• FAQ DU JEU

    COMMENT ACCEDER A UN STAGE BONUS ?
    Un stage bonus permet de gagner beaucoup de points et certains de ces stages permettent d'obtenir des Pokémon légendaires. Il n'existe pas plus de 6 stages bonus ( c'est d'ailleurs une des faiblesses du jeu ).
    Pour accéder à un stage bonus, il faut auparavant 3 Pokémon de suite ( peu importe le mode de capture ).

     

    Dès que vous aurez capturés 3 Pokémon, un bonus apparaît sur l'image de la Pokéball du milieu. Lancez alors la balle dans le trou, choisissez alors de faire le bonus ou pas.

    Différents stages sont fonctions du nombre de Pokémon capturés. Attention, le comptage n'est valable que pour les Pokémon qui ont été attrapés depuis le début de la même partie.
    - 3 Pokéball : Stage Kecleon ( Flipper Rubis ) / Stage Skelenox ( Flipper Saphir )
    - 6 Pokéball : Stage Groudon (Flipper Rubis ) / Stage Kyogre ( Flipper Saphir )
    - 9 Pokéball : Stage Kecleon ( Flipper Rubis ) / Stage Skelenox ( Flipper Saphir )
    - 12 Pokéball : Stage Groudon (Flipper Rubis ) / Stage Kyogre ( Flipper Saphir )
    - 15 Pokéball : Stage Rayquaza

    Note : si le stage bonus d'un Pokémon légendaire est réussi lors du deuxième coup, le Pokémon légendaire est alors acquis sans problème.

    COMMENT ATTEINDRE PIFEUIL DANS LE FLIPPER RUBIS ?
    Pifeuil est placé dans le couloir orange de gauche en haut. Il lui arrive de tomber si vous lui toucher avec votre balle.

    Pour Pifeuil, il vous arrive parfois de lancer la balle dans le couloir de Pifeuil mais vous n'avez pas suffisamment donné de force pour que la balle touche Pifeuil.

    Pas d'inquiétude, il y a moyen d'y atteindre. Le flipper Rubis a été conçu pour qu'on puisse tout faire.

    Observez la position de Makuhita à droite du flipper. Si ce dernier regarde vers le haut, c'est déjà bonne chose. Sinon, frappez le Germignon et ensuite frappez le Lineon de droite pour que Makuhita change sa position.

     

    A présent, il suffit d'utiliser les commandes du flipper pour se rendre compte que Makuhita lance des coups de poings. Lancez alors à pleine puissance la balle dans le couloir avec les flèches vertes. Dès que votre balle redescend par le couloir avec les flèches rouges, utilisez avec un bon timing les commandes du flipper pour projeter la balle dans le couloir de Pifeuil.

    Vous atteindez sans aucun problème ce Pokémon mais il va falloir faire frapper de nouveau Pifeuil pour le faire tomber.

     

    Dès que vous l'aurez fait tomber, Pifeuil crée alors un petit pont qui permet d'attraper l'objet en flèche rouge. Lancez alors de nouveau dans le couloir de Pifeuil pour envoyer la balle et traverser Pifeuil afin de prendre la flèche rouge.

    Rien de surplus, la balle passe simplement au stade supérieur.

    PIKA ELECTROVOLT

    Quand votre Pokéball, il paraît stupide de voir qu'on fasse confiance à Pikachu pour qu'il envoie l'attaque Tonnerre afin de propulser la balle hors du couloir de la mort.

    En effet, il faut recharger Pikachu ( sauf si vous disposez du combo Pichu-Pikachu ). Il suffit d'envoyer à pleine puissance dans l'un des couloir avec les flèches rouges ou vertes. La balle traversa alors le rechargeur d'électricité. Un passage ne suffira sûrement pas alors refaîtes-le.

    Lorsque Pikachu ne se trouve pas dans le bon couloir, il suffit d'appuyer sur le bouton qui commande le flipper du côté que vous voulez afin de faire apparaître Pikachu ( Inutile pour le combo Pichu-Pikachu ).

    Pikachu se charge une infinité de fois, mais il existe un moyen d'éviter ce rechargement. Le combo Pichu-Pikachu vous permettra de sauver votre balle des couloirs de la mort. Pour cela, il faut vous procurer de cette extension de jeu.

     

    - Vous pouvez l'acheter dans la boutique Pokémon avec 50 pièces.
    - Vous pouvez le gagner par chance lors d'un défilement de slots ( cette extension n'apparaît pas toujours ).

    Attention, si vous perdez une vie, le combo Pichu-Pikachu sera annulé, Pichu s'en va alors. Il faudra donc si vous le désirez réactiver cette extension par la même procédure possible.

    BARPAU ET MILLOBELLUS
    Certains se demandent s'il sera aussi difficile à attraper Barpau autant dans la version Rubis - Saphir de Pokémon. Je leur répondrai que non.

    Tout d'abord il faut savoir que Barpau n'existe dans le flipper Saphir.

    Ensuite, faîtes un mode Deplac. afin d'arriver à l'endroit du lac.

     

     

    Par chance, vous le rencontrerez mais je vous l'assure, ce Pokémon n'est pas rare du tout.

    Ensuite, rien de plus simple que de déclencher le mode Evo et ensuite de choisir de faire évoluer Barpau. Attrapez donc les 3 Pokéblocs bleus. L'évolution est sans surprise.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique