• pension pokémon

    PENSION POKEMON

    SOMMAIRE
    1. POURQUOI FAIRE ELEVER SES POKEMON ?
    2. ECLOSION D'UN OEUF - SEJOUR
    3. NAISSANCE DU POKEMON

     

    POURQUOI FAIRE ELEVER SES POKEMON ?
    Afin de réduire la charge du dresseur, vous pouvez donner à une vieille dame et à un vieil homme qui élèveront à votre place le Pokémon. Le couple accepte au plus deux Pokémon dans leur pension. De ce fait, vous aurez la possibilité d'accoupler des Pokémon.

    La Pension se trouve sur la route 117. En entrant dans la maison vous pourrez alors parler à la dame et déposer deux de vos Pokémon pour qu'ils soient élever sans vous.

    La Pension vous autorise l'opportunité d'obtenir des attaques sur les Pokémon qui ne peuvent normalement pas l'apprendre. C'est aussi un bon moyen de faire apprendre des différentes CT à différents Pokémon. Ainsi vous pouvez avoir des Pokémon qui ont des techniques spéciales. Cependant, vous ne pourrez pas reproduire n'importe quel Pokémon, pour en savoir plus, allez consulter la page Groupes d'Oeuf dans la Section Pokémon Rubis - Saphir.

     

    ECLOSION D'UN OEUF - SEJOUR

    Si vous êtes certains d'obtenir un oeuf Pokémon en reproduisant deux de vos Pokémon, allez donc faire un petit tour pour ensuite revenir et dès que vous voyez le vieil homme sorti de son centre, vous pourrez donc lui parler et ainsi il vous demandera s'il vous voulez en prendre soin de l'oeuf Pokémon, sinon il le gardera mais ne vous le donnera plus jamais.

    Pour savoir si votre Pokémon est bien resté assez longtemps pour être pris soin, allez voir la dame dans la maison et parlez-lui. Elle vous indiquera le nombre de niveaux auquel votre Pokémon est passé. Cela coûtera au moins 100 Pokédollars pour la charge de la Pension. Ensuite vous devrez donner 100 Pokédollars par niveau gagné du Pokémon.

    1. L'oeuf Pokémon ne fera pas éclosion tant que vous ne marcherez pas assez. Chaque Oeuf Pokémon a son propre temps d'éclosion, donc le nombre de pas caractéristique.

    2. Dans un premier temps, vous pourrez voir dans le résumé si l'oeuf a bougé. Dès que vous aurez obtenu l'oeuf, l'oeuf ne bouge pas.

    3. Un peu plus tard, l'oeuf aura bougé occasionnellement. Cela nécessite donc encore un peu plus de temps avant d'éclore.

    4. L'oeuf bouge souvent. Cela signifie que l'oeuf va bientôt éclore.

    5. L'oeuf bouge beaucoup autour. Donc encore quelques pas et l'oeuf va éclore pour donner naissance à un Pokémon bébé.

    Pour faire éclore un oeuf plus vite, utiliser la bicyclette en mode Course et utiliser la route 117 entre Lavandia de Vergazon Faîtes des aller-retour et vous aurez plus de chance à voir l'oeuf éclore. Ou roulez à bicyclette sur le long Nord-Sud de Mérouville ( héhé, c'est ce que je faisais avec DoublonVille dans les versions Or-Argent !! ).

     

    NAISSANCE DU POKEMON

    Le Pokémon sorti de l'oeuf sera toujours une pré-évolution du Pokémon femelle mis en pension. En effet, c'est le Pokémon femelle qui pond l'oeuf. Le Pokémon mâle transmet héréditairement les techniques d'attaque.

    Il y a quelques cas d'exception : les pré-évolutions de Qulbutoke, Marill et Illumise ne suivent pas les cas précédents.

    Ainsi en élevant un Alakazam mâle et un Mackogneur femelle, le bébé sera un Machop au niveau 5 avec les techniques d'Alakazam !!

    Le sexe du Pokémon bébé est complètement aléatoire. Le caractère du Pokémon est tout aussi aléatoire, ce qui affectera les stats du Pokémon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :