• test du jeu

    Pokémon Donjon 2

    Pokémon Donjon revient sur Nintendo DS avec de nouvelles aventures. Après Pokémon Donjon Mystère "Equipe de Secours Rouge" et "Equipe de Secours Bleu", voici Pokémon Donjon Mystère "Equipe d'Expédition Temps" et Pokémon Donjon Mystère "Equipe d'Expédition Ombre" !

    Le scénario ne change pas beaucoup, on rencontre un partenaire avec qui on va partir dans des donjons pour diverses missions. Mais contrairement aux anciens opus, votre but ne sera plus de secourir des Pokémon mais bien de trouver des objets et des informations.

    Comme dans Pokémon Donjon "Equipe de Secours", vous devrez faire un test et répondre à diverses question pour savoir quel Pokémon vous incarnerez.

    Voici la liste des Pokémon que vous êtes succeptible d'incarner : Tortipouss, Tiplouf, Gobou, Héricendre, Germignon, Pikachu, Salamèche, Miaouss, Carapuce, Kaïminus, Poussifeu, Skitty, Goinfrex, Bulbizarre, Ouisticram ainsi que Arcko.

    Pendant l'histoire du jeu, de nombreux Pokémon apparaitront. Certains pour vous aider, d'autres pour vous concurrencer. Au niveau des graphismes, le jeu ressemble beaucoup aux premières versions mais les couleurs sont plus vives et les décors beaucoup mieux détaillés. Comme dans Pokémon Diamant et Perle, les Pokémon pourront être soit mâle ou femelle.

    La grande nouveauté du jeu vient aussi du fait qu'il se compatible au mode WiFi. En effet, il vous sera possible de laisser des messages à vos amis ou de leur envoyer des SOS pour qu'ils puissent venir vous dégager en cas de problème. Le jeu sera aussi compatible avec la Nintendo Wii.

    Les nouveautés

    Par rapport aux premières versions, Pokémon Donjon Mystère 2 comporte quelques nouveautés intéressantes.

    De nouveaux Pokémon

    Parmi les nombreuses nouveautés du jeu, la plus attirante de toutes est sans conteste l'apparition des Pokémon nouvelle génération issus de Pokémon Diamant et Perle. Outre les débuts très attendus de Ouisticram, Tiplouf et Tortipouss, vous retrouverez tous vos nouveaux Pokémon favoris!

    Faites éclore les oeufs des Pokémon

    Au fil de l'aventure, une nouvelle boutique baptisée la "Garderie Leveinar" ouvrira ses portes dans Bourg-Trésor. Vous pouvez y déposer les oeufs remportés en accomplissant des missions. laissez vos oeufs à Leveinard puis partez explorer des donjons pendant plusieurs jours. Plus tard, revenez voir Leveinard et vos oeufs auront peut-être éclos! Les nouveaux Pokémon pourront alors rejoindre votre équipe d'exploration, comme le ferait n'importe quelle autre recrue.

    Gagnez des objets en faisant des échanges

    Certains des objets que vous remportez peuvent être troqués contre de meilleurs objets au stand Troc de Cradopaud. Cradopaud vous indiquera contre quoi vous pouvez troquer vos objets mais vous ne connaitrez pas la fonction de l'objet avant de l'avoir en poche.

    Renforcez votre équipe au dojo de Ossatueur

    Depuis le dojo de Ossatueur, vous avez accès à des donjons spéciaux où vous pouvez conserver les points d'expérience et l'argent remportés, même en cas de défaite. Vous pouvez donc vous y entrainer et faire gagner des niveaux à votre équipe avant de vous attaquer à des donjons difficiles.

    Personnages

    Grodoudou

    Il est le maitre incontesté de la guilde. Bien que docile, Grodoudou est extrémement respecté et craint par les autres Pokémon pour des raisons obscures.

    Pijako

    Il est à la tête des services de renseignement de la guilde. Très bavardde nature, Pijako se charge la plupart du temps de parler à la place de Grodoudou lors des réunions matinales de la guilde et autres assemblées générales.

    Keunotor

    Ce Pokémon est l'un des disciples de la guilde. Fort de son ancienneté au sein de la guilde, Keunotor aide avec patience et gentillesse le Pokémon Héros et son partenaire. "Ma foi" semble être son expression favorite.

    Ramboum

    Ce Pokémon est l'un des disciples de la guilde. La voix de Ramboum est extrémement forte et il est toujours bruyant. L'une de ses fonctions est de réveiller est de réveiller les autres disciples de la guilde.

    Taupiqueur

    Il travaille en tant que fidèle sentinelle de la guilde. Tout en êtant le disciple de Grodoudou, Taupiqueur préfère rendre service que de partir en missions d'exploration.

    Triopikeur

    Ce Pokémon est l'un des disciples de la guilde et le père de Taupiqueur. Leur travail à tous les trois est de mettre à jour les tableaux d'information de la guilde concernant les missions en cours et les Pokémon recherchés en cavale.

    Eoko

    C'est le cuisinier du groupe.

    Cradopaud

    Il tient un marché qui vous permet d’échanger des objet avec lui.

    L'équipe Poison Rose

    Composée de Smogo, Nosferapti et Moufflair, elle n’a aucune pitié pour ses rivaux et est capable du pire.

    Héliatronc

    Héliatronc

    Ce Pokémon est l'un des disciples de la guilde. Héliatronc est toujours de bonne humeur. Elle est connue pour crier souvent sa joie à grand renfort de youpie de "Youpi!".

    Ecrapince

    Ecrapince

    Ce Pokémon est l'un des disciples de la guilde. Ecrapince est célèbre pour son côté impétueux et effronté. Il est une source intarissable d'information et est reconaissable par ses "Hé! Hé! Hé!".

    Massko

    Massko

    Un Pokémon entouré de mystère. A ce qu'on raconte, Massko est coupable d'avoir volé les Rouages du Temps dans leur sanctuaire secret...

    Bekipan

    Bekipan

    Un Pokémon dont le métier est de livrer le courrier. Bekipan est aussi connu sous le nom de "Transporteur du ciel". Un autre Bekipan travaille comme receptionniste sur l'île Bekipan et s'occupe des missions de sauvetage.

    Spoink

    Spoink

    Un Pokémon qui ne s'arrête jamais de sauter partout. Spoink est le premier Pokémon à confier une mission au héros et à son partenaire: celle de retrouver sa perle perdue.

    Marill et Azurill

    Marill Azurill

    Deux jeunes frères que l'on peut voir faire des courses à Bourg-Trésor à la place de leur mère malade. Marill est le plus âgé des deux Pokémon.

    Magnézone

    Magnezone

    Il représente l'autorité de ce monde. Magnezone est constamment en patrouille pour combattre le crime. Il a pour but d'arrêter tous les malfaiteurs.

    Chartor

    Magnezone

    Un Pokémon d'un âge avancé qui aime se détendre aux sources chaudes. En revanche, comme Chartor est un Pokémon de type Feu, Il évite de se baigner dans les sources. Il préfère donc se reposer sur les pierres chaudes autour des points d'eau.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :