• les plans du donjon

                           Un plan de donjon, 

                                 c'est quoi ?


    Dans un donjon mystérieux, il y a différents plans de niveau dans lequel notre personnage évolue. Ce plan se compose des salles - grand espaces où se trouvent les objets, les Cases Miracle, les maisons de monstres, les points de sauvetage et les escaliers - et des chemins, qui sont des espèces de connexion entre ses salles. Tandis qu'un chemin peut se délimiter par les mures, l'eau, la lave et les trous, une salle est obligatoirement délimité par un pan de mur.

    La particularité du donjon mystérieux est que le plan de donjon change à chaque entrée. On ne retrouve donc jamais les mêmes places dans un plan de donjon. Malgré tout, ces plans de donjons suivent toujours un même plan qui organisent les places. Ainsi, on retrouvera toujours les mêmes formes - à quelques points près - de " labyrinthe ".

     

    Les différents plans de donjon

    (Cette partie est encore en construction.)

     

    Le Donjon Simple


     



    Le donjon simple se compose de plusieurs petites salles reliées entre elles par de courts chemins de mur. Aucune salle n'est isolée par un seul chemin, ce qui rend l'exploration facile. Ce plan apparait le plus souvent dans les donjons de bas niveau (Grotte Littorale, Falaise Trempée, et les différents dédales du Dojo Ossatueur).

     

    Le Donjon à Salle unique


     



    Le donjon à salle unique est uniquement composé d'une immense salle - souvent une maison de monstres, parfois continué par de petits chemins sans issue et une ou deux salles mineures. Ce plan apparait souvent comme point d'arrivée d'un Sauvetage Ami, comme salle finale d'un donjon, et dans les donjons profonds (Iles Zero, Mer sans Fond).

     

    Le Donjon Croisé et le Donjon à Toile d'Araignée


     


    Donjon Croisé.



    Le donjon croisé se compose de plusieurs chemins de mur à " points de croisement ", chacun terminé par une petite salle de trois cases. Ses donjons sont difficiles pour la presqu'absence de chemins entre les salles. Le donjon à toile d'araignée est du même type, sauf que ce sont les salles qui servent de croisement aux chemins. Ces plans apparaissent dans la plupart des donjons de cours du jeu.

     


    Donjon à Toile d'Araignée

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :