• introduction du jeu

    Intro R/S

     

     

    1) Histoire du nom :

    Tsunekazu Ishihara, le producteur et président de la marque Pokémon, a confirmé la sortie de Pokémon Advance en 2002 sur Game Boy Advance. Plus tard, le jeu fût appelé "Pokémon Vent/Terre/Feu (VTF)" par le magazine officiel de Nintendo Français (c'est la première fois qu'un magazine français annonçait une telle news, bien même avant les nippons)
    Peu de temps après, un autre magazine Japonais (Famitsu) parlait de 2 versions et non non trois comme Nintendo Fr l'avait annonçé !

    Voici le document du magazine Nintendo France :

    2) voici un gros dossier sur toute l'actualité :

    Pokémon Rubys et Saphir sont restés dans le flou le plus total, au début on ne possédait que des images du héros et de 3 Pokémon, mais dès de l'annonce du 5ème film Pokémon, tout s'est accéléré. On sait désormais que ces nouvelles versions compteront pas moins de 202 Pokémon, de plus, 2 entraîneurs seront disponibles : un garçon et une fille (comme pour Pokémon Cristal). Comme d'habitude  il y aura 2 versions.
    Le monde de ces cartouches sera beaucoup plus grand et vaste. Les premiers sreenshots des jeux nous montrent des graphismes convenables et plus aboutit que sur GBC, mais pas autant que ceux de Golden Sun, ce qui nous permet de dire que Nintendo n'espère pas donner le tout pour tout de suite, mais préfère laisser quoi donner plus tard.

    3) Les personnages :

    Voici quelques personnages du jeu.

    3) Les décors :

    Tout est très claire en voyant les images, il y a le Pokédex qui a eut de grands changement graphique, ensuite le magasin de fleur a été entièrement refait changé, le centre Pokémon qui a été un peu retravaillé ainsi que le laboratoire.
    Des effets sont aussi à noter tels que la météo, l'ombre Ect.

    4) Voici quelques images :

    5) Météo :

    Dans Pokémon Cristal, le jour et la nuit influençait l'apparition des Pokémon, dans Pokémon Rubys/Saphir, ce sera pareil mais en plus, la météo influencera aussi les apparitions des Pokémon.

    6) Combats :

    Voici pour moi la plus grande inovation du jeu, il vous ait dorénavant possible de faire des 2 contre 2 et non de vous limiter à de simples combats singuliers.

    7) Questions :

    1 - Ou est passée la barre d'expérience ?


     

    Verdict

    RPG - Développeur : Game Freak - Sortie : 25.07.2003

    16/20 - PoKéMoN Rubis/Saphir est un bijou de jouabilité et les menus sont bien plus agréables qu'auparavant bien que toujours structurés de même manière...
    14.5/20 - Les graphismes sont toujours en accord avec ces versions de PoKéMoN, on regrette cependant une 3D isométrique bien convaincante...
    18/20 - Encore et toujours le point fort de PoKéMoN... Encore un fois vous passerez de longues heures devant votre GameBoy Advance, mais, ça aurait pu être encore plus long :OD.
    13.5/20 - Une amélioration nette, GameBoy Advance veut, les musiques collent à l'action et restent encrées dans la mémoire.
    18/20 - On atteint des sommets, tout possesseur de GameBoy Advance doit avoir son exemplaire de PoKéMoN Rubis/Saphir : un incontournable.

     

    Les équipes

    Equipe Aqua (à droite) et équipe Magma (à gauche).
    Ces 2 équipes n'ont pas le même but.
    Effectivement, l'équipe Magma a pour but de capturer le Pokémon légendaire Groudon, alors que l'équipe Aqua a pour but de capturer Kiogre.
    Ces 2 équipes se détestent parceque l'une aime l'eau alors que l'autre aime la terre.


     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :