• reproduction

    Reproduction

    Introduction
    La grande nouveauté des versions Or et Argent est, sans conteste, la possibilité de faire reproduire les PoKéMoN. Avec un peu de chance, lorsque le nouveau-né aura éclot, il possèdera une attaque qu'il n'aurait jamais eut autrement.

    Cette nouvelle fonctionnalité devrait être indispensable dans votre quête. Effectivement, certains PoKéMoN, appelés 'pré-évolutions', ne s'obtiennent que par le biais de la reproduction.

    En pratique
    Voici la marche à suivre pour obtenir un oeuf de PoKéMoN :

    Où ?
    La Pension PoKéMoN se situe à la périphérie de Doublonville : Route 34, vous la trouverez sur la droite.

    Confier ses PoKéMoN
    A l'intérieur, vous trouverez un papy et une mamie ^O^, confiez à chacun un PoKéMoN, s'ils ne sont pas compatibles entre eux, ces braves gens ne feront que s'en occuper afin que le niveau de vos PoKéMoN augmente (Attention : Le bonheur et les 'Stats EXP' des PoKéMoN ne croissent pas en Pension). Mais si vos deux PoKéMoN sont compatibles (il faut bien sûr un mâle et un femelle, mais ce n'est pas le seul caractère de compatibilité...) ils pourront alors, par la force des choses, s'accoupler...

    Compatibilité, cas par cas
    Les PoKéMoN qui ont des pré-évolutions à savoir : PiKachu, Mélofée, Rondoudou, Magmar et Lippoutou, lorsqu'il s'accoupleront donneront donc naissance à de tout nouveaux PoKéMoN, respectivement : Pichu, Mélo, Toudoudou, Magby et Lippouti. Mais comment faire, en sachant qu'il n'existe que des Lippoutou femelles ? Il est donc très important de savoir qu'il n'est pas indispensable d'avoir deux même PoKéMoN de chaque genre pour qu'ils soient compatibles il faut simplement qu'ils aient le même icone (avant le nom des PoKéMoN dans votre équipe).

    Il existe quelques cas très particuliers : Métamorph en est un, il est compatible avec tous les PoKéMoN ayant la capacité de s'accoupler, car bien sur il en existe une petite dizaine donc le genre est inexistant et qui donc ne peuvent pas s'accoupler, Mewtwo, Mew, Célébi ou encore les Chiens et Oiseaux légendaires en font partie...

    Processus d'accouplement
    Il faut savoir que le nouveau-né, sera toujours, une fois né, de la même espèce que sa mère, mais, il pourra, avec de très faibles chances, posséder une attaque de son père (Vous pourrez donc obtenir des PoKéMoN niveau 5 avec des attaques telles que Lance Soleil...).

    Durée d'accouplement
    Les PoKéMoN compatibles pourront s'accoupler plus ou moins lentement... Cependant, la reproduction sera plus rapide si les PoKéMoN sont de la même espèce (ex : deux Florizarre), ou proviennent de dresseurs différents (ID différents).

    Espèce

    N° ID

    Pourcentage

    La même

    Différents

    50%

    La même

    Le même

    37,5%

    Différente

    Différents

    25%

    Différente

    Le même

    12,5%

    Après un certain laps de temps, l'oeuf devrait être prêt. Retournez à la pension PoKéMoN, le vieil homme devrait être à l'extérieur de la pension : allez lui parler. Il vous remettra l'oeuf de vos PoKéMoN qui éclora selon l'espèce de vos PoKéMoN...

    Durée avant l'éclosion
    Comment le temps est compté avant l'éclosion de l'oeuf ? Et bien l'oeuf éclora en fonction du nombre de pas que vous effectuerez en sa possession :

    PoKéMoN concernés

    Nb. de pas

    Magicarpe

    1000

    Pichu, Mélo, Toudoudou, Togépi

    2500

    Petits PoKéMoN
    Chenipan, Aspicot, Roucool, Rattata, Piafabec, Nosférapti, Racaillou, Fouinette, Hoothoot, Coxy, Mimigal.

    4000

    PoKéMoN non mentionés

    5000

    Gros et autres Petits PoKéMoN
    Onix, M. Mime, Insécateur, Scarabrute, Feuforêve, Scarhino, Démanta, Airmure, Débugant, Lippouti, Elekid, Magby.

    6000

    Amonita, Kabuto

    8000

    Evoli, Ptera

    9000

    Pokémon Rares
    Leveinard, Lokhlass, Ronflex, Minidraco, Embrylex.

    10000

    Tous les bébés PoKéMoN naîtront au niv. 5, et possèderont au fil de leur dressage certaines CT/CS et attaques apprises par leur père.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :