•  Le Test - Pokémon Dash


    Informations sur le jeu:
    Nom complet : Pokémon Dash
    Sortie en Europe : 14 Mars 2005
    Sortie au Japon : 2 Décembre 2004
    Plateforme : Nintendo DS

     

     Pokémon Dash a été le premier jeu Pokémon a être sorti sur la toute nouvelle console de Nintendo. Bien que secondaire, celui-ci a exploité à fond les nouvelles capacités de la Nintendo DS. Pokémon Dash est un jeu de course ; son principe est simple, il vous suffira d'arriver le plus rapidement à la fin de votre niveau grâce au stilet de la console. Il faudra l'agiter dans le sens de déplacement du Pokémon. Il s'agit de la principale (et l'une des seules) nouveautés de ce jeu. Rassurez-vous cependant, Pokémon Dash n'est pas vide. Et ce n'est pas la diversité des décors qui vont démentir cette information. Océans, prairies, et même dans les airs, les courses Pokémon s'annoncent d'être passionnantes. Couplées au fameux système du stilet, on s'y plonge très facilement et on y prend très rapidement goût.

    Mais ce n'est pas tout. Vous ne devrez pas seulement courir dans le jeu ; vous devrez également faire face aux obstacles qui se mettent en travers de votre chemin. Ainsi, si Pikachu et ses amis seront à l'aise sur l'herbe, il ne sera pas aussi évident de battre des records de vitesse dans l'eau, dans laquelle ils se noieront si le niveau et trop profond, ou encore sur le sable ou dans les hautes herbes. Cependant, rassurez-vous, vous pourrez rattraper la mise si jamais de tels désagréments se dressaient devant vous ; le jeu propose en effet des boosters tout au long du parcours qui vous permettront, au contraire, d'aller bien plus vite que vos concurrents.

    Il est impossible de se perdre dans Pokémon Dash. Si l'écran inférieur est bien occupé avec la gestion de la course même, le supérieur n'en sera pas moins libre puisqu'il devra gérer les places des Pokémon concurrents, mais également aménager une petite carte sur laquelle tout est indiqué ; destinations, océans, boosters.. Bref, l'ensemble des données à consulter rapidement, d'un coup d'oeil précis et assuré.

    Et pour continuer dans cette atmosphère globalement positive, Pokémon Dash se connecte en Wi-Fi. Ainsi, vous pourrez combattre entre amis jusqu'à 6 joueurs simultanément. Une bien bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaiteraient comparer leur niveau dans le jeu face à leurs copains!

    Et comme si ce n'était pas assez, en plus de se connecter en Wi-Fi, Pokémon Dash peut se connecter à Pokémon Emeraude. Pour ce faire, pas plus simple : il vous suffit de brancher votre cartouche Pokémon Emeraude dans le slot Game Boy Advance de votre Nintendo DS, et de vous laisser guider ; vous pourrez concourir avec votre équipe de 6 Pokémon qui se trouve actuellement sur vous dans Pokémon Emeraude! En plus de ravir les rivaux, cela ravira également les plus grands des maîtres Pokémon !

    Une ombre vient cependant gâcher le tableau : la durée excessivement courte du jeu. Si Pokémon Dash est un jeu très bien pensé au gameplay quasi-parfait, il en est tout autrement de la durée de vie. En quelques heures, vous aurez assurément terminé les 25 circuits des 5 coupes qui vous sont proposées. Dommage, d'autant que le jeu est plutôt bien réalisé graphiquement, tout du moins en comparaison avec les précédents titres sur Game Boy Advance.

    En somme, Pokémon Dash souffre cruellement d'un manque d'intérêt ; premier jeu sur Nintendo DS, il n'a pas été très apprécié des joueurs français tout comme les joueurs japonais. Très critiqué et ce avant même sa sortie, on oublie rapidement les quelques points positifs du jeu, malgré sa durée de vie trop courte. Depuis, le jeu a été mis de côté et est quasiment oublié. Les joueurs ont fait comprendre à Nintendo qu'à l'époque de la sortie, ils n'avaient qu'un mot à la bouche : Pokémon Diamant & Perle! Il faut dire que l'apparition de Goinfrex dans le jeu n'est pas anodin..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique