• les notation du jeu

    Notation

    Le Prof. Chen utilise différents critères de notation bien précis pour noter vos photos. Les meilleures photos sont celles qui réussissent à satisfaire à toutes ses exigences. Elles se décomposent de la manière suivante :

    Spécial
    Très rare, ce critère n'entre en compte que quand vous faites réaliser une action spéciale à un PoKéMoN. Le montant est très variable et tient compte de la difficulté de la chose.

    Taille
    Selon la taille que le PoKéMoN occupe sur la photo prise, le Prof. Chen conviendra d'une note, le maximum étant de 1000 points (dans ce cas, le PoKéMoN est parfaitement visible en plan rapproché). Si le PoKéMoN est trop petit, le bonus technique est nul...

    Pose
    Selon la posture du PoKéMoN, la note sera plus ou moins haute. Tout d'abord, le PoKéMoN doit être de face ou de côté (si le PoKéMoN est pris de dos, le bonus technique est nul). Si sa pose est normale, mais qu'il est bien visible, la note sera peut-être de 1000... Elle peut, pour des cas exceptionnels, dépasser les 1000 points si l'expression du PoKéMoN traduit un émotion définie (joie, colère), ou qu'il effectue une action particulière (qui ne rentre pas dans le cadre du
    Spécial).

    Technique
    Le critère technique est simple. Si le PoKéMoN est bien cadré, la note globale (Spécial + Taille + Pose) est doublée. Dans le cas contraire, aucun bonus n'est appliqué. Le cadrage est donc essentiel : préférez une photo bien cadrée à une photo plus intéressante au niveau de la taille ou de la posture, mais moins bien cadrée.

    Groupe PoKéMoN
    Si vous avez réussi à prendre plusieurs PoKéMoN du même type, Chen applique un petit bonus, compris bien souvent entre 90 et 250 points supplémentaires, qui viennent se rajouter au total définitif (donc, il n'est pas compris dans la note concernée par la technique). Ce critère est généralement négligeable.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :