• les objets du jeu

    Objets

    Indispensables à votre progression, ces objets vous seront remis par le Prof. Chen au long de l'aventure... Ci-dessous la démarche à suivre pour les obtenir et leurs diverses fonctions.

    La nourriture PoKéMoN
    Lancez la nourriture avec le bouton A lorsque vous n'êtes pas en mode zoom. Sous forme de pommes, il s'agit d'une nourriture particulière qui attire les PoKéMoN. Servant aussi bien à provoquer une mimique quand ils la mangent, qu'à les entraîner où vous le souhaité en la déposant à des endroits définis par pure stratégie (rapprocher de votre objectif les PoKéMoN pour faire une photo qui rapporte plus de points par exemple...). Lorsque vous aurez atteint un total de 24000 points, et seulement à ce moment-là, notre bon vieux Prof. Chen vous la remettra.

    Les Agass'Ball
    Lancez les avec le bouton B lorsque le zoom est désactivé. Elles ont un effet répulsif et dégagent une sorte de gaz qui provoque divers effets sur les PoKéMoN (fuite, évanouissement ou encore paralysie). Ces balls peuvent aussi vous permettre de faire sortir certains PoKéMoN de leur cachette. Pensez à lancer une Agass'Ball quand vous repérez un endroit louche :O). Il sera requis un total de 72000 points pour que le Prof. Chen vous en fasse cadeau.

    Le Turbo
    A utiliser en maintenant le bouton R appuyé, à tout instant. Il vous permet d'accélérer la vitesse de votre engin, le Zéro One, ce qui sera bien utile pour rattraper certains PoKéMoN fuyant à votre approche, ou pour arriver plus rapidement au point du niveau qui vous intéresse. Vous l'obtiendrez après avoir libéré le passage qui mène au laboratoire secret du Prof Chen dans la Vallée.

    La PoKéFlûte
    A utiliser en appuyant sur C Bas. Vous aurez le choix entre trois mélodies différentes en appuyant plusieurs fois sur ce bouton. La PoKéFlûte a pour effet de réveiller quelques PoKéMoN, d'en faire 'danser' d'autres... Seuls quatre PoKéMoN sont sensibles aux changements de mélodies, et dansent différemment selon l'air que vous aurez choisi : Ronflex, Raflésia, Gravalanch et Lippoutou. Vous devrez trouver au moins un des six paysages PoKéMoN (celui de la vallée est recommandé pour commencer) et avoir au minimum un total de 130000 points pour obtenir la flûte.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :