• comment utiliser la toupie? et des combat?

                        Pokémon Ranger 
              Combats, utilisation de la toupie


    Il n'y a pas de réels combats dans Pokémon Ranger, ce sont plutôt des prises de contrôle des pokémon sauvages ou agressifs. Pour lancer un combat, vous devez approcher près d'un pokémon. S'il y a plusieurs pokémon à proximité, le combat aura lieu contre tous les pokémon présents à ce moment-là.


    Pourquoi des combats ?

    Il faut distinguer deux cas :
    - Vous êtes en mission et un buisson bloque le chemin. La solution est d'utiliser l'attaque Coupe d'un pokémon. Comme vous êtes un garde forestier, vous avez le pouvoir de contrôler les pokémon sauvages pour utiliser leur attaque Coupe. C'est donc une capture temporaire d'assistance, le pokémon vous suivra jusqu'à que vous utilisiez son pouvoir.
    - Vous êtes face à un pokémon agressif qui perturbe les autres pokémon ou les habitants d'une ville. La capture permet de calmer le pokémon qui sera alors repris par son dresseur ou qui retournera vivre comme si de rien n'était. Le pokémon capturé ne vous suivra pas.


    Comment utiliser la toupie ?

    La toupie sert à la "capture", que ca soit pour profiter des pouvoirs d'un pokémon ou pour le calmer. Votre but est de faire des cercles sur l'écran tactile autour du pokémon.
    Mais ce n'est pas aussi simple. Plus un pokémon est puissant, plus il faut de tours pour que la capture réussisse. Un compte à rebours s'affiche au dessus de la tête de la proie. De plus, les pokémon ne restent pas debouts à vous regarder faire des cercles, ils essayent de vous fuir ! Dès que le pokémon sort du cercle tracé, vous devez tout reprendre du début. Enfin, certains pokémon n'apprécient pas du tout la toupie, ils lancent des attaques qui endommagent l'outil. Attention à ne pas recevoir trop de coups, si elle se casse, vous n'avez plus aucune défense et vous perdez la partie !
    Tout cela fait que les pokémon sont très difficiles à capturer avec seulement la toupie...


    Y a-t-il des astuces pour faciliter la capture ?

    Heureusement, les pokémon que vous avez capturé peuvent vous permettre de géner le pokémon adverse dans sa fuite.
    L'exemple le plus fréquent, c'est votre pokémon de départ, Posipi ou Négapi, qui ne vous quitte jamais. Son pouvoir principal est de paralyser le pokémon avec son électricité. Celui-ci ne bouge plus pendant quelques fractions de secondes. C'est souvent suffisant pour le capturer.
    Il y a bien sûr d'autres attaques utilisables en combat. Les pokémon du type eau peuvent enfermer l'adversaire dans une bulle d'eau, l'empêchant de fuir. Les pokémon du type plante font pousser des hautes herbes le long du trajet de la toupie, ce qui ralentit fortement le pokémon.
    Ces attaques sont utilisables en appuyant sur l'icone en bas à droite. Seul bémole dans l'affaire : les pokémon n'offrent leurs services que pendant un temps limité. Une fois qu'ils ont fait ce que vous avez demandé, ils vous quittent. Posipi ou Négapi a la particularité de ne pas vous quitter. La contre-partie, c'est qu'il faut "recharger" le pokémon.


    Comment recharger le pokémon ?

    Il y a une barre d'énergie en haut à gauche. Celle-ci se remplit à chaque tour effectué autour du pokémon adverse. Pour continuer la recharge même contre un pokémon faible, il suffit de tourner plus de tours que nécessaire autour du pokémon. Lorsque vous dépassez le compte à rebours, des points de recharge sont quand même ajoutés à votre barre d'énergie. Vous pouvez ainsi réutiliser les pouvoirs de votre Posipi ou Négapi.


    Comment fuir d'un combat ?

    Lorsque vous faites au moins un tour et que vous relevez le stylet, le pokémon est enfermé dans une boule jaune. Pendant ces deux secondes, vous ne pouvez plus faire de tours pour le capturer, une icone apparaît en bas à gauche. Vous devez rapidement appuyer sur l'icone pour fuir. Le pokémon restera à côté de vous sur la carte mais vous laissera tranquille pour un petit moment...
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :