• la saison 4 de pokémon

                                                                                  

                                          saison 4

    Sacha et compagnie continuent leur voyage initiatique dans le monde Jotho. Nos héros continuent d'obtenir une précieuse expérience qui les préparera à une Ligue Pokémon imminente! Sacha gagnera encore quelques nouveaux badges, tandis que les rencontres avec les nouveaux Pokémon de la seconde génération se multiplieront.

    Numéro de la saison Numéro général Titre
    S 4 - 1
    160 Bienvenue a Doublonville !
    S 4 - 2
    161 Des Pokémon trés lait !
    S 4 - 3
    162 L'emission !
    S 4 - 4
    163 Le concours !
    S 4 - 5
    164 Un imitateur hors pair !
    S 4 - 6
    165 Retour vers la préhistoire
    S 4 - 7
    166 Courrier Express !
    S 4 - 8
    167 Melo au chateau !
    S 4 - 9
    168 Combat pour un dojo !
    S 4 - 10
    169 La réconciliation !
    S 4 - 11
    170 Appats et Hamecons !
    S 4 - 12
    171 Le concours de Beauté !
    S 4 - 13
    172 Le reméde miracle !
    S 4 - 14
    173 Il y a de l'electricité dans l'air
    S 4 - 15
    174 Séjour a la montagne !
    S 4 - 16
    175 L'embléme du festival !
    S 4 - 17
    176 Imitation, Confrontation !
    S 4 - 18
    177 Les ennuis de l'evolution !
    S 4 - 19
    178 L'ecole
    S 4 - 20
    179 Onde de choc
    S 4 - 21
    180 Derniere escale
    S 4 - 22
    181 La compagnie des pommes !
    S 4 - 23
    182 Livraison a domicile !
    S 4 - 24
    183 La tour aux spectres !
    S 4 - 25
    184 Rencontre au sommet
    S 4 - 26
    185 La cérémonie du thé !
    S 4 - 27
    186 Tout ce qui brille !
    S 4 - 28
    187 L'arc en ciel
    S 4 - 29
    188 Le petit voleur !
    S 4 - 30
    189 La photo de mariage !
    S 4 - 31
    190 La fiévre des sources
    S 4 - 32
    191 Vive le vent d'hiver !
    S 4 - 33
    192 La Team Rocket se dechaine
    S 4 - 34
    193 Un Pokémon nommé Désir
    S 4 - 35
    194 La poursuite infernale !
    S 4 - 36
    195 Un repos bien mérité
    S 4 - 37
    196 Un tournoi poids lourd !
    S 4 - 38
    197 Le Poké-Interprète
    S 4 - 39
    198 La reine des Pokémon !
    S 4 - 40
    199 Le peintre
    S 4 - 41
    200 Chagrin d'amour !
    S 4 - 42
    201 Courants alternatifs !
    S 4 - 43
    202 La dispute !
    S 4 - 44
    203 Le petit timide
    S 4 - 45
    204 Ballon volé
    S 4 - 46
    205 Sacrés acteurs !
    S 4 - 47
    206 Un Pokémon qui aimait les pommes
    S 4 - 48
    207 Kecléon Kleptomane !
    S 4 - 49
    208 Une peur incontrôlable !
    S 4 - 50
    209 L'oasis
    S 4 - 51
    210 Que la lumiére soit !
    S 4 - 52
    211 Un champion fort, fort

     

     

    Pokémon Episode 160 : Bienvenue a Doublonville !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kogane Jimu ! Supido & Pawa ?!
    Titre Américain : A Goldenrod Opportunity
    Titre Français : Bienvenue a Doublonville !

     



    Sacha, Ondine et Pierre arrivent enfin à Doublonville ! Pour Ondine et Pierre, la première préoccupation c’est hamburger et pour Sacha, c’est l’arène . Et pas de chance, l’arène est fermée ! Les 3 amis essayent d’arriver alors au Centre Commercial, mais comment y arriver ? Et puis soudain, Pikachu percute un Mélofée et Sacha&Co font la connaissance de sa dresseuse, Blanche . Et elle semble bien connaître la ville !

    Malheureusement, ce qu’elle peut être tête en l’air…d’abord, elle, Sacha, Ondine et Pierre font un beau voyage dans les souterrains de Doublonville avant de trouver la bonne sortie, puis Blanche finit par oublier que les portes du Centre Commercial ont un point commun avec les antibiotiques : elles sont pas automatiques ^^ ! Pendant ce temps, la Team Rocket goûte aux joies des produits gratuits en laissant déborder un peu . Alors qu’ils sont de corvée vente, ils aperçoivent le Mélofée de Blanche ! Cette dernière s’aperçoit de la disparition de son Pokémon mais le retrouve très vite, en train de se faire capturer . La poursuite commence et finit à la gare . Le trio Rocket emprunte une petite machine sur rail, qui va aussi vite qu’un Pikachu qui marche ^^ ! Le trio rend alors Mélofée mais re-capture Pikachu .

    Mélofée use alors de Métronome et Sacha retrouve Pikachu qui fait une attaque Tonnerre, donne de la vitesse à la machine (tellement de vitesse, que s’il y avait un radar, il aurait explosé ^^) et emporte la Team Rocket au loin . Blanche révèle alors qu’elle la championne de l’arène de Doublonville et Sacha lui lance alors un match que Blanche accepte . Blanche choisit Nidorina et Sacha choisit Héricendre, qui bat facilement Nidorina avec une attaque Lance-Flamme . Blanche appelle ensuite Mélofée qui utilise Metronome !

    Ce qui va donner…une attaque Trempette . Et d‘une attaque Lance-Flamme, Héricendre fait peur à Mélofée qui ne veut plus combattre . Blanche envoie son dernier Pokémon : Ecremeuh ! Celui n’utilise que des attaques Roulades, et avant que Héricendre ne réplique, le met K.O ! Et même chose pour Kaiminus…Il ne reste plus qu’un Pokémon à Sacha, et celui-ci choisit Pikachu ! Mais le même sort s’abat sur Pikachu . Sacha a perdu le match alors qu’il menait largement au début ! Il va donc prendre sa revanche…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 161 : Des Pokémon trés lait !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Mirutanku ! Ribenji batoru !!
    Titre Américain : A Dairy Tale Ending
    Titre Français : Des Pokémon trés lait !

     



    Nous retrouvons donc Sacha au Centre Pokémon . Ses 3 Pokémon vont mieux et se reposent . Blanche les croise et les emmène dans une ferme de son oncle, où les 3 amis aperçoivent plein d‘Ecremeuh et goûtent à leur lait (mmmh !) . La Team Rocket en profite pour voler des produits laitiers mais se font vite repérer et légèrement plus tard, se retrouve à voler grâce à Blanche et Sacha . Les 3 amis se mettent alors à aider Blanche et son oncle à élever les Ecremeuh, mais tout ne va pas si bien, surtout pour Sacha !

    Puis ils assistent à l’entraînement de Blanche et de son Ecremeuh, interrompu par l’arrivée de la Team Rocket . Mais cette fois-ci, ils font mouche et capturent Pikachu et Ecremeuh ! Mais grâce à l’aide d’Héricendre et Kaïminus, ils libèrent les 2 Pokémon, et Pikachu envoie Tonnerre pour rererere…faire goûter les joies du vol à la Team Rocket . Saha propose alors une revanche à Blanche et celle-ci accepte . Le match commence avec Héricendre contre Ecremeuh et celui-ci se fait déjà battre . Ainsi que Kaïminus mais celui-ci déjà prépare la stratégie qui va mener Pikachu à la victoire . Tombé dans un trou, Ecremeuh n’échappe pas à l’attaque de Pikachu et retombe K.O . Blanche doit accepter la défaite et donne le badge à Sacha !

     

     

    Pokémon Episode 162 : L'emission !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Rajio tou no tatakai ! Jikuu wo koete !!
    Titre Américain : Air Time
    Titre Français : L'emission !

     



    Au Centre Pokémon, Sacha reçoit la visite du directeur de la Tour Radio, un peu excentrique, qui’ l’invite pour un interview . Pendant ce temps, la Team Rocket croit aller au Centre Commercial, mais ils vont à la Tour Radio .

    En l’apprenant, ils mijotent quelque chose . Ils rentrent légèrement plus tard, déguisés en artistes . Et en effet, tout le monde n’y voit que du feu ! La Team Rocket est surprise d’apprendre que Sacha se trouve près d’eux . Mais un interview, hem…pour le pauvre Bourg-Palette venant de Sacha ;…euh non l’inverse, ça donne le trac ! Mais finalement, Sacha réussit à se reprendre .

    Après l’interview, un employé annonce qu’un programme ne peut pas être diffusé (les responsables, on se le demande !) . Sacha, Ondine, Pierre, Jessie et James vont alors faire partie intégrante des doubleurs . L’histoire commence avec plus ou moins de problèmes, notemment avec la Team Rocket, qui au bout d’un moment, finit par capturer Pikachu (vraiment, par artistiquement !) . Mais grâce à Germignon qui libère Pikachu, et à ce dernier, un nouveau vol est en cors pour notre trio Rocket . Quant à l’autre trio, ils partent pour la 4ème arène : celle de Rosalia !

    La Team Rocket fait encore la connaissance des artistes qu’ils ont doublés (ils devraient faire une nouvelle carrière de star, ces 3 là !)

     

    Pokémon Episode 163 : Le concours !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Mushi tori taikai ! Shizen kouen de Getto daze !!
    Titre Américain : The Bug Stops Here
    Titre Français : Le concours !

     



    Sacha, ondine et Pierre arrivent au Parc Naturel où a lieu un concours . Mais qui voilà ! Cathy ! Euh, ah non, vite, pas cette chanson ! *se bouche les oreilles* .

    Bon enfin bref, Sacha et Cathy participent tout les 2 et sont bien décidés à gagner ! Pendant ce temps, la Team Rocket trouve également un moyen de participer ! Le concours commence ! Et Sacha découvre déjà un Pokémon insecte : un Aspicot ! Mais c’est Cathy, plus rapide, qui le capture . Jessie, James et Miaouss, eux trouvent un Aspicot qui les laisse de pierre (Para-Spore ^^) ! Cathy et Sacha, vont de découvertes en découvertes et Germignon (celui de Cathy) commence à fatiguer . Cathy rencontre alors un Insécateur ! Mais c’en est de trop pour Germignon et grâce à Ondine et Pierre, Cathy comprend qu’elle est trop exigente . Entretemps, Sacha capture un Dardargnan, et lui-même se fait piéger par la Team Rocket .

    Mais Cathy, Ondine et Pierre arrivent au bon moment, et le Germignon de Cathy évolue en Macronium . Et c’est la libération de Sacha, avec en prime un boum + le forfait envol compris ! Le concours se termine avec la remise des prix et Sacha est le vainqueur (il reçoit une Pierre Soleil) . Quant à Dardargnan, il l’offre à Cathy, qui l’a remercie avec…sa chanson favorite ! Allez, restons-en là, heureusement que l’épisode est fini, parce que cette chanson, hem…

     

     

    Résumé :

     

    Résumé :

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 164 : Un imitateur hors pair !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Usokki ha dokoniiru !?
    Titre Américain : Type Casting
    Titre Français : Un imitateur hors pair !

     



    Sacha, Ondine et Pierre, pour aller à Rosalia, doivent traverser un pont…encore en construction . Et le prochain se trouve à 10 km ! Les 3 amis rencontrent un vieil homme qui accepte de les conduire sur l’autre rive à condition qu’ils lui montrent un Simularbre . Et aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est Psykokwak qui va les aider à le retrouver !

    Les 3 amis se lancent à la poursuite du Pokémon, le perdent de vue mais rencontrent deux scientifiques, Marie et Pierre, qui justement, essayent d'étudier les Simularbre . Le groupe se remet à la recherche de Simularbre (Sacha&Co découvrent que Simularbre est de type Roche et non Plante) . Ils le retrouvent grâce à Noarfrang et découvrent que Simularbre peut imiter les attaques de ses adversaires .

    Soudain, Simularbre tombe dans un piège provenant la Team Rocket, qui justement dissimulés en arbres, le prennent et s’enfuient . Ils vont voir le même vieil homme qu’ont croisé Sacha&Co, mais Simularbre s’enfuit au moment ou James voulait l’arroser . Simularbre retrouve l‘équipe de Sacha le groupe et Pierre (l’ami de Sacha, et non le scientifique) réussit à l’amadouer et à l’emmener au laboratoire de Pierre et Marie, qui effectuent des tests sur lui . Mais l’eau le fait fuir ! Sacha&Co retrouvent alors la Team Rocket et le vieil homme, qui est le grand-père de Marie . Un combat s’engage alors entre la Team Rocket et Sacha .

    Avec Ondine, la Team Rocket se prend plein d’attaques et s’envole avec une nouvelle défaite . Simularbre, lui, s’enfuit, mais Marie et Pierre n’ont plus besoin de lui . Le soir, Sacha, Ondine et Pierre traversent la rivière.

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 165 : Retour vers la préhistoire

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kodai Pokemon Paku ! Arufu no iseki !!
    Titre Américain : Fossil Fools
    Titre Français : Retour vers la préhistoire

     



    Sacha, Ondine et Pierre arrivent aux Ruines d’Alpha où ils retrouvent le Professeur Chen . Ils font également la rencontre de Foster, un chercheur qui fait visiter le laboratoire aux 3 amis .

    Mais il semblerait que pour les recherches, il y a un problème d’eau . Remontons à la source de l’eau mais également à la source de leur problème : la Team Rocket récolte de l’eau pour en vendre les bouteilles . Mais c’est à leur tour d’avoir un petit problème : quelque chose bouche la pompe à eau ! Pendant ce temps, Sacha&Co visitent un parc qui représente comment les Pokémon préhistoriques vivaient (ce sont des faux bien sûr !) .

    Soudain, deux Amonita et un Amonistar apparaissent et à la surprise générale, ce sont des vrais !! La Team Rocket, elle, a trouvé ce qui bloquait leurs projets : un Amonita ! Ils décident alors d’en capturer plein ! Mais Foster, alerté par un scientifique, part avec Sacha, Ondine, Pierre et le Prof . Chen à la source . La Team Rocket se préparait à s’enfuir mais Sacha et ses amis arrivent à temps . Le trio Rocket s’envole mais la montgolfière a un poids trop lourd .

    Sacha en profite et envoie Noarfrang pour perçer le ballon et le remettre à terre . Les Amonita et Amonistar s’enfuient et ce sont eux qui se chargent de les expédier vers d’autres cieux . Ils retournent à présent au fon de la source, sous terre, où ils vivront en paix . Quand à Sacha, Ondine et Pierre, ils reprennent la route vers Rosalia, avec le souvenir d’une époque très lointaine…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 166 : Courrier Express !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Poppo ya no densho Poppo !
    Titre Américain : Carrying On
    Titre Français : Courrier Express !

     



    Sacha et ses amis continuent toujours leur route et aperçoivent un Roucool postier se faire attaquer par un Rapasdepic . Mais grâce à Noarfrang et son attaque Hypnose, le Rapasdepic s’enfuit et Roucool est sauvé et soigné . En ville, un petit garçon, Lucien, retrouve son Roucool . Il remercie les 3 amis et leur explique que son grand-père détient une entreprise familiale de courrier par Roucool, qui ont aussi pour but d’apporter des objets choses sur une île pas loin de la côte . Ils font également la connaissance du grand-père en question .

    Celui-ci explique aux 3 amis pendant que Lucien n’était pas là qu’il ne pourra pas reprendre l’entreprise car lui-même a vécu une vie pas très facile et en veut pas que son petit-fils vive la même chose . Le grand-père de Lucien reçoit alors un appel de l’infirmière Joëlle de l’île qui n’a pas reçu les médicaments pour soigner les Pokémon . Le grand-père de Lucien scrute alors le ciel mais ne voit aucun Roucool . Lucien, Sacha, Ondine et Pierre grâce à une montgolfière, se mettent à leur recherche .

    Les Roucool eux, ont été capturés par la Team Rocket, qui, lorsqu’elle voit les « morveux », se cachent derrière un nuage artificiel . Mais Noarfrang et le Roucool de Lucien l’ont remarqué et la Team Rocket est découverte ! Jessie envoie Arbok qui lance Dard-Venin . Mais Noarfrang envoie Hypnose et en profite pour sauver les Roucool . Ce n’est plus qu’une question de temps pour que le trio Rocket se retrouve à voltiger dans les airs . Le soir, les médicaments sont livrés à l’infirmière Joëlle . Le lendemain, Lucien apprend qu’il va pouvoir reprendre l’entreprise . Sacha et ses amis, content de la nouvelle, reprennent leur aventure…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 167 : Melo au chateau !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Zubatto no yakata ! Kitenna meiro !!
    Titre Américain : Hassle In The Castle
    Titre Français : Melo au chateau !

     



    C’est sous un orage que Sacha et ses amis continuent leur aventure, jusqu’à qu’ils trouvent un château où s’abriter . Ils s’aperçoivent qu’il est ouvert, et décident de rentrer . Ils entendent soudain des cris ! Que se passe t-il ? En entrant dans une salle, ils font la rencontre du Docteur Anna, qui tient un centre qui s’occupe de tout ce qui est kinésithérapie et également de soins sur des blessures minimales . Pierre a tout de suite le coup de foudre et fait sortir son Nosferapti juste parce que le docteur Anna en a un aussi . Ondine et Sacha, eux, sont invités à manger mais ils retrouvent la Team Rocket en train de voler de la nourriture .

    Ils s’enfuient alors dans un couloir apparement interdit et soudain, une trappe qui s’ouvre sous eux . Pierre et Anna, qui les poursuivaient avec les Nosferapti, tombent également . Avant que Sacha, Ondine et l’assistante de Anna aient pu intervenir, un mur bloque le passage . Dans le sous-sol, grâce à l’ordinateur portable d’Anna et aux Nosferapti, il est facile de se retrouver dans un labyrinthe plein de pièges ! Pendant ce temps, le trio arrivent devant la sortie du labyrinthe et le débouche pour que Pierre, Anna et la Team Rocket puissent sortir .

    Puis les retrouvailles se font, la Team Rocket a tenté de capturer les Nosferapti, sans succès, puis Pikachu, et avec une réussite ! Soudain, alors que le Nosferapti combat la Team Rocket, il évolue . Pikachu est finalement délivré . La Team Rocket finit par s’envole vers d’autres cieux, comme à son habitude ! Anna est impresionnée par la force de Nosferalto…et alors que Pierre était aux anges, Anna lui explique que Nosferalto a des ondes TROP fortes . Pierre est abasourdi et décide de repartir malheureux avec ses amis . Je dirais habituellement une de perdue, dix de retrouvées . Mais avec Pierre, c’est plutôt…100 de perdues, 0 de retrouvées !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 168 : Combat pour un dojo !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kapoera VS Fushigidane ! Kakutou taiketsu !!
    Titre Américain : Two Hits and a Miss
    Titre Français : Combat pour un dojo !

     



    Sacha et ses amis continuent toujours leur route pour Rosalia et soudian, un Tauros appartenant à un dresseur fonce vers un vieil homme . Sacha intervient avec Bulbizarre et réussit à arrêter le Tauros à temps . Le vieil homme est épaté par Bulbizarre et invite les 3 amis dans son dojo, où ils font la rencontre de Chigusa et de son Kapoera . Mais la rivalité s’installe entre elle et Sacha . Soudain, un garçon, Shiro, fait son apparition et défie le vieil homme .

    Celui-ci n’est plus tout à fait apte à combattre, et c’est Chigusa qui prend la relève . Même si son Kapoera mord la poussière, il tient bon ! Mais le match est interrompu par la Team Rocket, qui vole les 2 Pokémon combat (Kapoera et Kicklee) . Mais Bulbizarre réussit à les libérer et grâce à Kicklee et Pikachu, le nouvel envol s’est fait en douceur ^^ ! Le soir, Chigusa combat contre Sacha et Bulbizarre . Sacha a fait preuve d’une concentration bien dosée et de combinaisons, et grâce à ces deux facteurs, réussit à battre Chigusa et son Kicklee . Mais Chigusa reprend confiance en elle et endure une nuit d’entraînement .

    Le lendemain, elle livre un match retour contre Shiro (le garçon qui était venu la veille) . C’est au tour de Chigusa d’impressionner son adversaire avec ses combinaisons qui lui offrent la victoire ! Mais voici qu’arrive de nouveau le trio Rocket, mais qui se fait rapidement virer par Bulbizarre, Kapoera et Pikachu ! Nous assistions à présent à un spectacle habituel : Sacha, Ondine et Pierre reprennent leur voyage !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 169 : La réconciliation !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Janguru no sanbiki ! Onsen batoru !!
    Titre Américain : A Hot Water Battle
    Titre Français : La réconciliation !

     



    Sacha&Co se promènent dans la jungle et deux peaux de bananes font atterir Sacha et Pierre dans une source chaude . Le trio décide de se reposer et tout les Pokémon sortent pour jouer avec une balle de plage .

    Mais soudain, Germignon, Héricendre et Kaïminus s’envoient chacun la balle un peu trop fort, et la balle s’envole au loin . Les 3 Pokémon se disputent et cherchent ensemble la balle . Un Capumain récupère la balle et une poursuite s’engage car il refuse de rendre la balle . La Team Rocket, qui a récolté des fruits, s’imaginent dans une source chaude, et soudain le Capumain, plus les 3 Pokémon de Sacha les écrasent . Le trio Rocket passe à l’attaque . Les 4 Pokémon se poursuivent dans la grotte et comme par hasard, la Team Rocket, poursuivie par un Ronflex, s’y engage également . Seul bémol : Ronflex s’endort pile poil devant l’entrée de la grotte ! Capumain et Kaïminus qui le poursuivaient se retrouvent devant une intersection et prennent à gauche . Quant à Germignon et Héricendre, ils prennent à droite . Ils arrive la même chose au trio Rocket : Miaouss ne fait pas attention, et marchant à l’envers il prend le chemin de gauche, contrairement aux autres . Miaouss rencontre Kaïminus, et soudain, c’est la secousse .

    Ces secousses ne sont dues qu’à Ronflex . Mais un éboulement s’ensuivit, et Kaïminus sauve Miaouss juste à temps . Germignon et Héricendre, entendant Kaïminus à travers un éboulis, le retrouvent en fonçant sur les rochers . Jessie&James, eux, réussissent à sortir de la grotte . Ils voient la source chaude, mais les Capumain les empêchent d’y aller . Germignon, Kaïminus et Héricendre parviennent également à sortir en faisant bouger Ronflex . Miaouss capture les 3 Pokémon mais Ronflex arrive et les 3 Pokémon disent que c’est Miaouss qui l’a brûlé, chatouillé et mouillé (c’est ce qu’on fait les 3 Pokémon pour sortir de la grotte) . Ronflex se cogne soudain . La source déborde et emporte tout le monde ; Miaouss retrouve ses deux compères, et Germignon, Héricendre et Kaïminus s’accrochent à Ronflex . Sacha&Co, qui les cherchaient justement, les sauvent à temps . Et c’est reparti pour jouer !

    La Team Rocket ne s’est pas envolé aujourd’hui, non, mais dérive avec Ronflex…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 170 : Appats et Hamecons !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Azumaō ! Fisshingu Batoru !!
    Titre Américain : Hook, Line and Stinker
    Titre Français : Appats et Hamecons !

     



    Un nouveau petit moment de détente dans l’aventure de Sacha et ses amis commence. Alors que Tetarte nage tranquillement, un Tartard apparaît soudain et le met K.O . Un garçon, Andréa, nullement désolé par ce qui vient de se passer, rappelle son Tartard et repart . Sacha&Co aperçoivent alors plein de pêcheurs et apprennent qu’une compétition de pèche à lieu . Andréa y participe . Le gagnant reçevra une coupe plus plein de chocolat ! Ondine y participe par revanche et Sacha par envie de gagner .

    Le tournoi commence et Andréa capture déjà un Poissoroy devant l’œil interloqué d’Ondine . La Team Rocket, elle, participe au tournoi, et faute de patience, ils mettent Miaouss comme hameçon, ce qui finit avec une rencontre imprévue avec Sacha et ses amis, qui ne les ont pas reconnus . Jessie fait semblant de s’excuser et repart avec James et Miaouss .

    Une poursuite s’engage entre les 2 rivaux . Sacha, quant à lui, capture un gros Poissoroy et voir Andréa en capturer un plus gros que le précédent . Ondine, elle aussi en capture un gros . Le concours prend alors fin . Et il se trouve que le 1er, en l’occurrence les premiers, sont Ondine et Andréa . Il doivent alors se départager dans un combat Pokémon !

    Le match commence entre Tétarte et Tartard, mais la Team Rocket arrive pour voler le 1er prix, tentative ratée, évidemment . Le match reprend ! Tetarte perd confiance dés le début mais Ondine et ses Pokémon lui redonnent le courage . Et c’est ce qui mène Ondine à la victoire . Ondine remporte le concours ! Maintenant le dernier souci concerne surtout Sacha, qui apparement, ne fait pas partie du partage d’Ondine et des chocolats…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 171 : Le concours de Beauté !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Sayonara Rokon ! Pokemon Byuti kontesuto !
    Titre Américain : Beauty and the Breeder
    Titre Français : Le concours de Beauté !

     



    Pierre, très tendu, arrive en ville dans le but de participer à un concours de beauté Pokémon, où il sait qu’il va retrouver Suzie (voir épisode 28) . Et justement, qui se trouve en ville ! Mais en même temps, Ondine fait connaissance d’un garçon, Zane, qui connaît Suzie . Pierre y voit une forte rivalité . Jessie et James participent eux aussi au concours, avec Miaouss !

    Le concours commence ! D’abord une entrée frauduleuse et remarquée de la Team Rocket, qui d’abord applaudie, se fait jeter dehors . Mais ils contre-attaquent en volant les Pokémon des participants ! Mais grâce à Pikachu, les Pokémon sont rapidement libérés . Goupix et Feunard (celui de Zane) se chargent de les expédier vers d’autres cieux . Le concours reprend et reprend son cours . Pierre, lui,s e réconcilie avec Zane . Puis c’est au tour de Suzie et de Pierre d’aller sur les devant de la scène…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 172 : Le reméde miracle !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Tsubotsubo VS Madatsubomi
    Titre Américain : A Better Pill to Swallow
    Titre Français : Le reméde miracle !

     



    L’aventure de nos 3 héros continue et Sacha se sent mal . Le groupe s’arrête et un petit monsieur donne des médicaments à Sacha qui va mieux mais qui soudain, a comme le ventre qui « explose » . Mais en fait, Sacha n’a rien . Il va beaucoup mieux ! Pierre semble soudain reconnaître le petit monsieur, qui fabrique des médicaments . Et celui-ci fait l’honneur de monter sa « collection » de Caractroc à Sacha&Co . Et il recherche, grâce à son Chétiflor, un Caractroc shiney . Shiney !

    Sacha et ses amis vont donc l’aider à le trouver . La « chasse » est pleine de Caractroc mais pas shiney ! Mais soudain, Chétiflor en trouve un . Mais comme toujours, la Team Rocket arrive ! Et elle réussit à s’enfuir ! Un peu plus tard, elle boit du liquide que contenait le Caractroc et alors que Sacha&Co les cherchait, des dizaines de Caractroc se dirigent vers un lieu précis . La Team Rocket s’aperçoit alors que tout les Pokémon deviennent fous amoureux . Sacha&Co finissent par retrouve les 3 compères . Soudain, Pikachu tombe fou amoureux de la Team Rocket O_o !

    Mais le petit monsieur répend de la poudre qui rend les Pokémon « neutres » : de même pour Pikachu qui, avec une attaque Tonnerre, expédie la Team Rocket vers d’autres cieux . Le soir, le petit monsieur peut enfin fabriquer de nouveaux médicaments . Sacha, Ondine et Pierre reprennent la route vers Rosalia !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 173 : Il y a de l'electricité dans l'air

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Burakki ! Yamiyo no tatakai !!
    Titre Américain : Power Play
    Titre Français : Il y a de l'electricité dans l'air

     



    On ne se lassera jamais de la phrase habituelle : Sacha et ses amis sont toujours en route pour Rosalia lorsqu’ils entendent un combat se dérouler . Devinez qui est l’un des dresseurs ? Je vous donne les 5 premières lettres comme indice : R-E-G-I-S . Facile, non ?

    Bref, Régis et son adversaire utilisent respectivement Noctali et Kadabra . Les 2 Pokémon ont leurs points forts mais à force d’échouer ses attaques, Kadabra se fatigue et Noctali prend l’avantage et le met K.O . Sacha lance à son tour un défi à Régis mais celui-ci s’en av . Le soir, Sacha&Co arrivent dans une petite ville . Au début de la nuit, une panne d’électricité survient et Sacha, Ondine et Pierre décident d’aller voir ce qui se passe . Revenons d’abord à la source, où, en effet, la Team Rocket se sert du courant pour faire fonctionner leur machine . Les 3 amis arrivent juste à temps et s’aperçoivent que la machine-Qulbutoké renvoie toutes les attaques . La machine se met à poursuivre alors Sacha&Co . Il reste un bémol : le câble qui retient la machine à la centrale, qui va se tendre . Et à sa tension maximale, Noctali arrive, ainsi que Régis . Noctali détruit le câble, mais la Team Rocket a un bonus : James et Miaouss pédalent pour faire fonctionner la machine ! Pikachu les a « aidés » grâce à une attaque électrique mais finalement, Héricendre envoie du feu dans le sas et juste avant que la machine renvoie l’attaque, Germignon bloque le sas avec Fouets Lianes et la machine explose avec un nouvel envol !

    Pour rétablir le courant, il suffit que de l’eau passe de nouveau mais il n’y a rien . Sacha, grâce à tout ses Pokémon et à Ondine et Pierre, va y parvenir . Régis les aide pour le final .

    Le courant revient (avec une dernière petite intervention de Pikachu) et Régis part . Le lendemain matin, Sacha, Ondine et Pierre repartent . Sacha, finalement tu n’as pas pu avoir ta revanche !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 174 : Séjour a la montagne !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Redian ! Kaze no tani wo koete !!
    Titre Américain : Mountain Time
    Titre Français : Séjour a la montagne !

     



    Dans une vallée, Sacha se trouve dans un bonheur complet, crie et entend son écho . C’est alors qu’en courant, il aperçoit un Coxyclaque . Il le suit, mais tout les 2 tombent et sont secourus par un garçon , Benji, et son père . Ondine et Pierre rejoignent alors Sacha . Plus tard, le père de Benji explique qu’il est garde-forestier . Alors que Benji entraîne Coxyclaque, la Team Rocket surprend les 4 amis et vole Pikachu et Togepi . Et sans le vouloir, ils s’enfuient à cause du vent . La course se termine au bord d’un précipice Sacha&Co, eux, partent à la recherche des 2 Pokémon . Pour la Team Rocket et Pikachu et Togepi, tout ne va pas pour le mieux : le rocher se fissure et tombe en équilibre sur un pic rocheux !! La situation n’est pas meilleure pour Sacha, Ondine, Pierre et Benji, qui, pour prendre un détour dû à un éboulement, grimpent sur une échelle qui se détache . Seul Benji ne tombe pas dans le précipice .

    Grâce au temps extrêmement rapide de réaction de Benji et de Coxyclaque, les 3 amis sont sauvés . La Team Rocket et les 2 Pokémon subissent beaucoup d’ennui, dont la chute dans le précipice, et dont la situation a été sauvée par le Métronome de Togépi . Et voilà qu’arrivent Sacha et ses amis ! Heureusement que Coxyclaque était là, mais la Team Rocket à préféré capturer Pikachu et Togépi . Heureusement que le père de Benji était là et que Pikachu a pu se libérer (un petit geste pour la Team Rocket, qui a présent, se trouve à 2500 mètres d’altitude) .
    A présent, le petit groupe admire la beauté que « fabriquent » les Coxyclaque .

    Nous partageons également ce bonheur avec la Team Rocket, qui en ce moment, ce trouve sur un rocher.


    En équilibre…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 175 : L'embléme du festival !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Sonansu no mura !?
    Titre Américain : Wobbu-palooza
    Titre Français : L'embléme du festival !

     



    Terminé la petite pause ! Sacha et ses amis s’apprêtent à repartir lorsque plein, plein de Qulbutoké surgissent des buissons, stupéfiant les 3 amis . Ces Qulbutoké les conduisent à un petit village où un homme les accueille . Il se trouve que ce village est un village de Qulbutoké . La Team Rocket arrive également au village avec Qulbutoké et une femme les accueille et les invite à manger (au plus grand bonheur du trio) . Une fête a lieu dans le village mais sur une falaise donnant sur le village, trois hommes envoient leur Pokémon combat .

    Et la panique commence : plein de Qulbutoké se font battre . Et pour une fois, la Team Rocket n’y est pour rien ! Mais les coupables sont rapidement découverts : 3 garçons avec leur Pokémon ! Ce sont des vandales déjà venus saboter le festival, qui avaient pris la fuite lorsqu’un Qulbutoké les avaient battu . Sacha, Ondine et Pierre essayent d’intervenir mais l’agent Jenny arrive pour arrêter le match . Mais les 3 voyous en profitent pour détruire la statue de Qulbutoké qui siègait la grande-place du village . Puis c’est la Team Rocket qui intervient pour essayer d’arrêter les 3 bandits ! Mais Arbok et Empiflor se font battre . Au tour de Qulbutoké, qui lui renverse la situation et fait fuir les 3 vandales avec sa seule attaque Riposte !

    C’était trop beau pour la Team Rocket de jouer les héros . Tout aurait pu très bien se passer si les habitants n’avaient pas vu qu’ils ont pris la nourriture de la fête . Nous retrouvons alors la bonne vieille Team Rocket, qui finit toujours pas s’envoler lorsqu’elle a le coup de foudre de Pikachu ! La fête continue pour nos 3 amis !

    La Team Rocket ne pourra pas y participer, malheureusement…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 176 : Imitation, Confrontation !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Mezase Metamon Masuta ! Imite futatabi !!
    Titre Américain : Imitation Confrontation
    Titre Français : Imitation, Confrontation !

     



    Arrivés au Centre Pokémon, Sacha, Ondine et Pierre retrouvent Duplica et Métamorph ! Il se trouve que Duplica a un deuxième Métamorph, mais les 3 amis vont le voir dehors, que ce deuxième Métamorph a aussi un défaut : il garde sa taille initiale ! Sacha propose alors à Duplica de faire un match .

    Duplica accepte et Sacha envoie Kaïminus . Même si Sacha ne perd pas, le match tourne au ridicule ! Mais la Team Rocket arrive et Miaouss vole le 2e Métamorph de Duplica ! La Team Rocket a déjà un plan, ne visant plus Pikachu mais des Pokémon rares, en se servant de Métamorph et de son défaut .

    Mais la feinte était trop belle pour qu’elle fonctionne : Miaouss parle le langage des humains, et Sacha&Co, qui justement se trouvaient là, récupèrent Métamorph . Mais la Team Rocket lançe un combat ! Mais les 2 Métamorph s’allient et grâce à l’esprit d’équipe, la Team Rocket déchante et rapidement s’envole vers d’autres cieux (réponse un peu tardive de Qulbutoké) .

    Duplica entame un spectacle au Centre Pokémon, apprécié de tout le monde !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 177 : Les ennuis de l'evolution !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Nyasu to Buru to Guranburu !?
    Titre Américain : Trouble With Snubbull
    Titre Français : Les ennuis de l'evolution !

     



    Lors d’une pause-déjeuner, Sacha aperçoit un Snubull, plus précisémment celui de Madame Muchmoney (voir épisode 126) . Et quand on parle de Snubull, Miaouss n’est pas loin ! En effet, Snubull réussit à s’accrocher à sa queue . Mais Miaouss finit par s’en débarasser .

    Sacha&Co, eux, rencontrent un homme, qui n’est autre que le valet de Madame Muchmoney ! Et justement, qui surgit : Madame Muchmoney ! Celle-ci raconte qu’elle est à la recherche de Snubull, qui avait disparu (voir même épisode) . Sacha leur annonce alors qu’il a aperçu Snubull . Tout le groupe part en expédition pour retrouver Snubull . Mais ils ne tardent pas à retrouver le pauvre Snubull, mal en point (c’est sûr, confondre un Férosinge et un Miaouss, euh ^^’) . Madame Muchmoney l’emmène au Centre Pokémon où l’infirmière Joëlle lui annonce que Snubull va très vite se rétablir . Mais Snubull est triste sans Miaouss et sa queue, et il s’enfuit . Ce n’est que lorsque l’infirmière Joëlle va le voir que l’alarme est donnée .

    Le lendemain matin, Jessie&James mettent Miaouss à profit pour attirer Snubull . Mais en voyant Miaouss, Snubull reste étrangement calme…et il évolue en Granbull . Miaouss décide de réagir et une machine surgit des arbres . Jessie, James et Miaouss y rentrent . Ils se préparent à capturer Granbull mais Sacha&Co arrivent et avec l’aide d’Héricendre, Madame Muchmoney récupère Granbull et ensemble, ils réussissent à mettre la Team Rocket hors de nuire . Pikachu, quant à lui, achève la finition .

    Le soir, avec Granbull retrouvé, Madame Muchmoney et son valet retournent dans leur château . Sacha et ses amis reprennent quant à eux la route pour Rosalia !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 178 : L'ecole

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Ariadosu ! Ninpou batoru !!
    Titre Américain : Ariados Amigos
    Titre Français : L'ecole

     



    Décidemment, nos 3 héros aiment bien les pauses ! Ondine, elle, s’occupe comme elle peut, et soudain, aperçoit quelque chose d’étrange dans les buissons . Elle alerte Sacha et Pierre qui découvrent que dans ce buisson se cache un Migalos .
    Et ils retrouvent sa dresseuse, qui n’est autre que Aya (voir épisode 32) ! Elle est en train de se tester avec son maître, à qui appartient le Migalos .

    Plus tard, Sacha, Ondine et Pierre arrivent dans un centre d’entraînement de ninja . Ils ont droit à une journée . Ondine était la plus enjouée mais en voyant ce qu’elle va affronter, vaut mieux pas en parler ! Pierre c’est moyen, moyen, mais Sacha est lui dans son environnement : les combats ! Il combat d’ailleurs contre Aya et son Mimitoss . Et c’est grâce à Bulbizarre que Sacha remporte la victoire !

    La nuit tombe, et Aya reste dehors . Sacha le rejoint . Soudain, les 2 amis plus Ondine et Pierre, sont alertés par un vol de Pokémon . Il s’agit de la Team Rocket ! Soudain, le maître d’Aya intervient avec son Migalos . La Team Rocket redescend à terre, mais le dresseur de Migalos tombe à terre à cause d’Arbok et se fait mal . Mais les Pokéball et Pikachu ont été récupérés . Et grâce à Mimitoss et Pikachu, la Team Rocket se retrouve vite dans les airs !

    Bon, ben, Sacha et ses amis repartent pour une nouvelle aventure, ou plutôt pour une nouvelle pause ?

    Le trio Rocket ? Leur chance ne tient qu’à un fil, mais avec Qulbutoké…Coupez !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 179 : Onde de choc

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Habatake Yanyanma ! Ashita no sora he !!
    Titre Américain : Wings 'N' Things
    Titre Français : Onde de choc

     



    En cours de route, Sacha&Co rencontrent un Yanma, qui vole la casquette à Sacha . Mais le dresseur de Yanma, Zachary, réussit à récupérer la casquette et la rend à Sacha . Mais Yanma s’enfuit de nouveau . La course se finit dans une ville où tous les habitants semblent avoir peur de Yanma . Mais un boulanger endormi ne le voit pas et Yanma, grâce à une attaque Sonicboom, casse toutes les vitres . Le boulanger se réveille et alors que Zachary rappelle Yanma, le boulanger emmène celui-ci chez son père . Sacha&Co les suivent . Le père de Zachary et lui-même s’excusent et le boulanger repart .

    Zachary explique sa rencontre avec Yanma et son dressage qui aboutit à une désobéissance de Yanma . Ne pouvant plus faire face à cette situation, Zacharias abandonne Yanma devant Sacha et ses amis . Mais 2 minutes plus tard, il regrette son geste et retourne chercher Yanma là où cil l’avait laissé . C’est juste qu’il a disparu . Pendant ce temps, la Team Rocket croise Yanma et le capturent sans difficulté ! C’est alors que le trio se rend compte de sa puissance .

    En effet, Miaouss passe avec Yanma en ville qui fracasse tout . Quant à Jessie&James, ils viennent en temps que marchands de vitres, et ils font des affaires en or ! Mais le boulanger aperçoit Zacharias et le ramène chez son père qui discutait avec l’infirmière Joëlle, Sacha, Ondine et Pierre et soudain, Miaouss passe avec Yanma et tout le trio se fait découvrir .

    Le trio Rocket réussit à créer un chantage mais Zacharias a l’idée de rappeler Yanma dans sa Pokéball . Le désavantage retourne à la Team Rocket, qui finit par s’envoler vers d’autres cieux . Le soir, au Centre Pokémon, Sacha&Co admirent le nouveau chef d’œuvre du père à Zacharias .

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 180 : Derniere escale

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Popokko ! Kusa Pokemon batoru !!
    Titre Américain : The Grass Route
    Titre Français : Derniere escale

     



    Sur la route qui les rapproche de Rosalia, Sacha et ses amis rencontrent un Floravol et font connaissance avec son dresseur, Ephraim . Celui-ci propose un match à Sacha, qui accepte et choisit Germignon . Inutile de dire que Germignon remporte la victoire avec un peu trop de facilité !

    Plus tard, Ephraim invite Sacha, Ondine et Pierre chez lui . Il montre, en compagnie de ses parents, les Pokémon plante qu’ils possèdent . Il annonce qu’il compte participer à un concours de Pokémon plante . Sacha saute sur l’occasion ! Le trio Rocket est aussi au courant pour le concours et y participe aussi . Le soir, Ephraim s’entraîne, s’entraîne ! Le lendemain, le tournoi commence . Pour Sacha, le 1er match est digne d’être classé dans ceux où il a fait une seule attaque avant de gagner . Puis vient le tour d’Ephraim, qui combat contre James . Ce dernier prend d’abord l’avantage mais l’attaque Vampigraine de Floravol retourne la situation et James perd .

    Sacha contre Jessie, qui combat avec Miaouss déguisé en Héliatronc ! Mais le déguisement ne résiste pas aux attaques Tranch-Herbe de Bulbizarre . La Team Rocket fait donc une sortie remarquablement rapide pour une fois ! Sacha et Ephraim, eux, enchaînent les victoires jusqu’à ce qu’ils se retrouvent, Bulbizarre VS Floravol . Alors que ce dernier se fait battre à plate couture, déjà très affaibli, Ephraim l’encourage, et soudain, Floravol prépare une attaque Lance-Soleil . Il réussit à la lançer à temps : la victoire est sienne . Bulbizarre est KO !!

    Ephraim est le grand vainqueur du concours, et sur cette remise des prix que l’épisode s’achève…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 181 : La compagnie des pommes !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Pikachu to Pichu !
    Titre Américain : The Apple Corp
    Titre Français : La compagnie des pommes !

     



    Sacha et ses amis arrivent dans un verger . Pikachu part en avant et soudain il entend un bruit et voit des trognons de pomme tomber . Sacha&Co le rejoignent et croient que c’est Pikachu qui les a mangés . Soudain, celui-ci se fait capturer par une fille, Anju, à qui appartient le verger . Celle-ci s’aperçoit rapidement de son erreur et relâche Pikachu . Un peu plus tard, Sacha, Ondine et Pierre participent à la cueillette et aperçoivent alors 3 ombres voler des pommes . Pikachu les suit et s‘aperçoit que ce sont 3 Pichu qui ramènent des pommes à leurs congénères, qui, non seulement d’avoir faim, sont survolés par un Rapasdepic . Mais Pikachu a vite fait de le faire fuir . Anju, elle, comprend alors le pourquoi du « vol » des pommes, et elle en offre même d’autres aux Pichu affamés .

    Les Pichu ont été « engagés » pour protéger le verger d’intrus . 1er essai concluant : une volée de Roucool s’enfuit ! Par contre, les Pichu font aussi les frais de leurs propres attaques…Alors, comme travail moins fatiguant, ils aident les autres à cueillir les pommes . Mais à tout bon épisode qui se respecte, la Team Rocket vient toujours faire quelque chose ! Et cette fois-là, elle vient exprès pour les pommes et Pikachu ! Mais il y a un seul bémol : les Pichu font la courte échelle et rechargent Pikachu en électricité . La fête peut commencer…et quand l’éclate commence, la Team Rocket s’en va ^^’ ! Et même rituel le soir : Sacha ; Ondine et Pierre s’en vont, toujours en direction de Rosalia !...

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 182 : Livraison a domicile !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Heruga to Togepi !
    Titre Américain : Houndoom's Special Delivery
    Titre Français : Livraison a domicile !

     



    Sacha et ses amis sont tout près de Rosalia à présent ! C’est alors qu’un Démolosse apparaît pas loin d’eux . Pendant ce temps, la Team Rocket a repéré leurs « morveux » préférés et se met à l’attaque . James envoie Smogogo et Jessie Arbok . Smogogo attaque avec Brouillard et Ondine, ne voyant plus rien, lâche Togépi, qui en voyant Smogogo, se téléporte en haut d’un arbre . Alors que Sacha&Co réussissent à expédier la Team Rocket, Togépi fait la connaissance du même Démolosse qu’avant et qui le sauve de situations périlleuses et qui finit par l’emmener et à se « sacrifier » en se mettant devant une Poudre Dodo pour sauver Togépi . Sacha, Ondine et Pierre, eux, retrouvent la trace de Togépi .

    Le périple de Togepi et de Démolosse continue, toujours à la recherche du dresseur de Togépi . Mais finalement, le périple se termine dans une ferme de Wattouat, où Ondine retrouve Togépi . Mais le trio Rocket arrive pour gâcher la fête et capturer Démolosse » . Mais Germignon parvient à libérer ce dernier et la réaction en chaîne s’ensuit : après avoir battu leurs Pokémon, Démolosse les expédie encore dans les airs . Le soir, Togépi repart avec Sacha&Co, et la tristesse l’envahit, car il ne reverra sûrement plus son ami…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 183 : La tour aux spectres !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Yaketa tou ! Matsuba toujou !!
    Titre Américain : A Ghost Of A Chance
    Titre Français : La tour aux spectres !

     



    Enfin Rosalia ! Pour Sacha&Co, c’est une nouvelle étape de franchie ! En ville, ils croisent un cracheur de feu qui veut leur vendre un objet qui détecte l’or . Mais Sacha et ses amis ne sont nullement intéressés et s’en vont en direction de l’arène . James, lui, se laisse prendre aux paroles du cracheur de feu et achète le détecteur, qui pourtant marche !

    Sacha, Ondine et Pierre arrivent dans une tour pire que délabrée et entrent . Soudain, la tour prend feu ! Et après une longue course-poursuite, le trio s’aperçoit que les flammes ne sont qu’illusions ! Grâce au Noarfrang de Sacha, une troupe de Fantominus est battue mais revient en force avec des Spectrum ! Plus un Ectoplasma ! Mais quelqu’un apparaît et les Pokémon spectres disparaissent . Ce quelqu’un n’est autre que Mortimer, le champion de Rosalia ! Alors qu’ils parlent d’un futur match, Sacha aperçoit un tableau représentant Ho-Oh, le Pokémon que Sacha a vu le jour de son départ ! Mortimer raconte alors au trio l’histoire de la tour où ils se trouvent, la Tour Cendrée .

    Mais Pikachu et Togepi disparaissent et comble de malchance, ils se retrouvent devant la Team Rocket, qui les capturent . Mais un Fantominus avertit Mortimer et les autres . La Team Rocket se fait vite rejoindre par Sacha&Co . L’Ectoplasma de Mortimer passe à l’action avec les autres Pokémon fantômes, et ensemble, ils parviennent à envoyer la Team Rocket vers d’autres cieux . Sacha apprend de Mortimer que leur match aura lieu le lendemain . Bonne chance, Sacha !...

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 184 : Rencontre au sommet

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Enju Jimu ! Gosuto batoru !!
    Titre Américain : From Ghost to Ghost
    Titre Français : Rencontre au sommet

     



    L’heure du match a enfin sonné pour Sacha qui est prêt ! Pendant ce temps, James continue ses recherches avec le détecteur d’or ! Sacha commence le match et envoie Noarfrang, qui combat contre Fantominus . Mais il semble que le pauvre Noarfrang ait bien du mal à toucher Fantominus, qui parvient à éviter toute attaque . Et finalement, Sacha le rappelle . Dehors, il semble que le trio Rocket ait trouvé quelque chose . Mais revenons au match où Sacha envoie Pikachu, qui même si il parvient à attaquer une fois Fantominus, ne se fait pas pardonner par Fantominus qui le bat d’un coup d’attaque Ténèbres .

    0-1 pour Mortimer .

    Alors que Sacha appelle Héricendre, dehors, la Team Rocket trouve et vole plein d’objets d’art . mais les Fantominus ont vite fait de les arrêter ! A l’arène, nous assistons enfin à une attaque Charge qui mène Héricendre à la victoire !

    1-1

    C’est au tour de » Spectrum d’entrer en scène . Malgré l’attaque Œil Noir de Spectrum, l’égalité pèse dans le match . Mais Spectrum réussit à « attraper » Héricendre et à le jeter à terre . Héricendre ne peut plus combattre !

    1-2 pour Mortimer

    Alors que la Team Rocket subit l’Hypnose des Fantominus, la dernière chance de Sacha, Noarfrang, combat contre Spectrum . Il est fatigué, mais comme il parvient à le toucher dès le premier coup, ses forces décuplent !! Et grâce à sa nouvelle attaque, Confusion, Spectrum est battu !

    2-2

    Un Pokémon chacun…Et évidemment le dernier Pokémon de Mortimer est Ectoplasma ! Ce dernier met Noarfrang en bourrique mais celui-ci a l’idée de remplir l’arène d’une attaque Confusion . Et d ‘une attaque Picpic, il parvient à battre Ectoplasma

    Victoire pour Sacha !

    Eh oui, déjà le quatrième badge ! On est la moitié du chemin, on continue, allez, allez !

    Laissons la Team Rocket là où elle est…ah non, les voilà qui sortent ! Mais qui les poursuit ? Une illusion…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 185 : La cérémonie du thé !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Ibui 5 shimai ! Ochagai de batoru !!
    Titre Américain : Trouble's Brewing
    Titre Français : La cérémonie du thé !

     



    Toujours à Rosalia, Sacha&Co entament une petite pause (ça faisait longtemps, tiens !) lorsqu’un Evoli surgit . Ondine aperçoit alors sa dresseuse et lui rend Evoli . La fille à qui appartient Evoli, Sakura, invite les 3 amis à une cérémonie .

    Quel bonheur pour Pierre de rencontrer pour lui, pas une, ni deux, ni trois, mais bien 4 jolies filles que sont les sœurs de Sakura ! Ah...petite interuption ! Dans toute histoire où Sacha&Co se mêlent, la Team Rocket s’en mêle aussi ! En effet,d es cris attire les 5 sœurs + les 3 amis . Sakura envoie son Evoli contre la Team Rocket . Mais celui-ci est faible contre les Pokémon de la Team Rocket, qui par contre eux, ne peuvent rien contre Tétarte et Kaïminus ! Allez, bye bye la Team ! Un peu plus tard, Sacha, propose un match aux 4 sœurs de Sakura . Mais c’est Ondine qui combattra ! Une des 4 filles envoie Aquali qui combat contre Tétarte .

    Et après un match inégal
    Aquali envoie une attaque Onde Boréale
    Qui fait mouche totale !


    Enfin, bref, Tetarte est battu .

    Alors que Sacha allait combattre, la Team Rocket rapplique avec une multi-cage pour capturer les 5 Pokémon de chacune des 5 sœurs . James parvient tout d’abord à capturer Evoli . Mais le Stari d’Ondine fait Bélier sur James qui se retrouve emprisonné également ! Et il arrive la même chose pour Jessie et Miaouss . Evoli est finalement libéré et comme la Team Rocket a un petit problème, on a décidé de les renvoyer dans le ciel ! Le match qui oppose Pikachu et Voltali peut commencer . Et rapidement, Pikachu prouve qu’il en a gagné de l’expérience !

    A présent, Sacha et ses amis quittent Rosalia, en direction de la mer, plus précisément d’Oliville !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 186 : Tout ce qui brille !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Yamikarasu ! Uha wareta bajji !!
    Titre Américain : All That Glitters
    Titre Français : Tout ce qui brille !

     



    Au cours d’une autre petite pause (et la saison “pause” recommence !), Sacha nettoie ses 4 badges . Surgissent alors des Cornèbre, qui, par effet de diversion et de surprise, vole les badges de Sacha . La poursuite infernale commence et alors que Sacha allait récupérer ses badges grâce à Pikachu, la Team Rocket le capture ! Comme si Sacha n’avait pas assez de problèmes comme ça ! Mais les Cornèbre se chargent de les faire réattérir sur Terre et indirectement, parviennent à libérer Pikachu ? James, furieux, poursuit avec Sacha&Co les Cornèbre, pour vol de capsules de bouteilles . Mais la Team Rocket n’a pas fini de prendre toujours de court avec leurs vols et envols ! Sacha, lui, a réussit à récupérer 3 badges sur 4 . Il lui manque le badge de Rosalia ! Mais Sacha n’est pas à court de stratégies : diversions, effets de surprises…Mais malheureusement, aucune de ses stratégies ne marcha .

    Mais Noarfrang a vraiment crée un effet de surprise (même le spectateur s’effraye !) qui réussit ! Noarfrang ramène le badge mais soudain, une machine surgit du sol : la Team Rocket ! Non seulement elle aspire tout les objets volés des Cornèbre (dont le badge !!) mais en plus elle recapture Pikachu ! Mais les Cornèbre s’en mêlent et cette fois-ci, libèrent Pikachu, qui s’occupe de récupérer le badge et de donner, comme toujours, le coup de foudre à la Team Rocket !

    Ses 4 badges récupérés, Sacha peut enfin reprendre la route avec Ondine et Pierre ! Direction-Oliville ! Direction-Oliville !

     

     

    Résumé :

    Pokémon Episode 187 : L'arc en ciel

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Teppouo no sora !
    Titre Américain : The Light Fantastic
    Titre Français : L'arc en ciel

     



    Eh non, aujourd’hui, l’ambiance n’est pas bonne, puisque Sacha, Ondine et Pierre ont chaud et soif . Il en est de même pour la Team Rocket ! Seul une aurore boréale parvient à attirer leur attention . Et Pierre, en consultant sa carte, s’aperçoit qu’il y a un Centre Pokémon pas loin . Les 3 amis s’y précipitent . Et Jessie est la seule à être motivée à les suivre !

    Sacha et ses amis arrivent dans des ruines où ils trouvent une statue de Remoraid et rencontrent l’infirmière Joëlle . Les ruines où ils se trouvent sont en fait les vestiges d’une ancienne civilisation . Plus tard, au Centre Pokémon, et après avoir bu, les 3 amis visitent avec l’infirmière Joëlle un lac souterrain situé en-dessous du Centre . Sacha&Co font également la rencontre de Gan Gogh, un peintre qui attend de revoir l’aurore boréale qu’il avait vue il y a longtemps . Et cette fois-ci, il ne veut pas manquer de dessiner ce magnifique paysage .

    Après une courte aurore boréale que Gan Gogh manque, toute une expédition composée de Sacha, Ondine, Pierre, Gan Gogh, ainsi que Jessie et James déguisés en archéologues avec un Miaouss momifié . Une fois arrivés à destination, ils découvrent une tour de glace qui semble avoir été fabriquée par des Remoraid .Mais la Team Rocket vient gâcher le spectacle en capturant Pikachu . Mais c’est Gan Gogh avec son Florizarre, qui parvient à battre la Team Rocket !

    Le jour se lève, et autour de la tour appariassent des Remoraid, qui remplissent le fossé où ils se trouvent d’eau et ils achèvent leur œuvre avec l’attaque Laser Glace ! Ondine tente d’attraper un Remoraid, mais n’y parvient pas . Elle décide alors de les laisser tranquille Mais soudain, le trio Rocket revient pour capturer les Remoraid ! Heureusement, ceux-ci parviennent en même temps à se libérer et à envoyer la Team Rocket vers d’autres cieux . Et soudain, au soleil, la tour reflète une aurore boréale dans le ciel, et en même temps, la rivière assèchée jusqu’alors reçoit de nouveau de l’eau à plein flots !

    A présent, Sacha, Ondine et Pierre reprennent de nouveau la route pour Oliville

    Résumé :

     

     

     

     

    Pokémon Episode 188 : Le petit voleur !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Himeguma no himitsu !
    Titre Américain : UnBEARable
    Titre Français : Le petit voleur !

     



    L’aventure de nos 3 héros se poursuit en forêt . Le trio s’arrête pour réfléchir à un endroit où s’abriter pour la nuit, pour se protéger d’éventuel Pokémon dangereux . Ils trouvent alors une cabane abandonnée . Mais ils ne remarquent pas que quelque chose les observe . Pendant la nuit, ce quelque chose rentre dans la cabane et les 3 amis trouvent l’intrus : un Teddiursa ! Ondine craque tout de suite avec ce Pokémon mignon ! Mignon, mais personne n’a remarqué son regard bizarre . Le lendemain, Ondine retrouve Psykokwak avec 2 trognons de pommes . Teddiursa fait comme si de rien n’était .

    L’aventure se poursuit pour nos héros, qui rencontrent au passage la Team Rocket déguisée en vendeurs (Teddiursa aime le maïs !) . Sacha, Ondine et Pierre s’arrêtent au bord d’un lac pour casser la croûte . Alors que Sacha, Ondine et Pierre s’occupent de chercher des branches et des pierres, Teddiursa mange une saucisse sous les yeux de Kaïminus . Teddiursa entend les 3 amis revenir et il DONNE la saucisse à Kaïminus et se met à pleurer pour l’accuser ! Mais seul Ondine se met à gu**ler sur Kaïminus . Celui-ci se met à bouder . Teddiursa ne manque pas de culot !

    Après un coup manqué avec les bananes, Teddiursa rapplique avec une flopée de saucissons . Et c’est Germignon qui fait les frais cette fois-ci ! Teddiursa tente encore une dernière diversion mais le « complot » est découvert : sous les yeux ébahis des 3 amis, Teddiursa se met à voler la nourriture dans le sac de Pierre ! Mais quand il comprend qu’il est découvert, il s’enfuit avec le sac de Pierre et trouve de nouvelles victimes : la Team Rocket ! Mais il a peine eu le temps de leur piquer 3 épis de maïs que déjà le fermier du coin poursuit le trio Rocket !! Sacha&Co arrivent au Centre Pokémon pour signaler le vol, car l’infirmière Joëlle connaît très bien ce Teddiursa ! Pendant ce temps, la Team Rocket capture Teddiursa, mais à lui tout seul, parvient à battre la Team Rocket ! Et voilà que Sacha arrive, et envoie Germignon au combat contre Teddiursa ! Malgré le fait qu’il soit battu, Teddiursa s’est bien défendu et il évolue en…en…en Ursaring !! Sacha&Co s’enfuient et Ursaring ne comprend pas très bien ce qui se passe . Mais maintenant que tout est rentré dans l’ordre, Sacha, Ondine et Pierre repartent !

    Teddiursa…euh pardon, Ursaring retrouve la Team Rocket ! Si j’ai confondu ? C’est parce qu’Ursaring a conservé son talent d’imitateur…et de gourmand !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 189 : La photo de mariage !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kootta Himanattsu no nazo !!
    Titre Américain : Moving Pictures
    Titre Français : La photo de mariage !

     



    Sur la route qui les mène à Oliville, Sacha et ses amis rencontrent quelqu’un qu’ils connaissent déjà très bien : Todd (voir saison 1 – le chasseur d’images) ! Celui-ci est toujours passioné par la photographie ! Il est venu à Johto pour essayer de trouver un Artikodin, afin de le photographier ! Soudain, une météorite tombe du ciel ! Mais en fait ce n’est pas une météorite : c’est un Tournegrin pris dans un bloc de glace ! Pierre le récupère et l’emmène à la première maison venue, tenue par une vieille dame, Sophia . Celle-ci raconte sa solitude, les Héliatronc, la mort de son mari, et patatititi…tout cela pour émouvoir Sacha&Co ! Mais son mari, Marcello est bel et bien vivant ! Eh oui, il a tout écouté, dans un fauteuil retourné !

    Le couple recherche actuellement des Héliatronc et grâce à Todd ; Sacha, Ondine, Pierre, Todd, Marcello et Sophia partent en expédition ! Le tout est ponctuées d’histoires tout aussi tristes les unes que les autres et aussi fausses les unes que les autres (ce qui a le don d‘exaspérer les autres !) . C’est là qu’arrive la Team Rocket pour asperger le groupe de neige ! Mais Tournegrin fait une attaque Zénith et c’est grâce à cette attaque que le soleil apparaît et que Bulbizarre peut faire Lance-Soleil : Quant à Pikachu, il finit ce qui a été commencé : BOUM !

    Sacha a l’idée de sortir la Pierre Soleil qu’il avait gagné lors du concours d’insecte : grâce à ça, Tournegrin évolue en Héliatronc ! Il appelle tous ses congénères qui viennent fleurir le sol dur de la montagne et aussi les souvenirs de Sophia et Marcelllo . Todd, lui, aperçoit l’ombre d’Artikodin voler ! En route, pour la chasse aux images !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 190 : La fiévre des sources

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kokohore Urimu ! Onsen wo sagase !!
    Titre Américain : Spring Fever
    Titre Français : La fiévre des sources

     



    Sacha, Ondine, Pierre et Todd approchent de la montagne où se trouve Artikodin et s’arrêtent un moment . Soudain, devant eux, 3 Marcacrin surgissent . Ils appartiennent à la petite fille qui arrive, et qui s’appelle Peggy . Elle amène les 4 amis chez son père, Rory . Alors qu’ils discutent, les Marcacrin s’agitent autour d’un lieu précis, ce qui veut dire pour Rory qu’ils ont trouvés une source chaude . Il appelle alors son Gravalanch qui creuse dans le sol . Mais il fait chou blanc . De son côté, Jessie parvient à convaincre James et Miaouss de chercher aussi des sources chaudes . Ils se déguisent en chercheurs et parviennent à amadouer Rory .

    Le plan fonctionne et James capture les 3 Marcacrin . Mais il n‘est pas assez discret : Peggy l’a vu et avertit tout le monde ! Mais la Team Rocket parvient à s’enfuir tout de même . La poursuite commence et Sacha&Co embarquent dans des caisses . La course se finit alors que Todd aperçoit Artikodin, sans avoir pu le photographier ! La Team Rocket en a profité pour prendre de l’avance . Ils en profitent pour rechercher une source chaude ! A la place, ils trouvent du pétrole…qui n’appartient pas à eux, mais au gazoduc qu’ils ont perçés accidentellement .

    Et voilà que Sacha et ses amis les retrouvent ! Après un combat très inégal, Rory libère les Marcacrin, qui se chargeront de faire envoler une nouvelle fois le trio Rocket . Peu après, ils s’agitent une nouvelle fois . Le Gravalanch de Rory creuse de nouveau et…une source chaude sort de sous terre ! Rory et Peggy sont heureux plus que tout et Sacha, Ondine, Pierre et Todd reprennent leur recherche d’Artikodin…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 191 : Vive le vent d'hiver !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Furiza VS Purin ! Fubuki no nakade !!
    Titre Américain : Freeze Frame
    Titre Français : Vive le vent d'hiver !

     



    Toujours à la recherche d’Artikodin, nos 4 amis se rapprochent de plus en plus de la montagne et sur le chemin, ils aperçoivent…Rondoudou, gelé ! Une fois réchauffé, celui-ci leur montre la montagne, om vit celui qui l’a mit dans cet état, en un seul mot : Artikodin ! Après un petit bout de chemin, le quatuor arrive dans un Centre Pokémon, et où ils rencontrent à la même occasion l’agent Jenny . Celle-ci et l’infirmière Joëlle leur montrent alors une statue d’Artikodin . Pendant ce temps, la Team Rocket fait face a de dangers impitoyables et soudain bloqués, il neige et Artikodin apparaît . Il arrive la même chose, mais de façon éclair, devant Sacha&Co . D’ailleurs, il a ramené la Team Rocket qui prend un repos bien mérité au Centre Pokémon ! Todd, lui, part avec Sacha, suivis de loin par Ondine et Pierre .

    Et le moment tant attendu est arrivé : la rencontre avec Artikodin . Le moment est solennel, mais la photo de Todd est ratée . Pourquoi ? Tout simplement parce que la Team Rocket est venu attraper Artikodin ! Mais Artikodin intervient avec Laser Glace, et Qulbutoké Riposte : des rochers tombent sur Artikodin, qui se précipite droit vers le précipice . Sacha et Todd accourent, et tombent également, suivis par Pikachu et Rondoudou . Le vent, lui, devient tellement fort qu’il emmène la Team Rocket au loin ! Sacha et Ondine décident de retourner au Centre Pokémon pour avertir Jenny .

    Dans le gouffre, Sacha, Todd et Artikodin se retrouvent face à la Team Rocket, qui très vite, se fait battre . Mais manque de pot, Rondoudou part avec eux ! Todd, lui, en profite pour prendre une photo d’Artikodin . Maintenant, il est temps pour le trio de reprendre son objectif n°1 : Oliville ! Mais sans Todd ! D’ailleurs, sa photo est exposée au Centre Pokémon ^^ !

    La Team Rocket meurt de froid, mais Rondoudou est là pour chauffer la salle, qu’ils ne s’inquiètent pas ^^ !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 192 : La Team Rocket se dechaine

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Uindi to Honoo no ishi !
    Titre Américain : The Stolen Stones
    Titre Français : La Team Rocket se dechaine

     



    Entrons tout de suite dans l’action : en plein voyage, un éboulement s’abat sur nos 3 amis . Mais heureusement des Arcanin les sauvent à temps ! Peu après, les 3 amis font la connaissance de Keegan et Ramona, les 2 dresseurs des Arcanin . Ils apprennent également qu’un concours de Pokémon feu aura lieu bientôt . En attendant, Sacha, Ondine et Pierre ont le droit à une promenade en Arcanin (une promenade ? Non, plutôt une course !) . Et en pleine pause, une fusée sème la panique, qui se transforme en vol de Pierre Feu . Qui est derrière tout ça ? La Team Rocket ! Tiens, d’ailleurs, en bonus, il volent Pikachu ^^’ ! Au début, les Arcanin allaient sauver la situation jusqu’à ce qu’un trou les arrêtent en plein élan…La Team Rocket prend la clé des champs ! Mais Sacha&Co se séparent . La Team Rocket aura été plus malin ! Alors que Ondine, Pierre et Ramona se font avoir par James et le sac, Sacha et Keegan doivent combattre contre Jessie pour avoir le sac . Mais en fin de compte, qui a le sac de pierres Feu ? Sacha, lui, gagne le combat, et il gagne : un trou, un sac plein de cailloux, un bobo pour Keegan et un Pikachu en moins . Quelle belle récompense !!

    Le trio Rocket se reforme : c’est Miaouss qui avait les vraies Pierre Feu ! Sacha et Keegan, eux, se remettent en course, et c’est Sacha qui prend les rennes d’Arcanin . Ondine, Pierre et Ramona également ! La Team Rocket, elle, est retrouvée et s’enfuit . Mais malgré cela, Arcanin les ramène à terre et Pikachu est libre ! D’ailleurs, Pikachu leur offre une petite récompense : une ambiance électrique, si j’ose dire ! Le matin venu, les pierres Feu sont enfin ramenées à bon port !

    La route de nos amis se poursuit enfin ! Pour l’instant, Oliville est encore à une bonne bouchée de kilomètres !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 193 : Un Pokémon nommé Désir

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Nokocchi ha no kocchinai !?
    Titre Américain : The Dunsparce Deception
    Titre Français : Un Pokémon nommé Désir

     



    Sur le chemin qui les mène à Oliville, Sacha et ses amis rencontrent Kichi, un dresseur recherchant des Insolourdo avec son Chenipan . Il croise alors des amis qui ont tous un Insolourdo et qui dirigent vers un parc à jeux . Malgré le fait que Kichi n’ait pas d’Insolourdo, il fait participer son Chenipan à la course . Résultat : désastrueux ! Kichi préfère alors s’en aller avec Sacha, Ondine et Pierre . Ces derniers décident alors d’aider Kichi a trouver un Insolourdo . Le premier qu’ils trouvent s’enfuit malheureusement . Et c’est là qu’arrive la Team Rocket ! Ils parviennent à capturer Pikachu, Togépi, Kaïminus et Germignon . Mais grâce à l’intervention d’Héricendre, les 4 Pokémon sont libres et la Team Rocket a le droit, en s’envolant, a un Insolourdo (ce qui mine vraiment le moral à Kichi !) . Mais le trio dessine de monter un spectacle devant tout ceux qui ont un Insolourdo : ratage T-O-T-A-L ! Deuxième partie du plan : les échanges !

    Cette partie du plan a fonctionné ! Lorsque Sacha, Ondine, Pierre et Kichi arrivent pour rejoindre les amis de ce dernier, ceux-ci annoncent qu’ils ont été dépouillés de leurs Insolourdo ! Mais la Team Rocket est rapidement retrouvée et comme les Insolourdo ne l’es écoutaient pas du tout, il n’a pas été difficile d’envoyer une nouvelle fois la Team Rocket vers d’autres cieux . Dernière bonne nouvelle de la journée : Kichi retrouve un Insolourdo et grâce à Chenipan, parvient à le capturer !

    L’aventure de nos 3 héros se poursuit !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 194 : La poursuite infernale !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Sonansu ! Sonansu ?
    Titre Américain : The Wayward Wobbuffet
    Titre Français : La poursuite infernale !

     



    Toujours en direction d’Oliville, Sacha, Ondine et Pierre retrouvent deux scientifiques qui veulent tester une boîte et « empruntent » Pikachu pour cobaye . Il se trouve que les 2 scientifiques sont Jessie et James ! Ceux-ci s‘enfuient avec leur butin et le donnent à Qulbutoké, qui accidentellement, bute sur une pierre, tombe à l’eau et disparaît au loin . Sacha, lui a pu juste récupérer la cage . Malheureusement, il faut la clé ; et la clé, c’est Qulbutoké qui l’a ! Et c’est le début de la plus longue course-poursuite du siècle !

    Le trio Rocket a l’avantage du transport : la montgolfière vole, et Sacha&Co sont à pied et son bloqués par la cascade ! Mais finalement, Qulbutoké est repéré par tout le monde qui arrive en même temps . Qulbutoké, lui, s’enfuit dans la jungle en se prenant pour Tarzan ! La course se poursuit dans une falaise où ni Sacha&Co, ni la Team Rocket ne gagnent : Qulbutoké est resté accroché à une branche ! Celui-ci s’élançe vers Jessie mais atterit sur un camion, poursuivit par des policiers ! Sacha&Co, eux, embarquent dans la voiture à la poursuite du camion, conduit par un bandit nommé Goneff . Course qui se finit en ville ! Goneff parvient finalement à s’enfuir par les airs avec Qulbutoké . Il tente de l’attraper, mais une attaque Riposte le fait basculer et Goneff est maîtrisé par les policiers . La montgolfière en forme de Grolem s’envole avec Qulbutoké . Une fois de plus, la Team Rocket reprend l’avantage . Mais un monument bien placé leur remet les pieds sur terre ! Mais Qulbutoké saute sur le ballon, et la Team Rockets ‘envole d’un côté, Qulbutoké de l’autre !

    Sacha, lui, retrouve également Qulbutoké, mais le hasard veut qu’un Fouet Lianes ne suffise pas, et que Qulbutoké atterisse sur un bateau en faisant passer par dessus-bord son conducteur ! Sacha et Jessie se précipitent dessus et Qulbutoké casse tout sans le faire exprès : le bateau fonçe à grande vitesse ! Pendant ce temps, Goneff parvient à s’enfuir sur une moto, sur laquelle atterit Qulbutoké !! Jessie et Sacha parviennent à se sortir de leur pétrin, eux ! La moto, elle, est retrouvée devant un bâtiment désaffecté, où doivent se trouve Goneff et Qulbutoké . Sacha, Ondine et Pierre aperçoivent un trou, venant de la Team Rocket, qui déjà, parlemente avec Goneff . Finalement, tout le monde se retrouve ! Qulbutoké sans le vouloir, bat le Grolem de Goneff, qui lui-même se livre accidentellement à la police . Mais Qulbutoké s’enfuit avec Jessie, James et Miaouss ! Mais grâce à Noarfrang, Sacha récupère ENFIN la clé !

    Pikachu libéré, la Team Rocket fait boum ! La traque terminée, le trio peut enfin reprendre la route pour Oliville ! Quant à la Team Rocket, elle peut TOUJOURS compter sur Qulbutoké…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 195 : Un repos bien mérité

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Takeshi taoreru ! Obunai Kanpu !!
    Titre Américain : Sick Daze
    Titre Français : Un repos bien mérité

     



    En pleine pause repas, Pierre se sent mal (oui, aujourd’hui, on rentre directement dans le sujet !) . Sacha et Ondine doivent le laisser se reposer . Togépi, lui, découvre le livre dans lequel Pierre met toutes les informations pour s’occuper de ses Pokémon . La tâche n’est pas de la toute première facilité ! Un peu plus tard, Sacha cherche à manger mais il va découvrir que la Team Rocket prend toutes les pommes des environs . En voyant Sacha, ils aspirent par la même occasion Pikachu . Mais bon, comme c’était imprévu, la Team Rocket n’a pas su prendre ses dispositions et se retrouve bientôt en train de voltiger . Sacha, lui, aperçoit toutes les pommes . Vive la bonne récolte !

    Pierre fait de beaux rêves, un peu bousculés tout de même ! Ondine, elle, prépare le dîner avec la recette favorite de Pierre, qui très vite, avec l’accumulation de gaffes, devient la recette spéciale « Ondine » . De quoi donner envie de vom…Bleurhg ! Puis vient la nuit, et Sacha et Ondine dorment à la belle étoile, sous les yeux de la Team Rocket, en quête d’un nouveau coup . Mais d’abord, le trio trouve la casserole d’Ondine et même résultat pour James et Miaouss . Par contre Jessie, avec cette…mixture ? Elle adore (comme quoi on voit un peu ses goûts !) . Mais cette fois-ci, la capture commence . Résultat : Germignon, Bulbizarre, Kaïminus, Héricendre, Onix, Tétarte, Racaillou et Stari ont été capturés ! Ah ? rectification : et Pikachu ! Mais cette lamentable erreur sera corrigée par Nosferalto, et Pierre, qui est de nouveau sur pieds ! Pikachu se charge de fignoler le tout ! Ce sera pour une autre fois, la Team Rocket !

    Un bon repas attend nos héros le jour venu : pas de la tambouille spéciale « Ondi*BANG* neee… » . Pierre, même s’il n’est plus malade, fait une rechute d’amour ^^ !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 196 : Un tournoi poids lourd !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Odairu VS Kamekkusu ! Sumou batoru !!
    Titre Américain : The Ring Masters
    Titre Français : Un tournoi poids lourd !

     



    Sacha&Co arrivent en ville et aperçoivent plusieurs combats qui opposent un Aligatueur à plusieurs Pokémon forts . Victoire à chaque fois ! Sacha, Ondine et Pierre font alors la connaissance de Raiden , son dresseur, qui compte participer à un tournoi de Pokémon sumo (donc très imposants) et aussi de Shonosuke, directeur de la société des Pokémon sumo . Sacha, dés qu’il y a tournoi, il fonce ! Il décide donc d’y participer avec Ronflex . Le trio Rocket y participe aussi, avec un Qulbutoké déguisé en Ecremeuh !

    Le tournoi débute avec un match Ecretoké VS Ursaring . En une seule attaque Riposte, Ursaring est mit K.O, à la grande surprise de tout le monde ! Mais pas de chance, le truc est découvert ! Et c’est Aligatueur qui se charge de leur rafraîchir les idées ! C’est au tour de celui-ci de se battre contre un Grolem . Victoire rapide ! On peut même en dire plus sur Ronflex : à la vitesse de l’éclair ! Aux demi-finales, Aligatueur est opposé à Tortank (d’où le titre japonais) . Malgré un match très serré, Aligatueur finit par l’emporter haut la main ! Pour Ronflex, j’en parle plus, il n’a même pas attaqué qu’il GAGNE déjà ! Enfin…la finale qui oppose Ronflex à Aligatueur peut commencer ! Mais ce n’est plus aussi facile qu’avant : Aligatueur prend déjà l’avantage ! Mais Ronflex finit par se ressaisir : il réussit même à mettre Aligatueur hors du terrain : victoire ! N’oubliez pas que Ronflex na pas fait tout ça pour que Sacha gagne sa Roche Royale, mais pour la nourriture ! Bon, après les hors d’oeuvre, Ronflex passe au dodo !

    La Team Rocket, qui voulait vendre, est arrivée un peu tard pour les stands du tournoi….Ce sera pour une autre fois !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 197 : Le Poké-Interprète

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Pokemon to hanasemasu !? Pokemon no kotoba Pokemon no kimochi !
    Titre Américain : The PokéSpokesman
    Titre Français : Le Poké-Interprète

     



    Sur la route qui les mène à Oliville, Pikachu s’arrête . Un homme qui s’appelle Simon, qui passe par là, demande à Pikachu dans son language ! Sacha&Co sont étonnés et aprennent que Simon est Poké-interprète !! Un peu plus tard, ils font une rencontre avec la Team Rocket et c’est le désordre total, jusqu'à ce qu’arrive l’agent Jenny, qui semble avoir quelque chose conter Simon . Le trio Rocket essaye de s’enfuir, et soudain, de la fumée apparaît, et le trio disparaît, ainsi que Simon . Il se trouve que le soir, Simon se trouve en compagnie de gens qui ressemblent à ceux de la Mafia . Un complice ? Non, apparement, il est forcé de faire quelque chose pour eux . Miaouss, lui, est déprimé qu’il ne serve plus de traducteur . Au Centre Pokémon, Pikachu se fait soigné et Sacha reçoit la visite de Simon qui demande à voir Pikachu . Il raconte ensuite à Sacha, Ondine et Pierre ce qui l’a incité à devenir Poké-Interprète : une tornade arrivait et lui était caché, il s’est alors retrouvé avec 3 Pokémon qui lui parlaient et que Simon comprenait .

    Soudain, les 4 hommes (qui je le rappelle, font penser à des mafieux) apparaissent avec leurs Magneti et Magneton . Ils éteignent alors toutes les lumières du Centre Pokémon ! Mais Simon parvient à leur dire d’arrêter en les émouvant et les Pokémon se retournent contre leurs dresseurs, qui sont vite livrés à la police . Au Centre, Simon est considéré comme un héros ! A présent, il est temps pour nos héros de reprendre la route pour Oliville ! Quant à Simon, il rencontre le Miaouss de la Team Rocket et est terriblement surpris de voire qu’il parle de language humain ! C’est ce qui le motive à fond !...

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 198 : La reine des Pokémon !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Gorubatto VS Kamen no joou Musashi ! Iseki no tatakai !!
    Titre Américain : Control Freak
    Titre Français : La reine des Pokémon !

     



    Sacha, Ondine et Pierre font de nouveau une pause dans leur périple vers Oliville . Pause très vite interrompue (on a l’habitude !) par Nosferalto qui s’en va, suivi par Pierre . Ils découvrent une archéologue, Tierra, évanouie . Après l’avoir secourue, et alors que Pierre essaye de réparer une machine qui sert dans les études de Tierra, celle-ci explique qu’elle est archéologue et qu’elle étudiait les ruines qui se trouvaient là . Ces ruines semblent être l’origine d’une civilisation dévouée à une reine des Pokémon . Un peu plus tard, et grâce à Nosferalto, le groupe découvre qu’il y a des souterrains ! Mais la Team Rocket arrive dans la grande salle avant eux, non sans mal ! Le trio découvre alors un sceptre et un masque ayant appartenu à la légendaire reine des Pokémon . Jessie le met et…devient « maléfique » . Grâce au sceptre, n’importe quel Pokémon lui obéit ! Et lorsque Sacha&Co arrivent, Jessie en profite pour mettre Pikachu en son pouvoir ! Pierre envoie ses Pokémon à la rescousse mais Jessie les hypnotise également . Mais…Nosferalto parvient à s’en sortir grâce à ses attaques Ultrason !

    La Team Rocket s’enfuit malgré tout avec Onix et Pikachu . Racaillou est revenu à lui et Nosferalto est resté coincé sous les éboulements . Le groupe parvient à le sortir de là et s’en va à la poursuite de la Team Rocket . Une fois dehors, il remarquent que lorsque Pikachu passe avec Jessie de l’autre côté d’une lignée de dalles, le pouvoir de Jessie n’a plus d’effets . C’est le moment pour Pikachu de rejoindre Sacha !Il ne reste qu’a récupérer Onix, et le masque + le sceptre : Noarfrang et Nos…feralto évolue, fatigué par la course ? Ben, oui, il évolue en Nostenfer ! Lui et Pikachu se chargent alors d’expédier le trio Rocket vers d’autres cieux !

    A présent, Tierra peut se mettre à fond dans l’étude du sceptre et du masque . Sacha, Ondine et Pierre, eux, sont encore et toujours en route pour Oliville…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 199 : Le peintre

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Doburu no kiseki !! Asahi no naka de kagayaite !
    Titre Américain : The Art Of Pokémon
    Titre Français : Le peintre

     



    Note : Le nom de la ville est le nom japonais : Howaito Town .

    Sacha et ses amis, toujours en route pour Oliville, s’arrêtent dans un petit village nommé Howaito Town . Ils y font la rencontre de 3 Queulorior et du peintre Jack Pollockson . Mais les villageois sont furieux contre les Queulorior car ceux-ci salissent tout avec leur peinture . Mais voici qu’un journaliste arrive et tout le monde apprend que Jack Pollockson est quelqu’un de très connu pour ses peintures . Malheureusement, il semblerait que lui et ses Queulorior soient en manque d’inspiration, en très grand manque ! Un peu plus tard, alors que Jack montre sa plus grande œuvre, le trio Rocket arrive pour la photographier . En fait, Jessie veut la photocopier et la vendre, mais à son avis, ça ne suffira pas . Elle décide alors de voler les Queulorior . Et en effet, grâce à la plus grande effet de surprise, la Team Rocket y parvient . Mais un des Queulorior a l’idée de laisser tomber des gouttes de peinture pour que Sacha&Co puissent les suivre . Rapidement, le trio Rocket a fini de rire ! Mais…le soleil se lève et les Queulorior, suivis de Jack, puis de Sacha, Ondine et Pierre, partent . Mais Jessie les laisse partir puisqu’elle a les peintures qu’elle veut, et elle pense se faire assez d’argent avec ça ! Les Queulorior, eux, ont retrouvés l’inspiration, rien qu’avec le lever du soleil ! Une belle fresque sort de leur queue, et malgré une pluie qui vient effacer cette œuvre, Jack est heureux d’avoir pu retrouver l’inspiration . Sacha, Ondine et Pierre quitte Howaito Town et reprennent leur aventure vers Oliville .

    Retrouvons la Team Rocket, qui, d’un geste brusque de Qulbutoké, voit son rêve s’envoler, au sens propre…

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 200 : Chagrin d'amour !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Nidorino Nidorina ! Takeshi no barairu no hibi !?
    Titre Américain : The Heartbreak of Brock
    Titre Français : Chagrin d'amour !

     



    Le soir tombe alors que nos héros arrivent en ville . Ils apprennent qu’il n’y a pas de Centre Pokémon dans les environs et s’arrêtent dans un parc . Et c’est alors que par le simple fait du hasard, Pierre rencontre Temacu, une fille qui tombe folle amoureuse de lui (mais Pierre est terriblement gêné, surprenant !) . Elle invite alors le trio chez elle qui fait la rencontre de son père et elle commence déjà à fantasmer (déjà un futur mariage peut-être avec Pierre !?) . Ondine, elle, essaye un peu d’aider Pierre à se sortir de ce pétrin et lui donne des leçons . Alors que tout le monde visite le parc du château dans lequel vivent Temacu et son père, la Team Rocket arrivent pour voler les Pokémon qui s’y trouve . Alors que Smogogo lançe Brouillard, Jessie&James ramènent leur butin . Dans le brouillard, confusion : ils ont laissé les Pokémon où ils étaient et ont emportés Temacu !

    Il arrive la même…chance ? Temacu tombe également amoureuse de James ! Le problème est plus dur pour lui, car ne l’oublions pas, a déjà été confronté à un mariage avec Jessibelle ! Mais Jessie a un plan et réussit à enrôler Temacu dans on manège . Pendant ce temps, Noarfrang repère la montgolfière de la Team Rocket et part prévenir Sacha . Le père de Temacu est resté au château reçoit la visite de…sa fille, accompagnée de son futur fiancé (qui n’a pas envie de se fiancer) et de Jessie déguisée, qui se met à inventer tout une histoire pour faire marcher le père à Temacu ! Sacha&Co, eux, apprennent que Temacu est retournée chez elle, et que la Team Rocket n’était pas dans leur montgolfière . Au château, Jessie et Miaouss volent des Pokéball en profitant que James soit chouchouté par Timecu . mais le complot est rapidement mit à jour et la Team Rocket s’enfuit .

    L’amour rend aveugle, Timecu en est la preuve : elle se met à combattre avec James et alors que Tétarte envoyait une attaque Pistolet à O, Timecu s’interpose et reçoit l’attaque de plein fouet ! Entre temps, la Team Rocket se fait éjecter . Plus tard, c’est au tour du médecin de faire les frais de Timecu ! Mais pour une fois, elle a trouvé un amour réciproque . Dommage pour Pierre, qui allait justement avouer ses sentiments…Bon, laissons repartir Sacha, Ondine et Pierre, apparement bien contents de quitter cette drôle histoire d’amour !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 201 : Courants alternatifs !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Sayonara Chikorita !? Denki no Rabirinsu !
    Titre Américain : Current Events !
    Titre Français : Courants alternatifs !

     



    Sacha et ses amis sont ENCORE en route pour Oliville (mais quand arriveront-ils !?) et décident de faire une pause . Sacha sort alors tous ses Pokémon . Alors que tout le monde s’amuse, la Team Rocket pénètre dans un bâtiment apparemment bien protégé . La malchance veut que Sacha arrive dans le même bâtiment et se retrouve enfermé . Pierre et Ondine savent où ils se trouvent mais ne peuvent rien faire . Germignon indique alors un plan à Sacha, et celui s’aperçoit qu’il doit aller au 3e sous-sol pour pouvoir désactiver le système .

    Des Magnéti apparaissent alors et se mettent à attaquer Sacha, protégé par Germignon . Après une longue poursuite, Sacha et Germignon se retrouvent acculés dans une impasse . Mais grâce à l’aide accidentelle d’un Magnéton, ils réussissent à s’enfuir . La Team Rocket, elle, échappe à Rondoudou ! Un peu plus tard, Sacha échappe à des Electrode, puis à Rondoudou, qui lui, se retrouve face aux Electrode ! Mais bien sûr, sa chanson aura toujours le même effeeezzzzzzzzzzzzzz…Le trio Rocket se retrouve face à un Elektek, et lui échappent en accusant le Germignon de Sacha . Elektek part tout de suite à sa recherche et le retrouve . Germignon se défend tant bien que mal mais la force d’Elektek est surprenante . Le combat est alors interrompu par la capture des 2 Pokémon par Jessie, James et Miaouss . Alors qu’Ondine, Pierre et une employée s’occupant de l’électricité parviennent à rentrer, ils s’aperçoivent que Sacha poursuit quelque chose et sort du bâtiment . Ce quelque chose arrête finalement sa course car bloqué par Sacha . Mais celui-ci se retrouve seul face aux attaques Dard-Venin et Ligotage d’Arbok, et aux Tranch’Herbe d’Empiflor .

    Germignon ne pouvant supporter la vue de son dresseur mutilé, il évolue en Macronium . Le coup de théâtre pour la Team Rocket dont la réaction passe du réjouissement à la stupéfaction . La coordination d’Elektek, Pikachu et Macronium fait vite pousser des ailes à la Team Rocket (c’est pour ça qu’ils s’envolent tout le temps ^^’) . Bref, une nouvelle défaite pour les 3 malfrats . Quant à Sacha, Ondine et Pierre, ils font face à un dernier petit souci : Rondoudou ^^ !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 202 : La dispute !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Beirifu ha dokoheitta !? Habu batake de tsukamaete !
    Titre Américain : Turning Over a New Bayleef
    Titre Français : La dispute !

     



    A l’occasion d’une nouvelle halte, Sacha sort ses Pokémon pour s’amuser . Ils s’aperçevra alors que Macronium est resté comme Germignon, avec plus de force ^^’ ! Mais à force de se faire bousculer et mettre à l’eau, Sacha commence à s’énerver, et il se dispute soudain avec Macronium alors que celui-ci venait tranquillement . Macronium, triste, part bouder . Au bord de la rivière, il lance un caillou te se fait alors courser par des Dardargnan . Ensuite, il tombe à l’eau ! Entretemps, Sacha&Co se sont lancés à la recherche de Macronium . Celui-ci, lorsqu’il se réveille de son évanouissement, se retrouve chez une vieille dame qui s’appelle Haruno . Sacha, Ondine et Pierre, eux, arrivent également chez elle et retrouvent Macronium, qui continue à bouder .

    Sacha essaye alors de se réconcilier avec lui, par tout les moyens : en vain . Puis arrive la Team Rocket, qui vole Pikachu, Macronium et également le Joliflor et le Floravol d’Haruno . Mais Sacha ne les lâche pas d’une semelle : il va arriver à rejoindre la Team Rocket et essaye de sauver les 4 Pokémon . Puis Macronium commence à bouder, puis c’est lui qui va sauver la situation et se libérer avec les autres Pokémon . Pikachu, lui, se charge d’envoyer la Team Rocket vers d’autres cieux . Le soir tombe, et enfin, Macronium pardonne Sacha qui lui aussi pardonne Macronium . Le groupe reprend à présent son voyage vers Oliville !

     

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 203 : Le petit timide

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Neiti uranai ! Miraiyochi no shinpi !
    Titre Américain : Doin' What Comes Natu-rally!
    Titre Français : Le petit timide

     



    Sacha et ses amis continuent encore leur route et une faim les assaille jusqu’à qu’ils rencontrent un garçon et son Natu . Mais étant trop timide, le petit garçon s’enfuit . Finalement, le trio arrive dans une ville en fête où ils jouissent de nombreux spectacles et tours . Puis ils arrivent à un spectacle avec des prédictions d’un Natu . Lorsque c’est au tour d‘Ondine de passer, le même petit garçon (dont le père est le tenant du spectacle) arrive et essaye de faire la même chose que son père, sans succès (et en ayant la honte) . Sacha, Ondine et Pierre le suivent et essayent de le consoler . Le petit garçon, Mackenzie, est pratiquement inconsolable .

    James, également en ville, fait la rencontre du vendeur de Magicarpe, mais ne se fait pas avoir une 3ème fois . Il n’a pas pu par contre rattraper l’escroc : Jessie et Miaouss le retiennent ! Mackenzie, lui, essaye tant bien que mal a parfaire le spectacle, et puis il finit par changer son spectacle : un spectacle comique ! Gâché, bien sûr, par la Team Rocket ! Pour une fois, le trio a fait rapide : devis et capture des Pokémon des différents artistes, et tout de suite après,fuite . Mackenzie se retrouve sans Natu ! Mais grâce à un Machopeur, la Team Rocket est rapidement repérée, et tout les Pokémon, excepté Natu, sont libérés . Mais Macronium aura vite fait de le libérer . Et c’est Natu qui se chargera d’expédier la Team Rocket vers d’autres cieux . La chance a voulu que le combat se fasse devant une école . Après le « départ » de la Team Rocket, Mackenzie va interpréter un spectacle devant les enfants de l’école ! Ce spectacle est une réussite totale . Quant à Sacha, Ondine, Pierre, continuent leur route vers Oliville.

     

    Pokémon Episode 204 : Ballon volé

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Pokemon kikyuu dai resu ! Arashi wo koete !!
    Titre Américain : The Big Balloon Blow-Up
    Titre Français : Ballon volé

     



    Sacha et ses amis continuent leur route vers Oliville et en chemin, ils aperçoivent une trace mystérieuse, soudain quelque chose tombe du ciel . En fait, c’est une balle qui devait arriver au centre de la marque et qui provient d’une montgolfière en forme de Rapasdepic, avec son propriétaire, un petit garçon du nom de Skyler . Le trio fait connaissance avec lui, avec son Rapasdepic et son père . Un peu plus tard, et après avoir appris que Skyler et son père se passionnent de montgolfières, Sacha,Ondine et Pierre prennent place dans une montgolfière avec pour Sacha l’espoir d’un futur concours en vue : le même concours auquel se préparait Skyler !

    Pendant la nuit, quelque chose se trame avec la Team Rocket : mais quoi ? Le lendemain, le concours commence, et participent, d’un côté, Skyler et son père, de l’autre, Sacha&Co, et encore la Team Rocket ! Malgré le fait que la Team Rocket soit tout a fait honnête, alors que le concours commence, plusieurs ballons claquent où se détachent, etc…Que se passe t-il ? Sacha apprend que ce sont des actes de sabotages . Mais la course continue ! La Team Rocket signe alors son forfait : James envoie Smogogo qui fait attaque Brouillard, qui fait tomber 3 montgolfières . Restent donc en course : la Team Rocket, Sacha&Co, et Skyler et son père . Puis la Team Rocket, voulant être trop rapide, s’envole dans une tempête . Pendant ce temps, Sacha&Co ont le problème du feu de la montgolfière qui ne fonctionne plus : Héricendre réussit à sauver la situation !

    Mais la Team Rocket a toujours de l’avance, et Pikachu, Noarfrang et Rapasdepic vont s’allier contre la Team Rocket et les faire exploser . Reste deux montgolfières . Il se trouve que Sacha et Skyler se retrouvent égalité !! Mais qui donc remportera le prix ? Sacha&Co décident de le donner à Skyler et son père, qui en auront plus besoin d’eux . Skyler remercie nos 3 amis qui repartent vers Oliville…

     

    Pokémon Episode 205 : Sacrés acteurs !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Muchuru ni mou muchuu !! Supa suta ha Pokemon kaosuki ?
    Titre Américain : The Screen Actor's Guilt
    Titre Français : Sacrés acteurs !

     



    Toujours en route pour Oliville, nos 3 amis se promènent en ville et alors qu’ils croisent pleins de filles . Soudain, un homme mystérieux croise les 3 amis et leur confit un Lippouti à conserver à l’abri de leurs « fans » . Mais impossible de les rater : alors que Sacha, Ondine et Pierre font face à l’admiration puis la déception des fans, Pikachu, Togépi et Lippouti se font capturer par la Team Rocket . Nous assistons alors à une scène de vie courante dans les épisodes :
    1. La libération des Pokémon par Sacha&Co qui viennent d’arriver .
    2. Le « boum » final qui permet au trio Rocket de s’envoler vers d’autres cieux .

    Bref, le personnage a qui appartient ce Lippouti commence à se mettre à sa recherche, mais son manager n’est pas d’accord . Mais c’est Sacha&Co qui arriveront chez l’acteur (qui s’appelle Brad Van Darn) . C’est alors que deux gardes,e n l’absence de Brad et de son manager, conduisent Sacha&Co dans une salle de cinéma . Ils capturent alors Lippouti et en profitent pour narguer Sacha&Co (les gardes n’étaient en fait que la Team Rocket !) ! Mais malheureusement Bard s’aperçoit de leur absence et alors que Jessie essaye d’épater le public, Brad arrive afin de voler la vedette au trio et de leur donner une bonne leçon . Sacha&Co, libérés, arrivent en aide à Bard, qui finalement, se débarasse de la Team Rocket . Succès total !

    Après avoir subi les inconvénients des stars, Sacha et ses amis reprennent leur aventure…

     

     

     

    Pokémon Episode 206 : Un Pokémon qui aimait les pommes

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Naminori Saidon wo ore !? Mizuumi no tatakai !
    Titre Américain : Right on, Rhydon!
    Titre Français : Un Pokémon qui aimait les pommes

     



    Sur la route qui les rapproche d’Oliville, Sacha&Co aperçoivent dans un lac un Rhinoféros . Oui, un Rhinoféros nageur !! Ils rencontrent alors une fille, Eriko, et son Marill, qui justement, cherchent ce Rhinocorne,a fin de terminer de creuser un tunnel sans devoir subir les dégâts de l’eau sur les Pokémon roches .

    Alors que le groupe recherche le Rhinoféros nager et retrouve la Team Rocket, qui par malchance, se fait éjecter par le Rhinoféros qui s’enfuit dans le lac a la vue de Sacha&Co . Les 4 amis décident alors d’envoyer leurs Pokémon eau . Kaïminus le retrouve alors accidentellement et tous les Pokémon eaux le poursuivent . Mais tous se font battre : c’est alors que le quatuor aperçoit Rhinoféros sortir de l’eau chercher des pommes . Mais avant qu’Eriko ait pu proposer un match, Rhinoféros se fait capturer par la Team Rocket . Mais avec Bulbizarre et Pikachu, il n’y paraîtra plus, et c’est la Team Rocket qui n’apparaîtra PLUS ! Après ce petit intermède, Eriko se remet à la poursuite de Rhinoféros et finalement, celui-ci accepte le combat .

    Après un dur combat pour Marill et un échec à la Pokéball, la deuxième tentative se révèle plus fructueuse puisqu’Eriko parvient à attraper Rhinoféros . Enfin, le tunnel peut être construit ! Le tunnel qui mènera également nos amis plus très loin d’Oliville

    Résumé :

     

     

    Pokémon Episode 207 : Kecléon Kleptomane !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kakureon ha dokoniiru !? Mienai Pokemon ni dai konran !
    Titre Américain : The Kecleon Caper !
    Titre Français : Kecléon Kleptomane !

     



    Tout proche de leur objectif, Sacha, Ondine et Pierre aperçoivent un dirigeable et décident de voir ce qui se passe . Profitant d’une excuse « médicale », les 3 amis montent à bord et rencontrent Lisa et Ero, deux stars qui possèdent 2 Kekléon, apparemment pas en forme . Mais Pierre a vite fait de les soigner . Pendant ce temps, et alors que les Kecléon vont dans une chambre, la Team Rocket pénètre dans le dirigeable et arrive dans la même pièce et essaye de voler des bijoux, vite repris par le Kecléon normal (l’autre étant shiney) . Il réussit à s’enfuir et les 2 stars sont alertées .

    La Team Rocket, elle, se déguise en serveurs pour passer inaperçue . La plus longue poursuite de l’épisode s’entame et finit au sommet du dirigeable, dehors . Puis la poursuite reprend a l’intérieur, et la Team Rocket prend de l’avance .

    Après avoir rencontré Sacha&Co qui les ont reconnus, ils retrouvent les Kecléon qui se retrouvent encerclés par le reste des personnes et Sacha&Co . Un combat s’engage alors et les Kecléon vont aider Sacha&Co et battre la Team Rocket . Les bijoux sont retrouvés ! Lisa et Ero, leurs 2 Pokémon également avec eux, repartent avec le dirigeable . Quant à Sacha, Ondine et Pierre, il faut absolument à Oliville, leur but .

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 208 : Une peur incontrôlable !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Mizu Pokemon girai no Joi san !? Kasumi no ikari !
    Titre Américain : The Joy of Water Pokémon
    Titre Français : Une peur incontrôlable !

     



    Un lac de plus de visité...oui, nos 3 amis arrivent encore au bord d’un lac, et pour une raison purement aquatique, Ondine est emerveillée d’arriver à cet endroit qu’elle semble très bien connaître . C’est alors que sort de l’eau une infirmière Joëlle qui les emmène au Centre tout en leur racontant le triste passé du lac . Peu après avoir soigné Pikachu, l’infirmière doit faire face aux Pokémon eau d’Ondine . Petit bémol : elle a une frousse des Pokémon eaux !! Entretemps, la Team Rocket, après avoir subi les attaques d’un Tentacruel, pénètre dans un tunnel . L’infirmière Joëlle, elle, essaye d’abord de soigner les Pokémon d’Ondine avec un scaphandre mais cette dernière ne veut plus (elle ne comprend pas qu’on puisse avoir peur des Pokémon eau) . L’infirmière Joëlle montre ensuite tout l’équipement qu’elle dispose pour les Pokémon de type eau .

    Alors qu’Ondine commence a avoir le visage perlé de larmes, Joëlle raconte que quand elle était petite, elle était tombée à l’eau et se retrouvait coincée par des Remoraid, d’où sa phobie des Pokémon eau . Après cette histoire touchante, le trio Rocket vient faire son rabat-joie en capturant Pikachu . Lui-même parvient à se libérer et réussit à faire partir la Team Rocket . Mais dans le choc, la cage d’un Léviator se fissure et le scaphandre de l’infirmière Joëlle est aspiré . Cette dernière prend alors son courage a deux mains et réussit à calmer Léviator et le soigner . Après ce périlleux courage, l’infirmière Joëlle dit au revoir à nos 3 amis, repartant vers leur prochaine étape .

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 209 : L'oasis

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Seibo Mirutanku ! Sabaku no himitsu !
    Titre Américain : Got Miltank ?
    Titre Français : L'oasis

     



    Plus qu’un désert à traverser et nos amis arrivent à Oliville...A présent, ils doivent faire face à la Team Rocket, qui dissimulée, leur a volé Pikachu . Sacha envoie alors Héricendre, qui, en tombant de Smogo, se fait mal au nez . Malgré sa grosse blessure, il parvient à mettre la Team Rocket hors d’état de nuire . Mais soudain, il disparaît ! Le trio se rend alors au Centre Pokémon puis resort chercher Héricendre, qui lui, s’évanouit, puis emmené quelque part par des Triopikeur . Pendant ce temps, la Team Rocket le voit et Jessie a la mauvaise idée de le sortir du ballon . Miaouss s’écrase par terre et se fait également très mal au nez, et il est également emporté par des Triopikeur ! Sacha, Ondine et Pierre tiennent une piste, ainsi que la Team Rocket . Miaouss et Héricendre, eux, arrivent dans un endroit magnifique, caché dans le désert . La Team Rocket a tenté de le suivre, mais ils se font hypnotiser . Les 2 Pokémon, eux, se font soigner par une Ecremeuh femelle . Sacha&Co, eux, parviennent à aller dans cette oasis mais les Pokémon sont alertés et se tournent contre les 3 amis .

    Mais l’attaque est interrompue par la Team Rocket . Jessie&James envoient Arbok, Smogogo, Empiflor et Qulbutoké . Mais les autres Pokémon, ainsi que Miaouss, les raisonne et les 4 Pokémon se retournent contre leurs dresseurs qui les rappellent . Puis ils capturent Ecremeuh, et Miaouss est FURIEUX ! Mais Jessie&James parviennent à le faire taire . C’est donc Héricendre qui se chargera de libérer Ecremeuh et Pikachu d’envoyer la Team Rocket vers d’autres cieux . Les autres Pokémon de l’oasis ne sont plus énervés contre Sacha&Co et le remercient même . Le voyage de nos héros se poursuit ; plus que le désert à traverser…

     

    Résumé :

     

    Pokémon Episode 210 : Que la lumiére soit !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Kagayaki no toudai ! Asagi Shiti no tatakai !!
    Titre Américain : Fight for the Light
    Titre Français : Que la lumiére soit !

     



    Oui, Sacha et ses amis ne rêvent pas, la ville en bord de mer qu’ils voient est bien Oliville !! Alors qu’ils arrivent à l’arène, la Team Rocket commet une erreur et se retrouve devant la Tour de Combat . Sacha&Co eux, dans l’arène, se retrouve face une petite fille du nom de Janina, qui prétend être la championne de l’arène . Quoi qu’il en soit, elle est très forte : son Onix (assez brillant au sens physique) réussit à battre le Kaïminus de Sacha ! Mais le match est interrompu par la VRAIE championne de l’arène, Jasmine, qui sermonne Janina et qui s’excuse auprès de Sacha, Ondine et Pierre ; Celui-ci veut absolument livrer son match et croise Janina qui lui indique que Jasmine est allée au phare .

    Et en effet, au phare, ils retrouveront Jasmine et un autre homme s’occuper d’un Pharamp mal en point . Il faut chercher un médicament à Irisia . Sacha promet alors à Jasmine que lui, Ondine et Pierre iront à Irisia . Mais pas le temps de discuter : la Team Rocket est là ! Ils parviennent à) capturer Pharamp et Pierre, qui essayait de le protéger . Arrive alors Janina et son Onix qui vont tenter de battre la Team Rocket . Ils libèrent déjà Pierre et Pharamp et c’est Pikachu qui va faire exploser la Team Rocket . Janina décide alors de partir avec Sacha, Ondine et Pierre pour Irisia, où Sacha pourra également gagner son 5e badge !

     

    Résumé :

    Pokémon Episode 211 : Un champion fort, fort !

     

     

    ..:: FICHE TECHNIQUE ::..
    Titre Japonais : Tanba Jimu ! Makkou shoubu kakutou taiketsu !!
    Titre Américain : Machoke, Machoke Man
    Titre Français : Un champion fort, fort !

     



    Sur l’île d’Irisia, Sacha, Ondine, Pierre et Janina vont à la pharmacie pour chercher le médicament de Pharamp . Janina décide alors de rentrer tout de suite à Oliville . Sacha&Co, eux, vont aller à l’arène . Mais ils trouvent d’abord le champion, Chuck, en train de s’entraîner avec son Machopeur . Celui-ci a reconnu Sacha comme un adversaire potentiel : il emmène donc les 3 amis à l’arène d’Irisia, où ses élèves les accueillent et où un gros repas est préparé . Après ça, le match entre Chuck et Sacha commence . Chuck envoie Tartard et Sacha envoie Pikachu . Après avoir paré plusieurs fois l’attaque Tonnerre, Pikachu touche finalement Tartard de plein fouet . Mais celui-ci réplique avec Torgnoles et met Pikachu K.O .

    Sacha appelle son Macronium . Avec une combinaison Fouet Lianes – Plaquage, Macronium parvient à battre Tartard ! Alors que la Team Rocket accepte avec plaisir de faire la vaisselle pour avoir de nouveau à manger (il avaient fini les restes), Macronium a comme adversaire Machopeur . Le match est très serré et Sacha et Chuck font de leur mieux pour tenir bon . Puis Machopeur prend l’avantage et envoie Macronium en l’air . Celui-ci se rattrape et une attaque Fouet Liane le mène à la victoire . Machopeur ne se relève plus : Sacha gagne le match ! Chuck lui remet donc le badge . 5 ! 5 badges ! Le soir, après un rapide appel à Oliville, Sacha reçoit un conseil et un ticket pour les Tourb’îles . Selon lui, des Pokémon mystérieux s’y trouveraient . Sacha décide alors d’y aller avec Ondine et Pierre . Quant à la Team Rocket, n’en parlons pas, c’est le bonheur que de manger à leur faim !

    Le départ pour les Tourb’îles à lieu le lendemain, et cela signifie :
    De jolies filles pour Pierre
     

    Résumé :

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :