• Dans Pokémon Donjon Mystère 2, vous ne contrôlez pas un dresseur, mais un Pokémon. Ce Pokémon est déterminé grâce à un Test de personnalité. Le Pokémon sera l'un des Pokémon de la liste ci-dessous. Après avoir determiné votre Starter, vous pouvez choisir votre partenaire parmi cette même liste. Cependant, votre partenaire ne doit pas être du même type que votre Starter.

    Pokémon Nom Type(s) Nature du Mâle Nature de la Femelle
    Bulbizarre Bulbizarre Plante
    Poison
    Solo Docile
    Salameche Salameche Feu Docile Brave
    Carapuce Carapuce Eau Bizarre Assuré
    Pikachu Pikachu Electrik Brave Pressé
    Miaouss Miaouss Normal Malpoli Relax
    Germignon Germignon Plante Calme Calme
    Hericendre Hericendre Feu Timide Calme
    Kaiminus Kaiminus Eau Jovial Malpoli
    Arcko Arcko Plante Calme Hardi
    Poussifeu Poussifeu Feu Hardi Foufou
    Gobou Gobou Eau Foufou Solo
    Skitty Skitty Normal Pressé Naïf
    Tortipouss Tortipouss Plante Assuré Timide
    Ouisticram Ouisticram Feu Naïf Malin
    Tiplouf Tiplouf Eau Malin Bizarre
    Goinfrex Goinfrex Normal Relax Jovial

    merci qui??? pokésite!!!


  •         Pokémon Donjon Mystère 2
                     Soluce complète


    - Partie 1 : La mise en place de votre équipe

     



    Votre aventure débute quand votre partenaire vous trouve échoué sur le sable. Donnez votre nom. Arrivent un Smogo et un Nosférapti, que vous retrouverez tout le long du jeu, qui volent le trésor de votre partenaire : acceptez de l'aider, et le jeu commence. Vous atterrissez dans le premier donjon du jeu, la Grotte Littorale Les boss sont Smogo et Nosférapti.

     



    Grâce à votre acte d'héroïsme et parce que vous avez perdu la mémoire, votre partenaire vous propose de former une équipe d'exploration avec lui. Acceptez bien sûr, c'est le but du jeu !

    Vous découvrez l'association de Grodoudou. Pijako vous emmène au second sous-sol pour créer votre équipe. Vous obtenez alors tout le matos nécessaire pour devenir un explorateur chevronné, comme un sac d'exploration et un badge.

     



    Après les multiples scènes, Pijako vous emmène avec lui au panneau d'affichage des missions pour que vous commenciez votre travail. Il vous donne une requête : un Spoink vous demande de récupérer sa perle au Falaise Trempée. Elle se trouve au 7ème sous-sol du donjon.

     



    Il n'y a pas de boss. Vous gagnez une protéine, calcium, fer et 2000P (que vous devrez reverser à grodoudou, seulement 200P seront à vous !).

     



    Le lendemain, Pijako vous emmène à un autre tableau, qui expose la liste des criminels Pokémon. Après vous avoir dit que votre mission consistera à en attraper un, Keunotor vous fait visiter la base et la place Pokémon. Allez au magasin Kecleon, et faites quelque chose (acheter une pomme, vendre un objet, etc).

     



    Après la scène avec le Marill et l'Azurill, retournez en direction de la base. Une nouvelle scène se déroule, puis retournez voir Keunotor à la base. Azurill a été enlevé par Soporifik, vous devez le retrouver au Mt. Hérissé.

     



    Au 10ème sous-sol, vous retrouvez le Soporifik qui a emmené le petit Azurill. Collez lui la raclée de sa vie, et vous aurez accompli votre mission.

     



    Le lendemain, vous devez prendre des missions tout seul sur le tableau de gauche ou de droite, histoire que le métier rentre. Vous devrez en faire 3 ou 4 pour continuer l'histoire, et ça peut être étalé sur plusieurs jours.

     



    N'oubliez pas de déposer votre argent et les objets important en ville pour ne pas les perdre ! Les missions ou vous devez capturer un criminel sont plus difficiles que les missions de secours, veillez à avoir le niveau suffisant pour affronter un hors-la-loi.

     



    Une fois que vous aurez accompli plusieurs missions, Ramboum vous charge d'une tâche : surveiller l'entrée et lui dire quel Pokémon se présente en reconnaissant son empreinte. Vous n'avez droit qu'à 2 erreurs ! On vous donnera des indices tels que « Ce Pokémon nage » si vous séchez. Vous recevrez 500P, une Allégraine, une Pévégraine et un Ginseng quand vous réussirez.

    Les missions que vous devez prendre seul reprennent. Faites en 3 ou 4, et vous continuerez l'aventure. Pijako vous annonce que dans la Forêt Linceul, le temps s'est arrêté, parce que le rouage du temps a été volée, mais ce n'est pas encore au programme pour vous.

     



    Avant, on vous demande d'enquêter sur une mystérieuse chute d'eau, vous vous y rendez donc avec votre partenaire. C'est la Grotte Cascade.

     



    Terminez le donjon. Au 10ème étage, vous arrivez au bout : une gigantesque gemme est exposée.

     



    Après la scène, vous vous retrouvez à nouveau à la base pour faire quelques missions prises sur les tableaux. Seulement voilà, Nosférapti et Smogo vous barrent le passage. Après la scène, prenez quelques missions, comme précédemment. Une ou deux suffisent. N'oubliez pas que vous pouvez cumuler les missions en ne les prenant que sur un même donjon !

     



    Le lendemain, Taupiqueur vous demande à nouveau de prendre sa place. Vous allez rejouer au jeu des empreintes. Même principe, vous n'avez droit qu'à deux erreurs. Vous gagnez 500P, un bandeau Défense, une Résugraine et une Pévégraine. Le lendemain, vous constatez avec horreur que la team Skull, composée de Moufflair, Nosférapti et Smogo ont intégré la guilde de Grodoudou. Vous n'avez pas de mission spéciale hormis ceci, prenez 2-3 missions sur les tableaux et accomplissez-les.

    Durant la nuit, la team Crâne a pillé les réserves de nourritures de la guilde. Pijako vous demande d'aller trouver de la nourriture le lendemain : il veut que vous trouviez en particulier des pommes parfaites, sinon Grodoudou pourrait entrer dans une colère noire...

     



    Vous devez en trouver dans le Bois aux Pommes, au dernier étage de celui-ci.

     



    Attention, il y a beaucoup de Pokémons qui peuvent vous empoisonner, soyez vigilants et ne trainez pas trop sur les étages. A la fin du donjon, vous retrouvez la team Crâne, qui s'enfuira avec toutes les pommes parfaites pour vous faire échouer votre mission.

     



    Pijako, furieux, vous lynchera sans vouloir écouter la véritable histoire.

     



    Le lendemain, c'est encore une journée ou vous devez accomplir seul quelques missions, et le surlendemain vous devrez rejouer au jeu des empreintes. Vous gagnerez 300P, un Bandeau Def, une Résugraine et une Pévégraine. Et la routine reprend : faites des missions.

     



    Le jour fatidique est arrivé ! Après un moment de désespoir, vous avez finalement été choisi. Vous en doutiez ? Pour l'occasion, vous recevrez un sac plus grand.

     



    Enfin un peu de changement ! Déposez tous vos objets important à la réserve Kangourex, et déposez tout votre argent à la banque Skélénox, histoire d'être prêt à partir longtemps de la base. Une fois que vous avez fait toutes vos emplettes et que vous êtes prêts, parlez à nouveau à Pijako et répondez « oui » lorsqu'il vous demande si vous êtes prêts.

    La destination est le Lac des Brumes, un lac à l'est couvert d'un brouillard récurrent.

     



    Pijako vous informe que votre équipe comportera Keunotor (pour votre plus grand plaisir.) Dorénavant, vous devrez sauvegarder aux statues Kangourex.

     



    Vous avez le choix au début entre Côte Escarpée et Chemin Lisière. La direction la plus rapide est Côte Escarpée, Chemin Lisière vous fera faire un petit donjon qui vous fera revenir case départ. Une fois fait, vous devez grimper une montagne. Vous avez le choix entre Mt. Corne et Chemin Rocheux, le Mt. Corne étant la solution la plus rapide.

     



    Vous arrivez a une sorte de camps provisoire, et on vous informe que vous allez bientôt explorer le Lac des Brumes, qui abriterait selon une légende le Pokémon nommé Créhelf.

     



    Le Chemin Sylvestre, comme les autres, est un détour. Prenez la Forêt Brumeuse. Elle est toujours balayée par un brouillard épais qui diminue les dommages causés par les capacités.

     



    Au bout de la forêt, pas de boss, mais une statue de Groudon avec une mystérieuse inscription.

     



    Le gang Crâne vous retrouvera dans la scène, mais heureusement Grodoudou vous évitera l'affrontement.

     



    Vous arrivez face à une caverne, la Grotte Etuve. Faites très attention aux attaques Ampleur des Chamalot.

     



    Sauvegardez à la statue Kangourex, et avancez vers les rugissements, vers le plus profond de la Grotte Etuve. Après la scène, vous voilà confrontés à Groudon, qui est le gardien du Lac des Brumes, et qui est bien décidé à ce que vous ne passiez pas.

     



    Il n'a pas d'attaques surpuissantes, mais a un grand nombre de PV. Mettez votre partenaire sur le QI « n'attaque qu'avec des capacités », et baston ! Une fois vaincu apparaît Créhelf.

     





    Après la longue scène avec Créhelf, vous revenez à la guilde (avec un plus gros sac), et donc à la routine... C'est reparti pour faire quelques missions normales, comme d'habitude 2 ou 3 suffisent. Le lendemain, Pijako vous demande d'aller faire un tour chez les frères Kécleons pour une commission.

     



    Une fois fait, prenez à nouveaux des missions sur les tableaux pour terminer la journée. Lors du repas, vous apprendrez qu'un nouveau rouage du temps a été volé. Le lendemain, Azurill et Marill viennent demander vos services : ils veulent que vous trouviez un Hydroflotteur, dérobé par des inconnus qui vous attendent dans un endroit appelé Plaines Elek. Direction donc ce nouveau donjon, qui selon Marill et Azurill regorge de Pokémons électriks.

     



    Au 11ème étage, sauvegardez à la statue Kangourex, puis continuez le donjon. Prenez garde aux Pokémons qui ont Riposte. Au sommet vous attendent un Luxray et sa bande de Luxio... Vous vous retrouvez encerclé par 9 Pokémons ! Le combat n'est vraiment pas évident (ils vous paralysent, vous rendent confus...), ayez sur vous un paquet de Résugraines. Un Dynavolt fraichement recruté avec paratonnerre peut s'avérer bien utile.

     



    Après les scènes, vous retournez à la base de toute urgence, car un troisième rouage du temps a été volé par un certain Massko.

     



    Allez déposer votre argent et faire vos emplettes, puis revenez à la base. Pijako vous ordonne d'aller explorer le Désert du Nord. Des tempêtes de sable balayent le donjon de temps à autre, ce qui rend certains Pokémons avec Voile Sable compliqués à attaquer. Une fois en haut, vous aurez le plaisir de constater que vous êtes venus pour rien, et vous retournez donc à la base.

     



    Mais le lendemain votre personnage se rend compte qu'il doit y avoir un autre secret. Heureusement, la carte vous permet d'accéder directement à la fin du donjon, le Grotte Sables Mouvants Vous et votre partenaire sautez dans un tourbillon.

     



    Arrivés au bout, du donjon, sauvegardez à la statue Kangourex et continuez. Le donjon contenant des Tyranocif, leur Sable Volant cause une tempête sur chaque étage, ce qui rend les Pokémons avec Voile Sable particulièrement casse pied car difficile à attaquer. Arrivé au sommet, vous trouvez Créfollet qui protège un rouage : c'est le boss du donjon, battez-le. Massko arrive ensuite et vole le rouage du temps.

     



    Le lendemain, vous devez partir pour la Caverne Cristal trouver Azelf et une autre gemme avant Massko.

     



    Une fois le premier donjon traversé, sauvegardez à la statue Kangourex, puis touchez les 3 cristaux avec le bouton A pour les rendre tous bleus. Un nouveau donjon s'ouvre, le Croisement Cristal.

     



    Une fois traversé, vous arrivez au lac de Créfadet.

     



    Mais Massko est déjà là et vous provoque en combat ! Battez-le ou perdez, ça n'a pas d'importance (mais vous perdrez vos objets et votre argent). Après la scène, vous revenez à la base. Le lendemain, pendant que Noctunoir, Créfadet, Créhelf et Créfollet mettent leur plan a exécution, vous reprenez la routine avec les missions prises sur les tableaux, et ce pendant 2 jours. Le lendemain, Noctunoir a attrapé Massko et s'aprête à retourner dans le futur.

     



    Mais retournement de situation ! Le Pokémon vous embarque vous aussi dans le futur ! Vous vous réveillez dans une prison, puis vous êtes emmenés pour être attachés à des colonnes, prêts à être tués par les Ténéfix. Au moment où les Ténéfix vous attaquent, Massko vous propose son aide.

     



    Quand il vous demande ce que vous devez faire, répondez « Attaquer ». Vous vous échappez avec lui et arrivez dans un monde totalement ravagé, où le temps s'est arrêté.

    Après les scènes, vous vous retrouvez face à la Grotte Abîme. Franchissez-la. Attention, les Baudrive et Grodrive explosent lorsqu'ils sont KO ! Cela ne vous mettra pas KO mais vous enlèvera à chaque fois ¼ de vie. Poursuivez, et vous arrivez à un nouveau donjon, la Colline Sombre. Le donjon est relativement rude, n'hésitez pas à utiliser beaucoup de capacités quitte à consommer 2 ou 3 Max Elixirs.

    Vous devrez ensuite franchir un nouveau donjon, Ruine Scellée. A la statue Kangourex, sauvegardez, et poursuivez. Le boss de fin de la Ruine Scellée est Spiritomb, qui n'est pas vraiment agressif.

    Après les scènes, vous voilà à la Forêt Crépuscule, où vous devez trouver Célébi. Massko vous accompagne.

     



    Une fois la forêt franchie, vous trouvez Célébi... une femelle shiney ! Après la scène, Célébi vous rejoint, et poursuivez le donjon dans le Coeur Forêt Crépuscule. Les Hippodocus provoqueront des tempêtes de sable sur les étages supérieurs.

     



    Les scènes qui suivent révèlent votre véritable identité, puis vous retournez dans le passé, à votre nouvelle base, la falaise Sharpedo.

     

    Avec Massko, vous devez récupérer les gemmes du temps. Vous commencez par la Forêt Linceul.

     



    Après avoir terminé le donjon, vous retournez à votre base Sharpedo.

     



    Massko vous indique que vous devez trouver un lieu nommé les Terres Illusoires, pendant que lui récoltera les gemmes. Lors de la scène sur la plage, répondez que vous voulez retourner à la base Grodoudou.

     



    Après les scènes, rendes vous à la Grotte Cascade pour retourner à la source d'eau chaude. Encore une série de scènes, et vous apprenez que vous devez aller à la Caverne Saline avec la guilde.

     



    Mais avant, rendez vous à votre demeure Sharpedo, où vous trouverez une lettre de Massko. Puis ensuite, rendez-vous à la plage, où vous apercevrez un Lokhlass.

     



    Le lendemain, direction la Caverne Saline ! Pijako sera votre partenaire. Le donjon n'est pas facile, méfiez vous des Lamantine avec Glaciation qui vous mettent KO et des Tritosor qui abaissent votre précision ! A la moitié du donjon, Pijako vous abandonne (ce qui n'est pas si mal étant donné sa faiblesse face à la glace) ; sauvegardez à la statue Kangourex et poursuivez. Les boss du donjon sont un Kabutops et deux Amonistar, écrabouillez-les en vous concentrant d'abord sur le Kabutops.

     



    Après les scènes, Lokhlass vous emmène sur son dos aux Terres Illusoires.

     



    Arrivé sur l'île, sauvegardez, et attaquez le premier donjon. Massko vous accompagne, et ce n'est pas du luxe car les Pokémons sont très puissants. N'hésitez pas à les bombarder de capacités. Vous vous ferez surement mettre KO une paire de fois avant de réussir, mais ne découragez pas : à chaque défaite, votre Pokémon a un peu plus d'expérience et montera progressivement de niveau. Les maisons de monstre sont mortelles, fuyez si vous en rencontrez une (les Puregraines vous téléportent aux escaliers, elles sont très utiles en cas de maisons de monstre !). Aussi, je vous suggère avant d'attaquer ce donjon de vous faire un stock impressionnant de Résugraines, car les donjons qui suivent les Terres Illusoires sont encore plus coriaces.

     



    Au 16ème étage, une statue de Kangourex. Sauvegardez et poursuivez dans la suite du donjon, dans les Hautes-Terres Illusoires.

     



    Arrivés en haut, les Ténéfix et Noctunoir vous ont rattrapés : ce sont les boss. Concentrez vous d'abord sur Noctunoir. Le plus gros danger est qu'un Ténéfix fasse abri et que votre partenaire se concentre dessus. Sans Résugraine, il me semble difficile de réussir, vous devrez monter jusqu'à ces boss avec le plus possible de ces graines.

     



    Après l'émouvante scène, vous voilà devant la Tour du Temps.

     



    Donjon encore plus difficile que le précédent, car regorgeant de pièges et de maisons de monstres. Il ne sert à rien de monter sans Résugraines, car le boss final (Dialga Primal), plus loin à la fin du donjon, est impossible à battre d'une seule traite. A la moitié environ, vous avez une statue Kangourex. Continuez dans le Pinacle du Temps, où les Pokémons sont encore plus puissants.

     



    En haut, vous vous retrouvez face à Dialga Primal. Il est très costaud, aussi il faut le bombarder. Il utilise principalement Hurle-Temps (qui vous mettra surement KO d'un coup ou presque), et est donc inactif un tour sur deux.

     



    Lorsque vous l'aurez battu, vous aurez toutes les scènes finales, puis le génériques. Vous avez fini la quête principale.

     

     

    Le jeu n'est pas fini après avoir battu Dialga Primal, l'histoire se poursuit toujours dans une série de donjons toujours plus difficiles.

    Pijako vous dit que si vous réussissez un test, vous pourrez quitter la guilde et être à votre propre compte. Pour cela, vous devez vous rendre dans un lieu nommé la Forêt Trompeuse et atteindre un endroit appelé Source Lumineuse, l'endroit où les Pokémons évoluent. Seulement, à cause des perturbations dans le flux du temps, aucun Pokémon ne peut évoluer pour le moment.

     



    Arrivé en haut du donjon, vous tombez dans une sorte de piège... Où vous devrez affronter tout vos amis déguisés ! Ce n'est pas évident, ayez un paquet de Résugraines sur vous. Grodoudou est particulièrement coriace et Héliatronc vous fera souffrir avec Danse-Fleur... Ils sont tous néfastes, débarrassez-vous d'eux comme vous le pouvez.

     



    Après la cinématique, vous aurez le bonheur de constater que la Source Lumineuse s'est « allumée », ce qui veut dire : évolution... Mais pas pour vous pour le moment !
    De retour à la base, on fêtera votre succès à l'épreuve, mais vous vous rendrez compte que votre réussite ne changera strictement rien pour vous, si ce n'est un plus grand sac et 10 000 PokéDollars, et que vous devrez dormir dans votre refuge Sharpedo, là ou vous sauvegarderez maintenant.

     



    Notez que le dojo Ossatueur s'est agrandi (apparition du Dédale Ultime) . Autre nouveauté non négligeable, vous pouvez dorénavant changer de leader chez Eoko !

    Allez à la liste des donjons accessibles : 4 nouveaux donjons sont apparus, y compris la Source d'eau chaude et la Source Lumineuse. La série des « Iles Zéro » sont des donjons contraignants, sans boss, qui sont des sortes de tests. Ils n'ont pas de rapport avec l'histoire.

    Faites plusieurs missions banales, puis rendez-vous au magasin Kecleon ; vous verrez un Mr Mime à côté.

     



    Adressez-lui la parole, et il vous parlera du conte de Cizayox, qui débloquera l'accès à l'Ile Blizzard. Terminez le donjon et vous débloquerez la Grotte Lézarde.

     



    Après avoir monté le glacial donjon, vous arrivez au sommet où vous trouvez Cizayox congelé, férocement gardé par un Momartik, qui vous provoque en duel.

     



    Pour vous récompenser, le Cizayox que vous venez de sauver vous donnera le « Grade Mystère » (US), qui vous permet de prendre des Lettres Miracles évènements !

    Faites quelques missions. Parlez ensuite à Héliatronc à la guilde qui vous donnera la rumeur d'une Mer Fermée pour la débloquer.

     



    Au final de ce donjon, au 20ème étage, 3 coffres « Deluxe » qui contiennent des Résugraines et l'oeuf de Manaphy un peu plus loin.

     



    Le lendemain, il éclora. Mais c'est déjà un petit ventre ! Pijako vous conseillera de trouver 2 Gelées bleues à la Côte Escarpée pour satisfaire son appétit.

     



    Donnez-lui en une en rentrant, puis une autre dans votre base Sharpedo.

     



    Le lendemain, vous devrez l'emmener faire un tour à la plage, au sud de Treasure Town.

     



    Mais pendant la nuit suivante, Manaphy disparaitra ; vous le retrouverez à la plage, malade, car son environnement naturel est la mer !

     



    Pijako vous enverra à la Mer Prodige, maintenant débloquée, pour y trouver Phione. Au bout du donjon, un groupe de Phione se fait attaquer par un immense Léviator. Battez-le, et ils vous récompenseront en vous donnant le médicament pour Manaphy.

     


    Faites à nouveau quelques missions de routine. Puis, à la guilde, faites la rencontre de la team Charme, composée de Gardevoir, Lockpin et Charmina.

     



    Elles vous débloquent la Grotte Egide, que vous visiterez avec ces trois créatures de rêve (je vous rappelle que vous êtes un Pokémon, pas un humain :p).

     



    Il n'y a que des Zarbi dans ce donjon, il faut que vous trouviez 3 pierres Zarbi, qu'ils laissent tomber en mourant : la I, la C et la E (consultez la liste de Pokémon que l'on peut recruter à l'étage pour savoir où sont les Zarbi appropriés).

     



    Une fois fait, fermez les yeux face à la stèle à l'entrée : un escalier apparaît et vous mène au boss Régice. Battez-le, et vous pourrez continuer. Dorénavant, vous devez trouver une R, une O, une C et une K.

     



    Regirock est le deuxième boss, collez lui une dérouillée. La troisième et dernière épreuve consiste à trouver une S, une T, deux E et une L afin de battre Registeel.

     



    Franchissez ensuite la Grotte Egide-fond, pour vous trouver face à... Regigigas et une armée de Kicklee et Archeodong ! Heureusement la team Charme se bat avec vous.

     



    Une fois battu, le maître des golems ouvrira un nouveau donjon, les Ruines Cachées, que vous pourrez explorer plus tard.

    Faites une mission normale. La nuit, il devrait y avoir une cinématique avec Cresselia et Darkrai.

     



    Faites à nouveau une mission, et la nuit vous ferez un cauchemar avec Cresselia. Rebelote, reprenez une mission, et vous rêverez encore une fois.

     



    Le lendemain, Keunotor vient vous chercher paniqué parce qu'Azurill ne se réveille pas. La solution est d'aller chercher Soporifik au Mt Labeur, ce que vous allez faire.

     



    Ensuite, quand vous êtes prêts, demandez à Soporifik de vous envoyer dans le Cauchemar d'Azurilll.

     



    A la fin du donjon, vous rencontrerez pour de vrai Cresselia.
    Le lendemain, vous devriez avoir l'idée de parler à Lokhlass, que vous trouverez à la plage. Il vous informera sur un certain Palkia, que vous trouverez à la Faille Spatiale.

     



    Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à le chercher puisqu'il vient directement chez vous la nuit suivante pour vous kidnapper !

     



    Vous voilà à l'entrée de la Faille Spatiale. Gravissez le donjon, qui est long et difficile, et rejoignez Palkia... C'est un boss très rude, essayez de monter avec 5 ou 6 Résugraines si vous voulez assurer le coup. Palkia, après le combat, va sombrer lui aussi dans un cauchemar. Rentrez dedans, et après les scènes, vous revoilà chez vous.

     



    Comme vous l'a dit Darkrai, rendez-vous au Cratère Obscur grâce au vrai Cresselia, sur la côte. Préparez-vous une flopée de Résugraines ! Cresselia vous accompagne dans le donjon. Les Pokémons ne sont pas particulièrement féroces, mais le donjon est assez casse pied à cause de sa disposition des étages en « toile d'araignée ».

     



    La deuxième partie du donjon est un peu plus difficile par contre, le tout est de ne pas tomber dans une maison de monstre... Le boss est Darkrai, accompagné d'un Maganon, Magireve, Galeking, Volcaropod, Arbok et Rhinastoc. Eliminez un a un ses sous-fifres (le combat n'est pas si difficile), puis concentrez vous sur Darkrai.

     



    Une fois le méchant battu, vous revoilà chez vous. Vous trouverez Cresselia sur le bord de la falaise, parlez-lui et elle se joindra à votre équipe. Faites plusieurs missions banales, et un beau matin Pijako viendra vous chercher en vous apprenant que votre ami Manaphy est revenu.

     



    Après les retrouvailles à la plage, il vous propose de rejoindre votre équipe.
    A nouveau, reprenez la routine des missions banales, puis un jour Manaphy viendra vous chercher pour vous faire visiter la Station Marine.

     



    Contrairement aux donjons précédents, celui-ci est relativement simple ; à son sommet, il y a 4 coffres « Deluxe » qui contiennent des gelées de différentes couleurs. Vous pourrez dorénavant recruter les Pokémons légendaires particuliers (reportez vous à cette page), ce qui vous était impossible avant !

     



    Enfin, pour terminer, retournez à la longue et difficile Faille Spatiale battre Palkia. Vous pourrez dorénavant évoluer, et l'histoire du jeu est finie. Il ne vous reste maintenant qu'à recruter tous les Pokémons, légendaires ou non !

     

    c'est la fin de la soluce de pokémon donjon mystère 2!!!!!

                                                                                                                    par   Dragon_bleue


  •                 Pokémon Platine 


                      
    Le Pokéradar 
     


     

    Obtention et utilisation


    Le pokéradar est un objet qui vous permet de trouver des pokémon sauvages. Vous l'obtenez aprés avoir vu tous les Pokémon du dex Platine de Sinnoh et en discutant avec le professeur Sorbier. Il n'est pas nécéssaire de vaincre le conseil des 4. Pour utiliser le radar vous devez etre dans une zone d'herbe mais vous ne devez pas etre à vélo. 


     

    Les chaines


    Le pokéradar vous permet d'enchainer les rencontres d'une même espèce de pokémon, c'est ce qu'on appelle "des chaines".
    Pour faire des chaines vous devez vous munir de "Super Repousse" que vous utiliserez pour éviter de rencontrer n'importe quel pokémon aléatoire qui briserait votre chaine. Vous devez posseder un pokémon capable de battre efficacement ceux que vous rencontrez.

    Lorsque vous utilisez le pokéradar des cases d'herbes vont apparaitre différement des autres :

    » Il y a les cases normales avec les pokémon habituels et parfois certains un peu plus rares.

    » Il y a les cases qui vont s'éclairer légérement et qui cachent un pokémon rare

    » Il y a les cases qui brillent, les plus rares, elles indiquent un pokémon shiny !!!!

    Une fois que vous êtes en combat contre un des pokémon, vous devez le battre ou le capturer pour commencer puis poursuivre la chaine. En revanche perdre ou prendre la fuite vous fera abandonner la chaine en cours.

    A la fin du combat vous verrez plus d'herbe s'agiter repérez le morceaux d'herbe qui s'agite de la même façon que le précédent, allez-y, vous avez des chances de tomber sur un pokémon de la même espèce que le précédent. Battez-le pour prolonger votre chaine. 


     

    Astuces


    Note : si vous souhaitez une explication plus aboutie, plus spécialement sur les shinies pour le pokéradar,
    Quelques astuces pour prolonger vos chaines :

    1 » Utilisez des repousses pour éviter les pokémon qui briseraient votre chaine.

    2 » Cherchez l'herbe qui s'est agité le plus loin de vous.

    3 » Cherchez l'herbe qui s'est agité de la même façon que la fois précédente, ça diminue les risques de briser la chaine.

    4 » Ne bougez jamais juste aprés que l'herbe se soit agitée.

    5 » Evitez les zones d'herbes toutes petites, ou proches d'arbres ou de murs.

    6 » Si vous cherchez un pokémon Shiny, utilisez en combat un pokémon ayant Synchro comme capacité spéciale (famille Abra, Tarsal etc...) et la nature que vous voudriez pour votre shiny. Les pokémon que vous rencontrerez auront plus de chance d'avoir la même nature.

    7 » Si vous cherchez des pokémon Electriques, mettez en tête de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale Statik, cela augmente de 150% vos chances initiales de trouver un pokémon électrique.

    8 » Si vous cherchez un pokémon de type acier, mettez en tête de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale Magnépiège, cela augmente de 150% vos chances initiales de trouver un pokémon de type Acier.

    9 » Si vous n'avez presque plus de repousse, mettez en tête de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale Intimidation, cela diminuera le risque de tomber sur un pokémon sauvage brisant votre chaine. 
     

    Liste des pokémon accessibles grâce au

     pokéradar


    Certains pokémon sauvages "étrangés" à Sinnoh ne peuvent etre capturés qu'avec l'utilisation du pokéradar en voici la liste :

    Images Pokémon Lieux
    Nidoran Femelle Route 201
    Nidoran Mâle Route 201
    Fouinette Route 202
    Tournegrin Route 204-Nord
    Granivol Route 205-Sud
    Ramoloss Route 205-Nord
    Balbuto Route 206
    Cerfrousse Route 207
    Queulorior Route 208
    Kirlia Route 209
    Tauros Route 210-Sud
    Ecremeuh Route 210-Sud
    Draby Route 210-Nord
    Débugant Route 211-Ouest
    Queulorior Route 212-Nord
    Tadmorv Route 212-Sud
    Heledelle Route 213
    Medhyena Route 214
    Cochignon Route 217
    Nidorina Route 221
    Nidorino Route 221
    Lainergie Route 222
    Férosinge Route 225
    Route 226
    Collosinge Route 225
    Route 226
    Chartor Mont Abrupt
    Route 227
    Mimitoss Route 229
    Aéromite Route 229
    Togépi Route 230
    Qulbutoké Lac Vérité
    Lac Courage
    Galekid Forge Fuego
    Wattouat Les éoliennes
    Ningale Forêt Vestigion
    Ramboum Sommet du Mont Couronné

     


  • lt;p>Master code :

    Pokémon Diamant : ADAF-f23beadc
    Pokémon Perle : APAF-c89a40b6


    Argent infini

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    000002E4 000F423F
    D2000000 00000000

    Traverser les murs

    Maintenez la touche « R »

    B21C5B88 00000000
    DA000000 0000210C
    D3000000 00000000
    D7000000 023FFE18
    D2000000 00000000
    94000130 FEFF0000
    923FFE18 FFEF0010
    B21C5B88 00000000
    DC000000 0000210C
    D9000000 00000000
    D4000000 FFFFFFF0
    D6000000 00000000
    D2000000 00000000

    Toutes les fonctions de la Pokémontre

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    200013BA 00000000
    200013B9 00000019
    E00013BB 00000018
    01010101 01010101
    01010101 01010101
    01010101 01010101
    200013D3 00000001
    D2000000 00000000

    Tous les objets « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000890 00000294
    03E70044 03E70045
    03E70046 03E70047
    03E70048 03E70049
    03E7004A 03E7004B
    03E7004C 03E7004D
    03E7004E 03E7004F
    03E70050 03E70051
    03E70052 03E70053
    03E70054 03E70055
    03E70056 03E70057
    03E70058 03E70059
    03E7005A 03E7005B
    03E7005C 03E7005D
    03E7005E 03E7005F
    03E70060 03E70061
    03E70062 03E70063
    03E70064 03E70065
    03E70066 03E70067
    03E70068 03E70069
    03E7006A 03E7006B
    03E7006C 03E7006D
    03E7006E 03E7006F
    03E70087 03E70088
    03E700D5 03E700D6
    03E700D7 03E700D8
    03E700D9 03E700DA
    03E700DB 03E700DC
    03E700DD 03E700DE
    03E700DF 03E700E0
    03E700E1 03E700E2
    03E700E3 03E700E4
    03E700E5 03E700E6
    03E700E7 03E700E8
    03E700E9 03E700EA
    03E700EB 03E700EC
    03E700ED 03E700EE
    03E700EF 03E700F0
    03E700F1 03E700F2
    03E700F3 03E700F4
    03E700F5 03E700F6
    03E700F7 03E700F8
    03E700F9 03E700FA
    03E700FB 03E700FC
    03E700FD 03E700FE
    03E700FF 03E70100
    03E70101 03E70102
    03E70103 03E70104
    03E70105 03E70106
    03E70107 03E70108
    03E70109 03E7010A
    03E7010B 03E7010C
    03E7010D 03E7010E
    03E7010F 03E70110
    03E70111 03E70112
    03E70113 03E70114
    03E70115 03E70116
    03E70117 03E70118
    03E70119 03E7011A
    03E7011B 03E7011C
    03E7011D 03E7011E
    03E7011F 03E70120
    03E70121 03E70122
    03E70123 03E70124
    03E70125 03E70126
    03E70127 03E70128
    03E70129 03E7012A
    03E7012B 03E7012C
    03E7012D 03E7012E
    03E7012F 03E70130
    03E70131 03E70132
    03E70133 03E70134
    03E70135 03E70136
    03E70137 03E70138
    03E70139 03E7013A
    03E7013B 03E7013C
    03E7013D 03E7013E
    03E7013F 03E70140
    03E70141 03E70142
    03E70143 03E70144
    03E70145 03E70146
    03E70147 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    D2000000 00000000

    Tous les médicaments « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000DAC 000000A0
    03E70011 03E70017
    03E70018 03E70019
    03E7001A 03E7001E
    03E7001F 03E70020
    03E70021 03E70022
    03E70023 03E7002B
    03E7002C 03E70026
    03E70027 03E70028
    03E70029 03E70012
    03E70013 03E70014
    03E70015 03E70016
    03E7001B 03E70024
    03E7002A 03E7001C
    03E7001D 03E70025
    03E7002D 03E7002E
    03E7002F 03E70030
    03E70031 03E70032
    03E70033 03E70034
    03E70035 03E70036
    00000000 00000000
    D2000000 00000000

    Toutes les Pokéballs (de la Master Ball à la Mémoire Ball) « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000F4C 0000003C
    03E70001 03E70002
    03E70003 03E70004
    03E70006 03E70007
    03E70008 03E70009
    03E7000A 03E7000B
    03E7000C 03E7000D
    03E7000E 03E7000F
    03E70010 00000000
    D2000000 00000000

    Toutes les CT et CS « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000BEC 00000190
    00630148 00630149
    0063014A 0063014B
    0063014C 0063014D
    0063014E 0063014F
    00630150 00630151
    00630152 00630153
    00630154 00630155
    00630156 00630157
    00630158 00630159
    0063015A 0063015B
    0063015C 0063015D
    0063015E 0063015F
    00630160 00630161
    00630162 00630163
    00630164 00630165
    00630166 00630167
    00630168 00630169
    0063016A 0063016B
    0063016C 0063016D
    0063016E 0063016F
    00630170 00630171
    00630172 00630173
    00630174 00630175
    00630176 00630177
    00630178 00630179
    0063017A 0063017B
    0063017C 0063017D
    0063017E 0063017F
    00630180 00630181
    00630182 00630183
    00630184 00630185
    00630186 00630187
    00630188 00630189
    0063018A 0063018B
    0063018C 0063018D
    0063018E 0063018F
    00630190 00630191
    00630192 00630193
    00630194 00630195
    00630196 00630197
    00630198 00630199
    0063019A 0063019B
    0063019C 0063019D
    0063019E 0063019F
    006301A0 006301A1
    006301A2 006301A3
    006301A4 006301A5
    006301A6 006301A7
    006301A8 006301A9
    006301AA 006301AB
    D2000000 00000000



    Toutes les Baies « X 999 »
    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000E4C 00000100
    03E30095 03E30096
    03E30097 03E30098
    03E30099 03E3009A
    03E3009B 03E3009C
    03E3009D 03E3009E
    03E3009F 03E300A0
    03E300A1 03E300A2
    03E300A3 03E300A4
    03E300A5 03E300A6
    03E300A7 03E300A8
    03E300A9 03E300AA
    03E300AB 03E300AC
    03E300AD 03E300AE
    03E300AF 03E300B0
    03E300B1 03E300B2
    03E300B3 03E300B4
    03E300B5 03E300B6
    03E300B7 03E300B8
    03E300B9 03E300BA
    03E300BB 03E300BC
    03E300BD 03E300BE
    03E300BF 03E300C0
    03E300C1 03E300C2
    03E300C3 03E300C4
    03E300C5 03E300C6
    03E300C7 03E300C8
    03E300C9 03E300CA
    03E300CB 03E300CC
    03E300CD 03E300CE
    03E300CF 03E300D0
    03E300D1 03E300D2
    03E300D3 03E300D4
    D2000000 00000000



    Tous les lettres « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000D7C 00000030
    03E30089 03E3008A
    03E3008B 03E3008C
    03E3008D 03E3008E
    03E3008F 03E30090
    03E30091 03E30092
    03E30093 03E30094
    D2000000 00000000

    Tous les objets combat « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000F88 00000034
    03E70037 03E70038
    03E70039 03E7003A
    03E7003B 03E7003C
    03E7003D 03E7003E
    03E7003F 03E70040
    03E70041 03E70042
    03E70043 00000000
    D2000000 00000000

    POKEDEX COMPLET

    Pressez les touches « L + R + SELECT » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFB0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E000154C 00000124
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF F0001FFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FF001FFF
    70000000 00000000
    00000000 08050000
    00000000 00000000
    00000000 00032000
    00000000 02000000
    00000000 08000000
    80000000 00800000
    20000000 00000080
    7FFFFFFF FFFFFFFC
    FFFFFFFF 7FFFF9FF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFE7FF
    FFFFFFFF FEFFFFFF
    FFFFFFFF EFFFFFFF
    DFFFFFFF FFFFFFFF
    FBFFFFFF 00FFFFFF
    00000000 F0F0FFFF
    03020100 07060504
    0B0A0908 0F0E0D0C
    13121110 17161514
    1B1A1918 00000000
    D2000000 00000000

    GENERATEUR DE POKEMON

    Générateur de pokémon (j'ai remplacé la longue liste des pokémons du Dex National par le générateur pour éviter d'avoir à éteindre 493 fois la DS pour prendre le pokémon que nous souhaitons)

    94000130 FDFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    94000130 FEFF0000
    00000890 01ED0001
    D0000000 00000000
    DA000000 00000892
    DC000000 00024620
    C0000000 0000000B
    D7000000 00000000
    DC000000 00000006
    D2000000 00000000

    Marche à suivre (très très simple)

    Quand le jeu est chargé, pressez ensemble les touches L+R.
    Allez dans le sac et dans les objets, il y aura 493 masterballs (double emploi en plus).
    Imaginons que je veux Arceus, alors je laisse les 493 masterballs (je n'en jette aucune).
    Je vais courir dans les herbes en maintenant la touche L.
    Je vois alors apparaître le pokémon choisi donc Arceus.
    Quand le combat commence, je relâche la touche L.
    Je peux l'attraper avec un pokéball ou une master ball (au choix).
    Le combat fini, je represse ensemble les touches L+R et j'ai à nouveau 493 masterballs.
    Si je veux Rayquaza, alors je vais dans les objets, il faut qu'il me reste 384 masterballs (numéro national de Rayquaza) donc je vais jeter 109 masterballs sur les 493 masterballs qui me donne au final en stock 384 masterballs (493 – 384 = 109 masterballs à jeter).
    Je retourne dans les herbes, je recommence l'étape 4 et ainsi de suite pour tous les pokémons que je veux.
    Tous les pokémons sans avoir à recharger tout le temps l'Action Replay

    POKEMONS SAUVAGES PAR NIVEAU

    Choix de niveau pour attraper les pokémons sauvages

    Tenir la touche SELECT lors de la rencontre du pokémon

    Niveau 1

    94000130 FFFB0000
    D5000000 00000001
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    C0000000 0000000B
    D7000000 0002461C
    DC000000 00000006
    D2000000 00000000

    Niveau 50

    94000130 FFFB0000
    D5000000 00000032
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    C0000000 0000000B
    D7000000 0002461C
    DC000000 00000006
    D2000000 00000000

    Niveau 99

    94000130 FFFB0000
    D5000000 00000063
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    C0000000 0000000B
    D7000000 0002461C
    DC000000 00000006
    D2000000 00000000



    RENCONTRER DES POKEMONS NIV 100 ET SHINEY
    94000130 FDFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    94000130 FEFF0000
    00000890 01ED005D
    D0000000 00000000
    DA000000 00000892
    C0000000 0000000B
    0002461C 00000064
    D7000000 00024620
    DC000000 00000006
    D2000000 00000000
    02064EC8 47104A00
    02064ECC 02000031
    94000130 FCFE0200
    02066DB8 47084900
    02066DBC 02000001
    D2000000 00000000
    94000130 FCFE0100
    02066DB8 95019000
    02066DBC 90022000
    D2000000 00000000
    62000000 95019000
    E2000000 0000004C
    95019000 90022000
    1C28B40D F0684907
    1C01FD4D 2901BC0D
    4902D101 49024708
    00004708 02066DC1
    02066D9F 00000000
    95019000 69384A04
    98046010 4B019A09
    00004718 02064ED1
    0200002C 00000000
    D2000000 00000000
    40510C24 20074061
    04244041 940D430C
    21001C28 F4C3AA0D
    4801FF4F 46C04700
    0206EBB1 000002E0
    021C6588 00000000

    Activiation du mode Shiney

    Quand le jeu est démarré, il faut alors faire presser « X » puis aller sur votre nom de dresseur pour voir la carte de dresseur.
    Quand vous êtes sur la première page de la carte, alors maintenir la touche « R » puis appuyer sur la touche « A » (pour faire tourner la carte) puis toujours avec la touche « R » tenue, reappuyez sur la touche « A » pour revenir la première page.
    Le mode Shiney est activé.
    Activation du pokémon recherché

    Après l'activation du mode shiney, il faut appuyer sur les touches « L+R » ce qui va activer l'introduction dans les objets sur la première ligne de 493 écaille cœurs.
    493 écaille cœurs indique que vous pouvez rencontrer à ce moment là le pokémon Arceus.
    Vous devez alors courir dans les herbes en maintenant la touche « L » jusqu'à ce que le combat commence. Dès que le combat a commencé, vous pouvez relâcher la touche « L ».
    Pensez à avoir des masterballs sinon bon courage.
    Pour avoir un autre pokémon, il faut toujours refaire la combinaison des touches « L+R » pour réactiver les 493 écaille cœurs.
    Dès que vous avez activé les écaille cœurs (493), alors il va falloir trouver le numéro du pokémon recherché dans le pokédex national.
    Prenons un exemple, si je veux un Gardevoir alors je cherche son numéro dans le Dex national soit le numéro 282.
    Donc je fais la soustraction 493 – 282 = 211
    Il faut mettant jeter 211 écailleur cœurs des 493.
    Quand j'ai fini de jeter alors je vois qu'il reste 282 écaille cœurs soit le numéro de Gardevoir dans le Dex National
    Puis je retourne dans les herbes et je maintiens la touche « L » jusqu'à ce que je rencontre le pokémon qui sera Gardevoir.
    Puis vous recommencez à l'étape 7 pour les autres pokémons recherchés.
    PENDANT UN COMBAT

    Mort en 1 coup pendant un combat (presser la touche L)

    94000130 FDFF0000
    B2107140 00000000
    DA000000 0004868C
    D3000000 00000000
    D7000000 023FFE90
    D3000000 00000000
    823FFE90 00000001
    B2107140 00000000
    1004868C 00000001
    D2000000 00000000

    Regagner de l'énergie pendant un combat (presser la touche L)

    94000130 FDFF0000
    62107140 00000000
    B2107140 00000000
    100485CC 000003E7
    100485D0 000003E7
    D2000000 00000000

    Regagner les PP pendant un combat (pressez la touche L)

    94000130 FDFF0000
    62107140 00000000
    B2107140 00000000
    000485AC 63636363
    D2000000 00000000

    Gagner de l'expérience rapide (+/- 2000 pts) (tenir la touche SELECT à la fin du combat)

    Ce code donne une certaine quantité d'expérience, pour les pokémons supérieurs au niveau 40 alors utiliser le code super expérience ou méga expérience.

    94000130 FFFB0000
    62107140 00000000
    B2107140 00000000
    100458DC 00000500
    D2000000 00000000

    Gagner de la super expérience (+/- 10000 pts) (tenir la touche SELECT à la fin du combat)

    94000130 FFFB0000
    62107140 00000000
    B2107140 00000000
    100458DC 0000270F
    D2000000 00000000

    Gagner de la méga expérience (+/- 65000 pts) (tenir la touche SELECT à la fin du combat)

    94000130 FFFB0000
    62107140 00000000
    B2107140 00000000
    100458DC 0000FFFF
    D2000000 00000000

    Tous les objets de tout le jeu

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000890 00000294
    03E70044 03E70045
    03E70046 03E70047
    03E70048 03E70049
    03E7004A 03E7004B
    03E7004C 03E7004D
    03E7004E 03E7004F
    03E70050 03E70051
    03E70052 03E70053
    03E70054 03E70055
    03E70056 03E70057
    03E70058 03E70059
    03E7005A 03E7005B
    03E7005C 03E7005D
    03E7005E 03E7005F
    03E70060 03E70061
    03E70062 03E70063
    03E70064 03E70065
    03E70066 03E70067
    03E70068 03E70069
    03E7006A 03E7006B
    03E7006C 03E7006D
    03E7006E 03E7006F
    03E70087 03E70088
    03E700D5 03E700D6
    03E700D7 03E700D8
    03E700D9 03E700DA
    03E700DB 03E700DC
    03E700DD 03E700DE
    03E700DF 03E700E0
    03E700E1 03E700E2
    03E700E3 03E700E4
    03E700E5 03E700E6
    03E700E7 03E700E8
    03E700E9 03E700EA
    03E700EB 03E700EC
    03E700ED 03E700EE
    03E700EF 03E700F0
    03E700F1 03E700F2
    03E700F3 03E700F4
    03E700F5 03E700F6
    03E700F7 03E700F8
    03E700F9 03E700FA
    03E700FB 03E700FC
    03E700FD 03E700FE
    03E700FF 03E70100
    03E70101 03E70102
    03E70103 03E70104
    03E70105 03E70106
    03E70107 03E70108
    03E70109 03E7010A
    03E7010B 03E7010C
    03E7010D 03E7010E
    03E7010F 03E70110
    03E70111 03E70112
    03E70113 03E70114
    03E70115 03E70116
    03E70117 03E70118
    03E70119 03E7011A
    03E7011B 03E7011C
    03E7011D 03E7011E
    03E7011F 03E70120
    03E70121 03E70122
    03E70123 03E70124
    03E70125 03E70126
    03E70127 03E70128
    03E70129 03E7012A
    03E7012B 03E7012C
    03E7012D 03E7012E
    03E7012F 03E70130
    03E70131 03E70132
    03E70133 03E70134
    03E70135 03E70136
    03E70137 03E70138
    03E70139 03E7013A
    03E7013B 03E7013C
    03E7013D 03E7013E
    03E7013F 03E70140
    03E70141 03E70142
    03E70143 03E70144
    03E70145 03E70146
    03E70147 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    E0000DAC 000000A0
    03E70011 03E70017
    03E70018 03E70019
    03E7001A 03E7001E
    03E7001F 03E70020
    03E70021 03E70022
    03E70023 03E7002B
    03E7002C 03E70026
    03E70027 03E70028
    03E70029 03E70012
    03E70013 03E70014
    03E70015 03E70016
    03E7001B 03E70024
    03E7002A 03E7001C
    03E7001D 03E70025
    03E7002D 03E7002E
    03E7002F 03E70030
    03E70031 03E70032
    03E70033 03E70034
    03E70035 03E70036
    00000000 00000000
    E0000F4C 0000003C
    03E70001 03E70002
    03E70003 03E70004
    03E70006 03E70007
    03E70008 03E70009
    03E7000A 03E7000B
    03E7000C 03E7000D
    03E7000E 03E7000F
    03E70010 00000000
    E0000BEC 00000190
    00630148 00630149
    0063014A 0063014B
    0063014C 0063014D
    0063014E 0063014F
    00630150 00630151
    00630152 00630153
    00630154 00630155
    00630156 00630157
    00630158 00630159
    0063015A 0063015B
    0063015C 0063015D
    0063015E 0063015F
    00630160 00630161
    00630162 00630163
    00630164 00630165
    00630166 00630167
    00630168 00630169
    0063016A 0063016B
    0063016C 0063016D
    0063016E 0063016F
    00630170 00630171
    00630172 00630173
    00630174 00630175
    00630176 00630177
    00630178 00630179
    0063017A 0063017B
    0063017C 0063017D
    0063017E 0063017F
    00630180 00630181
    00630182 00630183
    00630184 00630185
    00630186 00630187
    00630188 00630189
    0063018A 0063018B
    0063018C 0063018D
    0063018E 0063018F
    00630190 00630191
    00630192 00630193
    00630194 00630195
    00630196 00630197
    00630198 00630199
    0063019A 0063019B
    0063019C 0063019D
    0063019E 0063019F
    006301A0 006301A1
    006301A2 006301A3
    006301A4 006301A5
    006301A6 006301A7
    006301A8 006301A9
    006301AA 006301AB
    E0000E4C 00000100
    03E70095 03E70096
    03E70097 03E70098
    03E70099 03E7009A
    03E7009B 03E7009C
    03E7009D 03E7009E
    03E7009F 03E700A0
    03E700A1 03E700A2
    03E700A3 03E700A4
    03E700A5 03E700A6
    03E700A7 03E700A8
    03E700A9 03E700AA
    03E700AB 03E700AC
    03E700AD 03E700AE
    03E700AF 03E700B0
    03E700B1 03E700B2
    03E700B3 03E700B4
    03E700B5 03E700B6
    03E700B7 03E700B8
    03E700B9 03E700BA
    03E700BB 03E700BC
    03E700BD 03E700BE
    03E700BF 03E700C0
    03E700C1 03E700C2
    03E700C3 03E700C4
    03E700C5 03E700C6
    03E700C7 03E700C8
    03E700C9 03E700CA
    03E700CB 03E700CC
    03E700CD 03E700CE
    03E700CF 03E700D0
    03E700D1 03E700D2
    03E700D3 03E700D4
    E0000D7C 00000030
    03E70089 03E7008A
    03E7008B 03E7008C
    03E7008D 03E7008E
    03E7008F 03E70090
    03E70091 03E70092
    03E70093 03E70094
    E0000F88 00000034
    03E70037 03E70038
    03E70039 03E7003A
    03E7003B 03E7003C
    03E7003D 03E7003E
    03E7003F 03E70040
    03E70041 03E70042
    03E70043 00000000
    E0000B24 000000C8
    000101AC 000101AD
    000101AE 000101AF
    000101B0 000101B1
    000101B2 000101B3
    000101B4 000101B5
    000101B6 000101B7
    000101B8 000101B9
    000101BA 000101BB
    000101BC 000101BD
    000101BE 000101BF
    000101C0 000101C1
    000101C2 000101C3
    000101C4 000101C5
    000101C6 000101C7
    000101C8 000101C9
    000101CA 000101CB
    000101CC 000101CD
    000101CE 000101CF
    000101D0 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    D2000000 00000000
     

     

     

    je vais vous donnez 2 codes pour le souterrain:

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    00003CCC 00002710
    E000451C 00000028
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    E0004594 00000050
    03010204 00000005
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    63636363 00000063
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    E000456C 00000028
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    E0004544 00000028
    36353433 4C484A37
    5958494B 41405A5B
    30314342 57555632
    20292C2B 5352127A
    15262554 46142385
    D2000000 00000000
    Ce code (lorsque que vous appyez sur L+R dans le souterrain) vous permet d'avoir 10 000 drapeaux et d'avoir de beaux objets dans le pc, comme les tentes ou les blocs laby, très utile quand on a pas d'amis avec dp voici le second:

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E000451C 00000028
    07060805 03020401
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    D2000000 00000000

    Rencontrer 31 personnes

    Manipulations

    Presser L+R pendant le jeu pour avoir rencontré 31 personnes. Pour attraper le pokémon Spiritomb, il faut avoir rencontré 32 personnes, il ne vous restera plus qu'à rencontrer une dernière.

    Code

    94000130 FCFF0000 B21C4EA8 00000000 B0000004 00000000 00003C98 0000001F D2000000 00000000


     
    voici, toutes les capsullball il y en a suffisament de chaque:
    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E00063E4 0000004C
    63636363 63636363
    63636363 63636363
    63636363 63636363
    63636363 63636363
    63636363 63636363
    63636363 63636363
    63636363 63636363
    63636363 63636363
    63636363 63636363
    63636363 00000000
    20006430 00000063
    D2000000 00000000
    Voici le second, il vous donne pas mal de poffins succulents conditions max, parfait, pas besoin de faire attention a ce que vous donner lol:
    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E00052BC 00000310
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    63636319 00636363
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    D2000000 00000000

    Le troisième, tout les accessoires fois 9:

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0004E14 00000024
    99999999 99999999
    99999999 99999999
    99999999 99999999
    99999999 00099999
    FFFFFFFF 00000000
    20004E38 0000007F
    D2000000 00000000
     
     
    CODES EVENEMENTS

     

    Les tickets événements pour obtenir des Pokémons fantastiques

    Manaphy Manaphy

    Manipulations

    Presser L+R avant d'entrer dans un magasin Pokémon puis parlez à la personne en vert dans ce même magasin.

    Code

    94000130 FCFF0000 B21C4EA8 00000000 B0000004 00000000 0000AA3C EDB88320 2000AA68 00000007 D2000000 00000000

    Darkrai Darkrai

    Manipulations

    Presser L+R avant d'entrer dans un magasin Pokémon puis parlez à la personne en vert dans ce même magasin.

    Code

    94000130 FCFF0000 B21C4EA8 00000000 B0000004 00000000 0000AA3C EDB88320 2000AA68 00000008 D2000000 00000000

    Arceus Arceus

    Manipulations

    Presser L+R avant d'entrer dans un magasin Pokémon puis parlez à la personne en vert dans ce même magasin.

    Code

    94000130 FCFF0000 B21C4EA8 00000000 B0000004 00000000 0000AA3C EDB88320 2000AA68 0000000A D2000000 00000000

    Shaymin Shaymin

    Manipulations

    Presser L+R avant d'entrer dans un magasin Pokémon puis parlez à la personne en vert dans ce même magasin.

    Code

    94000130 FCFF0000 B21C4EA8 00000000 B0000004 00000000 0000AA3C EDB88320 2000AA68 00000009 D2000000 00000000

    c'est code sont en français il marche à 100% bonne triche!

    voila le code pour avoir 5 étoiles sur le profil!

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    1000624E 0000000F
    10006252 00000050
    00003CCC 000003E8
    10006236 000003E8
    10006238 000003E8
    1000623A 000003E8
    1000623C 000003E8
    1000623E 000003E8
    10006240 000003E8
    10006242 000003E8
    10006244 000003E8
    10006246 000003E8
    10006248 000003E8
    10006864 000003E8
    D2000000 00000000

    "Ultime" 999 partout, DV max, EV max, Pokerus........
    L+R pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000304 000000EC
    77AE77AD E6B60000
    5F30ED90 409AA3BD
    789EF930 79F0F0A7
    6A47017F 1C76A06D
    68C9159B 5582423F
    E897A804 63778E02
    03353BC6 9088A6E3
    16D58BA5 536194A5
    5C91C5F5 76586534
    DC35641B AD7D2EA9
    90C00D31 E1AA9A49
    C86299FE 18BF6FE4
    B7DBAD66 133BC068
    03B9BDCA 9FD856D8
    E7C48EBC 5C4D9859
    B70FBD2D E443E978
    B708CAF9 FD265932
    C9859A8E 56540043
    063134AD 01161F2C
    A68F48E3 69122855
    2FE9189F 351DFD95
    1B97980C CE2ECCB6
    451958EE 0369B87E
    108DEB81 A52C03D4
    87DDF3B7 7D839382
    0A564AA3 5BE0C83C
    617AD21A 280BF4E1
    4F14DE97 3056F4FF
    E88D5B5E 2715A79C
    537E0CE4 00000000
    D2000000 00000000
     

    Rebattre Dialga (aller à colonne lance et avant d'entrer dans sa zone appuyer sur L+R) - code testé
    94000130 FCFF0000
    B21C4ea8 00000000
    B0000004 00000000
    20001138 00000003
    20001273 00000000
    20001284 000000C9
    D2000000 00000000


    Rebattre Regigigas (appuyer sur L+R avant d'entrer dans sa zone) - code non testé (je l'ai pas encore battu,je viens d'avoir le Pokedex National :s )
    94000130 fcff0000
    b21c4ea8 00000000
    b0000004 00000000
    20001294 00000000
    d2000000 00000000


    Rebattre Giratina et Cresselia (appuyer sur L+R avant d'entrer dans leur zones) - code testé pour Cresselia mais non testé pour Giratina (même raison qu'au dessus)
    94000130 fcff0000
    b21c4ea8 00000000
    b0000004 00000000
    20001295 00000000
    d2000000 00000000


    Rebattre Arceus (appuyer sur L+R avant d'entrer dans sa zone) - code non testé
    94000130 fcff0000
    b21c4ea8 00000000
    b0000004 00000000
    20001238 00000001
    2000126b 00000000
    20001295 00000000
    d2000000 00000000

    tout les badges (comme pour les autres codes activé avec L+R)
    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    200002EA 000000FF
    D2000000 00000000

    Pokéradar / Vs Seeker infini

    Manipulations

    Presser L+R pendant le jeu

    Code

    94000130 FCFF0000 B21C4A1C 00000000 2000735B 00000032 20000D7C 00000064 D2000000 00000000

    Dans le PC

    Effacer le 1er slot box1

    Manipulations

    Presser X afin d’effacer le pokémon se trouvant dans la boite 1 au 1er rang. Par exemple, si vous possédez un « mauvais œuf » alors détruisez le.

    Code

    927FFFA8 FBFF0000 B21C4EA8 00000000 B0000004 00000000 0000C370 00000000 0000C374 00000000 1000C378 00000000 D2000000 00000000

    Effacer tous les pokémons de la boite 1

    Manipulations

    Presser L+R+Select pour effacer tous les pokémons de la boite 1. ATTENTION : Pensez à remplir entièrement la boite.

    Code

    94000130 FCFB0000 B21C4EA8 00000000 B0000004 00000000 C0000000 0000001D E000C370 00000088 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 DC000000 00000088 D2000000 00000000 0A1837D5 C385A07F 
     

    999 Points de bataille

    Manipulations

    Presser L+R pendant le jeu.

    Code

    94000130 FCFF0000 B21C4EA8 00000000 B0000004 00000000 10006864 000003E7 D2000000 00000000

     

    Trouver son ID Secret

    Manipulations

    Presser L+R puis regarder l'argent que vous possédez. Cela indiquera votre ID secret.

    Code

    94000130 FCFF0000 B21C4EA8 00000000 B0000004 00000000 DA000000 000002E2 D6000000 000002E4 D2000000 00000000

     


  • Choix du strater

     

     Ouisticram :

     Ouisticram obtient son deuxième type aussitôt qu'il

     évolue. La combinaison des types Feu et Combat ne

     vaut pas grand chose côté défense, mais elle offre

     plusieurs attaques puissantes. À moins de le faire

     évoluer rapidement, Ouisticram aura de la misère

     avec la toute première Arène, mais ça devrai bien aller

     pour la suite.

     

     

     

     Tortipouss :

     Tortipouss est spécialisé dans la consommation de PV des

     attaques de type Herbe. Mais il apprendra aussi les

     attaques de type Sol et Noirceur qui augmentent le

     nombre de type qu'il peut apprendre comme atout.

     Tortipouss manque un peu de pouvoir au début, alors

     concentre-toi sur le faire augmenter de niveau

     rapidement afin qu'il apprenne des mouvements de type

     Herbe avant que tu te rendes à la première Arène.

     

     

     

     Tiplouf :

     Tiplouf est le débutant le plus concentré sur la défense.

     Il n'apprend pas beaucoup d'attaques puissantes,

     mais il évoluera éventuellement en Pokémon de

     type Eau et Acier avec une résistance à 12 types

     différents. Son mouvement de type Eau de donnera

     un peu de fil à retordre dans la première Arène, mais

     tu pourras compter sur lui dans la deuxième Arène.