• test du jeu

    Pikachu GenkiDechu

    Le tamagotchi a prouvé que le concept des animaux virtuels n'était pas seulement réservé au marché asiatique... Les fans de Pikachu ont pu l'emporter partout avec eux grace au Pokémon Pikachu réservé aux enfants qui se sont longuement amusés avec dans les cours de récréation. Cependant, Hey You Pikachu va beaucoup plus loin !

    Hey You Pikachu est le premier jeu console entièrement axé autour de Pikachu, ce que je trouve un peu étonnant car le concept rapporte aux créateurs, il en est le héros et le protagoniste, cependant vous ne le contrôlez pas entièrement car il a des sentiments, des avis et des mots interdits que vous ne pouvez absolument pas contrôler.

    Vous incarnez un dresseur de Pokémon qui s'intéresse beaucoup à Pikachu, et vous serez entièrement dans le rôle ! Il ne vous suffira plus cette fois de cliquer sur un menu pour que Pikachu vous obéisse au doigt et à l'oeil, mais il faudra que vous l'apprivoisiez entièrement au risque de pas pouvoir continuer.

    Au tout de début du jeu, vous êtes quasiment réduit au stade de simple spectateur inconnu de la petite bête mais rassurez vous, ce sentiment partira avec le temps.

    Un système de reconnaissance vocale entièrement inédit a été intégré au jeu grâce à un micro vendu avec le jeu.
    Une fois que vous l'aurez trouvé dans la forêt, il passera par une phase d'apprentissage durant laquelle vous devrez entièrement gagner sa confiance, ce qui est très important. Si vous l'encouragez lors des épreuves il sera plus conciliant, si par contre vous le vexez par des remarques déplacées ou qu'il n'apprécie pas il vous sera très difficile de regagner sa confiance et il risquera de prendre la fuite! Alors à vous de ne pas détruire tout le travail d'approche qui est long mais qui réussit si vous y prenez du temps et beaucoup de calme et de sérieux, tout en ne vexant pas pikachu, le jeu est bien entendu parsemé d'énigmes et d'épreuves plus dures les unes que les autres mais qui rendent le jeu encore plus passionnant. Pikachu arrive aussi à discuter avec ses autres compagnons de la forêt, le tout dans un décor sublime. Bien que reprogrammer la reconnaissance vocale en langue Française soit difficile, Nintendo s'affirme très intéressé par le projet , convaincu de ses qualités ludique et commerciales.

    Pour finir, je tiens à signaler que ce jeu ne sortira jamais en Europe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :