• Mission Spéciale : Gagner la confiance du Deoxys

    Le première mission spéciale du jeu, pour la débloquer, il vous faudra avoir fini la quête principale...

    "Un Deoxys extrêmement rare a été découvert. Pour une raison inconnue, il est devenu agressif. Capturez-le et ramenez-le au calme avant qu'il ne blesse d'autres Pokémon ou des gens"

    Vous voilà à Printiville dans la base Ranger, en face d'Eliott qui vous signale d'une mission spécialement conçue pour vous. Quel honneur. Il se trouve qu'un Deoxys est apparu depuis quelques temps dans la toute proche Forêt Lilas... Petit hic, il est bourré et donc très agressif, entraînant un risque pour la population. C'est donc vous que l'on envoie dans la gueule du loup puisque même votre ranger en chef préféré n'a pas réussi à capturer cet ivre. Comme pour la majorité des missions périlleuses Solana vous "aidera" en vous regardant dans le blanc des yeux sans avoir une utilité quelconque. Soyez courageux, cela ne sera pas si difficile que ça.

    Une fois le blabla conventionnel touchant à sa fin, vous êtes téléportez automatiquement à l'entrée de la forêt. C'est toujours de la marche en moins à faire. Oh, que voilà ? Deoxys est sous nos yeux et passe de sa forme habituelle à la forme Attaque. En plus d'avoir englouti une Vodka, Deoxys se transformera pour rendre sa capture plus ardue.
    C'est ainsi qu'il entre dans le Tunnel Rokka, poursuivez-le. Dès votre entrée, capturez le Magneton droit devant vous, il vous servira en cas de pépin contre Deoxys, en rechargeant votre Capstick.

    Machoc et Chetiflor se trouvent plus loin. Capturez Machoc, sa Pokéaide vous sera utile contre Deoxys Attaque juste à Droite, en doublant l'effet d'une boucle, considérée comme deux.
    Foncez sur Deoxys. Utilisez votre Machoc pour plus de facilité et non Négapi, car il vous sera inutile. 12 boucles sont nécessaires pour l'attraper. Avec Machoc, le nombre sera divisé par deux (6 donc), rendant la capture d'une grande facilité. Vous pouvez le capturer sans aucune aide, plus ardu mais pas insurmontable. Attention, il peut se téléporter (mais pas souvent) et aussi foncer sur votre Capstick.
    Voilà, vous l'avez attrapé ! ... ou pas...

    Deoxys changera de forme afin adopter sa version défensive pour ensuite se tirer plus loin dans le tunnel. Il ne faut pas se réjouir trop vite...
    Après votre étonnement, vous recevez un message dans le Capstick. C'est Eliott qui vous signale que d'après le Prof. Pressand, Deoxys ne peut-être capturé que dans sa forme Normale. Dans un autre cas, personne ne connaît la démarche à suivre, c'est à vous de voir. Suivez le légendaire.

    Dans la seconde partie du tunnel, d'autres Pokémon (Machoc, Taupiqueur, Magneti... ) sont présents en dépannage. N'essayez pas d'utiliser la borne de sauvegarde, elle est HS pour les missions spéciales. Comme c'est dommage.
    Continuez à l'entrée la plus proche de vous, Deoxys Défense vous attend. Celui-ci aura besoin de 16 boucles pour être enfermé. Ce n'est pas tout, il utilisera des Ball'Ombre pour gêner votre Capstick ou alors une protection qui vus empêche de l'attraper. Utilisez cette fois Négapi pour le paralyser et enfermez-le rapidement. Devinez quoi ? Il s'en va encore, dans sa forme Vitesse, bien décidé à changer à chaque fois. Continuez comme toujours...

    Droit devant, une nouvelle entrée. Prenez-là.(PS : A droite, avant d'entrer, deux Racaillou peuvent éventuellement vous accompagner.) Cette fois-ci, le chemin ne sera pas celui devant vous. (Cul-de-sac occupé par un Magneton.)
    Allez plutôt vers votre gauche et prennez votre nouvelle entrée où plus loin, vous retrouverez votre cher Deoxys Vitesse. Ici, il sera très rapide et enverra quelques attaques à distance. Ne soyez pas surpris de sa vitesse, seulement quelques boucles de rien suffisent.

    C'est presque fini, allez en bas pour prendre le chemin à gauche, qui renvoie à la partie Ouest du Petit Lac où était Deoxys Vitesse. Il est désormais dans sa forme Normale, c'est l'opportunité de finir votre mission.

    Là, il changera à souhait sa forme, le tout est d'attendre qu'il apparaîssent sous la Normale ou de le capturer pour pousser ce changement. Une dizaine de boucles seulement pour le ligoter. N'hésitez pas à abuser des Machoc pour rendre cela encore plus facile.

    Tout calme, deoxys restera à côté de vous. Un lien émotionnel a été crée entre vous. Face à cette émotion ô combien grande, relâchez Deoxys, il ne fera plus de bêtises. En rentrant à la base Ranger de Printiville, votre Mission sera un succès. Une nouvelle mission spéciale s'offre à vous : "Sauver Celebi". Bonne chance.

    Sauver Celebi

    Pour avoir cette mission spéciale, vous devez pouvoir accéder au Réseau ranger (Avoir fini la quête principale) ainsi que la première mission spéciale : Gagner la confiance du Deoxys.

    "Des anciens membres du groupe Go-Rock sont à la recherche de Celebi qui est apparu dans la Forêt Lilas. Capturez ce Pokémon Rare avant le Groupe Go-Rock pour le protéger"

    A peine Deoxys capturé, une mission vous engage avec un autre Légendaire : Celebi. Comme vous êtes maintenant un grand et fort Ranger, ça devient de la tartiflette à votre niveau. Eliott explique la situation : Celebi est dans le sanctuaire au fond de la Forêt Lilas. Des anciens membres du Groupe Go-Rock rôdent pour... on sait tous quoi. Les objectifs sont au nombres de deux et vont de pair, c'est-à-dire capturer Celebi et déjouer les plans des sbires restants. Avant de partir, Samy se lamente sur ses missions à lui, "Changer les ampoules". Ne rigolez pas, ça aurait pu être pire, comme... l'avoir avec vous comme accompagnateur. Sisi

    Entré dans la grotte Lilas, Celebi par tout hasard tombe devant vos yeux. C'est comme par hasard AUSSI que le Groupe Go-Rock arrive avec des répliques aussi affligeantes que leur charisme : "Celebi, ne bouge pas, on va te capturer !". Ne perdez pas de temps à écouter des ringards et passez à l'action.
    Ici, visitez les lieux : Trois chemins bloqués qui requierent des Capacités Terrain. Un Rocher (Capacité Broyage de Niveau 2), un Tronc d'Arbre (Capacité Brûlure de Niveau 2) et une Clôture en Acier (Capacité Coupe Niveau 2). En descendant, un Mimigal peut vous tomber dessus. Phanpy, Pikachu (A capturer pour recharge), Héricendre traînent par là. Prenez le chemin haut Nord-Ouest, un membre du Groupe Go-Rock barricade l'entrée avec... Trois Granivol. Votre aventure est d'ores et déjà commencée que vous devez affronter des monstres insoutenables. Heureusement, c'est avec miracle que vous vous en sortez avec una facilité déconcertante.

    Deux choix s'offrent à vous : La gauche et la droite. A gauche, un Feurisson qui peut brûler le Tronc d'Arbre à proximité, vous reliant à l'entrée de la forêt.
    Retournez donc à droite, un sbire patiente, armé de trois Mimigal. Sans commentaire.
    En continuant en bas vous trouverez Herbizarre, Heledelle et Machopeur (Pour casser le Rocher de tout à l'heure à gauche). Avant de battre le troisième sbire au Trois Dardargnan, si vous cassez la petite pierre à droite, Carabaffe pourra s'offrir à vous moyennant une petite capture. Le sbire annoncera en exclusivité que vous avez une tête marrante. Pas de bol, il ne veut pas vous voir ici même si votre face tient de l'hilarité selon lui. Reglez le compte aux trois bestioles pour avancer.

    Un Scarabrute hante les lieux, à vous de le capturez ou pas. Passer dans le chemin étroit de gauche et le sbire accompagné de Celebi seront là. Le sbire est si nul que son Capstick sera H.S en un seul coup de Celebi.

    Maintenant que Celebi se soit enfui au Nord, soit vous avez attrapé Scarabrute et vous regagnez le droit chemin en découpant la Clôture soit vous faites tout le tour. Capturez Scarabrute et coupez-la si ce n'est pas fait car Celebi s'enfuit d'un endroit à l'autre, ce qui n'est pas du tout pratique...
    Une fois la partie de cache-cache terminée, attrapez Celebi. Evitez de le prendre en capture en même temps qu'un Pokémon sauvage, cela vous perturbera beaucoup vu que Celebi parsème le terrain de ronces qui gènent assez votre Capstick... Empressez vous également de finir au plus vite la capture car Celebi àune légère tendance à s'enfuir... Il n'y a besoin que de trois boucles pour en venir à bout mais attention, il est rapide. Heledelle pourra vous aider à l'immobiliser avec ses rafales.

    C'est déjà la fin de la mission. En bon Ranger, vous rêlachez le petit Légendaire et faites votre rapport. Mission accomplie, Samy ne vous a servi à rien du tout, à part décorer, une nouvelle mission est à votre portée : Trouver Mew, le Pokémon Mirage.

    Trouver Mew, le Pokémon Mirage

    Dernière (Déjà) mission spéciale, hors celle de Manaphy. Cette fois c'est à Ilot-Eté que vous débutez, avec le Prof. Pressand. Oui, il peut vous donner des missions.

    "Mew, un Pokémon que l'on dit être un mirage, a été aperçu dans la Jungle Olive. Capturez Mew pour les recherches du Prof. Pressand et pour défendre l'honneur d'un Ranger"

    Devant Brice, il vous dit que Mew a été découvert dans les environs, par un des Rangers d'Ilot-Eté. (Il s'agit de Tim avec son Tarpaud) Le problème, c'est que personne ne le croît et qu'il se remet maintenant en cause. A vous de prouver que Tim a vrai...

    Avec Tim, vous êtes dans la Jungle Olive. En parlant, vous entendez un cri un peu au loin devant vous. C'est... Mew ? Tim n'en croit toujours pas ses yeux et rentre. Et oui ! Vous êtes ENFIN seul ! Passée cette joie, engagez-vous dans la jungle. Des Arcko courent tels des Ninjas en poursuivant le héros.
    En montant au lianes, vous voyez des Chenipottes et à droit des Herbes Bizarre. Avec la capacité terrain Tornade, des Mysterbes se réveilleront. Continuez à gauche, vous entenderez encore le cri de Mew. Prenez le Dynavolt sur le pont comme recharge et traversez.

    C'est tout simple, Mew est un chieur, autant vous prévenir de suite. Il se balade partout dans la jungle et s'enfuit. A vous de le poursuivre et de le capturer. 17 boucles pour l'attraper, ce qui n'est pas de tout repos, la possibilité de se téléporter et il a la fuite facile. Vos nerfs seront sûrement mis à rude épreuve. Pour vous guider, si vous vous trouvez dans la bonne partie de la jungle, le cri de Mew retentira.

    Concernant les Pokémon présents, quelques nouveautés font leur apparition parmi les anciens comme Méganium. Sinon, il y a Elecsprint, Charmillon, Mimigal, Mimitoss, Armulys, Macronium, Nenupiot et j'en passe. Beaucoup de Pokémon Insecte donc, mais si vous pensez qu'ils vous seront utiles pour Mew, vous avez tort, le mieux est d'utiliser Négapi avec sa jauge partenaire remplie à FOND, j'insiste bien. Il faut le paralyser un maximum de temps pour l'avoir. Assurez-vous aussi de ne combattre QUE Mew, si d'autres Pokémon viennent à être présents, fuiez, cela vous gênera.

    Maintenant, vous avez les cartes en main, faîtes preuve d'astuce et vous finirez par l'avoir !

    Retrouvez le précieux Oeuf

    Arrêtez, je sais que vous voulez Manaphy...

    "Le Prof. Pressand a obtenu un Oeuf de Manaphy, mais il a été volé par le Groupe Go-Rock ! Récupérez-le avant que ces criminels ne fassent quelque chose de mal."

     Arrivé à l'étape 11, c'est ici que vous trouverez l'aide nécessaire. Commençons.

    Brice se retrouve au bord de la plage d'Ilot-Eté. Surprise, quelque chose s'est échoué sur le rivage, quelque chose de bleu qui rappelle la mer. Sans hésitation, Brice le prend pour en faire cadeau au Prof. Pressand qui est intrigué par la découverte. Il s'agirait d'un oeuf, ce qui est incroyable puisqu'aucun oeuf n'a éclot dans la région de Fiore. Le Prof. Pressand vous rejoint à Printiville, seulement une partie du groupe Go-Rock vient lui voler l'oeuf d'une façon grossière. Ces sbires veulent s'emparer de la couronne des mers, pour ça, il leur faut Manaphy, capable d'entrer dans le Temple des Mers. Je vous laisse deviner le but de votre mission...

    Encore, vous revenez à la Forêt Lilas, et avec Solana.
    Des Pokémon comme Germignon ou Gobou vous seront utiles, prenez-les. Des Gravalanch endormis bloquent le passage. Capturez un Tarpaud dans le coin et utilisez sur les Gravalanch sa capacité terrain, Jet d'Eau. Pour cela, n'hésitez pas à avoir recours à Négapi, Tarpaud saute partout et lance des jets d'eau assez encombrants. Là, le premier sbire apparaît et il se trouve que les trois Gravalanch sont là à cause d'eux. Vous devrez les attraper tous les trois en même temps. Comme trois lanceurs de cailloux, ce n'est pas forcément très gérable, Germignon et Gobou peuvent vous aider. Sinon, attendez qu'un Gravalanch se détache des deux autres et capturez-le vite fait. Faites en de même pour les deux restants.

    En allant vers le nord, les trois sbires seront là. Ils doivent aller à Automnelle en passant par le Tunnel Rokka. Un des sbires a placé des champigons pour retrouver le bon chemin. Deux sbires dont le commandant partent à droite tandis que le troisième vous barre le chemin avec quatre Rattata. Une seule boucle et vous les capturez tous d'un seul coup de maître. (Bon d'accord, c'est facile...)

    Suivez les deux autres qui sont guidés encore par un champignon, et allant vers le Sud. Un sbire vous attend avec quatre Nosferapti. Ce sera deux fois plus difficile que les Rattata. (Deux petites boucles en gros.)
    Là, vous arrivez à un gros tronc d'arbre où vivent Pikachu, Gobou et Heledelle. Ce dernier (Heledelle pour ceux qui ont des problèmes de compréhension.) devra être attrapé pour la suite de l'aventure.

    En bas, un autre sbire. Ils croient que plus ils sont nombreux, plus ils ont de chance de gagner. En constatant que celui-ci possède deux Rattata et un Miaouss, la donne ne risque pas de changer. Un boucle générale pour les Rattata puis quelques unes pour Miaouss. Les sbires suivent l'enième champigon... Sauf qu'il s'agit d'un Parasect.
    C'est donc avec amusement que vous aller vous faire un plaisir de le bouger de place à l'aide de votre Heledelle capturé précédemment et de sa capacité spéciale Tornade (niveau 2). Parasect change alors de place.

    Poursuivez de nouveau les nigauds. Le niveau monte cepandant, en haut, un vous attend avec Insecateur... ou pas. Il est grand mais trois boucles seulement pourront l'empêcher de nuire.
    Arrivé près du Tunnel Rokka, un autre Parasect. En cherchant le champignon, le Parasect bouge, et les sbires finissent par suivre le mauvais chemin. Les revoilà à la case départ.

    Tout ceci st presque fini. Réempreintez le chemin de départ et débarassez-vous du sbire au trois Nosferapti et du Tarpaud. Pour cela, faîtes avant les Nosferapti puis le Tarpaud avec Négapi. Un autre plus au Sud aura trois Rattata.

    Le commandant finit par perdre patience et ils suivent le Parasect que vous avez préalablement déplacé. Cul-de-Sac, ils sont foutus les pauvres. Les voilà à votre merci, sauf que deux Insecateur et un Florizarre viennent à leur rescousse. Occupez-vous en premier des Insecateur en prennant sont d'éviter les ronces provoquées par les graines de Florizarre. Si cela devient dur, vous pouvez éventuellement entourer un Insécateur et une ronces en même temps mais sans la toucher. Arrivé face à face avec Florizarre, entourez-le qu'une seule fois et ce, à chaque fois qu'il se détache de l'emprise de votre capstick. Vous gagnerez du temps et les ronces s'en iront. Etant lent, la capture ne devrait pas poser trop de problèmes. Le commandant s'enfuit aussitôt.

    L'improbable arrive, Annibal revient, en compagnie du commandant, mais il lui reprend l'oeuf pour vous le donner sur de belles paroles. Raahh, il n'y a que dans Pokémon que les méchants ne sont pas vraiment méchants...

    Revenu fièrement à Printiville, une discussion commence et vu qu'aucun oeuf n'a jamais éclot à Fiore, le Prof. Pressand propose qu'on le confie à quelqu'un dans la région de Sinnoh. Mission accomplie, l'oeuf de Manaphy est prêt à être envoyé sur votre cartouche Diamant/ Perle !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique