• test du jeu pokémon TGG 2

    Pokemon Trading Card Game 2

    Présentation du jeu

    Le jeu de cartes Pokemon à suscité une fureur mondiale (à noter que Pokemon a aussi provoqué le mouvement de la foule ! ) Le jeu a été adapté et créé sur la Game Boy par Wizard.

    Evidement comme pour le dessin animé, le jeu de cartes réel (j'appelle jeu de cartes réel, celui dont vous pouvait toucher les cartes) ayant sorti plusieurs nouveautés (ex : les cartes Team Rocket, les cartes Fossiles et bien d'autres encore !), le jeu virtuel a été obligé de prévoir un deuxième épisode.

    Trading Card Game est un bien meilleur jeu que son prédécesseur bien que le manque de nouveautés se fait drôlement ressentir.

    Les quelques nouveautés

    Comme je l'ai dit avant, il existe très peu de nouveautés mais les voici quand même :

    Les nouvelles versions de cartes font leur apparition. Ceci permettra d'allonger la durée de vie du jeu.

    Les japonais, après l'apparition du jeu, on sortit de toutes nouvelles versions. Pour l'instant, ces dernières sont sorties seulement au Japon (je ne sais pas quand celles-ci arriveront en Europe).

    Comme dans Pokemon Crystal, vous pouvez choisir un garçon ou une fille (je n'en vois pas vraiment l'utilité. Peut-être pour attirer ces demoiselles ayant maintenant un personnage "à leur éffigie" ?)

    Sur le scénario, on voit quand même qu'il est un peu plus recherché que l'ancien qui consistait à collectionner les cartes et point final. Ici, vous évoluez aussi sur une île mais vous êtes à la recherche de cartes rares dérobés dans toutes les arênes du monde où vous évoluez par un chef de la Team Rocket du jeu (la "Green Rocket").

    Après en avoir terminé avec votre île, ne soufflez pas trop vite car vous en avez une deuxième à visiter. Pour aller d'une île à l'autre, il sufit de prendre un dirigeable et après en avoir terminé avec tous les joueurs de cartes, il vous reste le conseil des quatres du jeu.

    Pour le graphisme, rien de très nouveaux : même moteur que pour le premier. Du coté des couleurs, c'est toujours aussi "pastel" et toujours plein de couleurs. Du coté des combats, aucun changement. Vous ne risquez pas de vous y perdre ! Et enfin, le son, qui est quand même pas mal.

    Pour conclure ...

    ... le jeu de cartes reéls est, à mon avis, bien meilleure que son clone virtuelle (bien que plus chère à l'achât, faut acheter les cartes !) mais rapport qualité-prix, le jeu réel est bien mieux. Pourquoi Wizard l'a-t-il fait alors ? Je pense que c'est pour les joueurs solitaires, pour ceux qui préférent les jeux vidéo ou pour ceux qui voyagent souvent, la Game Boy est plus facile à transporter qu'une dizaine de deck !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :