•  

     

    Giratina et le bouquet du ciel: Shaymin

    1° Introduction

    "Giratina et le bouquet du Ciel : Shaymin" sera le 11ème film Pokémon réalisé par les studios « Pikachu the Movie ». Il sortira dans les salles japonaises le 19 Juillet 2008.

    2° Les décors

    Dans ce film, les producteurs ont, comme chaque année, choisi une région du monde pour décorer leur nouveau film. Et cette année, ce sont les pays Scandinaves qui sont mis à l’honneur. Les producteurs ont dû pour cela prendre leur courage à deux mains et ont visité une dizaine de villes et ont même dû escalader un glacier.

    Ils ont ensuite créé de sublimes décors évidemment inspirés des photos et vidéos qu’ils avaient pris au court de leur voyage.

    3° Résumé

    Le Monde Inversé se situe dans un monde parallèle au nôtre. C'est un endroit magnifique et sans règles où le Dieu Giratina vit. Mais dû à la précédente bataille qui opposait Dialga et Palkia, le temps et l'espace ont été déstabilisé et de gros nuages noirs ont recouvert le ciel du monde Inversé. Son territoire étant devenu sérieusement pollué, Giratina, furieux, poussera Dialga dans le monde Inversé.

    Pendant ce temps, dans le monde Shaymin apparaît en face de Sacha, Aurore et Pierre. Il les guidera grâce à son pouvoir télépathique et les aidera à trouver le jardin fleuri de Gurashidia. Cependant, le Roi des Golems : Regigigas est profondément endormi dans un glacier mais plus pour très longtemps!

    4° Les personnages


    Cero

    Il est le «Méchant» dans cette histoire, il aimerait utiliser le pouvoir du monde inversé et de Giratina dans le but de contrôler le monde.

    Ses Pokémon: Magnezone et des Magneti.


    Infi

    Elle est le Robot de Cero, il en possède des dizaines.


    Mugen

    C'est un chercheur qui s’est spécialisé dans l'étude du monde Inversé.

    Ses Pokémon: Dinoclier

    5° Les légendaires


    Dialga

    Il apparaîtra dans le film et sera puni par Giratina pour avoir été une des causes de la pollution qui frappe le monde Inversé.


    Regigigas

    Durant ce film, le roi des Golems : Regigigas, fera aussi son apparition. Au début il dormira tranquillement dans un glacier mais il se réveillera pour une raison ou un but encore inconnu.

    Forme Seconde

    Forme Inverse

    Giratina

    Il règne en maître sur le monde Inversé. Il aura 2 formes différentes durant le film :
    La Forme Seconde: Sa forme habituel
    La Forme Inverse: Sa forme lorsqu’il rentre dans le monde Inversé.


    Shaymin

    Shaymin fera aussi parti du film, il rétablira sûrement l’ordre dans le monde Inversé en faisant disparaître les nuages noirs grâce à son pouvoir qui lui permet de dissoudre les toxines dans l’air. Il y aura une distribution de ce Pokémon au Japon.

    6° L'Ending Thème

    La personne qui chantera l’ending de ce film s’appelle Crystal Kay, une chanteuse d’origine japonaise.

    La chanson s’intitule : ONE

     

    Giratina et le bouquet du ciel: Shaymin

    Tout commence dans une oasis. Shaymin s’approche d’un lac pour y boire. Plus loin un portail s’ouvre, Dialga en sort, lui aussi est venu pour boire mais malheureusement il est tombé droit dans le piège de Giratina.

    Un gigantesque portail s’ouvre, Dialga est complètement immobilisé. Dans le monde Inversé, Giratina empreinte ce portail, arrive dans le monde réel et s’agrippe à Dialga. Le portail est tellement puissant qu’il attire Shaymin qui s’accroche à Dialga.

    Giratina finit par réussir à emmener Dialga dans le monde Inversé. Les 3 Pokémon vont s’écraser dans une colline. Plus loin se trouve un homme et un Dinoclier en train d’observer le combat.

    Malheureusement une attaque Colère de Giratina fonce droit sur Shaymin. En explosant, elle cause une fumée que Shaymin aspire avec ses fleurs, grâce à cela Shaymin lance une énorme attaque Fulmigraine qui ouvre un portail lui permettant de s’enfuir.

    Dialga voulant aussi s’en aller se fait stopper par Giratin. Il riposte en lui lançant une attaque. Il finit aussi par s’enfuir mais Giratina est immobilisé, l’attaque que Dialga lui a lancée a annulé son pouvoir qui permet de voyager de dimension en dimension. Pendant ce temps Infi raconte à Zéro ce qu’il vient de se passer.

    Shaymin se trouve maintenant dans une ville. Nous retrouvons Sacha, Aurore et Pierre. Ils se sont arrêtés sur leur chemin pour déjeuner. Mais soudain ils s’aperçoivent que Shaymin est en train de manger leur repas.

    Après s’être fait attaquer par Tiplouf, Shaymin saute sur un barbecue et le fait tomber. Shaymin absorbe la fumée et utilise Fulmigraine comme avant. Aurore sauve ensuite Shaymin de la colère des autres Pokémon. Ils vont ensuite laver Shaymin dans une fontaine. Il s’avère que Shaymin peut parlez par Télépathie.

    Sacha et co. emmènent Shaymin dans un centre Pokemon. Une fois que l’infirmière l’a examiné, Shaymin explique qu’il faut qu’il retourne au Jardin de Glacidia. Sacha et co. décident de faire un petit détour par cet endroit.

    Une fois dehors, ils se mettent en route mais soudain un portail s’ouvre et aspire Sacha, Aurore et Shaymin. Ils sont dans le monde Inversé où ils font la rencontre de Giratina. Shaymin hurle qu’il va se faire manger.

    Soudain un vieil homme apparaît : Mugen. Il aide nos héros à semer Giratina. Il raconte à Sacha et Aurore qu’ils se trouvent dans le Monde Inversé.

    Mugen raconte que Giratina est en colère car le monde Inversé a été pollué par Dialga et Palkia durant leur combat (FILM 10). Sacha voit soudain une bulle avec Pierre à l’intérieur.

    Mugen crie qu'il ne faut surtout pas la briser mais trop tard... Une explosion se produit juste à coté de Pierre. Mugen explique que tout ce qu’il se passe dans le monde Inversé a une influence le monde Réel. Sacha, Aurore et Shaymin retournent ensuite dans le monde réel.

    Ils n’ont même pas le temps d’expliquer ce qu’il se passe à Pierre que des Magneti les entourent, Zero fait son apparition, il veut Shaymin. Magnezone leur lance une attaque qui est stoppeé par l’attaque Tonnerre de Pikachu, cela cause une explosion, nos héros en profitent pour s’enfuir.

    Ils arrivent dans une gare et prennent le train se trouvant sur le quai, par chance il se dirige vers le jardin de Glacidia. En y entrant, ils font la connaissance de Leila et de son mari.

    En voyant Shaymin, Leila explique qu’elle possède un panier de Fleurs de Glacidia, elle l’a apporté pour sa grand-mère qui fête ses 100 ans. Ils vont s’asseoir, Leila prend Shaymin dans ses bras. Le pollen des fleurs commence à s’approcher de Shaymin, soudain Il commence à briller et à changer d’apparence. Il s’est transformé dans sa forme Ciel, Il est maintenant beaucoup plus courageux et puissant qu’avant.

    Soudain le train se fait entourer par des Magneti et des Magneton. Shaymin, Pikachu et Tiplouf essaient de les éloigner. Magnezone essaye de faire dérailler le train mais heureusement il rentre dans un tunnel, grâce à cela tout les Pokémon de Zero s’écrasent contre la colline.

    Ils débarquent dans une nouvelle ville, Leila leur conseille de prendre un bateau pour rejoindre le jardin. Ils reprennent donc leur route, toujours en direction du jardin de Glacidia.

    Shaymin, Etourvol et Pikachu en profitent pour voler autour du bateau mais soudain un portail s’ouvre et aspire Sacha, Aurore, Shaymin et Pierre. Zero qui ne se trouvait pas très loin les suit. Une fois dans le monde Inversé, Giratina attaque Sacha et co. Mugen les conduit dans une grotte pendant que Shaymin retient Giratina. Il leur explique que Giratina n’est pas dangereux mais qu’il veut juste que Shaymin réutilise Fulmigraine pour qu’il puisse aller dans le monde Réel.

    Shaymin reprend sa Forme Terrestre. Les Magneti de Zero font leur apparition et attrape Shaymin, Sacha et co. Zero ordonne à Shaymin d’utiliser Fulmigraine. Ce dernier qui est torturé par les Magneti finit par attaquer, elle ouvre un énorme portail qui aspire tout le monde.

    Giratina s'est transformé dans sa Forme Autre n’a qu’un seul but : retrouver Dialga et Palkia.
    Un énorme vaisseau apparaît. Zero qui se trouve à l’intérieur attaque Giratina. ce dernier s’en vole et se pose sur le vaisseau mais une machine s’active et emprisonne Giratina, elle est en train d’absorber son énergie.
    Tout le monde excepté Pierre monte sur une plate Forme volante, grâce à elle ils atteignent le vaisseau. Ils commencent à se battre contre les Pokémon de Zero.

    Mugen, en fouillant l’ordinateur de Zero, comprend son plan: Il veut copier le pouvoir de Giratina pour avoir un contrôle total sur le monde Inversé. Il finit par déclencher l’autodestruction du vaisseau, grâce à cela Giratina est libéré mais il est trop tard car Zero a deja réussi à copier son pouvoir.

    Le vaisseau commence à perdre de l’altitude, Giratina s’est évanoui et tombe dans le fleuve. Sacha et co redescendent du vaisseau, Zero prend les commandes d’un avion et s’en va. Le vaisseau de Zero s’écrase et détruit tout sur son passage. Giratina réussit a sortir de l’eau mais malheureusement il s’évanouit à nouveau, il semble mort. Tout le monde est autour de lui, Aurore commence à pleurer. Shaymin qui sait que Giratina n’est pas méchant utilise Aromathérapie, ce qui permet à Giratina de récupérer de l’énergie.

    Au moment où Zero revient, Giratina l’entraîne dans le monde Inversé. Ils commencent un énorme combat. Soudain Zero, grâce a son avion lance une attaque Colère (Il possède les attaques de Giratina) sur Giratina, ce dernier disparaît et l’attaque va percuter une colonne de Glace, elle commence a s’effondrer.

    Comme Mugen l’avait dit, tout ce qui se passe dans le monde Inversé a une influence sur le monde Réel, à cause de Zero, le Glacier de Glacidia, qui se trouve dans le monde Réel est en train de s’effondrer, il menace de détruire la ville. En s’effondrant, le Glacier fait apparaître un temple. Regigigas, qui y dort, sent que le Glacier s’effondre, il décide donc de sortir.

    Une fois dehors, il aperçoit un troupeau de Mamochon. Il leur ordonne de l’aider à rétablir l’état du glacier. Shaymin reprend sa forme Ciel et ouvre un portail conduisant au Monde Inversé.

    En y arrivant, Sacha et co. voient que Giratina est en train d’être mis K.O. par Zero. Sacha ordonne à Zero d’arrêter mais il refuse et déclenche ses boucliers, cela cause un énorme nuage noir que Shaymin absorbe pour utiliser Fulmigraine. Un portail s’ouvre et Giratina entraîne Zero à l’intérieur.

    Une fois dans le monde Réel, le vaisseau de Zero va s’écraser à coté de Regigigas. Tous les Pokémon glace de la région se réunissent pour arrêter l’effondrement du glacier. La paix est revenue et Giratina retourne dans le monde Inversé.

    Sacha, Aurore, Pierre et Mugen finissent pas trouver le jardin de Glacidia. Shaymin, au lieu de se dire merci à lui-même, remercie Sacha et co., il dit même que Sacha n’est aussi stupide que ce qu'il pensait. Il finit par se transformer en sa forme Ciel, et s’envole avec ses amis. C’est un bouquet du Ciel, selon Aurore, à cause des pétales qui flottent dans l’air et des Shaymin volant à l’intérieur. Ils finissent par s’en aller, avec nos héros qui les regardent partir.

    Durant l’ending, l’agent Jenny arrête Zero. Nous voyons aussi que Giratina est toujours après Dialga et Palkia. Les trouvera-il dans le film 12, est-ce que le combat s’arrêtera un jour. Pour le savoir rendez-vous en Juillet 2009.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique