• -Pokemon Donjon Mystère : Explorateur des Cieux-
     
    Bienvenue dans la solution du 3ème opus de la saga Donjon Mystère, développé par le studio japonais Chunsoft : Pokémon Donjon Mystère : Explorateur des Cieux (Pokemon Fuji no dungeon : Sora no Takentai)

     
    Comme dans les précédentes versions Donjon Mystère, vous commencerez le jeu avec un petit questionnaire qui déterminera le Pokémon que vous incarnerez. En fonction des réponses données, vous pourrez incarner un des seize Pokémon suivants.
     
    Ensuite vous devrez choisir votre partenaire, puis vous pourrez lui donner un nom.
    Pour plus d’informations sur le questionnaire et les partenaires, cliquez ICI. (A Venir)

     
    -Chapitre 1 : Tempête en Mer-
     
    Une fois les pokemons choisis, vous vous retrouverez dans un gigantesque orage.

     
    Vous serez échoué sur une plage, tandis que votre partenaire, lui, se trouve en face du bâtiment de la Guilde de Grodoudou.

     
    Il essaiera de trouver le courage pour rejoindre la Guilde. Mais il a trop peur... Il s'en ira. Un Smogo et un Nosferapti sortiront des buissons et décideront de le suivre.

     
    Votre partenaire décide d'aller sur la plage. Des Krabby y provoquent des bulles qui rendent le coucher de soleil encore plus beau... Mais en tournant la tête ils vous apercevra échoué sur la plage. Il vous parlera, puis vous vous réveillerez. Vous êtes sous le choque, car à la base vous êtes un humain et non un pokemon ! Puis il vous demandera votre nom.

     
    Ensuite les deux pokemon poison arriveront et voleront le trésor de votre partenaire. Ce dernier a trop peur d'eux et les laisse partir. Il vous demandera si vous acceptez de l'aider a retrouvé son fragment de Relique. Accepter, vous irez de votre premier donjon : La Grotte Littorale.

     
    Ce premier donjon comporte 5 étages, vous ne devriez pas avoir trop de mal à le passer. Une fois passé les 5 escaliers, vous reverrez Nosferapti et Smogo, vous devrez les combattre.
    Une fois les pokemons battus, ils vous rendront le fragment de Relique.

     
    Vous retournerez sur la plage. Là, votre partenaire vous remerciera pour votre aide et vous demandera si vous voudriez bien constituer une équipe d'exploration avec lui. Evidemment, répondez Oui.

     
    C'est ainsi que se termine ce premier chapitre, mais ne vous en faites pas, l'aventure est loin d'être finie.

     
    -Chapitre 2 : Début à la Guilde
     
    Vous commencerez le deuxième chapitre en face du bâtiment de la Guilde. Votre partenaire ira sur la grille devant l’entrée pour qu’un Taupiqueur puisse identifier l’empreinte du pokemon voulant entrer.

     
    La porte s’ouvrira et vous pourrez entrer. Vous voilà maintenant à l'intérieur de la Guilde. Après être descendu par l'échelle en bois, vous rencontrerez Pijako, le sous-directeur de la Guilde.

     
    Il vous emmènera ensuite à l'étage inférieur pour que vous rencontriez le Chef de la Guilde : Grodoudou

     
    Quand vous arriverez, il vous saluera avec toute sa bonne humeur et vous demandera comment s'appelle votre équipe (la nôtre s’appellera Etern). Ensuite, il vous donnera un coffre dans lequel vous trouverez tout le nécessaire pour créer votre équipe. A savoir, un sac, un badge et une carte de la région.

     
    Il fait déjà nuit, Pijako vous montrera votre chambre.
    Le lendemain matin, vous aurez la visite de Ramboum, un membre de la Guilde. Il vous réveillera avec son attaque Brouhaha.

     
    Après votre réveil forcé, vous devrez vous rendre à la réunion matinale. En effet, chaque matin, tous les membres de la Guilde se rassemblent en face du bureau de Grodoudou pour réciter les devises de la Guilde.

     
    Quand il aura fini de parler, vous devrez suivre Pijako, qui vous emmènera à l’étage supérieur devant le tableau de gauche. Il montre les missions de secours ou d’exploration. Votre première mission sera d'aider un Spoink à retrouver sa perle qu'il a perdu à la Falaise Trempée.

     
    Ce donjon est composé de 6 étages. Au sommet, vous trouverez la perle de Spoink, puis vous retournerez à la Guilde. Vous y verrez Spoink qui vous récompensera avec 2000 pièces !  Mais malheureusement, cette récompense est partagée avec Grodoudou. Vous recevrez donc 200 Pièces et Grodoudou 1800 Pièces.

     
    Et enfin, Eoko, le cuisinier, annoncera le dîner. Après quoi, vous pourrez aller vous reposer.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique