• Pokemon Coeur d'Or - Âme d'Argent
    Informations

    Titre FR : Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent
    Titre Anglais : Pokémon Heart Gold and Soul Silver
    Date de sortie : Automne 2009 au Japon (11 septembre d'après les rumeurs)
    Multi : Wifi local/internet, jusqu'à 4
    Développeur : GameFreak

    Comme on pouvait s'y attendre, les remakes de Pokemon Or et Argent débarqueront bien sur Nintendo DS sous le nom de Pokemon Coeur d'Or et Âme d'Argent.

    Le jeu sortira pendant la période d'Automne 2009 au Japon, pas de date ni de période en ce qui concerne les Etats-Unis et l'Europe.

    Graphismes :

    Les graphismes du jeu ont été mis au goût des décors de Pokemon Diamant et Perle. Il faut bien admettre qu'en 10ans (hé oui Pokemon or et Argent sont sortis en 1999!), la technologie a bien évolué.

    Les héros de Pokemon Coeur d'Or et Âme d'Argent :

    Vous aurez le choix entre un garçon et une fille. Une grande nouveauté par rapport à Pokémon Or et Argent car à l'époque vous deviez impérativement choisir un garçon.

    Les starters :

    Comme on pouvait s'y attendre, les starters de Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent sont Kaïminus, Germignon et Héricendre.


    Kaïminus - Germignon - Héricendre

    Informations diverses :

    Sur le peu que l'on voit, on remarque que votre starter est hors de sa Pokéball et qu'il vous suit partout où vous allez. Cela nous remémore Pokemon Jaune dans lequel Pikachu était lui aussi hors de sa Pokéball.

    En haut à gauche, on peut apercevoir Silver qui espionne la maison du Professeur. C'était aussi le cas dans Pokemon Or - Argent.

    Navons maintenant que si vous choisissez un garçon ou une fille lors de votre partie, votre rival sera de sexe opposé, comme c'était le cas que Aurore et Louka dans Pokemon Diamant Perle et Platine.



    votre commentaire
  •  

     

    Giratina et le bouquet du ciel: Shaymin

    1° Introduction

    "Giratina et le bouquet du Ciel : Shaymin" sera le 11ème film Pokémon réalisé par les studios « Pikachu the Movie ». Il sortira dans les salles japonaises le 19 Juillet 2008.

    2° Les décors

    Dans ce film, les producteurs ont, comme chaque année, choisi une région du monde pour décorer leur nouveau film. Et cette année, ce sont les pays Scandinaves qui sont mis à l’honneur. Les producteurs ont dû pour cela prendre leur courage à deux mains et ont visité une dizaine de villes et ont même dû escalader un glacier.

    Ils ont ensuite créé de sublimes décors évidemment inspirés des photos et vidéos qu’ils avaient pris au court de leur voyage.

    3° Résumé

    Le Monde Inversé se situe dans un monde parallèle au nôtre. C'est un endroit magnifique et sans règles où le Dieu Giratina vit. Mais dû à la précédente bataille qui opposait Dialga et Palkia, le temps et l'espace ont été déstabilisé et de gros nuages noirs ont recouvert le ciel du monde Inversé. Son territoire étant devenu sérieusement pollué, Giratina, furieux, poussera Dialga dans le monde Inversé.

    Pendant ce temps, dans le monde Shaymin apparaît en face de Sacha, Aurore et Pierre. Il les guidera grâce à son pouvoir télépathique et les aidera à trouver le jardin fleuri de Gurashidia. Cependant, le Roi des Golems : Regigigas est profondément endormi dans un glacier mais plus pour très longtemps!

    4° Les personnages


    Cero

    Il est le «Méchant» dans cette histoire, il aimerait utiliser le pouvoir du monde inversé et de Giratina dans le but de contrôler le monde.

    Ses Pokémon: Magnezone et des Magneti.


    Infi

    Elle est le Robot de Cero, il en possède des dizaines.


    Mugen

    C'est un chercheur qui s’est spécialisé dans l'étude du monde Inversé.

    Ses Pokémon: Dinoclier

    5° Les légendaires


    Dialga

    Il apparaîtra dans le film et sera puni par Giratina pour avoir été une des causes de la pollution qui frappe le monde Inversé.


    Regigigas

    Durant ce film, le roi des Golems : Regigigas, fera aussi son apparition. Au début il dormira tranquillement dans un glacier mais il se réveillera pour une raison ou un but encore inconnu.

    Forme Seconde

    Forme Inverse

    Giratina

    Il règne en maître sur le monde Inversé. Il aura 2 formes différentes durant le film :
    La Forme Seconde: Sa forme habituel
    La Forme Inverse: Sa forme lorsqu’il rentre dans le monde Inversé.


    Shaymin

    Shaymin fera aussi parti du film, il rétablira sûrement l’ordre dans le monde Inversé en faisant disparaître les nuages noirs grâce à son pouvoir qui lui permet de dissoudre les toxines dans l’air. Il y aura une distribution de ce Pokémon au Japon.

    6° L'Ending Thème

    La personne qui chantera l’ending de ce film s’appelle Crystal Kay, une chanteuse d’origine japonaise.

    La chanson s’intitule : ONE

     

    Giratina et le bouquet du ciel: Shaymin

    Tout commence dans une oasis. Shaymin s’approche d’un lac pour y boire. Plus loin un portail s’ouvre, Dialga en sort, lui aussi est venu pour boire mais malheureusement il est tombé droit dans le piège de Giratina.

    Un gigantesque portail s’ouvre, Dialga est complètement immobilisé. Dans le monde Inversé, Giratina empreinte ce portail, arrive dans le monde réel et s’agrippe à Dialga. Le portail est tellement puissant qu’il attire Shaymin qui s’accroche à Dialga.

    Giratina finit par réussir à emmener Dialga dans le monde Inversé. Les 3 Pokémon vont s’écraser dans une colline. Plus loin se trouve un homme et un Dinoclier en train d’observer le combat.

    Malheureusement une attaque Colère de Giratina fonce droit sur Shaymin. En explosant, elle cause une fumée que Shaymin aspire avec ses fleurs, grâce à cela Shaymin lance une énorme attaque Fulmigraine qui ouvre un portail lui permettant de s’enfuir.

    Dialga voulant aussi s’en aller se fait stopper par Giratin. Il riposte en lui lançant une attaque. Il finit aussi par s’enfuir mais Giratina est immobilisé, l’attaque que Dialga lui a lancée a annulé son pouvoir qui permet de voyager de dimension en dimension. Pendant ce temps Infi raconte à Zéro ce qu’il vient de se passer.

    Shaymin se trouve maintenant dans une ville. Nous retrouvons Sacha, Aurore et Pierre. Ils se sont arrêtés sur leur chemin pour déjeuner. Mais soudain ils s’aperçoivent que Shaymin est en train de manger leur repas.

    Après s’être fait attaquer par Tiplouf, Shaymin saute sur un barbecue et le fait tomber. Shaymin absorbe la fumée et utilise Fulmigraine comme avant. Aurore sauve ensuite Shaymin de la colère des autres Pokémon. Ils vont ensuite laver Shaymin dans une fontaine. Il s’avère que Shaymin peut parlez par Télépathie.

    Sacha et co. emmènent Shaymin dans un centre Pokemon. Une fois que l’infirmière l’a examiné, Shaymin explique qu’il faut qu’il retourne au Jardin de Glacidia. Sacha et co. décident de faire un petit détour par cet endroit.

    Une fois dehors, ils se mettent en route mais soudain un portail s’ouvre et aspire Sacha, Aurore et Shaymin. Ils sont dans le monde Inversé où ils font la rencontre de Giratina. Shaymin hurle qu’il va se faire manger.

    Soudain un vieil homme apparaît : Mugen. Il aide nos héros à semer Giratina. Il raconte à Sacha et Aurore qu’ils se trouvent dans le Monde Inversé.

    Mugen raconte que Giratina est en colère car le monde Inversé a été pollué par Dialga et Palkia durant leur combat (FILM 10). Sacha voit soudain une bulle avec Pierre à l’intérieur.

    Mugen crie qu'il ne faut surtout pas la briser mais trop tard... Une explosion se produit juste à coté de Pierre. Mugen explique que tout ce qu’il se passe dans le monde Inversé a une influence le monde Réel. Sacha, Aurore et Shaymin retournent ensuite dans le monde réel.

    Ils n’ont même pas le temps d’expliquer ce qu’il se passe à Pierre que des Magneti les entourent, Zero fait son apparition, il veut Shaymin. Magnezone leur lance une attaque qui est stoppeé par l’attaque Tonnerre de Pikachu, cela cause une explosion, nos héros en profitent pour s’enfuir.

    Ils arrivent dans une gare et prennent le train se trouvant sur le quai, par chance il se dirige vers le jardin de Glacidia. En y entrant, ils font la connaissance de Leila et de son mari.

    En voyant Shaymin, Leila explique qu’elle possède un panier de Fleurs de Glacidia, elle l’a apporté pour sa grand-mère qui fête ses 100 ans. Ils vont s’asseoir, Leila prend Shaymin dans ses bras. Le pollen des fleurs commence à s’approcher de Shaymin, soudain Il commence à briller et à changer d’apparence. Il s’est transformé dans sa forme Ciel, Il est maintenant beaucoup plus courageux et puissant qu’avant.

    Soudain le train se fait entourer par des Magneti et des Magneton. Shaymin, Pikachu et Tiplouf essaient de les éloigner. Magnezone essaye de faire dérailler le train mais heureusement il rentre dans un tunnel, grâce à cela tout les Pokémon de Zero s’écrasent contre la colline.

    Ils débarquent dans une nouvelle ville, Leila leur conseille de prendre un bateau pour rejoindre le jardin. Ils reprennent donc leur route, toujours en direction du jardin de Glacidia.

    Shaymin, Etourvol et Pikachu en profitent pour voler autour du bateau mais soudain un portail s’ouvre et aspire Sacha, Aurore, Shaymin et Pierre. Zero qui ne se trouvait pas très loin les suit. Une fois dans le monde Inversé, Giratina attaque Sacha et co. Mugen les conduit dans une grotte pendant que Shaymin retient Giratina. Il leur explique que Giratina n’est pas dangereux mais qu’il veut juste que Shaymin réutilise Fulmigraine pour qu’il puisse aller dans le monde Réel.

    Shaymin reprend sa Forme Terrestre. Les Magneti de Zero font leur apparition et attrape Shaymin, Sacha et co. Zero ordonne à Shaymin d’utiliser Fulmigraine. Ce dernier qui est torturé par les Magneti finit par attaquer, elle ouvre un énorme portail qui aspire tout le monde.

    Giratina s'est transformé dans sa Forme Autre n’a qu’un seul but : retrouver Dialga et Palkia.
    Un énorme vaisseau apparaît. Zero qui se trouve à l’intérieur attaque Giratina. ce dernier s’en vole et se pose sur le vaisseau mais une machine s’active et emprisonne Giratina, elle est en train d’absorber son énergie.
    Tout le monde excepté Pierre monte sur une plate Forme volante, grâce à elle ils atteignent le vaisseau. Ils commencent à se battre contre les Pokémon de Zero.

    Mugen, en fouillant l’ordinateur de Zero, comprend son plan: Il veut copier le pouvoir de Giratina pour avoir un contrôle total sur le monde Inversé. Il finit par déclencher l’autodestruction du vaisseau, grâce à cela Giratina est libéré mais il est trop tard car Zero a deja réussi à copier son pouvoir.

    Le vaisseau commence à perdre de l’altitude, Giratina s’est évanoui et tombe dans le fleuve. Sacha et co redescendent du vaisseau, Zero prend les commandes d’un avion et s’en va. Le vaisseau de Zero s’écrase et détruit tout sur son passage. Giratina réussit a sortir de l’eau mais malheureusement il s’évanouit à nouveau, il semble mort. Tout le monde est autour de lui, Aurore commence à pleurer. Shaymin qui sait que Giratina n’est pas méchant utilise Aromathérapie, ce qui permet à Giratina de récupérer de l’énergie.

    Au moment où Zero revient, Giratina l’entraîne dans le monde Inversé. Ils commencent un énorme combat. Soudain Zero, grâce a son avion lance une attaque Colère (Il possède les attaques de Giratina) sur Giratina, ce dernier disparaît et l’attaque va percuter une colonne de Glace, elle commence a s’effondrer.

    Comme Mugen l’avait dit, tout ce qui se passe dans le monde Inversé a une influence sur le monde Réel, à cause de Zero, le Glacier de Glacidia, qui se trouve dans le monde Réel est en train de s’effondrer, il menace de détruire la ville. En s’effondrant, le Glacier fait apparaître un temple. Regigigas, qui y dort, sent que le Glacier s’effondre, il décide donc de sortir.

    Une fois dehors, il aperçoit un troupeau de Mamochon. Il leur ordonne de l’aider à rétablir l’état du glacier. Shaymin reprend sa forme Ciel et ouvre un portail conduisant au Monde Inversé.

    En y arrivant, Sacha et co. voient que Giratina est en train d’être mis K.O. par Zero. Sacha ordonne à Zero d’arrêter mais il refuse et déclenche ses boucliers, cela cause un énorme nuage noir que Shaymin absorbe pour utiliser Fulmigraine. Un portail s’ouvre et Giratina entraîne Zero à l’intérieur.

    Une fois dans le monde Réel, le vaisseau de Zero va s’écraser à coté de Regigigas. Tous les Pokémon glace de la région se réunissent pour arrêter l’effondrement du glacier. La paix est revenue et Giratina retourne dans le monde Inversé.

    Sacha, Aurore, Pierre et Mugen finissent pas trouver le jardin de Glacidia. Shaymin, au lieu de se dire merci à lui-même, remercie Sacha et co., il dit même que Sacha n’est aussi stupide que ce qu'il pensait. Il finit par se transformer en sa forme Ciel, et s’envole avec ses amis. C’est un bouquet du Ciel, selon Aurore, à cause des pétales qui flottent dans l’air et des Shaymin volant à l’intérieur. Ils finissent par s’en aller, avec nos héros qui les regardent partir.

    Durant l’ending, l’agent Jenny arrête Zero. Nous voyons aussi que Giratina est toujours après Dialga et Palkia. Les trouvera-il dans le film 12, est-ce que le combat s’arrêtera un jour. Pour le savoir rendez-vous en Juillet 2009.

     

     

     


    votre commentaire
  • -Pokemon Donjon Mystère : Explorateur des Cieux-
     
    Bienvenue dans la solution du 3ème opus de la saga Donjon Mystère, développé par le studio japonais Chunsoft : Pokémon Donjon Mystère : Explorateur des Cieux (Pokemon Fuji no dungeon : Sora no Takentai)

     
    Comme dans les précédentes versions Donjon Mystère, vous commencerez le jeu avec un petit questionnaire qui déterminera le Pokémon que vous incarnerez. En fonction des réponses données, vous pourrez incarner un des seize Pokémon suivants.
     
    Ensuite vous devrez choisir votre partenaire, puis vous pourrez lui donner un nom.
    Pour plus d’informations sur le questionnaire et les partenaires, cliquez ICI. (A Venir)

     
    -Chapitre 1 : Tempête en Mer-
     
    Une fois les pokemons choisis, vous vous retrouverez dans un gigantesque orage.

     
    Vous serez échoué sur une plage, tandis que votre partenaire, lui, se trouve en face du bâtiment de la Guilde de Grodoudou.

     
    Il essaiera de trouver le courage pour rejoindre la Guilde. Mais il a trop peur... Il s'en ira. Un Smogo et un Nosferapti sortiront des buissons et décideront de le suivre.

     
    Votre partenaire décide d'aller sur la plage. Des Krabby y provoquent des bulles qui rendent le coucher de soleil encore plus beau... Mais en tournant la tête ils vous apercevra échoué sur la plage. Il vous parlera, puis vous vous réveillerez. Vous êtes sous le choque, car à la base vous êtes un humain et non un pokemon ! Puis il vous demandera votre nom.

     
    Ensuite les deux pokemon poison arriveront et voleront le trésor de votre partenaire. Ce dernier a trop peur d'eux et les laisse partir. Il vous demandera si vous acceptez de l'aider a retrouvé son fragment de Relique. Accepter, vous irez de votre premier donjon : La Grotte Littorale.

     
    Ce premier donjon comporte 5 étages, vous ne devriez pas avoir trop de mal à le passer. Une fois passé les 5 escaliers, vous reverrez Nosferapti et Smogo, vous devrez les combattre.
    Une fois les pokemons battus, ils vous rendront le fragment de Relique.

     
    Vous retournerez sur la plage. Là, votre partenaire vous remerciera pour votre aide et vous demandera si vous voudriez bien constituer une équipe d'exploration avec lui. Evidemment, répondez Oui.

     
    C'est ainsi que se termine ce premier chapitre, mais ne vous en faites pas, l'aventure est loin d'être finie.

     
    -Chapitre 2 : Début à la Guilde
     
    Vous commencerez le deuxième chapitre en face du bâtiment de la Guilde. Votre partenaire ira sur la grille devant l’entrée pour qu’un Taupiqueur puisse identifier l’empreinte du pokemon voulant entrer.

     
    La porte s’ouvrira et vous pourrez entrer. Vous voilà maintenant à l'intérieur de la Guilde. Après être descendu par l'échelle en bois, vous rencontrerez Pijako, le sous-directeur de la Guilde.

     
    Il vous emmènera ensuite à l'étage inférieur pour que vous rencontriez le Chef de la Guilde : Grodoudou

     
    Quand vous arriverez, il vous saluera avec toute sa bonne humeur et vous demandera comment s'appelle votre équipe (la nôtre s’appellera Etern). Ensuite, il vous donnera un coffre dans lequel vous trouverez tout le nécessaire pour créer votre équipe. A savoir, un sac, un badge et une carte de la région.

     
    Il fait déjà nuit, Pijako vous montrera votre chambre.
    Le lendemain matin, vous aurez la visite de Ramboum, un membre de la Guilde. Il vous réveillera avec son attaque Brouhaha.

     
    Après votre réveil forcé, vous devrez vous rendre à la réunion matinale. En effet, chaque matin, tous les membres de la Guilde se rassemblent en face du bureau de Grodoudou pour réciter les devises de la Guilde.

     
    Quand il aura fini de parler, vous devrez suivre Pijako, qui vous emmènera à l’étage supérieur devant le tableau de gauche. Il montre les missions de secours ou d’exploration. Votre première mission sera d'aider un Spoink à retrouver sa perle qu'il a perdu à la Falaise Trempée.

     
    Ce donjon est composé de 6 étages. Au sommet, vous trouverez la perle de Spoink, puis vous retournerez à la Guilde. Vous y verrez Spoink qui vous récompensera avec 2000 pièces !  Mais malheureusement, cette récompense est partagée avec Grodoudou. Vous recevrez donc 200 Pièces et Grodoudou 1800 Pièces.

     
    Et enfin, Eoko, le cuisinier, annoncera le dîner. Après quoi, vous pourrez aller vous reposer.

     

    votre commentaire
  • LE MEMORYDEX

    LE JOURNAL ELECTRONIQUE DE BORD

    Le MEMORYDEX est un appareil électronique qui vous est donné par votre rival après l'avoir combattu au Nord d'AZURIA.
    Cet appareil enregistre toutes les informations que vous avez pu recueillir au cours de votre aventure.

    Mais il n'enregistre pas n'importe quelle info. A chaque fois que vous rencontrez un personnage célèbre dans le jeu, le MEMORYDEX ajoutera une nouvelle base de données.

     
    LES BASES DE DONNEES
    Chaque base de données contient des informations relatifs au personnage. Il y a en tout 16 personnages.

    Les 16 personnages sont répartis dans toute la région de KANTO. Voici la liste :

    CHEN NINA PIERRE ONDINE MAJOR BOB ERIKA KOGA MORGANE
    AUGUSTE GIOVANNI OLGA ALDO AGATHA PETER LEO FUJI

    Voici quelques images à faire attention pour remplir votre MEMORYDEX.

    Lisez les journaux et repérez les personnages clés du jeu afin de mieux connaître le personnage en question.

     
    PROF. CHEN
    1. BOURG PALETTE : PANNEAU
    2. LABO POKéMON : PROF. CHEN
    3. LABO POKéMON : ASSISTANT
    4. JADIELLE : JOURNAL POKéMON
    5. LIGUE POKéMON : AGATHA
    6. LABO POKéMON : ASSISTANT

    Commentaires : Pourquoi les POKéMON se battent-ils ainsi pour toi ? C'est grâce à l'amour et la confiance que tu leur portes qu'il acceptent de se battre pour toi.

    1. LABO POKéMON de CHEN
    2. Faire un guide complet sur les POKéMON du monde entier... C'est mon rêve !
    3. Le PROF. CHEN est une célébrité dans le monde des POKéMON. Nombreux sont les DRESSEURS qui lui portent un grand respect.
    4. Le PROF. CHEN vit avec sa petite-fille NINA et REGIS.
    5. Il paraît qu'il place de grands espoirs en toi. Autrefois, il était impressionnant de force et de beauté. C'était il y a des dizaines d'années, maintenant, il se consacre à ses études.
    6. Le PROF. CHEN va avoir sa propre émission de radio. Elle s'appellera le SEMINAIRE DU PROF. CHEN.
     
    NINA
    1. LABO POKéMON : ASSISTANT
    2. CARMIN SUR MER : FEMME
    3. LABYRINTHE D'O : HOMME
    4. JADIELLE : JOURNAL POKéMON
    5. MANOIR CELADON : VIEILLE FEMME
    6. ILE 4 : JOURNAL POKéMON

    Commentaires : Tu as fait de gros progrès pendant que je faisais mes pauses thé. J'espère que mon petit frère aimera toujours se battre contre toi.

    1. NINA est capable de dire si tes POKéMON t'aiment ou pas. A l'occasion, elle peut même s'en occuper pour toi.
    2. A mon avis, c'est la personne que les POKéMON préfèrent.
    3. Elle adorait ses POKéMON et les traitait avec beaucoup d'amour. Le nom de cette petite fille, je crois que c'est NINA.
    4. Le PROF. CHEN vit avec sa petite-fille NINA et REGIS.
    5. NINA vient de BOURG PALETTE, elle boit du THE tous les jours et va souvent au CENTRE COMMERCIAL de CELADOPOLE pour en acheter.
    6. Le grand champion du concours POKéMON de printemps est NINA de BOURG PALETTE.
     
    PIERRE
    1. ARGENTA : PANNEAU
    2. ARENE d'ARGENTA : PIERRE
    3. ARGENTA : JEUNE HOMME
    4. ROUTE 4 : GARCON
    5. MONT SELENITE : HOMME
    6. MUSEE d'ARGENTA : JOURNAL POKéMON

    Commentaires : Il doit y avoir beaucoup de bons DRESSEURS sur terre. Continuons de nous entraîner pour être de plus en plus forts.

    1. CHAMPION D'ARENE d'ARGENTA: PIERRE Le DRESSEUR dur comme la pierre !
    2. Mes POKéMON sont tous durs comme la pierre et mon esprit est clair comme de l'eau de roche.
    3. Il n'y a pas vraiment de DRESSEURS sérieux par ici. Ils s'intéressent surtout aux INSECTE, rien de passionnant. Mais PIERRE d'ARGENTA n'est pas comme ça, pas du tout.
    4. En plus d'être cool, PIERRE est aussi très fort. Je voudrais devenir CHAMPION d'ARENE comme lui.
    5. Je cherche des fossiles ici, sous le MONT SELENITE. PIERRE de l'ARENE d'ARGENTA vient souvent de m'aider.
    6. PIERRE rigole rarement, mais il ne peut pas s'arrêter s'il commence.
     
    ONDINE
    1. AZURIA : PANNEAU
    2. ARENE d'AZURIA : ONDINE
    3. ARENE d'AZURIA : LOUIS
    4. ILES ECUME : JEUNE HOMME
    5. CAP D'AZURIA : DAME
    6. AZURIA : JOURNAL POKéMON

    Commentaires : Je vais continuer de m'entraîner dans cette ARENE. Quand je serai plus forte, je partira explorer le monde.

    1. CHAMPION d'ARENE d'AZURIA : ONDINE La sirène en shorts !
    2. Ma tactique ? Attaquer avec des POKéMON EAU !
    3. ONDINE est un DRESSEUR toujours en apprentissage. Mais elle ne peut pas perdre contre quelqu'un comme toi !
    4. On voit souvent des DRESSEURS avec des POKéMON EAU par ici. Ils disent qu'ONDINE de l'ARENE d'AZURIA s'entraîne dans le coin.
    5. Ce cap sert souvent de point de rencontre aux amoureux. On dit qu'ONDINE y aurait de grands espoirs.
    6. On raconte qu'elle adore OLGA du CONSEIL 4.
     
    MAJOR BOB
    1. CARMIN SUR MER : PANNEAU
    2. ARENE de CARMIN SUR MER : MAJOR BOB
    3. ARENE de CARMIN SUR MER : ANATOLE
    4. ARENE de CARMIN SUR MER : ANATOLE
    5. ARENE de CARMIN SUR MER : HAROLD
    6. CARMIN SUR MER : JOURNAL POKéMON

    Commentaires : Hé toi, c'était électrisant comme combat ! Je ne savais pas que des DRESSEURS comme toi existaient. J'ai complètement changé d'opinion sur toi !

    1. CHAMPION d'ARENE de CARMIN SUR MER : MAJOR BOB L'Américain Survolté !
    2. Je vais t'avouer quelque chose, les POKéMON ELECTRIK m'ont sauvé pendant la guerre.
    3. A l'armée, MAJOR BOB était mon supérieur. C'était très instructif d'être sous ses ordres.
    4. Le MAJOR BOB a toujours été reconnu pour sa nature prudente.
    5. C'est le MAJOR BOB lui-même qui a installé les pièges de cette ARENE. Il a mis des double verrous partout.
    6. Il aurait été pilote quand il était dans l'armée. Il utilisait l'électricité de ses POKéMON pour faire voler son avion.
     
    ERIKA
    1. CELADOPOLE : PANNEAU
    2. ARENE de CELADOPOLE : ERIKA
    3. ARENE de CELADOPOLE : LISA
    4. ARENE de CELADOPOLE : TAMIA
    5. ARENE de CELADOPOLE : ERIKA
    6. MANOIR CELADON : JOURNAL POKéMON

    Commentaires : Je suis contente qu'il y ait des DRESSEURS comme toi. Ca me motive pour m'entraîner encore plus. Reviens me voir. Zzz...

    1. CHAMPION d'ARENE de CELADOPOLE : ERIKA Le combat par les plantes !
    2. J'étudie l'art des bouguets garnis. Mes POKéMON sont uniquement du type PLANTE.
    3. Notre CHAMPION a beau être calme, elle fait beaucoup parler d'elle.
    4. Dans cette ARENE, on ne se bat qu'avec des POKéMON PLANTE. En fait, on les utilise aussi pour faire des compositions florales !
    5. Pour ma part, je collectionne les plus beaux POKéMON.
    6. Si vous arrivez sans prévenir à l'ARENE de CELADOPOLE, vous risquez de la voir dormir.
     
    KOGA
    1. PARMANIE : PANNEAU
    2. ARENE de PARMANIE : KOGA
    3. ARENE de PARMANIE : CHRIS
    4. PARMANIE : JEANNINE
    5. PARMANIE : JOURNAL POKéMON
    6. PARC SAFARI : HOMME

    Commentaires : Toi et moi, nous devons revoir nos objectifs à la hausse pour nous surpasser encore plus. Bien, je pars entraîner ma petite fille.

    1. ARENE POKéMON de PARMANIE CHAMPION : KOGA Le ninja aux poisons redoutables.
    2. Prépare-toi à affronter mes terribles POKéMON POISON !
    3. Je garderai espoir même dans la défaite, selon l'enseignement de défaite, selon l'enseignement de KOGA, mon maître ninja.
    4. Mon père est le CHAMPION de cette ville. Je m'entraîne pour utiliser des POKéMON POISON, comme lui.
    5. Il est incollable en médecine. On dit qu'il prépare lui-même ses médicaments pour soigner ses POKéMON.
    6. Le PARC SAFARI est immense, tu trouves pas ? KOGA, le CHAMPION d'ARENE de PARMANIE vient souvent ici. Grâce à lui, on peut se promener en sécurité.
     
    MORGANE
    1. SAFRANIA : PANNEAU
    2. ILE 3 : JEUNE HOMME
    3. ARENE de SAFRANIA : MORGANE
    4. ARENE de SAFRANIA : MORGANE
    5. SAFRANIA : JOURNAL POKéMON
    6. ARENE de SAFRANIA : TYRON

    Commentaires : L'amour que tu portes à tes POKéMON... Mes pouvoirs PSY ne peuvent pas rivaliser contre cette force.

    1. ARENE POKéMON de SAFRANIA CHAMPION : MORGANE Maîtresse des POKéMON PSY!
    2. T'as entendu parler d'une fille CHAMPION d'ARENE de SAFRANIA? Elle utilise des POKéMON PSY, c'est bien ça ?
    3. J'ai des pouvoirs psychiques depuis l'enfance. J'ai appris à plier des cuillères par la force de mon esprit.
    4. Je n'aime pas les combats, mais si tu insistes, je vais te montrer mes pouvoirs !
    5. Les gens racontent qu'elle peut communiquer avec ses POKéMON pendant les combats juste par la pensée.
    6. MORGANE a pulvérisé le grand MAITRE de KARATE !
     
    AUGUSTE
    1. CRAMOIS'ILE : PANNEAU
    2. ARENE de CRAMOIS'ILE : AUGUSTE
    3. ARENE de CRAMOIS'ILE : DIDIER
    4. CRAMOIS'ILE : FEMME
    5. ARENE de CRAMOIS'ILE : PHOTO
    6. CAMP DE VACANCES : JOURNAL POKéMON

    Commentaires : Mes POKéMON FEU ! Ils vont devenir encore plus forts ! Et maintenant, place au quiz. Combien y a-t-il de types FEU ?

    1. ARENE POKéMON de CRAMOIS'ILE CHAMPION : AUGUSTE Le maître du quiz !
    2. Mes POKéMON flamboyants vont te réduire en cendres !
    3. Tout petit, AUGUSTE aimait se promener dans les montagnes. Une nuit, il s'est retrouvé complètement perdu ! Mais un POKéMON oiseau apparut ... la lumière de ses ailes enflammées permet à AUGUSTE de retrouver son chemin ! Depuis il adore les POKéMON FEU !
    4. AUGUSTE, de l'ARENE de CRAMOIS'ILE est un type étrange. Il vit ici depuis bien avant la construction du LABORATOIRE.
    5. C'est une photo d'AUGUSTE et de MR. FUJI. Ils sont côte à côte en souriant.
    6. AUGUSTE passe tout son temps à créer des questions pour son quiz.
     
    GIOVANNI
    1. REPAIRE ROCKET : GIOVANNI
    2. SYLPHE SARL : SCIENTIFIQUE
    3. SYLPHE SARL : SCIENTIFIQUE
    4. ARENE de JADIELLE : GIOVANNI
    5. ARENE de JADIELLE : HOMME
    6. ENTREPOT : GEDEON

    Commentaires : Je n'ai vraiment rien à te dire. Je vais me concentrer sur mon entraînement, rien d'autre.

    1. Pour financer ses plans, la TEAM ROCKET a besoin de POKéMON ! Pour ça, nous en capturons dans le monde entier. Et je suis le chef, moi ... GIOVANNI !
    2. Ces types qui ont pris l'immeuble... Leur chef a dit qu'il cherchait des POKéMON costauds.
    3. Le chef de la TEAM ROCKET est incroyablement cruel. Pour lui, les POKéMON ne sont que des outils.
    4. Te voici dans mon repaire! Je voulais reformer la TEAM ROCKET ici!
    5. Quoi? C'était GIOVANNI le CHAMPION? Ben ça alors!
    6. Tu n'est pas le gamin de GIOVANNI, n'est-ce pas ? Non, impossible ! Son gamin a les cheveux rouges.
     
    OLGA
    1. LIGUE POKéMON : OLGA
    2. LIGUE POKéMON : OLGA
    3. ILE 4 : VIEIL HOMME
    4. ILE 5 : JOURNAL POKéMON
    5. ILE 4 : PETITE FILLE
    6. ILE 4 : VIEILLE DAME

    Commentaires : Je dois te remerzier pour ton aide. Mais za n'a rien à voir avec nos combats. Je ne te ferai pas de cadeau la prochain fois !

    1. Je zuis OLGA du CONZEIL 4 !
    2. Je zuis la maîtrezze des POKéMON GLAZE ! Perzonne ne peut les battre...
    3. Un DRESSEUR très fort et très connu vient de cette île. Je suis sûr que même toi tu connais son nom. C'est OLGA, du CONSEIL 4.
    4. Connue pour sa logique et son style de combat très posé. OLGA cache un terrible secret.
    5. Tu savais qu'OLGA a une collection de poupées ? Sa collection grandit à chaque fois qu'elle revient sur l'ILE 4.
    6. Son LOKHLASS, ça doit être celui qu'elle a depuis son enfance. Je crois qu'elle l'avait attrapé dans la GROTTE DE GLACE. Ce POKéMON a dû passer des années avec elle.
     
    ALDO
    1. LIGUE POKéMON : ALDO
    2. LIGUE POKéMON : ALDO
    3. SAFRANIA : JOURNAL POKéMON
    4. SOURCE BRAISE : BROYEUR
    5. ILE 2 : FEMME
    6. CANYON SESOR : BROYEUR

    Commentaires : La super puissance de tes POKéMON m'a servi de leçon. La prochaine fois, ce sera à moi de te faire la leçon.

    1. Je suis ALDO du CONSEIL 4 !
    2. J'ai passé toute ma vie avec mes POKéMON COMBAT, et ça n'est pas près de changer !
    3. ALDO a rejoint le CONSEIL 4 pour pouvoir affronter les meilleurs DRESSEURS du monde.
    4. ALDO va souvent aux sources thermales. Il y a va pour soigner ses blessures et celles de ses POKéMON.
    5. Il fait partie du CONSEIL 4, il s'appelle ALDO. Il est reparti très déçu quand il a vu que les SUPER BONBONS étaient en rupture de stock partout.
    6. Même ALDO... Avant, il s'entraînait avec un gars qui s'appelle BASTIEN.
     
    AGATHA
    1. LIGUE POKéMON : AGATHA
    2. PLATEAU INDIGO : BROYEUR
    3. PLATEAU INDIGO : BROYEUR
    4. ILE 7 : JOURNAL POKéMON
    5. LIGUE POKéMON : AGATHA
    6. ILE 6 : VIEILLE DAME

    Commentaires : En grandissant, ne te ramollis pas comme CHEN ! Reste comme moi et n'hésite pas à combattre !

    1. Je suis AGATHA du CONSEIL 4 !
    2. Les POKéMON SPECTRE d'AGATHA sont terrifiants.
    3. AGATHA se met facilement en rogne. J'te raconte pas.
    4. Dans sa jeunesse, AGATHA était la rivale du PROF. CHEN. Ils s'affrontaient pour obtenir le titre du meilleur DRESSEUR.
    5. Il paraît que CHEN place de grands espoirs en toi. Autrefois, il était impressionnant de force et de beauté. C'était il y a des dizaines d'années, maintenant, il se consacre à ses études.
    6. Prends AGATHA par exemple. C'est la personne la plus âgée qui ait jamais fait partie du CONSEIL 4.
     
    PETER
    1. LIGUE POKéMON : PETER
    2. LIGUE POKéMON : PETER
    3. SAFRANIA : FEMME
    4. CENT. COMMERCIAL : PETITE FILLE
    5. PLATEAU INDIGO : JOURNAL POKéMON
    6. PLATEAU INDIGO : JEUNE HOMME

    Commentaires : Je songe à retourner dans ma ville natale. Je veux y entraîner mes POKéMON DRAGON pour les endurcir.

    1. Je règne sur le CONSEIL 4 ! Mon nom est PETER, le DRESSEUR de dragons !
    2. Les dragons sont des POKéMON mythiques ! Les capturer et les entraîner est difficile mais leurs pouvoirs sont supérieurs ! Ils sont presque invincibles !
    3. Il défend la justice ! Il est posé et pourtant passionné ! C'est le plus grand, c'est PETER !
    4. PETER vient souvent ici pour acheter des capes. Je me demande combien de capes identiques il peut avoir chez lui.
    5. Le grand-père de PETER est le doyen du du célèbre clan des maîtres dragon.
    6. Y a un copain d'un cousin d'une amie qui dit que PETER a un cousin CHAMPION D'ARENE quelque part.
     
    LEO
    1. AZURIA : REGIS
    2. AZURIA : PETIT GARCON
    3. PARMANIE : VIEIL HOMME
    4. ILE 1 : CILEO
    5. ILE 1 : CILEO
    6. PLATEAU INDIGO : JEUNE HOMME

    Commentaires : CILEO n'arrête pas de me dire du bien sur toi. Ca me fait vraiment plaisir. N'oublie pas de venir me montrer tes POKéMON rares, OK ?

    1. Tout l'monde sait que LEO est un POKéMANIAC ! Il a même inventé le stockage des POKéMON sur PC !
    2. LEO a une sacrée collection de POKéMON ! Et des rares, en plus...
    3. C'est mon petit-fils ! Il souffre de collectionnite depuis son enfance !
    4. LEO est un POKéMANIAC, il aime tous les types de POKéMON. Apparemment, son premier POKéMON était un ABRA.
    5. LEO vient de GOLDENROD, sa famille y habite toujours. On raconte que c'est une ville qui aime faire la fête.
    6. Apparemment, LEO est allergique au lait, c'est dingue.
     
    FUJI
    1. LAVANVILLE : PETITE FILLE
    2. TOUR POKéMON : TEAM ROCKET
    3. LAVANVILLE : MAGAZINE
    4. LAVANVILLE : HOMME
    5. ARENE de CRAMOIS'ILE : PHOTO
    6. CRAMOIS'ILE : JOURNAL POKéMON

    Commentaires : Plutôt que de souhaiter le bonheur de tes POKéMON... Je préfèrerais que tu souhaites le bonheur de tous les POKéMON !

    1. C'est vraiment un chic type ! Il est à la recherche des POKéMON orphelins et abandonnées !
    2. Ce vieil homme est venu nous demander de ne plus trouver les gentils POKéMON ! Alors on a discuté tranquillement entre adultes.
    3. Grand concours de dessin du magazine des fans de POKéMON ! Le formulaire d'inscription est... Il a disparu ! Quelqu'un a déjà dû l'utiliser.
    4. Il paraît que MR. FUJI n'est pas non plus du coin.
    5. C'est une photo d'AUGUSTE et de MR. FUJI. Ils sont côté à côté en souriant.
    6. Le timide MR. FUJI a décliné notre demande d'interview. Cet homme très gentil est très apprécié à LAVANVILLE.

    votre commentaire





























  • votre commentaire