• pokémon chronicles

    Pokémon Chronicles

    Les épisodes chronicles sont des épisodes avec comme héros les personnages que Sacha et Pikachu ont rencontré dans leur périple. En effet ces épisodes mettes en scène Richie, la Team Rocket, Miaouss et aussi les frères Pichu dans de petites aventures au cours eux aussi de leurs périple .

    Voici la liste des épisodes :

    Chronicles n°1/n°2/n°3 "La légende du tonerre"


    - Diffusion: 16 et 17 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Les nouveaux méchants de la Team Rocket, Attila et Hun, ont projeté de capturer le légendaire Pokémon Raikou. Dans le but de contrôler son pouvoir et de l'utiliser à travers le monde. Dans ces trois épisodes Jimmy, Marina et Vincent qui sont trois dresseurs pokemon vont se battre contre cette nouvelle Team Rocket pour sauver Raikou. Ils y arriveront au plus grand bonheur de Raikou.

     

    Chronicle n°4 "Le noël de Pikachu & jeux Kanda"

    - Diffusion: 17 février 2008 sur Gulli
    - Nom US : Revenge match in Cerulean Town Gym !

    Résumé : Cet épisode est composé de deux parties . La première se déroule dans une maison au bord de la mer que le prof Chen a prêté à Sacha Ondine et Pierre . Nos trois héros laissent leurs Pokémon pour aller chercher une buche de noel . C'est alors que les Pokémon commencent à se battre pour un gâteau en forme de Bulbizarre. Durant la bagare, le sapin de noël tombe parterreet il n'y a plus d'électricité. A ce moment la, une petite boite à musique s'ouvre et joue une mélodie appaisante qui redonne l'esprit de noël à nos petits Pokémon. Ils décident de refaire le sapin et de tout ranger. Tout rentre dans l'ordre pour enfin fêter Noël en compagnie de leurs dresseurs. La seconde histoire se déroule à la montagne, dans un chalet oùnos héros passent la nuit. Le lendemain matin les Pokémon découvrent qu'il a neigé. Ils décident d'aller jouer dehors. Togépi découvre des empreintes de pas de Kangourex. Il décide de les suivre en compagnie de Pikachu. Plus tard, ils retrouvent le Kangourex et son bébé et décident de jouer avec eux.

     

    Chronicles n°5 "Mach en famille"


    - Diffusion: 18 février 2008 sur Gulli
    - Nom US : Brock saves Pewter City Gym !

    Résumé : Pierre retourne dans sa ville natale d'Argenta. A son arrivée, ila pu constater que sa maman avait transformé son arêne Pokémon Pierre en une charmante et agréable salle de gym pour Pokémon de type Eau. Pierre décide de défier sa mère afin de déterminer qui décidera de la décoration de l'arêne. L'Onix de Pierre met KO le Démanta de sa mère avec un coup de queue. Pierre gagne le match et donc l'arène d'Argenta restera de type roche et non de type eau/roche. Enfin Pierre donne son Onix à son petit frère Forest .

     

    Chronicles n°6 "Le blues d'Azuria"


    - Diffusion: 18 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Ondine retourne à l'arêne Azuria pour reconquérir le titre de Championne d'arêne. Cependant, elle découvre très vite que Leviator a tout saccagé! Après avoir tout essayé en vain pour le calmer, elle se résigne à l'enfermer dans une cage. Hélas, elle ne se doute pas que les invincibles frères Pokémon ont été témoins de sa regrettable intervention. Ils vont s'en servir pour essayer de lui retirer son titre de Championne de l'arêne. Mais heuresement elle les bats et rend Leviator calme.


    Chronicles n°7 "On n'est pas des anges"


    - Diffusion: 19 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Jessy, James et Miaouss ont accidentellement atteri dans un village où des anciens héros leurs ressemblent comme deux gouttes d'eau . Ils étaient nommé la Team Royale. La Team Rocket décide donc de jouer les héros et de sauver le village contre des invasions de Pokémon de type Vol qui détruisaient les récoltes du village . Ils sont aidés par un savant fou qui habite sur une colline du village. Il leur a fabriqué un robot Miaouss attrapeur de Pokémon Vols.

     

    Chronicles n°8 "Pour une poignée de Pokéballs"


    - Diffusion: 19 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Cassidi et Butch se sont déguisés en Nidoqueen et Grolem et ont décidé de voler toutes les Pokeballs du laboratoire du prof Chen. Pendant ce temps là, la mère de Sacha rend visite au prof Chen et Jacky en companie de son Mr. Mime. Jacky découvre une fenêtre cassée par la Team Rocket. Il apelle Chen et la mère de Sacha. Le prof Chen appelle ses Pokémon et les charge de retrouver la Team Rocket. Après un rude combat, la Team Rocket est défaite et Chen récupère enfin ses Pokéballs.

     

    Chronicles n°9 "Le badge bleu courage"


    - Diffusion: 20 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Jacky se rend à Azuria pour amener de la nourriture Pokémon à Ondine. Sakura, une file accompagnée de son Mentali va à l'arène d'Azuria pour défier Ondine. Quand elle arrive à l'arène, Jacky essaie d'apprendre à nager à Psykokwak. Elle prend d'ailleurs Jacky pour le petit ami d'Ondine. Ondine et Jacky lui expliquent leur relation. Quand Ondine va chercher le badge cascade, elle ne le trouve pas. Elle appelle donc sa soeur qui lui dit qu'il n'y a plus de badge et qu'elle doit aller en commander. Ondine, Jacky et Sakura se rendent à Locronian pour trouver le fabricant de badges local. Ils le rencontrent enfin mais s'aperçoivent qu'il s'est foulé la jambe. Ils vont donc devoir faire eux meme les badges cascade. Ils se lèvent à 5h du matin, vont parcourrir les montagnes pour enfin forger ces badges. Une fois les badges créées, ils retournent à Azuria où Sakura gagne son badge cascade haut la main .

     

    Chronicles n°10 "L'enlèvement du professeur Chen"


    - Diffusion: 20 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Durant les répétitions d'une émission de télévision, le prof Chen disparaît. Inquiets, Jacky et Richie se rendent compte que le prof Chen a été kidnappé. Ils décident d'enquêter et découvrent que ce sont Casidy et Butch qui ont enlevé le prof Chen pour le docteur Namba. Avec l'aide de l'agent Cailloux, ils les retrouvent et le sauvent. Le prof Chen peut finalement participer a l'emission .

     

    Chronicles n°11 "Une rencontre avec Delcatty"


    - Diffusion: 21 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Cathy, la grande fan de l'équipe de baseball "Les Electeks" rend visite à Ondine pour aller au match de Electeks. Cathy et Ondine sont à coté de la piscine de l'arène d'Azuria quand un Békipan se pose devant elles pour remettre une lettre à Ondine. Cette lettre dit qu'elles doivent aller au phare pour livrer un combat. Elles s'y rendent. A coté du phare, se trouve Giorgio le garçon qui a envoyé la lettre à Ondine. Giorgio avoue qu'il aime Ondine et qu'il voudrait l'emmener voir le match des Electeks mais Ondine ne veut pas. Giorgio trouve une solution: faire un match contre Ondine celui qui gagnera décidera. Ondine met chaos le Delcatty de Giorgio avec son Corayon. Elle décide donc de ne pas aller au match des Electeks. Cathy décide alors de faire une match contre Giorgio pour celui-ci l'enmène voir ce match. Cathy perd mais Giorgio accepte quand même d'aller voir le match avec elle.

     

    Chronicles n°12 "Trouver le bon équiper"


    - Diffusion: 22 février 2008 sur Gulli

    Résumé : S'envolant une fois de plus vers d'autes cieux, Jessie et James se remémorent leurs premières missions. Elle se nommait " Mission de capture du Ronflex rouge", son enjeu était une place dans la célèbre Team Rocket. Ils étaient en concurrence avec Casidy et Butch. Après plusieurs épreuves dans une tour, ils arrivent au dernier étage de celle-ci. Casidy et Butch y sont déja. Butch et Cassidi avancent trop vite et tombent dans un trou. Ils ne restent plus que Jessie , James et Miaouss devant la cage du Ronflex rouge. Le Ronflex rouge se réveille et bizarrement enlève sa tête. Sous la tête du Ronflex rouge, se trouve le général en charge de la formation de Jessie , James et Miaouss. il sourrit avec un sourrire sévère et leur dit qu'ils sont engagés dans la Team Rocket .

     

    Chronicles n°13 "Le grand départ"


    - Diffusion: 22 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Gilbert, l'arrogant fils du maire de Bourg Pallet est prêt à commencer son voyage Pokémon. Il se prépare a aller chercher son premier Pokémon au laboratoire du prof Chen. Pendant ce temps là, la mère de Sacha accompagnée de son M.Mime apporte une tarte au prof Chen et à Jacky. Gilbert arrive au laboratoire du prof Chen. Il lui demande s'il peut avoir un Poussifeu. Cependant, le prof chen lui répond que les Poussifeu ne se trouvent que dans la région de Hoen. Il lui demande ensuite un Gobou mais la réponse du professeur Chen est identique. Avant que Gilbert n'aie le temps de demander un Arcko, les Tauros de Sacha détruisent le mur du laboratoire du prof Chen . Les petits pokemons prennent peur et s'enfuient.

     

    Chronicles n°14 "La renaissance de Ptéra"


    - Diffusion: 23 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Le professeur Chen est invité par Régis à venir le rejoindre sur l'île où se trouve son laboratoire de recheche. A leur arrivée, le professeur Chen et Jacky découvrent que Régis a utilisé de l'ambre fossilisée pour faire revivre un Ptera, un Pokémon préhistorique disparu. La mauvaise nouvelle, c'est que Ptera s'est échappé et qu'il est en liberté et dangereux. Ils arrivent à le capturer et tout rentre dans l'ordre .

     

    Chronicles n°15 "L'amour est une chose splendide"


    - Diffusion: 23 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Ondine et sa soeur Daisy sont ravies d'être en possession de deux nouveaux Lodviscs : Kasurin et Loverin. Tout baigne jusqu'à ce que Butch et Cassidy enlèvent Loverin de son aquarium. Ondine et Daisy vont tout faire pour le récupérer. Elles y arriveront et réuniront Kasurin et Loverin.

     

    Chronicles n°16 "Ces sacrés Electeks"


    - Diffusion: 24 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Cathy arrive dans une ville où elle voit un Dracaufeu courrir devant elle pour ensuite voir passer deux garçons. Elle en reconnait un, c'est le batteur blessé des Electeks. Elle décide donc de les suivre. Arrivée devant une place, Cathy va voir le Dracaufeu et les deux garçons. Ils lui disent que Dracaufeu n'arrive plus ni à voler ni à cracher du feu. Elle décide d'aider Dracaufeu avec un entrainement spécial. Les deux garçons acceptent et l'ammènent chez eux. Cathy découvre que l'épaule du batteur des Electeks est parfaitement remise et qu'il a peur de rejouer. Elle pense donc à un plan d'action: redonner la flamme à Dracaufeu et au batteur. Elle y arrive et tout rentre dans l'ordre, Dracaufeu revole et recrache du feu et le batteur rejoue dans l'équipe des Electeks .

     

    Chronicles n°17 "Le mystère de Celebi"


    - Diffusion: 24 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Richie arrive dans une grande ville pour se rendre au centre Pokémon. Sur place, il découvre avec stupeur que le centre va être détruit par des démolisseurs. Il aide l'infirmière Joelle et sa petite fille à les combatre. L'infirmière Joelle raconte à Richie comment le centre à était construit. Quand Richie monte avec son Sparky (Pikachu) dans la chambre, il découvre un Célébi qui le ramène dans le passé: deux jours avant la construction du centre Pokémon. Il arrive sur une colline où il voit la petite joelle dans le vide retenue par son Galopa qui essaie de la sauver. Richie découvre aussi un petit garçon qui est l'ami de la petite Joelle. Un gros orage éclate et Richie, Joelle et son ami vont sauver le temple du Célébi avec l'aide de ce dernier. Le lendemain c'est l'innauguration du centre Pokémon. Richie permet à l'ami de Joelle de rester en ville en convainquant son père de rester. Tout s'arrange, Richie est renvoyé dans le présent et le centre Pokémon ne fermera pas ces portes.

     

    Chronicles n°18 "Le Pokémon légendaire du volcan"


    - Diffusion: 25 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Alors qu'il pêchait sur un cargo, Richie rencontre Silver, un homme décidé à trouver et à battre le Pokémon légendaire Sulfura. Il décide de le suivre sur l'île volcanique. Cependant, quelques heures après être arrivée, il découvre que Butch et Casidy se sont fait passer pour des chercheurs de Pokémon légendaires. Richie les démasques mais il est trop tard, Sulfura se montre. La Team Rocket essaie de le capturer mais heuresement Silver est là pour les arrêter. Silver laisse repartir Sulfura et se jure qu'il le combattra un jour à la loyale.

     

    Chronicles n°19 "La statue de Miaouss"

    - Diffusion: 26 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Durant ses vacances bien méritées, Miaouss décide de chercher un endroit pour réaliser son plus grand rêve : une statue géante a son effigie. Pendant son pique-nique, Maouss rencontre un Teddyoursa qui l'enmène dans sa cachette où se trouvent deux Pichu , un Axoloto, un Lippouti,u n Magby et un Azumarill. Miaouss leur raconte son histoire et son rêve. Les petits Pokémon sont touchés par le rêve de Miaouss et décident de l'aider. En essayant de l'aider, ils vont provoquer beaucoup de catastrophes et Miaouss n'aura hélas pas sa statue. Mais cependant, il découvre que l'amitié est beaucoup plus important.

     

    Chronicles n°20 "Panique dans la grande ville"


    - Diffusion: 27 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Miaouss joue en compagnie de ses nouveaux amis. Lors du jeu, les frère Pichu se disputtent car ils ne sont pas d'accord sur le vainqueur. Ils commencent à régler leur compte à coup d'attaques "étincelle". Miaouss et ses amis essaient de les raisonner mais les frères Pichu ne s'arettent pas tombent tous les deux KO. Lors de la bagarre, les deux Pichu se sont perdus. Affolés, ils se lancent à la recherche l'un de l'autre. Le petit Pichu accompagné du Axoloto s'intéresse à des ballons. Tout d'un coup il s'accroche le pied dedans et s'envole.. L'autre Pichu aperçoit au loin son petit frère accroché aux ballons. Il court vers lui avec ses compagnons. Soudain, un Cornèbre farouche se montre et commence à crever les ballons. Pichu fait une chute vertigineuse mais Axoloto le sauve avec son attaque "pistolet à o". Tout rentre dans l'ordre et les Pokémon rejouent ensemble.

     

    Chronicles n°21 "Grand Miaouss, petits rêves"


    - Diffusion: 28 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Miaouss est content de passer ses deux derniers jours de vacances tranquille à ne rien faire. Il décide d'aller manger un dernier sandwich dans son parc où ses petit amis vivent. Cependant, il ne les voit pas et décide onc de manger tout seul. Il sort une couverture de son panier et la met par terre. Mais avant qu'il n'aie le temps d'attraper son sandwich un Pokémon invisible lui vole. Miaouss lui court après mais il arrive devant un mur ou un Queulorior a dessiné partout. Il a perdu sa trace... En chemin il trouve ses amis et il leur explique la situation . Ils suivent donc ce Pokémon invisible et découvrent un cilyndre de béton qui contient le Kécléon qui a volé le sandwich. Il l'avait volé pour le donner à un petit Azurill. Azurill court en direction de Azumarill et se jette dans ses bras . Azumarill explique qu'elle attendait Azurill depuis une semaine et qu'elle commençé à s'inquiéter. En rentrant au parc, Miaouss voit une jolie petite Skitty toute rose. Il en tombe amoureux mais elle ne s'interresse pas à lui . Tout rentre dans l'ordre, Miaouss oublie sa dulcinée et Azurill vi maintenant au près de Azumarill.

     

    Chronicles n°22 "Ronflex, le bonhomme de neige"

    - Diffusion: 29 février 2008 sur Gulli

    Résumé : Cet épisode est composé de deux parties. La première se déroule dans une petite vill , les Pokémon de Sacha, Ondine et Pierre jouent aux quilles avec des boules de neige. Soudain, une énorme boule de neige s'envole dans le ciel et heurte un Cadoizo portant des cadeaux . Les Pokémon courrent tout de suite vers le petit Cadoizo et décident de l'aider. Ils vont retrouver tous les cadeaux disparus et sauveront Noël . La seconde partie se déroule dans une montagne au dessus d'un centre Pokémon. Les Pokémon de Sacha, Ondine et Pierre jouent à faire des bonhomes de neige et vont décider de faire un Ronflex. En fin de journée, le Ronflex est terminé. Dans la nuit, il voient le Ronflex de neige frapper a la fenêtre. Surpris, ils décident cependant de le suivre. Ils arrivent sur une colline où se trouve un pommier. Le Ronflex saute pour attraper une pomme, mais celui-ci est tellement lourd, qu'il casse un morceau de montagne. Tous les Pokémon tombent à la mer. Ronflex décide alors de les enmener voir tous les autres Ronflex de neige. Le matin les Pokémon se réveillent et vont voir si le Ronflex de neige est toujours là. Ils l'est! Etait-ce donc un rêve?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :