•                                                                              
                                                                           Sacha; Ash Ketchum(AM); Satoshi(JP) 

                                                                                                 Ville natale: 
                                                                          Bourg-Palette, au Sud-Ouest de Kanto. 
                                                                                    Age au début de la série: 
                                                                                                    10 ans. 
                                                                                  Age au début de la ligue Shinou: 
                                                                                  Environ 16-17 ans (estimation) 
                                                                                                               But: 
                                                                                           Devenir Maître Pokémon. 
                                                                                                           Famille: 
                                                                                                 Sa mère Délia. 
                                                                                                Pokémon(sur lui):
    Pokémon #025 Pokémon #418(Celui d'Aurore) Pokémon #397 Pokémon #387 Pokémon #390(Celui de Paul) Pokémon #472
    Pokémon(chez Chen):
    Pokémon #099 Pokémon #001 Pokémon #089 Pokémon #128(30) Pokémon #143 Pokémon #214 Pokémon #153 Pokémon #155 Pokémon #158 Pokémon #164(shiney) Pokémon #324 Pokémon #362 Pokémon #254 Pokémon #277 Pokémon #341 Pokémon #232
    Anciens Pokémon:
    Pokémon #020 Pokémon #012 Pokémon #057 Pokémon #190 Pokémon #093 Pokémon #018 Pokémon #131 Pokémon #006 Pokémon #007 Pokémon #015 Pokémon #119 Pokémon #246
    Ligues faites ou en cours:
    Ligue Indigo; Ligue Orange; Ligue Johto; Tournoi Tourbillon; Ligue Hoenn; Battle Frontier; Ligue Shinou (+divers petit championnats: courses; concours...).
    Nombre de badges possédés actuellement:
    35(8 de Kanto; 4 de l'archipel Orange; 8 de Johto; 8 de Hoenn et 7 du Battle Frontier pour l'instant)
    Trophée:
    Ligue Orange; Battle Frontier
    Infos:
    Dresseur Pokémon du Bourg-Palette, il a reçu Pikachu des mains du professeur Chen comme premier Pokémon et il a comme rival, le petit fils de ce dernier, Régis Chen, jusqu'à la fin de la ligue Johto où il le bat, mettant fin à leur rivalité et scellant leurs amitié qui s'était développé au fil du temps.
    Immature, vantard et orgueilleux au début, ses voyages, accompagné par ces amis, Ondine(jusqu'à la fin de Johto, revenu brièvement durant la ligue Hoenn puis revient au début du Battle Frontier pendant trois épisodes avant de repartir dans son arène), Pierre(Ligue Indigo, partit pendant la ligue Orange, revenu dans la ligue Johto, repartit à la fin de cette dernière pour revenir début ligue Hoenn, repartit à la fin de celle-ci, revient pour le Battle Frontier, repartit à Argenta à la fin du Battle Frontier puis revient pour la ligue Shinou), Jacky(seulement la ligue Orange), et plus récemment Flora et Max(ligue Hoenn et Battle Frontier), lui ont permit de gagner petit à petit de la maturité, de la modestie et d'améliorer son niveau de dresseur.
    Car, malgré ce que l'on en dire, Sacha est un assez bon dresseur, même s'il lui arrive de faire de grossières erreurs, il a prouvé lors de la Conférence Argentée(championnat Johto) qu'il pouvait aussi faire de bon choix stratégique.
    Sacha aime aussi beaucoup ses Pokémon et n'hésite pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin.
     


  •                           Les Vignettes



    Dans Super Smash Bros. Brawl, vous pouvez gagner des vignettes, servant à booster les caractéristiques de vos personnages (seulement en Emissaire Subspatial, en collant les vignettes sour le Trophée représentant votre personnage). Ces vignettes apparaissent au nombre de 780 et peuvent être collectionnées. Parmis tous ces autocollants de mille et unes couleurs, 38 représentent l'univers Pokémon (comme le Dresseur de Pokémon sur l'image ci-dessus). Voici la liste des vignettes Pokémon :

    » Carapuce
    » Celebi
    » Deoxys
    » Dimoret
    » Dracaufeu
    » Dresseur de Pokémon
    » Electrode
    » Entei
    » Gardevoir
    » Germignon
    » Gloupti
    » Goinfrex
    » Groudon
    » Herbizarre
    » Ho-oh
    » Jirachi
    » Joliflor
    » Kyogre
    » Latias & Latios
    » Lucario
    » Lugia
    » Manaphy
    » Manzai
    » Metalosse
    » Mew
    » Miaouss
    » Pikachu
    » Poissirene
    » Poussifeu
    » Qulbutoke
    » Rayquaza
    » Rondoudou
    » Ronflex
    » Stari
    » Suicune
    » Sulfura
    » Tiplouf
    » Togepi
     

    merci qui? pokésite!


  •                                                                                           

    Sorti dans les cinémas japonais : 18 Juillet 1998
    Sorti dans les cinémas américains : 10 Novembre 1999
    Sorti dans les cinémas français : 5 Avril 2000


    Mewtwo contre-attaque



    Au fin fond d'un laboratoire de la Team Rocket sur l'île Neuve, un groupe de scientifiques a réussis, après une série d'échecs, à cloner et à amélioré Mew, le Pokémon légendaire. Ils baptisèrent leurs création, Mewtwo.
    Mewtwo, comprenant qu'il n'est qu'une copie, une expérience de laboratoire et que ces créateurs le jugent comme tel, détruit dans un accès de colère le laboratoire et tuent tout les scientifiques.
    Peu après, Giovanni, chef de la Team Rocket, atterrit en hélicoptère sur l'île qui n'est plus qu'un immense brasier, et propose à Mewtwo une association qu'il finit par accepter. Mais après une courte période de collaboration, Mewtwo comprend que Giovanni ne cherche qu'à l'exploiter, et s'enfuit, après avoir détruit la base de la Team Rocket dans laquelle il se trouvait.
    Il retourne alors sur l'île neuve, cherchant un but à sa vie. Il décide également qu'il se vengera des humains, qui n'ont cherchés qu'à présent, qu'à l'exploiter.
    Plus d'un mois s'est écoulé, et nous retrouvons Sacha, Pierre et Ondine, s'apprêtant à déjeuner au sommet d'une falaise au bord de la mer. Sacha se fait défier par un dresseur qu'il bat facilement, mais il ignore qu'on l'observe.
    Alors que le petit groupe s'est mit à table, un Dracolosse coursier arrive à toute vitesse, au point d'en reverser la table, apportant un message à l'attention de Sacha. Celui-ci est invité à un tournoi organisé sur l'île Neuve par "le plus grand dresseur Pokémon du monde".
    Sacha, enthousiaste, accepte, et lui et ses amis se dirigent vers le port où les attends le bateau qui les mèneront sur l'île, mais durant le trajet, une violente tempête éclate.
    Une fois arrivés à l'embarcadère, ils ont la mauvaise surprise de découvrir, en même temps que les autres dresseurs présent, que suite au mauvaises conditions climatiques, aucun bateaux ne peut quitter le port.
    Mais, ils ne se laissent pas abattre, et suivant l'exemple d'autres dresseur, ils décident de rejoindre l'île Neuve par leurs propres moyens, sauf qu'ils ont omis un petit détail, aucuns de leurs Pokémon n'est suffisamment robuste pour traverser une mer aussi déchaîné.
    C'est alors, qu'une barque va à leurs rencontre, a son bord, se trouve deux vikings qui leurs proposent de les faire traverser. Mais alors qu'ils sont en route, une vague percute l'embarcation, dévoilant la véritable identité des vikings, il s'agit de Jesse, James et Miaouss.
    Une seconde vague, plus puissante, renverse l'embarcation et tout le monde se retrouve à la mer. En utilisant leurs Pokémon et en nageant sous l'eau pour éviter la tempête, Sacha et co finissent par arrivé sur l'île où les attendait une femme, qui les fait pénétrer dans l'île.
    Cependant, la Team Rocket pénètre dans l'île par les égouts, suivit à leurs insu par Mew.
    Sacha et co arrivent dans une grande salle où ils rencontrent trois autres dresseurs et leurs Pokémon qui ont eux aussi réussi à traverser la tempête. Après les présentation, la femme leur annonce que son maître va arriver, maître qui se relève être Mewtwo. L'un des dresseurs s'insurge en voyant que leur hôte est un Pokémon. Mewtwo utilise ses pouvoirs psy pour l'envoyer dans un bassin. Le dresseur ordonne à son Leviator d'attaquer Mewtwo, mais celui-ci lui renvoi l'Ultralaser qui met KO Leviator. Mewtwo libère la femme, qui se relevé être une infirmière Joëlle, de son emprise, puis il expose son plan : Il veut anéantir à l'aide d'un ouragan les humains et les Pokémon, puis repeupler la Terre avec des Pokémon clones.
    Pendant ce temps, la Team Rocket découvre le laboratoire de clonage où attendent des clones de Dracaufeu, Tortank et Florizarre, ils apprennent aussi l'origine de Mewtwo et Miaouss se fait cloner.
    Dans la grande salle, un autre dresseur attaque Mewtwo avec son Rhinocorne qui se fait repousser. Sacha lance un défi à Mewtwo qui accepte. Les clones de Florizarre, Tortank et Dracaufeu se réveillent et rejoigne alors Mewtwo. Le dresseur au Rhinocorne appelle son Florizarre, la dresseuse présente appelle son Tortank et Sacha appelle Dracaufeu qui n'en fait qu'à sa tête et attaque Mewtwo, mais sans résultat. Mewtwo les amenés alors dans une arène, et après de court combats, les Pokémon des dresseur sont vaincus. Mewtwo lance alors une armées de Pokéball téléguidés qui capturent un par un tout les Pokémon des dresseurs pour les amener dans le labo, Sacha arrive à les suivre en poursuivant la ball qui a capturé Pikachu.
    Dans le labo, les Pokémon sont un à un cloné sous les yeux de la Team Rocket, c'est alors qu'arrive Sacha, qui arrive à délivrer Pikachu sans n'avoir pu empêché son clonage. En libérant Pikachu, Sacha produit un court-circuit qui réveille les clones, libère les Pokémon capturés et détruit la machine à clonage.
    Les clones rejoignent alors Mewtwo, suivit de peu par Sacha et les Pokémon. Sacha attaque Mewtwo qui l'envoie valser dans les airs, mais il se fait sauver par une sphère d'énergie de Mew.
    Une terrible bataille s'engage alors entre les Pokémon et leurs clones et entre Mew et Mewtwo.
    Les Pokémon s'effondrent, épuisés par le combat, et Sacha, tentant de s'interposer entre Mew et Mewtwo, se fait tuer en recevant de plein fouet, les attaques des deux Pokémon.
    Pikachu tente de réveiller Sacha, mais en vain. Tout les Pokémon se mettent à pleurer, et c'est alors que leurs larmes conjuguent vers Sacha et lui rende la vie.
    Mewtwo comprend alors son erreur, que aveuglé par sa colère et sa haine, il avait peut être mal jugé les humains.
    Mewtwo et Mew s'en vont alors avec les Pokémon clones, et Mewtwo, jugeant utile qu'ils oublient cette aventure, efface la mémoire de Sacha et de toute les personnes présente.
    Sacha, Ondine et Pierre se retrouve au port, sans savoir comment ils sont arrivés là, de même pour Jesse, James et Miaouss qui sont restés sur l'île Neuve, où le château de Mewtwo à Disparu.


     

    Critique:



    Un début d'histoire( en comptant l'histoire de l' "enfance" de Mewtwo) très bon, assez sombre, on s'attache à ce Mewtwo perdu et tourmenté.
    Malheureusement, le reste de l'histoire est très classique, Ondine et Pierre peu actifs malheureusement, fin un peu brutale.

    Ma note: 8/10(pokésite)

     

                                         

                                          

                                         

                                                                                      

     

                                                             
     






     

                                                                                       


  •                            Les Trophées



    Dans Super Smash Bros. Brawl, vous pouvez gagner des Trophées en remportant des combats, en débloquant des missions et d'autres manières. Voici la liste des trophées (montrant des Pokémon, ils sont au nombre de 76) et quelques images :

     

    Liste des Trophées

    » Pikachu
    » Electacle (Pikachu utilisant son Final Smash)
    » Dresseur de Pokémon
    » Triple Finish (Le Dresseur de Pokémon utilisant son Final Smash)
    » Dracaufeu
    » Carapuce
    » Herbizarre
    » Lucario
    » Tempête Aura (Lucario utilisant son Final Smash Tempête Aura)
    » Rondoudou
    » Grandoudou (Rondoudou utilisant son Final Smash Megagonflage)
    » Poké Ball
    » Tiplouf
    » Goinfrex
    » Manzai
    » Dimoret
    » Manaphy
    » Poussifeu
    » Gloupti
    » Metalosse
    » Gardevoir
    » Latias & Latios
    » Groudon
    » Kyogre
    » Rayquaza (Uniquement en le capturant avec un socle à trophées dans le mode aventure)
    » Deoxys
    » Jirachi
    » Miaouss
    » Electrode
    » Poissirene
    » Stari
    » Ronflex
    » Germignon
    » Togepi
    » Joliflor
    » Qulbutoke
    » Sulfura
    » Entei
    » Suicune
    » Ho-oh
    » Lugia
    » Mew
    » Celebi
    » Tortipouss
    » Ouisticram
    » Bulbizarre
    » Salameche
    » Hericendre
    » Kaiminus
    » Arcko
    » Gobou
    » Etourmi
    » Laporeille
    » Givrali
    » Riolu
    » Leviator
    » Pichu
    » Posipi & Negapi
    » Brasegali
    » Mewtwo
    » Darkrai
    » Triopikeur
    » Osselait
    » Granivol
    » Airmure
    » Baudrive
    » Stalgamin
    » Blizzi
    » Magnezone
    » Elekable
    » Crehelf
    » Crefollet
    » Crefadet
    » Dialga
    » Palkia
    » Cresselia

     

    Images

    Vous pouvez admirer ici deux Trophées Pokémon du jeu. Pour voir les autres, vous devez les débloquer (par exemple en appelant un Pokémon au combat).

     


    Triple Finish, Final Smash du Dresseur


    Grandoudou : Rondoudou utilisant Megagonflette

  •                      Les Colonnes Lances



    Les Colonnes Lances abritaient autrefois Dialga et Palkia... Serait-il possible de les y retrouver dans Super Smash Bros. Brawl ?
     

    Débloquer cette arène

    Pour débloquer les Colonnes Lances, vous devez terminer l'événement 25 (L'Aura est avec moi).
     

    Description

    Les Colonnes Lances sont composées de deux zones, une en surface et l'autre souterraine. Vous pouvez y rencontrer les deux Pokémon Légendaires Dialga et Palkia.

     


    A gauche, Palkia, le Pokémon Espace, et à droite, Dialga, le Pokémon Temps



    Ils apparaissent aléatoirement et marquent leur arrivée par une teinte de l'arène :
    • Bleue si Dialga est présent pour la partie.
    • Violette si Palkia est présent pour la partie.

     



    Palkia et Dialga utilisent leurs pouvoirs pour modifier l'arène : ils peuvent ainsi la détruire partiellement ou la faire basculer.
    Ils peuvent aussi utiliser envoyer un rayon laser à travers l'arène, vertical ou horizontal.

     



    Le duo légendaire a d'autres pouvoirs :
    • Dialga peut utiliser son pouvoir temporel pour faire passer le combat au ralenti.
    • Palkia peut utiliser son pouvoir gravitationnel pour pour retourner l'arène, la gravité vous attirant vers le sol.

     


    Les pouvoirs du Duo Légendaire



     

    Autres apparitions


    En plus de Dialga et de Palkia, le trio Crehelf, Crefadet et Crefollet viennent vous rendre visite aux Colonnes Lances.

     



    Cresselia, le Pokémon Lunaire, sera aussi de la partie :