cible échangent leurs cap. spéc.
    ECLAIR THUNDERSHOCK 30 40 100 Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
    ECLATE-ROC ROCK SMASH 15 20 100 Une attaque puissante qui peut baisser la DEFENSE.
    ECLATEGRIFFE CRUSH CLAW 10 75 95 Lacère avec des griffes. Peut baisser la DEFENSE.
    ECRAS'FACE POUND 35 40 100 Ecrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue.
    ECRASEMENT STOMP 20 65 100 Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.
    ECUME BUBBLE 30 20 100 Une attaque de bulles pouvant baisser la VITESSE.
    EFFORT ENDEAVOR 5 --- 100 Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
    ELECANON ZAP CANNON 5 100 50 Puissant et paralysant, mais pas très précis.
    ELECTACLE VOLT TACKLE 15 120 100 Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
    EMPAL'KORNE HORN DRILL 5 --- 30 Empale l'ennemi d'un coup de corne. Met K.O. en un coup.
    ENCORE ENCORE 5 --- 100 Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 2 à 6 tours.
    ENTRAVE DISABLE 20 -- 55 Empêche l'utilisation d'une des attaques de l'ennemi.
    ERUPTION ERUPTION 5 150 100 Inflige plus de dégâts si PV du lanceur sont élevés.
    ETINCELLE SPARK 20 65 100 Une charge électrique qui peut paralyser l'ennemi.
    ETONNEMENT ASTONISH 15 30 100 Une attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi.
    ETREINTE CONSTRICT 20 15 75 Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
    EXPLOSION EXPLOSION 5 250 100 Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O.
    EXTRASENSEUR EXTRASENSORY 30 80 100 Pouvoir singulier qui peut apeurer  l'ennemi.
    FACADE FACADE 20 70 100 Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
    FATAL-FOUDRE THUNDER 10 120 70 Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
    FAUX-CHAGE FALSE SWIPE 40 40 100 Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi.
    FEINTE FAINT ATTACK 20 60 --- Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
    FEU FOLLET WILL-O-WISP 15 --- 75 Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
    FEU SACRE SACRED FIRE 5 100 95 Une attaque de feu mystique pouvant brûler.
    FEUILLEMAGIK MAGICAL LEAF 20 60 --- Envoie des feuilles ne pouvant être esquivées.
    FLAIR ODOR SLEUTH 40 --- 100 Empêche l'ennemi d'augmenter son esquive.
    FLAMMECHE EMBER 25 40 100 Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
    FLASH FLASH 20 --- 70 Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
    FLATTERIE FLATTERS 15 --- 100 Rend l'ennemi confus, mais augmente son ATQ. SPE.
    FLEAU FLAIL 15 --- 100 Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
    FORCE STRENGTH 15 80 100 Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
    FORCE CACHEE SECRET POWER 20 70 100 Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
    FORCE COSMIK COSMIC POWER 20 --- --- Pouvoir mystique qui monte la DEFENSE et la DEF. SPE.
    FORCE POIGNE VICE GRIP 30 55 100 Empoigne l'ennemi avec de puissantes pinces.
    FORCE-NATURE NATURE POWER 20 --- 95 Le type de l'attaque change selon le lieu du combat.
    FOUET LIANES VINE WHIP 10 35 100 Fouette l'ennemi avec de fines lianes.
    FRAPPE ATLAS SEISMIC TOSS 20 --- 100 Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
    FRENESIE RAGE 20 20 100 Augmente l'ATTAQUE du lanceur à chaque coup reçu.
    FRUSTRATION FRUSTRATION 20 --- 100 Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
    FURIE FURY ATTACK 20 15 85 Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec des cornes, etc.
    GAZ TOXIK POISON GAS 40 --- 55 Enveloppe l'ennemi d'un gaz toxique. Peut empoisonner.
    GICLEDO WATER SPOUT 5 150 100 Inflige plus de dégâts si le lanceur a beaucoup de PV.
    GIGA-SANGSUE GIGA DRAIN 5 60 100 Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
    GLACIATION SHEER COLD 5 --- 30 Attaque glacée qui met K.O. quand elle est réussie.
    GLAS DE SOIN HEAL BELL 5 --- --- Carillon apaisant qui signe tout changement de statut.
    GONFLETTE BULK UP 20 --- --- Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.
    GRELE HAIL 10 --- --- Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
    GRIBOUILLE SKETCH 1 --- --- Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
    GRIFFE SCRATCH 35 40 100 Lacère l'ennemi avec des griffes acérées.
    GRIFFE ACIER METAL CLAW 35 50 95 Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE.
    GRIMACE SCARY FACE 10 --- 90 Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
    GRINCEMENT SCREECH 40 --- 85 Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
    GROBISOU SWEET KISS 10 --- 75 Demande un bisou grimaçant. Peut endormir.
    GRONDEMENT HOWL 40 --- --- Grogne pour se rassurer et booster l'ATTAQUE.
    GROZ'YEUX LEER 30 --- 100 Lance un regard noir et baisse la DEFENSE.
    GUILLOTINE GUILLOTINE 5 --- 30 Un puissant coup de pince qui peut mettre K.O.
    HATE AGILITY 30 --- --- Relaxation du corps pour booster la VITESSE.
    HURLEMENT ROAR 20 --- 100 Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
    HYDROBLAST HYDRO CANNON 5 150 90 Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
    HYDROCANON HYDRO PUMP 5 120 80 Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
    HYPNOSE HYPNOSIS 20 --- 60 Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi.
    IMITATION ROLE PLAY 10 --- 100 Imite la cible et copie sa capacité spéciale.
    IMPLORE COVET 40 40 100 Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi.
    INTIMIDATION GLARE 30 --- 75 Intimide l'ennemi et le paralyse de terreur.
    JACKPOT PAY DAY 20 40 100 Lance des pièces. L'argent est récupéré plus tard.
    JET DE SABLE SAND-ATTACK 15 --- 100 Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
    JET-PIERRES ROCK THROW 15 50 90 Envoie des cailloux pour frapper l'ennemi.
    KOUD'KORNE HORN ATTACK 25 65 100 Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue.
    LAIT A BOIRE MILK DRINK 10 --- --- Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
    LAME-FEUILLE LEAF BLADE 15 70 100 Tranche avec une feuille. Taux de critiques élevé.
    LANCE-BOUE MUD SPORT 15 --- 100 Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr.
    LANCE-FLAMME FLAMETHROWER 15 95 100 Une puissante attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
    LANCE-SOLEIL SOLAR BEAM 10 120 100 Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
    LARCIN THIEF 10 40 100 Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
    LASER GLACE ICE BEAM 10 95 100 Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
    LECHOUILLE LICK 30 20 100 Blesse avec un long coup de langue. Peut paralyser.
    LIGOTAGE WRAP 20 15 85 Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes.
    LILLIPUT MINIMIZE 20 --- --- Rapetisse le lanceur pour augmenter l'esquive.
    LIRE-ESPRIT MIND READER 5 --- 100 Pressent l'action pour réussir l'attaque suivante.
    LUMI-ECLAT LUSTER PURGE 5 70 100 Envoie une lueur intense. Peut baisser DEF. SPE.
    LUMIQUEUE TAIL GLOW 20 --- 100 Flash lumineux qui booste l'ATQ. SPE.
    LUTTE FRUSTRATION 1 50 100 Fonctionne s'il ne reste plus de PP. Blesse un peu.
    MACH PUNCH MACH PUNCH 30 40 100 Coup de poing fulgurant. Permet de frapper le 1er.
    MACHOUILLE CRUNCH 15 80 100 Utilise ses crocs pointus. Peut baisser la DEF. SPE.
    MALEDICTION CURSE 10 --- --- Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
    MANIA THRASH 20 90 100 Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
    MASSD'OS BONE CLUB 20 65 85 Cogne l'ennemi avec un os. Peut apeurer l'ennemi.
    MAWASHI GERI ROLLING KICK 15 60 85 Un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide.
    MEGA-SANGSUE MEGA DRAIN 10 40 100 Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés.
    MEGACORNE MEGAHORN 10 120 85 Une charge violente, toutes cornes en avant.
    MEGAPHONE HYPER VOICE 10 90 100 Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores.
    METEORES SWIFT 20 60 --- Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
    METRONOME METRONOME 10 --- --- Remue un doigt et lance une attaque POKéMON au hasard.
    MICMIC MIRROR MOVE 20 --- --- Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque.
    MIMI-QUEUE TAIL WHIP 30 --- 100 Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.
    MITRA-POING FOCUS PUNCH 20 150 100 Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
    MORPHING TRANSFORM 10 --- --- Modifie ses cellules pour copier l'ennemi.
    MORSURE BITE 25 60 100 Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
    MUR DE FER IRON DEFENSE 15 --- --- Endurcit le corps pour booster la DEFENSE.
    MUR LUMIERE LIGHT SCREEN 30 --- --- Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
    OCROUPI MUDDY WATER 10 95 85 Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision.
    OCTAZOOKA OCTAZOOKA 10 65 85 Jet d'encre qui blesse et baisse la précision.
    ONDE BOREALE AURORA BEAM 20 65 100 Envoie un rayon arc-en-ciel pouvant baisser l'ATTAQUE.
    ONDE DE CHOC SHOCK WAVE 20 60 --- Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
    ONDE FOLIE CONFUSE RAY 10 --- 100 Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.
    OSMERANG BONEMERANG 10 50 90 Lance un boomerang en os qui frappe deux fois.
    OURAGAN TWISTER 20 40 100 Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
    PAR ICI FOLLOW ME 20 --- 100 Attire l'attention. Les adv. n'attaquent que le lanceur.
    PARA-SPORE STUN SPORE 30 --- 75 Répand une poudre pouvant paralyser l'ennemi.
    PARESSE SLACK OFF 10 --- 100 Se détend et récupère la moitié des PV maximum.
    PATIENCE BIDE 10 --- 100 Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double.
    PICANON SPIKE CANNON 15 20 100 Lance des pointes qui frappent 2 à 5 fois.
    PICOTS SPIKES 20 --- --- Pointes blessant lors d'un changement d'adversaire.
    PICPIC PECK 35 35 100 Attaque l'ennemi avec un bec pointu, etc.
    PIED BRULEUR BLAZE KICK 10 85 90 Coup de pied à taux de critiques élevé. Peut brûler.
    PIED SAUTE JUMP KICK 25 70 95 Un coup de pied sauté. Peut blesser le lanceur si raté.
    PIED VOLTIGE HI JUMP KICK 20 85 90 Coup de pied sauté. S'il est raté, le lanceur se blesse.
    PILONNAGE BARRAGE 20 15 85 Projette 2 à 5 fois des objets vers l'ennemi.
    PINCE-MASSE CRABHAMMER 10 90 85 Cogne avec une pince. Taux de critiques élevé.
    PIQUE SKY ATTACK 5 140 90 Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
    PISTOLET A O WATER GUN 25 40 100 Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
    PLAQUAGE BODY SLAM 15 85 100 Une attaque en charge. Peut paralyser l'ennemi.
    PLENITUDE CALM MIND 20 --- --- Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
    PLONGEE DIVE 10 60 100 Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
    POING COMETE COMET PUNCH 15 18 85 Frappe rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois.
    POING DARD NEEDLE ARM 15 60 100 Attaque avec bras épineux. peut apeurer.
    POING DE FEU FIRE PUNCH 15 75 100 Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
    POING METEOR METEOR MASH 10 100 85 Coup de poing météore. Peut augmenter l'ATTAQUE.
    POING OMBRE SHADOW PUNCH 20 60 --- Un coup de poing inévitable sortant de l'ombre.
    POING-ECLAIR THUNDER PUNCH 15 75 100 Un poing électrique pouvant paralyser l'ennemi.
    POING-KARATE KARATE CHOP 25 50 100 Une attaque tranchante à taux de critiques élevé.
    POINGLACE ICE PUNCH 15 75 100 Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
    POUDREUSE POWDER SNOW 25 40 100 Envoie une rafale de neige. Peut geler l'ennemi.
    POSSESSIF IMPRISON 10 --- 100 Empêche les ennemis d'utiliser les coups du lanceur.
    POUDRE DODO SLEEP POWDER 15 --- 75 Répand une poudre pouvant endormir l'ennemi.
    POUDRE TOXIK POISON POWDER 35 --- 75 Répand une poudre toxique pouvant empoisonner.
    POURSUITE PURSUIT 20 40 100 Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.
    POUV.ANTIQUE ANCIENTPOWER 5 60 100 Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
    PRESCIENCE FUTURE SIGHT 15 80 90 Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard.
    PRLVT DESTIN DESTINY BOND 5 --- --- Si le lanceur est mis K.O., l'ennemi le sera également.
    PROTECTION REFLECT 20 --- --- Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
    PROVOC TAUNT 20 --- 100 Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
    PUIS.CACHEE HIDDEN POWER 15 --- 100 L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
    PSYCHO BOOST PSYCHO BOOST 5 140 90 Attaque à pleine puissance, mais baisse ATQ. SPE.
    PSYKO PSYCHIC 10 90 100 Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
    PUISSANCE FOCUS ENERGY 30 --- --- Concentration permettant un taux de critiques élevé.
    PUREDPOIS SMOG 20 20 70 Un gaz nocif pouvant empoisonner l'ennemi.
    QUEUE DE FER IRON TAIL 15 100 75 Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
    QUEUE-POISON POISON TAIL 25 50 100 Haut taux de critiques. Peut aussi empoisonner.
    RACINES INGRAIN 20 --- 100 Plante des racines, regagne PV, ne peut plus changer.
    RAFALE FEU BLAST BURN 5 150 90 Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
    RAFALE PSY PSYBEAM 20 65 100 Etrange rayon pouvant rendre l'ennemi confus.
    RANCUNE GRUDGE 5 --- 100 Si mis K.O., supprime les PP du coup ennemi.
    RAYON LUNE MOONLIGHT 5 --- --- Restaure les PV. Varie suivant le temps.
    RAYON SIGNAL SIGNAL BEAM 15 75 100 Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
    REBOND BOUNCE 5 85 85 Saute et tombe le tour suivant. Peut paralyser.
    RECYCLAGE RECYCLE 10 --- 100 Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus.
    REFLET DOUBLE TEAM 15 --- --- Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
    REFLET MAGIK MAGIC COAT 15 --- 100 Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur.
    REGARD NOIR MEAN LOOK 5 --- 100 Lance un regard méchant pour empêcher la fuite.
    REGENERATION REFRESH 20 --- 100 Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
    RELACHE SPIT UP 10 100 100 Libère la puissance précédemment accumulée.
    RELAIS BATON PASS 40 --- --- Change de lanceur, mais garde les effets en cours.
    REPLI WITHDRAW 40 --- --- Se recroqueville dans sa carapace. Monte la DEFENSE.
    REPOS REST 10 --- --- Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
    REQUIEM PERISH SONG 5 --- --- Un POKéMON qui entend ce requiem est K.O. en 3 tours.
    RETOUR RETURN 20 --- 100 Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
    RIPOSTE COUNTER 20 --- 100 Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
    RONFLEMENT SNORE 15 40 100 Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
    ROUE DE FEU FLAME WHEEL 25 60 100 Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi.
    ROULADE ROLLOUT 20 30 90 Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
    RUGISSEMENT GROWL 40 --- 100 Rugit gentiment et baisse l'ATTAQUE de l'ennemi.
    RUNE PROTECT SAFEGUARD 25 --- --- Force mystique empêchant tout changement de statut.
    SABOTAGE KNOCK OFF 20 20 100 Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
    SACRIFICE SUBMISSION 25 80 80 Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
    SAISIE SNATCH 10 --- 100 Vole les effets de la prochaine attaque ennemie.
    SECRETION STRING SHOT 40 --- 95 Ligote l'ennemi afin de réduire sa VITESSE.
    SEISME EARTHQUAKE 10 100 100 Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
    SIFFL'HERBE GRASSWHISTLE 15 --- 55 Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie.
    SIPHON WHIRLPOOL 15 15 70 Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
    SOIN RECOVER 20 --- --- Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
    SONICBOOM SONIC BOOM 20 --- 90 Envoie des ondes de choc infligeant 20 PV de dégâts.
    SOUPLESSE SLAM 20 80 75 Fouette l'ennemi avec sa queue, une liane, etc.
    SOUVENIR MEMENTO 10 --- 100 Le lanceur est mis K.O. et baisse les cap. ennemies.
    SPORE SPORE 15 --- 100 Répand un nuage de spores qui endort toujours.
    SPORE COTON COTTON SPORE 40 --- 85 Envoie des spores pour baisser la VITESSE.
    STALAGTITE ICICLE SPEAR 30 10 100 Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 glaçons à la suite.
    STIMULANT SMELLINGSALT 10 60 100 Utilise contre les ennemis paralysés, mais les soigne.
    STOCKAGE STOCKPILE 10 --- --- Accumule de la puissance pendant 3 tours maximum.
    STRATOPERCUT SKY UPPERCUT 15 85 90 Un uppercut porté en direction du ciel.
    STRIDO-SON METAL SOUND 35 50 95 Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE.
    SURCHAUFFE OVERHEAT 5 140 90 Attaque à pleine puissance, mais baisse ATQ. SPE.
    SURF SURF 15 95 100 Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
    SURPUISSANCE SUPERPOWER 5 120 100 Booste la force, mais baisse les capacités.
    SYNTHESE SYNTHESIS 5 --- --- Restaure les PV. Varie suivant le temps.
    TAILLADE FURY CUTTER 20 10 95 Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
    TELEKINESIE KINESIS 15 --- 80 Distrait l'ennemi. Peut baisser la précision.
    TELEPORT TELEPORT 20 --- --- Attaque PSY permettant de prendre aussitôt la fuite.
    TEMPETESABLE SANDSTORM 10 --- --- Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
    TENACITE ENDURE 10 --- --- Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
    TENEBRES NIGHT SHADE 15 --- 100 Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
    TIR DE BOUE MUD SHOT 15 55 95 Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa VITESSE.
    TOILE SPIDER WEB 10 --- 100 Capture l'ennemi et empêche toute fuite ou changement.
    TOMBEROCHE ROCK TOMB 10 50 80 Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
    TONNERRE THUNDERBOLT 15 95 100 Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
    TORGNOLES DOUBLE SLAP 10 15 85 Gifle rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois.
    TORNADE GUST 35 40 100 Envoie une rafale de vent en battant des ailes.
    TOUR RAPIDE RAPID SPIN 40 20 100 Frappe l'ennemi en tournant sur soi-même.
    TOURBI-SABLE SAND TOMB 15 15 70 Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours.
    TOURMAGIK TRICK 10 --- 100 Oblige la cible à échanger les objets tenus.
    TOURMENTE TORMENT 15 --- 100 Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
    TOURNIQUET WATER SPORT 15 --- 100 Mouille le lanceur et augmente sa résistance au feu.
    TOXIK TOXIC 10 --- 85 Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
    TRANCH'AIR AIR CUTTER 25 55 95 Déclenche vent tranchant. Taux de critiques élevé.
    TRANCH'HERBE RAZOR LEAF 25 55 95 Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé.
    TRANCHE SLASH 20 70 100 Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
    TREMPETTE SPLASH 40 --- --- Eclabousse l'ennemi. N'a aucun effet.
    TRIPLATTAQUE TRI-ATTACK 10 80 100 Envoie trois types de rayons en même temps.
    TRIPLE PIED TRIPLE KICK 10 10 90 Trois coups de pied de plus en plus puissants.
    TUNNEL DIG 10 60 100 Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
    ULTIMAPOING MEGA PUNCH 20 80 85 Un coup de poing d'une puissance incroyable.
    ULTIMAWASHI MEGA KICK 5 120 75 Un coup de pied super puissant et intense.
    ULTRALASER HYPER BEAM 5 150 90 Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
    ULTRASON SUPERSONIC 20 --- 55 Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.
    UPPERCUT DIZZY PUNCH 10 70 100 Un coup de poing cadencé. Peut rendre confus.
    VAGUE PSY PSYWAVE 15 --- 80 Envoie une onde PSY d'intensité variable.
    VAMPIGRAINE LEECH SEED 10 --- 90 Plante des graines pour voler des PV à chaque tour.
    VAMPIRISME LEECH LIFE 15 20 100 Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés.
    VANTARDISE SWAGGER 15 --- 90 Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
    VEGE-ATTAK FRENZY PLANT 5 150 90 Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
    VENDETTA REVENGE 10 60 100 Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi.
    VENT ARGENTE SILVER WIND 5 60 100 Attaque poudreuse qui peut augmenter les capacités.
    VENT GLACE ICY WIND 15 55 95 Attaque glaciale. Baisse la VITESSE de l'ennemi.
    VERROUILLAGE LOCK-ON 5 --- 100 Le coup suivant sera réussi à coup sûr.
    VIBRAQUA WATER PULSE 20 60 100 Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
    VIT.EXTREME EXTREMESPEED 5 80 100 Une attaque extrêmement rapide et puissante.
    VIVE-ATTAQUE QUICK ATTACK 30 40 100 Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
    VOEU WISH 10 --- 100 Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps.
    VOILE MIROIR MIRROR COAT 20 --- 100 Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort.
    VOL FLY 15 70 95 S'envole au premier tour et frappe au second tour.
    VOL-VIE ABSORB

    20

    20

    100

    Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés.
    YOGA MEDITATE 40 --- --- Méditation pacifique pour augmenter l'ATTAQUE
    ZENITH SUNNY DAY 5 --- --- Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

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