• slouce complète

                                


     

    Le début du jeu

    Tout commence dans la région de Rhode, région désertique d'Hoenn. Vous êtes à la base Michael, un jeune garçon de 17 ans, que vous avez nommé comme bon vous semble avant de commencer le jeu. (comme dans tout RPG Pokémon qui se respecte)

    Dans cette région, la Team Snatch tente d'assouvir la population... Et met au point une "Machine Snatch", ayant la particularité de pouvoir voler (Snatcher) les Pokémon très simplement.

    Mais vous, Michael, arrivez à pénétrer la base de la Team Snatch (vos anciens employeurs) en posant 2 bombes... Et vous arrivez à voler leur fâmeuse Machine Snatch. Et c'est là que tout commence ...

    La station service

    Enfuit en moto, vous arrivez dans une sorte de station-service en forme de train. Deux types plutôt louches discutent, c'est Gafar et Ross. Vous aurez à faire à eux plus tard...

    En attendant, rentrez dans le bar. A la télé, on vous indique que le repère secret de la Team Snatch a été retrouvé par la police totalement détruit, et que les occupants ont totalement disparu.

    En parlant avec les personnes présents dans le bar, vous obtenez quelques renseignements concernant la Team Snatch. Peu importe, ressortez.

    En sortant, un dresseur, Billy, vous provoque en duel.

    Biker Billy - Zigzaton [25] - Zigzaton [25] - 240 $

    Il est sans doûte temps d'expliquer le principe de cette soluce de Pokémon Colosseum en ce qui concerne les combats.
    Chaque tableau violet représente un combat, souvent maléfique (représenter tous les combats serait impossible), d'une manière très simple :

    Dresseur - Pokémon [Niveau] - Poké. [Niveau] ... - Poké. [Niveau] - Récompense $

    Après l'avoir battu (très simplement), Billy vous indique que vous devriez vous rendre à Phénacit, une Oasis... Vous y trouverez des informations, c'est certain.

    => Allez vers votre moto, et partez vers Phénacit.

    Phénacit

    Arrivé ici, vous retrouvez Gafar et Ross transportant un sac... Cette fois-ci, c'en est trop, ils vous provoquent en duel ! (enfin, déja Gafar, l'autre ne se bat pas) Une fois que vous avez battu ses deux Chuchmur, vous rencontrez Emilie, une fille que Gafar et Ross allaient enlever.

    Elle vous avoue qu'elle est poursuivie par des gars de différentes Teams, parce qu'elle a le pouvoir de détecter les Pokémon-ombres des autres. Elle vous demande si elle peut vous suivre, car elle croît que vous pourrez rendre les Pokémon "gentils". Acceptez son offre.

    Deux autres dresseurs peuvent être battus à Phénacit, si vous cherchez bien... Cela peut vous ntraîner un peu.

    Montez jusqu'au deuxième niveau de la ville, à gauche, vous trouvez la maison du maire, Nestor.
    Avant d'y entrer, le chef de la Team Ombre, vous aborde... et s'enfuit. Rien de grave.

    Entrez dans la maison du maire. Celui-ci vous souhaite bonne chance pour votre quête avec Emilie. Son premier conseil, c'est de vous rendre au Stadium, sur le 3è niveau de la ville, pour commencer à remporter des combats officiels. Allez-y.
    En y arrivant, la dame vous dit qu'il y a déja une compétition dans le stade... Vous devez revenir plus tard.

    En sortant du stadium, vous rencontrez 3 sbires de la Team Snatch ! Ils vous demandent de leur rendre leur Machine Snatch. Evidemment, cela se finit en combat Pokémon. Après les avoir battu, ces derniers s'en vont...

    Mirei ne savait pas que vous aviez une Machine Snatch ! Elle vous avoue alors qu'il vous faut absolument des Pokéball ! Il faut que vous retourniez au premier niveau de la ville pour aller dans le magasin Pokémon. (le bâtiment où il est marqué SHOP dessus)

    Parlez à tout le monde dans ce magasin ... Une femme vous dit que les Pokéball sont en rupture de stock ici... Il faut vous rendre à l'extérieur de la ville, dans la station-service, pour en trouver.

    => Sortez de la ville.

    Retour à la station-service

    Parlez au vendeur dans le Bar en forme de train. Il vous dit qu'il n'y a aucune Pokéball ici parce qu'il n'y a aucun Pokémon à attraper, mais malgré tout, il en a en stocks. Il accepte de vous en donner 5 gratuitement et 200 Pokédollars la Pokéball supplémentaire.

    Ecoutez les actualités à la télé. La journaliste nous apprend que la Machine Snatch sert effectivement à voler des Pokémon des autres dresseurs.

    => Retournez à Phénacit

    Phénacit

    Allez directement dans la maison du maire.
    Vous y retrouvez Gafar, Ross et 3 Rangers (rouge, bleu et vert) de la Team Ombre, ainsi que Bouledisco, le maître.

    Ross vous affronte cette fois-ci... (avec le superbe bureau du maire qui s'agrandit à l'infini ...)

    Un de ses Pokémon, Makuhita (niveau 30), est possible à Snatcher. Affaiblissez-le, lancez une Pokéball, et le voilà capturé ! Emilie vous félicite de votre tout premier Snatch, grâce à ce dernier vous allez pouvoir aider un Pokémon-Ombre à redevenir gentil.

    Sbire Boul. Gafar - Chuchmur [26] - Nenupiot [25] - 520 $

    Sbire Boul. Ross - Skelenox [25] - Mimigale [26] - Makuhita [30] (S) - 600 $

    Votre périple ne fait que commencer ...

    Les portes de Phénacit

    Dans le bureau du Maire, vous avez, en plus du grand gaillard jaune stylé "Disco", justement, Boulesico, fait la connaissance de 3 Rangers de la Team Ombre habillés en rouge, bleu et vert.

    Maintenant, en sortant du bureau, vous les retrouvez qui gardent les portes de Phénacit... Et c'est désormais maintenant que vous allez devoir choisir votre "voie" dans le jeu.

    -> Le Ranger vert / Verude = Dresseur de Macronium (Pokémon de plante)
    -> Le Ranger rouge / Rosso = Dresseur de Feurisson (Pokémon de feu)
    -> Le Ranger bleu / Bluno = Dresseur de Crocrodil (Pokémon d'eau)


    Guer. Myst. Rosso - Tadmorv [26] - Feurisson [30] (S) - Spoink [24] - 900 $

    Guer. Myst. Verude - Tadmorv [26] - Macronium [30] (S) - Spoink [24] - 900 $

    Guer. Myst. Bluno - Tadmorv [26] - Crocrodil 30 (S) - Spoink [24] - 900 $

     

    Pour les capturer, vous devrez les Snatcher. Mais attention, vous ne pourrez snatcher qu'un seul de ces trois Pokémon ! Si vous avez déja joué à Pokémon sur GameBoy (ce qui parraît évident), vous êtes déja habitué à un triple-choix de Pokémon comme celui-ci, mais dans une autre forme. (les Pokémon sont des bébés au niveau 5 normalement, alors que ceux-ci sont l'évolution de niveau 2 des Pokémon de départ des versions Or et Argent)

    Quoi qu'il en soit, une fois que vous avez snatché un Pokémon, vous pouvez sortir de la ville. Emilie vous conseille d'aller voir au Chantier, évoqué par les 3 Rangers...

    Avant de quitter la ville, vous pouvez vous rendre à l'école d'entraînement des dresseurs (niveau 2 de la ville, au centre), où la Prof sur la gauche voudra bien mettre à jour votre P*AD (Pokémon Digital Assistant) en Pokédex avec tous les Pokémon que vous avez rencontré...

    Au passage, le Pokédex est plutôt incomplet... Mais ce n'est pas le problème pour l'instant !

    => Sortez de la ville, et dirigez-vous vers le chantier

    Le Chantier


    C'est malheureusement un passage obligatoire vers la suite du jeu ... Faites un petit tour, et vous remarquez qu'il est impossible de faire quoi que ce soit.

    Une seule solution, repartir vers une autre ville ... Pyrite semble un bon endroit, surtout qu'elle vient de se débloquer.

    => Sortez du chantier, et partez vers Pyrite. (à gauche sur la carte)

     

    Pyrite : Prise de contact

    Enfin un endroit où il se passe VRAIMENT quelque chose !

    Voici les lieux que vous pourrez trouver à Pyrite : Un Colosseum, Maison de la Voyante, Loge de Doking, Bâtiment Pyrite, le Moulin-Générateur, et la station de police.

    En arrivant, vous observez qu'un policier (Clément) parle avec un loubard de la ville, Marc. Vous pouvez en apprendre plus au poste de police (notamment le nom du Boss de la Team Snatch : Gonza), mais là n'est pas l'essentiel.

    Dans les rues, vous pourrez combattre quelques dresseurs possédant les Pokémon suivants :
    Feuvorêve, Limagma, Noarfang, Lainergie, Floravol, Maraiste.

    Une fois que vous avez battu quelques de ses dresseurs, cela va s'enchaîner et devenir un peu compliqué :
    - Traversez le pont au nord de la ville
    - Entrez dans le Colosseum
    - Parlez avec les deux personnes présentes et soignez vos Pokémon. On vous dit qu'une compétition a déjà lieu... Et vous dit d'ailleurs d'aller voir MARC, que vous avez vu à l'entrée de la ville, et il y est toujours.
    - Retournez à l'entrée de la ville voir Marc
    - Combattez-le...

    Marc - Fouinar [33] (S) - Tarsal [29] - Grainipiot [29] - Machoc [29] - 528 $

    Une fois que Marc est battu, vous voyez le chef de la Team Ombre (que vous avez auparavant rencontré devant la maison du Maire à Phénacit) parler au type habillé en "Disco", Bouledisco... Ils ont tous deux des plans secrets concernant les Pokémon-Ombres... Ils souhaitent les rendre encore plus maléfiques : la tâche va être désormais très rude pour vous !

    Maintenant, allez à la loge de Doking (c'est celui qui s'occupe du Colosseum de la ville - vous reconnaîtrez sa loge facilement : un G violet est inscrit dessus). Derrière le jeune garçon présent dans la pièce, vous remarquez une bibliothèque. "Parlez" à la bibliothèque et celle-ci dévoile un passage secret. (!!!)

    A l'intérieur de la chambre secrète, des enfants vous parlent d'un garçon appellé Silvia... Sortez de cette chambre secrète, et vous voyez justement Silvia entrain de parler à Doking !
    Il lui affirme que les membres de la Team Shadow, et plus précisément de Bouledisco, sont prêts à commettre des actes atroces concernant les Pokémon-Ombres et que tout commence ici, à Pyrite...
    Doking ne veut rien entendre.

    Quoi qu'il en soit, dirigez-vous maintenant vers la maison à gauche du pont (nord de Pyrite), qui est un Moulin-Générateur, et vous voyez un technicien sortir et tomber à terre.

    A l'intérieur, un autre technicien vous dit que c'est Silvia qui s'est introduit dans le Moulin-Générateur et qui a volé une des pièces... Et que le Colosseum de la ville est désormais hors-service, ceci étant dû à une panne du générateur...

    Retournez à la Loge de Doking, où ce dernier pense à ce qu'a dit Silvia ("et si c'était vrai ?...").

    Entrez dans la chambre secrète : un des enfants est horrifié; quelqu'un a volé son Posipi.

    Cette fois-ci, c'est une grande enquête concernant les différents plans de la Team Ombre et de la Team Snatch que vous allez devoir mener qui commence... Et l'endroit privilégié pour commencer votre enquête est le fâmeux Chantier si "calme".

    => Rendez-vous donc au Chantier

    Le Chantier

    Dans le Moulin-Générateur de Pyrite, vous avez pu remarquer qu'il manquait une pièce du générateur ... Sans faire durer le suspens plus longtemps, vous allez vite comprendre que cette pièce ce situe ici.

    Allez en haut à droite du chantier... Vous appercevrez une grande roue (de mécanisme) dorée qui "brille". Prenez-la (en appuyant sur A).

    Vous n'avez plus rien à faire ici. (pour l'instant)

    => Retournez à Pyrite

    Pyrite

    Allez directement au moulin-générateur à gauche du pont. Profitez bien de ces moments de liberté et de déplacements...

    En arrivant, Doking parle avec les employés, et vous demande de remettre la roue en place... C'est ce que vous allez faire (c'est simple : parlez au mécanisme).

    Maintenant, le Colosseum de la ville fonctionne. Traversez le pont et parlez à la dame dans le Colosseum. Dîtes oui et choisissez le premier "choix".

    Voici les dresseurs que vous affrontez dans ce Colosseum :

    Karam - Barloche 30 - Sabelette 31
    Elsa - Meditikka 30 - Natu 30
    Herkan - Dynavolt 30 - Cacnea 31 - Goupix 32
    Watcha - Draby 32 - Poissirène 32 - Magneti 31 - Cadoizo 31

    Récompense : 4848 $ + CT06

    (c'est ce que j'ai eu, ça peut bien être différent pour vous !)

    Une fois que le magnifique Colosseum est battu, et que vous avez reçu à CT06, traversez le pont.
    Un sbire de la Team Ombre vous interpelle, vous confond avec un autre membre, et vous demande de le suivre au repère hyper-secret de la Team Ombre se trouvant dans le ... bâtiment "secret" de Pyrite.

     

     

    A l'intérieur, une femme-sbire vous reconnaît et alerte l'autre membre qui vous combat sur le champ. Il détient un Yanma maléfique, niveau 33.

    Guer. Ombre WILD - Yanma 33 (S) - Pomdepik 32 - Ningale 32 - Arakdo 31 - 1320 $

    C'est la partie la plus longue (1 heure de jeu au moins) : vous allez devoir traverser le building en montant les étages avec des Sbires de la Team Ombre un peu partout. Vous trouverez aussi quelques boîtes rouges contenant des objets.

    En arrivant sur le toît, vous trouvez une petite maisonnette. Entrez, vous voyez Silvia à terre entre 2 Ombres, l'ayant pris alors qu'il espionnait Bouledisco.

    Elles vous combattent. (Pokémon maléfiques : Remoraid niveau 20 et Demanta niveau 33)

    Sbire Boul. Carrie - Remoraid 20 (S) - Mimigal 33 - Lovdisc 32 - 660 $
    Sbire Boul. Silla - Demanta 33 (S) - Capumain 32 - Farfuret 31 - Yanma 33 - 660 $

    Une fois battu, descendez en bas du building, soignez vos Pokémon et sauvegardez. Remontez en haut, sortez sur le toît et comattez l'ombre (avec Qwilfish maléfique Nv33) qui s'y trouve.
    Elle vous laisse le passage à la Cave Pyrite.

    Chasseur Tank - Qwilfish 33 (S) - Poissirène 33 - Lineon 33 - 700 $

    La Cave Pyrite

    Rez-de-chaussée :
    Au fond, 3 huiles. Ne cherchez pas, la dresseuse n'a pas de POKéMON OMBRE.

    Sous-sol - 1 :
    Avancez tout droit, vers l'escalier, mais ne le prenez pas. Allez vers le nord, toujours au S-S1, vous trouverez des dresseurs avec des POKéMON OMBRE !

    Biker Brice - Draby 32 - Meditikka 33 (S) - Chamallot 32 - 330 $

    Rez-de-chaussée (2è partie) :
    Vous pouvez prendre l'escalier qui remonte si vous souhaitez des HyperBalls, qui seront utiles en fin de Donjon.

    Sous-sol - 2 :
    Allez sur la gauche, puis combattez des dresseurs qui ont des Pokémon Ombres.

    Biker Bim - Insolourdo 33 (S) - Wattouat 34 - Cacnea 34 - 512 $


    Sous-sol - 1 (2è partie) :
    Si vous voulez aller directement en finir avec le Donjon et battre Bouledisco, alors allez voir l'homme qui garde l'escalier redescendant au Sous-Sol -2.

    Continuons la soluce pour avoir les Pokémon Ombre (parce qu'avant tout, c'est le "but du jeu" de Snatcher tous les Pokémon Ombre du jeu)

    Sous-sol - 2 (2è partie) :

    En haut, il n'y a rien à part des dresseuses ... allez plutôt sur votre gauche. Vous obtiendrez alors plusieurs objets assez utiles :
    1 Protéine, 1 Carbone, 1 Zinc, et 1 Fer. Ces objets serviront à booster vos Pokémon.

    Retournez vous soigner au niveau des PC du donjon. Vous aller devoir affronter le seul, l'unique, le vrai ... BOULEDISCO ! ^-^'


    Sous-sol - 2 (3è partie) :
    Un dresseur garde l'escalier ... avec un Pokémon Ombre.

    Chasseur Dremo - Nenupiot 31 - Tylton 33 (S) - Terhal 32 - Lombre 32 - 512 $

    Voilà donc BOULEDISCO qui vous affronte pour la première fois !

    ADMIN OMBRE BOULEDISCO - Ludicolo 30 - Ludicolo 31 - Ludicolo 29 - Ludicolo 28 - Simularbre 35 (S) - 3100 $


    Avant de parler à Posipi, pensez à ne pas oublier un seul objet (CT49, Bracelet Macho, Dossier Teck P)

    Retour à Pyrite !

    Vous vous retrouvez dans son bureau (de Doking) à parler avec lui. Pour vous remercier de votre courage, il vous donne son adresse mail et son Posipi. Ca fait toujours plaisir : il n'est pas maléfique et vous pouvez l'utiliser sans problème en combat !

    En sortant, vous passez devant la maison de la diseuse de bonne aventure. Elle est à l'extérieur de sa maison... allez lui parler (sur le pas de la porte). Elle vous dit :
    "Un endroit dans le nord vous permettra de faire revivre les Pokémon étant sous l'emprise d'une force maléfique"

    Emilie vous dit alors que cela doît être le Village Sameragd, là où son grand-père, gardien du tombeau Celebi, et sa grand-mère vivent.

    Et c'est maintenant qu'une chose terrible va se produire.

    => Direction le Village Sameragd !

     

    Sameragd


    Vous arrivez dans un petit Village très coquet et très doux dans lequel il y a plusieurs cascades... C'est magnifique poétique ... Reposant en somme.

    Mais nous ne sommes pas là pour nous reposer, mais aller voir les grands-parents d'Emilie.

    Allez tout en haut du village, et vous trouvez une maison prise en sandwich entre 2 grosses racines (un jeune homme se trouve devant d'ailleurs)... C'est ici chez Adelbert et Ophélie, le grand-père et la grand-mère d'Emilie.

    Emilie parle automatiquement à ses grands-parents, mais un jeune homme déboule dans la maison et prévient Adelbert que des membres de la Team Ombre ont infiltré l'Autel Celebi, et les deux hommes s'en vont. Il faut les suivre.

    Sortez de la maison, allez au niveau du Centre Pokémon. Soignez-vous et sauvegardez. En sortant, vous remarquez un petit passage sur la gauche du centre Pokémon menant à un niveau en dessous permettant d'aller à une grotte. C'est la route vers l'Autel Celebi.

    => Entrez dans la grotte

    L'épisode de l'Autel Celebi

    Dans la grotte, vous affrontez trois femmes faisant partie de la Team Ombre.

    En sortant de la grotte, vous pénétrez dans l'Autel Celebi.
    Adelbert tente d'affronter l'ombre Skrub, mais ce dernier perd très vite le match avec son Pikachu (il n'est que niveau 25, l'adversaire étant niveau 38).



    Vous décidez de l'aider et de combattre l'ombre Skrub... Il a un Kapoera niveau 38 maléfique... C'est le bon moment pour le Snatcher, surtout que vous allez devoir affronter beaucoup de dresseurs peu après.

    Une fois que vous avez vaincu Skrub, vous retournez à la maison de Adelbert. Allez ensuite parler à un peu tout le monde dans toutes les maisons du village (en fait, Adelbert vous a demandé de mener une sorte d'enquête pour en apprendre plus à propos de Celebi). Vous apprenez que l'Autel Celebi a le pouvoir de purifier les Pokémon maléfiques (vous pourrez bénéficier très bientôt de cette option).

    Une fois votre enquête menée, prenez le classeur 'C' sous l'Autel, et retournez voir Adelbert. Ce dernier vous donne une petite tablette concernant la légende de Celebi.

    Vous recevez alors un mail de Doking vous appellant au secours au Mont Bataille, envahie par la Team Ombre (encore eux !). Pour lire vos mails, utilisez la fonction P*AD (Start > P*AD> 3è option > et ouvrez le mail).

    => Sortez de Sameragd et allez au Mont Bataille

     

    Le Mont Bataille

     

    Notez qu'à partir d'ici, des HyperBalls sont disponibles à la station service. (Prix : 1200 $ l'unité)
    Elles seront utiles pour la capture d'un gros Pokémon à la fin du Mont Bataille ! ;)

    En entrant, vous soignez vos Pokémon et sauvegardez. Entrez alors dans l'immense montagne avec des plateformes numérotées de 1 à 10. Vous combattez en premier lieu 9 dresseurs.

    Après avoir battu (facilement, j'espère ? ^^) les 9 dresseurs, vous rencontrez Admin Ombre Bakim... !

    Redescendez tout en bas avant de passer à la 10è plateforme, soignez-vous, sauvegardez et revenez... Pourquoi ? Vous allez pouvoir snatcher ENTEI ! :)

    Vous affrontez une sorte de Sumo avec un collier sur lequel on trouve des Pokéball... Lui, c'est Bakim. C'est la seconde "ombre executive" après Bouledisco. (vous remarquerez que les executifs de la Team Ombre sont très étranges...)

    Admin Ombre Bakim - Metang [37] - Grolem [38] - Flobio [36] - Camerupt [38] - Entei [40] (S)- 4000 $

    Si vous ne parvenez pas à capturer Entei, ne paniquez pas ! Vous aurez l'occasion de le rencontrer à nouveau (le même) plus tard dans le jeu !

    Une fois que vous avez battu Bakim et (éventuellement) Snatché Entei, vous pouvez obtenir un disque de contrôle. Parlez au pauvre garçon allongé à terre. Il vous remercie en vous donnant la Flute du Temps, vous permettant d'appeller Celebi dans la forêt sacrée... (héhéhé ! :))

    En sortant, vous combattez un dresseur jaune (il court autour d'une pelouse -_-), Rei, qui est carrément de la rigolade à côté de ce que vous venez de battre !

    Mais ce que vous allez découvrir est bien plus terrible que ce à quoi vous vous attendiez.... !

     

    => Maintenant, retournez à Samergard

     

    Sameragd

    Allez directement chez les grands parents d'Emilie. Vous lisez à la télé que les forces de police de la région (dont le principal poste est à Pyrite) sont entrain de faire leur possible pour arrêter les deux principaux gangs actifs dans la région :
    - La Team Snatch (en partie décimée à cause de Michael mais dont le dirigeant, Gonza, court toujours)
    - La Team Ombre qui serait entrain de réaliser des expériences pour créer des Pokémon maléfiques surpuissants... Un laboratoire se trouverait quelque part dans la région et un quartier général imposant serait en contruction.

    Ces nouvelles désolantes vous donnent une petite envie (bon, faut bien scénariser) de faire un tour de la ville pour vous remettre les idées. Vous trouvez à droite du centre Pokémon, en grimpant, une jeune fille habillée en noir. Elle vous défie et vous donne la "Boite à Parfums" permettant d'acheter des produits pour vos Pokémon réduisant leur degré de maléfice. Utile ...

    Mais maintenant que vous avez vu qu'un laboratoire secret se trouvait quelque part dans Rhode, qu'en sortant de la ville, un nouveau point apparaît sur la carte : le Laboratoire Mystérieux.

    => Sortez de la ville, allez voir le Laboratoire Mysérieux

    Le Laboratoire Mystérieux

    Vous ne pouvez pas y rentrer ...Mais en y arrivant, vous recevez un email de Doking vous demandant de retourner à Pyrite.

    Vous avez oublié comment faire pour lire les Emails ? Très simple :
    Start > Allez sur P*DA > Allez sur la catégorie avec votre nom > Lisez les lettres en jaune.

    => Une fois le mail lu, retournez à Pyrite

    Paira Ville

    Allez dans la maison de Doking (avec un grand G violet dessus). Passez derrière la bibliothèque, dans la chambre secrète, et parlez à tous les enfants. Ils vous annoncent qu'un réseau d'espions constitué uniquement d'enfants se trouve en sous-sol.

    Allez au poste de police, dans la salle du fond (avec 2 prisonniers dans la cellule), il y a une clé. Prenez-la puis entrez dans la cellule des deux prisonniers. Un des deux (celui qui dort) vous donne la clé de l'élévateur du bâtiment de Pyrite. (là où il y avait le repère de Bouledisco)

    --> Dans le bâtiment Pyrite, fouillez un peu et vous trouvez le Dossier, et utilisez l'élévateur pour entrer dans une ville soutéraine, Suerebe. (en ayant au préalable battu la fille devant l'élévateur)

    => Prenez l'élévateur

    Suerebe

    En arrivant dans Suerebe, vous trouvez diverses bâtiments :
    Boutique, Centre des du réseau KID (entrée gardée), Herboristerie, Colosseum, Système de transport OVNI, centre de télévision, station de métro Laboratoire <-> Pyrite.

    En arrivant, une animation sur écran géant montre Venus, une des dirigeantes de la Team Ombre, s'adresser à la ville dont elle est la dirigeante. (bientôt déchue) Son reigne fascine mais terrorise la population malfaisante.

    Bref, allez au magasin se trouvant dans le groupe de bâtiments en bas. Entrez, passez par la passerelle, puis dans le second bâtiment descendez les escaliers. En bas, vous trouvez un garçon appellé Zak. Il connait le réseau KID et vous dit de vous y rendre de sa part. Allez au bâtiment tout en haut A GAUCHE de la ville et parlez au garde à l'entrée. Ils vous laisse entrer... Après un long discours avec les enfants, vous recevez la possibilité de recevoir de mails de leur part (génial ...). Sortez de la maison pour combattre deux dresseuses étant entrain de tabasser Silvia qui était entrain d'espioner les activités de la Team Ombre. Vous les combattez :

    Guer. Ombre Ophe - Muciole 37 - Mimigale 38 - Coxyclaque 40 (S) - 1600 $
    Guer. Ombre Epeh - Migalos 38 - Ortide 39 - Lumivole 40 - 1600 $

    Ces deux dernières s'en vont et vous pouvez parler à Silbia à travers les grillages de sa "prison". Il vous donne le Disque D pour l'OVNI (un système de transport).

    Allez au transport-OVNI, dans la machine à gauche (avec un hologramme), appuyez sur A puis choisissez le Disque D. (dernier onglet à droite des objets, alias "Objets rares")

    Une fois que vous avez fait votre petit vol, entrez dans le bâtiment de droite. 
    Vous voici au studio de télévision de VENUS, en pleine action.

    Parlez à VENUS, et préparez-vous, elle a un certain Suicune... :)
    Il est possible que vous n'arriviez pas à la battre, ce qui est tout à fait NORMAL !
    Pour cela, il faut aller s'entraîner au Colosseum de Phenacit ou de Pyrite pour vous faire un peu d'expérience... essayez aussi le Mont Bataille, si vous êtes courageux ! ;)

    Admin Ombr. Vénus - Delcatty 45 - Steelix 45 - Branette 45 - Suicune 40 (S) - Rafflesia 45 - 4500 $

    Si vous râtez Suicune (ça peut arriver), vous pourrez toujours vous rattraper plus tard. Quoi qu'il en soit, une fois battue, Venus s'enfuit à toute vitesse ! Poursuivez-la.

    Elle prend un ascenceur. Prenez l'escalier à droite, et battez tous les dresseurs qui se trouvent dans l'ascenceur (comme si vous n'avez que ça à faire ... m'enfin bon).

    Chasseur FRENA - Balignon 35 - Teddiursa 37 - Scorplane 43 (S) - Rondoudou 36 - 668 $
    Canaille SHAINA - Roselia 38 - Kirlia 37 - Ortide 38 - Cerfrousse 43 (S) - 860 $
    Culturiste LONIA - Maskadra 39 - Insolourdo 39 - Octillery 38 - Cochignon 43 (S) - 1032 $
    Dresseuse NELIS - Seviper 40 - Farfuret 43 (S) - Corayon 41 - Ramboum 41 - 430 $

    Une fois que vous avez battu tous ces dresseurs dans l'escalier, c'est dans un élan de réalisme (c'est de l'ironie, hein) que vous continuez votre poursuite avec Venus.

    Dans la station de métro, vous voyez Venus voler la clé du Train-Dark. Elle entre dans le train, suivez-la, elle ressort ! Mais en s'enfuiyant, elle perd la clé du train. Vous voyez quelque chose briller sur le sol : c'est la clé. Prenez-la.

    Retournez dans le train, allez tout à gauche de ce dernier et activez-le avec la clé. Vous arrivez dans la station du Laboratoire Mystérieux.

    Le Laboratoire Mystérieux

    Il y a quelques sbires de la Team Ombre ici. Ils s'enfuient et font exploser une partie de la station, ce qui vous bloque le passage vers le laboratoire.
    Heureusement, ils laissent tomber la CLÉ DU LABO.
     Quelque part dans la station, vous trouvez une boîte rouge, avec dedans le Disque H pour l'OVNI de Suerebe. Retournez alors à Suerebe par le train.

    Suerebe

    Dans la zone où il faut utiliser l'OVNI (pour utiliser votre Disque), mettez le Disque H. Vous débloquez une nouvelle zone qui vous conduit vers le Colosseum de la ville. Entrez dans ce dernier, allez à gauche (au niveau de l'accueil) et prenez l'élévateur. Vous pouvez maintenant sortir de la ville et vous diriger vers le Laboratoire Inconnu. (sans oublier que Suerebe devient accessible sur la carte).

    => Allez au laboratoire secret

    Laboratoire des Pokémon Ombre (Laboratoire Mystérieux)

    Utilisez la clé que vous avez pris dernièrement pour ouvrir la porte du laboratoire. Entrez dans le bâtiment de droite (le seul ouvert) et allez dans la pièce à droite après l'entrée, le poste de contrôle, pour ouvrir la porte de gauche à l'extérieur.

    Resortez de ce bâtiment, et entrez dans le bâtiment de gauche.

    Vous pouvez combattre un Scientifique en fouinant un petit peu. Il vous donne la carte de la partie inaccessible du bâtiment de droite.

    Bon, ben, retournez dans le bâtiment de doite ! (je sais, c'est agaçant, mais c'est fini ! ^^)

    En vous balladant un peu partout, vous trouvez diverses personnes à combattre. 
    Faites attention, c'est très long !!!
    Le but ici est de trouver 3 échantillons d'ADN de Pokémon répartis un peu partout dans les pièces du laboratoire. Regardez bien : ils brillent par terre. Il faut avoir l'oeil !

    Dresseurs - Pokémon (-- Maléfiques) :
    Gakoo - Morpheo 41 - Remoraid 39 - Capumain 43 (S) - 1720$
    Guer. Ombre Therma - Carvanha 38 - Pifeuil 38 - Malosse 38 - Cornebre 43 (S) - 1720$
    Guer Ombre Mara - Nosferapti 40 - Tylton 40 - Foretress 43 (S) - Ymphect 40 - 1720$
    Guer Ombre Lesar - Rhinocorne 40 - Migalos 43 (S) - Massko 40 - 1600$
    Guer Ombre Fia - Granbull 43 (S) - Vigoroth 39 - Lineon 38 - 1780$
    Guer Ombre Izuna - Vibraninf 43 (S) - Kecleon 43 - Heledelle 43 - Kadabra 42 - 1720$
    Guer Ombre Skrub - Qulbutoké 42 - Gravalanch 44 - Coquiperl 43 - Charmina 41 - 1790$

    Une fois que vous avez battu tout cela et que vous avez retrouvé les 3 échantillons d'ADN, prenez l'un des ascenceurs qui vous conduit à une salle où il y a une "machine des ADN". Mettez les 3 ADN, notez bien les Pokémon qui apparaîssent sur l'écran de la machine. (c'est très important, sinon vous ne pourrez pas continuer le jeu)

    Maintenant, allez dans une pièce à côté où se trouve un code digital à entrer, avec les touches en forme de Pokémon. Sélectionnez les 3 Pokémon que vous avez identifié avec la machine à ADN, et entrez. (nyark =p

    Vous battez à nouveau une ombre, allez vous soigner, puis vous battez le 4è executif de la Team Ombre, le maître Teck.

    Admin Ombre Teck - Altaria 46 - Nosferalto 48 - Serpang 47 - Lanturn 47 - Raikou 40 (S) - 4800 $

    Si jamais vous ne parvenez pas à snatcher Raikou, RIEN DE GRAVE ! Vous allez très bientôt pouvoir le capturer à nouveau. D'ailleurs, comme pour Simularbre, Entei et Suicune..... en fait, tous les Pokémon Ombre peuvent être capturés une seconde fois si vous les avez râté !

    Voilà, vous avez battu 4 executifs de la Team Ombre très importants ... Mais leur vengeance sera terrible !
    Une fois battu, Borogu s'en va... Vous recevez un mail de NETT (le petit du réseau des enfants-espions) qui vous parle du laboratoire... Vous pouvez trouver un Disque de données sur la table de Teck et également un Fichier L expliquant le plan de la Team Ombre de créer un Pokémon maléfique surpuissant basé sur le sang de Ho-oh.

    Allez voir NETT à Suerebe ... Le jeu se termine très bientôt... Mais vous n'êtes pas au bout de vos peines, la partie la plus longue et la plus scénarisée du jeu commence vraiment !

    => Allez à Suerebe

    Préparatifs pour la fin du jeu : retour à Suerebe

    Comme prévu, allez à Suerebe, dans le repère du Réseau KID. NETT précise qu'une tour a été ouverte à la place du chantier de construction. Là-bas, il y a des Pokémon Ombre et un Colosseum en haut... Normal, c'est le repère de la Team Ombre, la TOUR TITANITE.

    Mais avant d'y aller, il va falloir vraiment vous entraîner ! N'oubliez pas que là-bas, vous allez pouvoir à nouveau capturer Suicune, Raikou, Entei et Simularbre, ainsi que des Pokémon Ombre au niveau 55, et que le niveau moyen du Colosseum en haut de la tour Titanite est de 50... pensez vraiment à emmener vos SIX Pokémon au Mont Bataille les entraîner !


    L'entraînement au Mont Bataille

    Le Mont Bataille est un lieu que vous avez déjà l'occasion de visiter.
    Nous allons maintenant parler du véritable Mont Bataille, c'est à dire les CENT DRESSEURS.

    Le Mont Bataille du mode aventure est divisé en 10 secteurs et d'une plateforme finale.

    Secteur 1 : Dresseurs 0~10 -> 100 PokéCoupons
    Secteur 2 : Dresseurs 11~20 -> 200 PokéCoupons
    Secteur 3 : Dresseurs 21~30 -> 400 PokéCoupons
    Secteur 4 : Dresseurs 31~40 -> 600 PokéCoupons
    Secteur 5 : Dresseurs 41~50 -> 800 PokéCoupons
    Secteur 6 : Dresseurs 51~60 -> 800 PokéCoupons
    Secteur 7 : Dresseurs 61~70 -> 900 PokéCoupons
    Secteur 8 : Dresseurs 71~80 -> 900 PokéCoupons
    Secteur 9 : Dresseurs 81~90 -> 1000 PokéCoupons
    Secteur 10 : Dresseurs 91~99 -> 0 PokéCoupons
    Plateforme finale : Dresseur 100. -> 1200 PokéCoupons

    Une fois que vous avez terminé le MontBataille, vous êtes fin prêt à partir à l'assaut de la tour Titanite ! Let's go !!!

    Ah, avant toutes choses : retournez à la station service acheter des HyperBalls ... plein plein plein... pour être certain de ne rien râter ! ;)


    La Tour Titanite

    En arrivant à la Tour Titanite, 3 portes s'offrent à vous ... on va faire ça "dans l'ordre". :)

    Porte de gauche :

    Vous arrivez devant Bouledisco, qui vous affronte à nouveau ...
    Si vous n'avez pas eu son Simularbre, c'est le moment !

    Bouledisco, Le Retour - Akwakwak [45] - Ramboum [46] - Ludicolo [44] - Ludicolo [45] - Armaldo [43] - A nouveau Simularbre (40) (S) 4600 $

    Vous obtenez la BOULE ROUGE.

    Le second Admin que vous avez battu dans le jeu est Dokim, allons donc lui rendre une petite visite ! :)

    Porte de droite :

    Admin Ombre Bakim - Foretress 45 - Kaorine 45 - Barbicha 46 - Malosse 44 - A nouveau Entei 40 (S) - 4600 $

    Vous obtenez la BOULE VERTE.

    Troisième Admin à avoir été battu dans l'ordre, c'est Vénus ! ... le quatrième est lui Teck. Ces deux-là, vous les trouverez en empruntant la porte du Centre.

    Porte du centre :

    Une Ombre vous bloque la porte pour aller voir Vénus...
    Elle est simple à battre :
    Guer. Ombre Giny - Ortide 41 - Heliatronc 45 (S) - Cotovol 42 - 1800 $

    Vous arrivez donc devant Vénus !

    Admin Ombre Venus - Feuvoreve 45 - Joliflor 47 - Grodoudou 45 - Raichu 45 [Milobellus 45] - A nouveau Suicune 40 (S) - 4800 $

    Vous obtenez la BOULE BLEUE.

    Bien, revenons à nos Wattouats (enfin, moutons ...).
    Il vous reste encore Teck à battre et vous avez fini cette petite visite chez les Admins de la Tour Titanite.

    Un autre dresseur garde la porte qui mène à Teck.
    Guer Ombre Zail - Cochignon 42 - Cadoizo 45 (S) - Oniglali 42 - 1800 $

    Admin Ombre Teck - Elecsprint 49 - Bekipan 50 - Rhinoféros 48 - Nostenfer 49 - Staross 51 - A nouveau Entei (40) (S)

    Vous obtenez la BOULE JAUNE.

    Oops ! Quelque chose vous attend à Sameragd ... ;)


    Petite escale à Sameragd

    Profitez-en pour vous soigner, purifier des Pokémon, achetez des objets ... et allez chez le grand-père d'Emilie, Adelbert.

    Adelbert vous remettra la MasterBall !

    Bien, en réalité vous n'aurez pas vraiment besoin de l'utiliser, parce qu'il y aura deux ou trois Pokémon au maximum à Snatcher ... si vous êtes bons, vous pourrez l'économiser et la transférer un petit peu plus tard vers vos versions Rubis ou Saphir (ou Feu-Feuille).

    Vous n'avez pas besoin de cette MasterBall pour Ho-oh, mais nous en reparlerons un petit peu plus tard ... ;)

    Retour à la Tour Titanite

    Maintenant que vous avez les 4 boules, allez au niveau de la grande porte où l'on peut les placer.
    De nombreux dresseurs sont présents ici !

    On va dire que vous foncez et que vous n'affrontez que les dresseurs qui se présentent devant vous à l'entrée ...

    Guer. Ombre Sterne - Migalos [40] - Maskadra [42] - Scarhino [42] (S) - 1800$

    Et le deuxième ...

    Bandana Kid Rai - Pifeuil (39) - Gravalanch (42) - Hariyama (41) - Lombre (42) - 672$

    Devant l'ascenceur, un pseudo-garde vous attend ... c'est en réalité SILVA !
    Il vous laisse passer ...

    A l'étage, vous rencontrez notre très cher Jakylla, du Groupe Ombre, qui vous attend dans le Colosseum sur le toît de la tour... poursuivez-le ...

    Helgonza, le chef de la Team Snatch, vous combat alors en duel ...

    Leader Snatch Helgonza - Colhomar (52) - Tengalice (53) - Scarabrute (52) - Hariyama (53) - Airmure (47) (S) - 3600 $

    Et voici donc ... l'épreuve finale ! :)

    Le Colosseum de la TOUR TITANITE

    Vous arrivez dans un magnifique Colosseum, présenté par une vue Aérienne de toute beauté ...
    4 dresseurs vous attendent, comme dans un Colosseum classique. Si vous vous êtes bien entraîné dans la tour combat, et que vos principaux Pokémon sont environ au niveau 60, vous ne devriez avoir aucun problème !
    Voici les 4 dresseurs :

    Culturiste Rambi - Ecremeuh (48) (S) - Mangriff (45) - Porygon2 (45) - 1152$
    Biker Easy - Absol (48) (S) - Grahyena (46) - Sharpedo (47) - 480$
    Guer. Ombre Cloée - Démolosse (48) (S) - Chartor (47) - Volcaropod (46) - 1920$
    Guer Ombre Derder - Vacylis (48) - Tropius (49) (S) - Cacturne (49) - Rafflesia (48) - 1960 $

     

    Heureusement, cela ne s'arrête pas là ! :)
    Le dresseur Jakylla (sous-leader du GROUPE OMBRE) vous affronte ... sont aura maléfique est très perceptible, mais le dresseur en lui même est nul ... ;)
    Par contre, heureusement que vos Pokémon sont soignés à partir de ce point.

    Dresseur Jakylla - Brasegali (54) - Gardevoir (55) - Kaimorse (56) - Teraclope (55) - Xatu (54) - Metalosse (50) (S)


    Attention, CE N'EST PAS ENCORE FINI !!!
    Vos Pokémon sont à nouveau soignés, et vous affrontez ... le Maire de Phénacit, j'ai nommé NESTOR, ou NOSFERAT, pour les intimes ... ;)

    Leader Ombre Nosférat - Cizayox (60) - Drattak (60) - Mackogneur (61) - Roigada (61) - Monaflémit (60) - Tyranocif (55) (S)

    Personnellement, j'ai utilisé ma MasterBall pour Tyranocif ... (et puis ... à quoi servirait-elle dans le jeu GameBoy, hein ? ;))

    Voilà, le jeu est terminé !
    La police arrive dans le Colosseum pour arrêter les deux membres du groupe ombre, alors qu'un hélicoptère visant à faire enfuire nos deux compères maléfiques débarque dans le Colisée.
    Un Pokémon légendaire, Ho-oh, vient vous rendre visite et détruit l'hélicoptère, mettant véritablement fin aux activités maléfiques du Groupe Ombre...

    Les crédits défilent alors ... est-ce la fin ?

    Pas tout à fait !!! Il reste encore de très nombreux Pokémon ombre à capturer, vous n'êtes pas sortis de l'auberge.
    C'est là que votre très longue quête de purification va commencer. Bon courrage

    Station service :

    Dresseur :
    Marc Le Voyou
    Tengalice (Ténèbres/Plante, Niveau 56), Granbull (Normal, Niveau 56), Gardevoir (Psy, Niveau 57) et Machopeur (Combat, Niveau 57)

    Après avoir battu la Tour Titanite et donc, redémarré le jeu, vous atterissez dans le bar de la station service du début du jeu.
    Si vous n'êtes pas parvenu à capturer un Pokémon dans la Tour Titanite, il n'y a pas à s'inquiéter, vous pouvez y retourner.
    Désormais, soyez très attentifs aux mails que vous allez recevoir dans votre P*AD, car ils vont arriver en très grand nombre.

    D'ailleurs, un mail de Nett arrive de suite : il vous donne des indications sur les Pokémon obscurs repérés dans le pays et répertoriés par la Team Ombre.
    Désormais, vous pouvez compléter votre liste de 50 Pokémon, précisément. (sur 53 ; Togetic, Ho-oh et Celebi sont les 3 autres restants).

    En sortant du bar, un mail de Nett vous indique qu'un Pokémon obscur vient d'être repéré à ... Pyrite.

    Pyrite :

    Allez directement chez Doking puis ouvrez l'armoire où l'on retrouve derière un passage secret. La jeune fille assise au bureau, Lenn, vous donne des indications plus précises que Nett sur le Pokémon Obscur. Elle vous conseille d'aller rendre visite à notre petit Marc le voyou (tiens, tiens ... comme par hasard ! Toujours là où il ne faut pas, lui), l'homme aux cheveux verts se trouvant à l'entrée de la ville. Comme à l'accoutumée, un petit combat s'impose.

     

    Une fois battu, Marc vous explique que le dresseur possédant un Pokémon obscur a parlé du repaire de la Team Snatch. Tadaaaa ! Un nouveau lieu apparaît à droite sur votre carte. Au fait, le Pokémon Obscur en question n'est autre qu'un des 3 Starters de Or/Argent et, en l'occurence, un de ceux que vous n'avez PAS choisi à Phénacit au début du jeu. Si vous le souhaitez, vous pouvez également retourner dans les mines de Pyrite où vous pourrez retrouver des Pokémon que vous n'avez pas réussi à Snatcher.

    Repaire de la Team Snatch :

    Vous recevez donc un mail de Lenn en entrant dans la bâtisse. Elle vous donne le nom du dresseur (Rosso, Bluno ou Verde). Notez que celui que vous avez choisi d'affronter à Phénacit au début du jeu restera planté au casino de la Tour Titanite jusqu'à ce que vous obteniez son Pokémon Obscur, au cas où ce ne serait pas déjà fait. Dans le repaire, c'est donc l'un de ses acolytes qui vous attend.

    La plupart des combats là-dedans sont totalement facultatifs. Un seul est indispensable pour vous : celui où vous pourrez capturer Feurisson, Crocrodil ou Macronium. En tout cas, vous aurez de nombeux objets à ramasser par terre (Elixir Max à l'entrée, par exemple).
    Quoi qu'il en soit, l'entrée est un cul-de-sac. Pour entrer, il faut revenir en arrière et entrer par la première porte à droite dans la salle où vous trouverez un PC pour sauvegarder. En avançant, vous vous faites aborder par un membre de la Team Ombre. Les individus seront d'ailleurs toujours de la Team Ombre possédant ou ayant possédé des Pokémon Ombre. En gros, tout ceux que vous avez rencontré sans avoir pu attraper leurs Pokémon (sauf ceux du Labo Obscur) se trouvent ici.
    Quelques exemples ?

    Dresseur :
    Guerrier Ombre WILD
    Ninjask (Insecte/Vol, niveau 55), Charmillon (Insecte/Vol, niveau 54), Foretress (Insecte/Acier niveau 51), Maskadra (Insecte, Niveau 52), OBSCUR Yanma (Insecte/Vol, niveau 33)


    Dresseur :
    Guerrier Ombre GINY
    Cotovol (Plante/Vol, niveau 53), Rafflésia (Plante/Poison, niveau 51), OBSCUR Héliatronc (Plante, niveau 45)

    En continuant votre chemin, Nett vous envoit des renseignements pour compléter votre liste de Pokémon Obscurs. (il est utile ce p'tit ! ;)) Pendant ce temps, continuer à battre des dresseurs pour arriver jusqu'à notre brave Rosso/Bluno/Verde ... l'instant de délivrance est enfin à vous !

    Dresseur :
    Guerrier Ombre Rosso/Bluno/Verde
    Grotadmorv (Poison, Niveau 55), Groret (Psy, Niveau 54), Chapignon (Plante/Combat, Niveau 53), OBSCUR Feurisson/Crocrodil/Macronium (Feu/Eau/Plante, niveau 30)

    Maintenant, il va falloir changer 3 fois de ville pour continuer votre aventure ...

    Suerebe :

    Vous recevez un mail de Nett ...

    Pyrite :

    Et ici vous recevez un mail de Lenn ...
    Qui vous dit d'aller voir TEUG à Suerebe. Foncez-y !

    Suerebe :

    TEUG se trouve au sud, en montant les escaliers, face à la vieille boutique. Il est habillé en violet avec une écharpe jaune. Bref, il vous combat, et c'est d'ailleurs plutôt facile si vous possédez un Pokémon plante ou electrique ...

    Dresseur :
    Canaille TEUG
    Wailord (Eau, Niveau 56), et ... Wailord (Eau, Niveau 56)

    Une fois battu, il vous révèle l'identité du Pokémon obscur (Feurisson, Crocrodil ou Macronium) et son dresseur (Bluno, Rosso ou Verde ...). Cela dépend des 2 autres dresseurs que vous avez affronté, mais sachez que c'est le dernier à qui vous pourrez snatcher un starter de Or ou Argent.
    Retournez à Pyrite.

    Pyrite :

    Encore un voyage pour 3 fois rien : vous recevez un mail vous signalant que votre cible se trouve ... ... (j'entends des "où ça, où ça ?!" au fond ...) ... ... ... au Centre de Recherche !
    Qu'attendez-vous ? Foncez là-bas !

    Centre de recherches :

    Prenez le chemin le plus court pour rejoindre l'ancien bureau de notre cher et déchu Admin Teck. Sur le chemin, plusieurs dresseurs déjà rencontrés vous affrontent.

    Dresseur :
    Guerrier Ombre Therma
    Sharpedo (Eau/Ténèbres, niveau 56), Pifeuil (Plante/Ténèbres, niveau 57), Malosse (Feu/Ténèbres, niveau 56) et OBSCUR Cornèbre (Ténèbres/Vol, niveau 45)


    Dresseur :
    Guerrier Ombre Mara
    Ymphect (Sol/Roche, niveau 56), Tylton (Normal/Vol, niveau 58), Nosféralto (Poison/Vol, niveau 56), Mysdibule (Acier, niveau 57), OBSCUR Foretress (Insecte/Acier, niveau 43).


    Dresseur :
    Guerrier Ombre Lesar
    Rhinoféros (Sol/Roche, niveau 57), Massko (Plante, niveau 56), Maskadra (Insecte/Vol, niveau 57) OU OBSCUR Migalos (Poison/Insecte, niveau 43).


    Dresseur :
    Guerrier Ombre Fia
    Lineon (Normal, Niveau 42), Vigoroth (Normal, niveau 44), Delcatty (normal, niveau 43) OU OBSCUR Granbull (normal, niveau 43).


    Dresseur :
    Guerrier Ombre Izuna
    Hélédelle (Normal/Vol, niveau 58), Kadabra (Psy, niveau 57), Kecleon (Normal, niveau 58), Maraiste (Eau/Sol, niveau 58) OU OBSCUR Vibraninf (Sol/Dragon, niveau 43).

    Dès votre premier pied dans le bureau de Teck, un dresseur vous saute dessus... Préparez vous à dégainer vos Pokémon !

    Dresseur :
    Guerrier Ombre Rosso/Bluno/Verde
    Groret (Psy, Niveau 62), Camérupt (Feu/Sol, Niveau 61), OBSCUR Feurisson/Crocrodil/Macronium (Feu/Eau/Plante, niveau 30)

    Désormais à l'air libre, vous recevez un mail de Nett. Il vous dit que l'on peut recevoir des photos par mail et surtout ... que deux Pokémon obscurs ont été repérés : Ursaring et Queulorior. Pour les atteindre, direction le repaire de la Team Snatch !

    Repaire de la Team Snatch :

    Dans ce repaire, vous pouvez choper les Pokémon Ombre suivants :
    - Kapoera (Combat, niveau 38)
    - Coxyclaque (Insecte/Vol, niveau 40)

    Et au bout vous rencontrez deux dresseurs : Zabb et Midzano.
    Voici leur détail :

    Dresseur :
    Team Snatch Zabb
    Queulorior (Normal, nv. 50), Queulorior (Normal, nv. 50), Queulorior (Normal, nv. 50), OBSCUR Queulorior (Normal, nv. 45).

    et ...

    Dresseur :
    Team Snatch Midzano
    Flobio (Eau/Sol, niveau 55), Tengalice (Plante/Ténèbres niveau 50), Machoc (Combat, niveau 52), et OBSCUR Ursaring (normal, niveau 45).

    Allez désormais vous soigner dans la ville la plus proche, et vous recevez de nombreux mails vous disant qu'il faut retourner au repaire de la Team Snatch pour rencontrer Helgonza à nouveau.
    Attention, il est très bien caché et vous avez de gros risques de ne pas le rencontrer.
    Il est près de son bureau, et on pourrait croire ... qu'il vous attendait.

    Dresseur :
    Team Snatch Helgonza
    Chapignon (Combat/Plante, niveau 64), Colhomard (Eau/Ténèbres, niveau 64), Armaldo (Insecte/Roche, niveau 64), Granbull (Normal, niveau 64), Mackogneur (Combat, niveau 64) et Airmure OBSCUR (Acier/Vol, niveau 47).

     

    Le chef, humilié, s'en va, laissant sur la table un disque brillant. Ce disque, il vous emmène dans les souterrains de Suerebe, les sous-sols des sous-sols, là où il fait plus sombre que sombre.

    Suerebe :

    Rejoignez la soucoupe volante et utilisez le disque pour faire descendre la plateforme.
    Et vous arrivez à ... Targare !

    Colosseum de Targare :

    Rejoignez le large couloir pour ouvrir au nord une gigantesque porte... qui vous conduit au hall d'un tout nouveau Colosseum !

    Vous retrouvez évidemment tous les admins de la Team Ombre en tant que boss (de Bouledisco à Teck, ça va de soi), et une fois que vous avez battu 5 fois le Colosseum, un mystérieux dresseur, le roi de Targare, arrive avec le DERNIER (ou presque ... ;)) Pokémon Obscur du jeu.

    A chaque fois que vous gagnez, vous empochez 20 000 $... ainsi que des CT :
    Première victoire : CT 12 (Provoc)
    Deuxième victoire : CT 48 (Echange)
    Troisième victoire : CT 44 (Repos)
    Quatrième victoire : CT 02 (Dracogriffe)

    Sauvegardez après votre 4è victoire et combattez jusqu'à rencontrer le roi.

    Dresseur :
    Roi de Targare Zoltan
    Girafarig (Normal/Psy, niveau 68), Hyporoi (Eau/Dragon, niveau 70), Airmure (Acier/Vol, niveau 66) Ténéfix (Spectre/Ténères, niveau 69) et enfin OBSCUR Caratroc (Insecte/Roche, niveau 45).

    Assurez vous que vous avez tous les Pokémon Obscurs et ... l'aventure continue.

    Phénacit // Station Service :

    Repartez en route et dirigez vous par exemple vers Phénacit ... et ...malheur! Votre sosie parfait attaque les pauvres habitants de la région de Rhode. :-(
    Cela ruine évidemment votre réputation et tout ce que vous avez pu sauver est ruiné. (fiouu)
    Au bout d'un moment, à force de voyager et de regarder la télévision, vous localisez le fâmeux faux-héros.
    Vérifiez que vous avez une FaibloBall et foncez au combat !

    Dresseur :
    Faux héros Masq.
    Armaldo (Insecte/Roche, niveau 68), Léviator (Eau/Vol, niveau 68), Milobellus (Eau, niveau 68), Dynavolt (Electrique, niveau 68), Démolosse (Feu/Ténèbres, niveau 68) et ENFIN !!!... OBSCUR Togétic (Normal/Vol)

    Conseil : Avant de Snatcher le pauvre petit Togetic, débarrassez vous de TOUS les colosses qui l'entourent. Gardez la tête froide, le petit est au niveau 20, et une attaque directe détruirait vos chances à jamais de capturer le petit Togetic et donc ... d'obtenir Ho-oh et de finir le jeu.
    Attendez donc que le petit se blesse en frappant avec ses attaques obscures et faites patienter vos propres Pokémon. Quand la barre de Togetic atteint le jaune ou le rouge, endormissez-le puis lancez votre Ball.

    Félicitations ! Vous venez de capturer le dernier Pokémon Obscur du jeu ! Désormais, il faut tous les purifier (oui, c'est looooooooong...) et affronter le mont bataille du mode Combat pour choper le dernier secret que recèle le jeu : Ho-oh ...

    c'était la soluce de pokémon colosseum!!!

                                                                                                                     par  EL REMO

                       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :