• soluce complète pokémon platinum

    lt;p>lt;p>Comme dans Diamant et Perle, le jeu commence avec le professeur Sorbier qui se présente et vous demande votre nom, si vous êtes un garçon ou une fille et le nom de votre rival. La scène suivante montre une émission télévisée où il est question du laboratoire de recherche du professeur Sorbier, commence ensuite le jeu...

     

     

    Bonaugure

    Vous êtes dans votre chambre, votre rival vient vous annoncer que vous devez aller chercher votre premier Pokémon chez le professeur Sorbier avec lui. Allez chez lui et il vous foncera dessus. Il s'en va pour le labo mais se rend compte qu'il n'a rien préparé.



    Il retourne donc chez lui, allez le voir dans sa chambre puis suivez-le jusqu'à la sortie de la ville au nord.

    Route 201

    Il vous attend pour aller voir le professeur Sorbier, il veut traverser les herbes en courrant mais le professeur Sorbier l'arrête juste à temps. Aurore arrive et le professeur pose une valise. Votre rival vous laisse choisir le premier.



    Le professeur s'en va avec Aurore et votre Rival vous propose un combat pour voir qui est le plus fort.

    Son Pokémon

    Votre starter Pokémon du rival

    Tortipouss

    Ousticram
    niveau 5

    Tiplouf

    Tortipouss
    niveau 5

    Ouisticram

    Tiplouf
    niveau 5


    Après ce dur combat, votre mère vous offre les chaussures de sport, appuyez sur B pour courir. Allez maintenant au nord de Bonaugure, là ou vous avez reçu votre Pokémon, votre rival vous y attendra pour aller au Lac Vérité. Allez-y avec lui, vous verrez Helio de la Team Galaxie qui partira et vous entendrez le cri de Créfollet au loin. Partez maintenant en direction de Littorela.


    Littorela

    A l'entrée de Littorella, Aurore vous emmène au laboratoire où est déjà le rival. A l'intérieur, le professeur examine votre Pokémon et décide de vous le donner. Il vous demande ensuite si vous acceptez de parcourir Sinnoh et de complèter le Pokedex. Sortez, c'est l'heure de partir à l'aventure... jusqu'à ce que le professeur vous attrape lorsque vous sortez de son laboratoire pour vous donner la CT27 (Retour). Aurore vous fera faire le tour de Littorela. Allez maintenant voir votre mère à Bonaugure pour lui dire que vous partez à l'aventure !


    Bonaugure (retour)

    Allez voir votre mère, elle vous donnera le Journal. La mère de votre rival viendra vous voir et vous donnera le colis à livrer à son fils. En route vers Féli-Cité !

    Route 202

    Dès que vous sortez de Littorella, Aurore vous arrête pour vous apprendre à capturer un pokémon et vous donne 5 Pokéballs. Continuez sur la route pour rejoindre Féli-Cité.

    Féli-Cité

    A peine arrivé dans la ville, Aurore apparait et veut vous montrer où est l'ecole Pokémon. Alors que vous y allez , Beau (JAP) apparait et vous donne le Battle Recorder (JAP) et s'en va !
    Allez donner le colis à votre rival qui se trouve dans l'école Pokémon. Par surprise, il y a deux cartes, comme il n'en a besoin que d'une, il vous offre la deuxième et s'en va. Retournez ensuite où vous avez reçu votre Battle Recorder (JAP) et un homme vous interpelle.



    Il vous demande de retrouver les 3 clowns répartis dans la ville et de répondre à leur question juste pour obtenir les 3 coupons, le premier se situe entre le magasin et le centre Pokémon, le second se situe à l'ouest de celui-ci et le troisième un peu plus en arrière. Une fois ceci fait, retourner parler au monsieur pour qu'il vous offre la Pokémontre.



    On remarquera qu'il y a un bouton pour revenir en arrière, pratique si vous ratez le logiciel que vous cherchez. La Pokémontre au poignet et la carte dans le sac, allez soigner vos Pokémon et partez en direction de Charbourg.

    Route 203

    Dès que vous entrez sur la Route 203, votre rival vient vers vous et vous lance un défi, il ne devrait pas trop poser de problème.

    Ses Pokémon

    Votre starter Pokémon du rival

    Tortipouss

    Ousticram
    niveau 9

    Etourmi
    niveau 7

    Tiplouf

    Tortipouss
    niveau 9

    Etourmi
    niveau 7

    Ouisticram

    Tiplouf
    niveau 9

    Etourmi
    niveau 7


    Après l'avoir fait mordre la poussière, il s'en ira jusqu'à Charbourg. Continuez votre périple sur cette route et profitez en pour battre les quelques dresseurs pour entraîner vos Pokémon. Vous arrivez ensuite à l'Entrée de Charbourg.


    Entrée Charbourg

    A l'entrée, un montagnard vous offre la CS06 : Eclate-Roc mais vous ne pouvez pas l'utiliser tant que vous n'avez pas votre premier badge. Continuez vers l'est, vous arrivez à Charbourg.

    Charbourg

    Lorsque vous arrivez à Charbourg, un garçon vous mène à l'arène et vous voyez votre rival devant les portes. Le champion n'est pas là, vous devez aller le chercher à la Mine Charbourg si vous voulez le combattre. Partez au sud de la ville pour y aller.


    Mine Charbourg

    Des pokémon sauvages vous attendent dans la mine. Cherchez le champion qui est tout en bas pour qu'il retourne à son arène. Retournez à Charbourg l'affronter. L'arène est spécialisée dans les Pokémon du type roche. Les Pokémon eau et plante seront à l'aise, si vous avez pris Ouisticram, montez-le au niveau 14 pour qu'il évolue et apprenne une attaque du type combat.

     

    Ses Pokémon

    Pokémon de Pierrick

    Racaillou
    niveau 12

    Onix
    niveau 12

    Kranidos
    niveau 14


    Après l'avoir battu, il vous donnera un badge et la CT76 : Piège de Roc. En route vers Féli-Cité pour poursuivre votre aventure !

    Feli-Cité

    Lorsque vous arrivez à Feli-Cité, Beau (JAP) arrive vers vous et vous dit que la Team Galaxie s'en prend à vos amis. Il vous demande de vous débarasser d'eux et's'en va ensuite.



    Partez alors vers le nord de la ville et vous voyez un dialogue entre Aurore, le professeur Sorbier et deux membres de la Team Galaxie. Aurore vous demande de vous battre avec elle en 2VS2 contre les membres de la Team Galaxie, ils ne devraient pas vous poser de problème.

    Leurs Pokémon

    Pokémon de la Team Galaxie

    Chaglam
    niveau 11

    Moufouette
    niveau 11


    Une fois battus, ils s'en iront. Aurore et le professeur Sorbier vous remercieront et s'en iront à leur tour. Une personne qui a vu le combat vient alors vers vous et vous offre la boîte à autocollants pour vous remercier d'avoir chassé ces malfrats. Si vous vous baladez dans la ville, vous remarquez que vous avez maintenant accès à de nouveaux bâtiments qui étaient auparavant bloqués comme Féli-télé ou le Global Terminal (JAP) qui vous permet maintenant d'échanger les vidéos de vos combats via le wifi !



    Partez maintenant en direction de la Route 204.

    Route 204

    Battez les quelques dresseurs de cette route et partez ensuite au Chemin Rocheux.

    Chemin Rocheux

    Apprenez la CS06 Eclate Roc à un Pokémon et brisez les rochers qui sont sur la droite. Vous vous retrouvez sur la deuxième partie de la Route 204. Continuez vers le nord pour atteindre Floraville.

    Floraville

    Il n'y a rien de bien intéressant à faire dans cette ville. Allez chercher le Kwakarrosoir dans le magasin de baies et partez pour la Route 205 où une petite fille vous demande de sauver son père qui travaille aux Eoliennes, allez maintenant au nord de Floraville où deux sbires Galaxie vont vous attaquer.

     

    Leurs Pokémon

    Pokémon des sbires Galaxie

    Moufouette
    niveau 13

    Nosferapti
    niveau 11

    Nosferapti
    niveau 11


    Une fois battus, ils s'en iront et laisseront une clé par terre. Le monsieur qui était avec eux vous donnera un pot de miel. Partez maintenant en direction des Eoliennes.


    Les Eoliennes

    Un sbire de la Team Galaxie bloque la porte, combattez-le et utilisez la clé ramassée auparavant pour ouvrir l'entrepôt. Battez les quelques sbires et enfin Mars.

    Ses Pokémon

    Pokémon de Mars

    Nosferapti
    niveau 15

    Chaffreux
    niveau 17



    La team galaxie s'en ira et l'homme qui était pris en otage vous remerciera. Sortez et Beau (JAP) arrivera pour voir si la Team Galaxie est toujours présente. Constatant qu'elle est partie, il s'en ira.

    Partez maintenant pour la Route 205, vous pouvez maintenant accèder à la partie nord de celle-ci.

    Route205

    Battez les dresseurs, prenez les quelques objets et soignez-vous dans la maison de repos avant d'entrer dans la Forêt Vestigion.

    Forêt Vestigion



    A l'entrée, une femme nommée Sara vous demandera de l'accompagner jusqu'à la sortie. Dès lors, vous ferez tous vos combats en double. Sara soignera vos Pokémon après chaque combat. Combattez les quelques paires de dresseurs. Lorsque vous êtes à la sortie, Sara vous offre un Grelot Zen pour vous remercier de l'avoir accompagné. En route vers Vestigion !

    Vestigion

    Allez vers l'arène, vous verrez Flo devant. Parlez-lui et elle entrera. Faites de même. Lorsque vous serez à l'intérieur, vous verrez que l'arène a été 100% refaite. Pour accèder à la championne, il faut battre chaque dresseur pour que "l'horloge" qui se trouve au centre de l'arène tourne et vous fraie un chemin. Privilégiez les Pokémon type Feu et Vol pour cette arène.

     

    Les Pokémon de la championne

    Pokémon de Flo

    Tortipouss
    niveau 20

    Ceriflor
    niveau 20

    Roserade
    niveau 22


    Flo vous donnera alors un badge et la CT86 : Noeud Herbe.
    Partez vers le bâtiment au-dessus du Centre Pokémon et votre rival vous foncera dessus comme à son habitude. Il vous dira de le suivre et vous montrera Hélio, l'homme que vous avez croisé au Lac Vérité précédemment. Celui-ci s'en va. Retouurnez en arrière et apparaît une certaine Cynthia qui se prétend être amie du professeur Sorbier. Elle vous donne alors la CS01 : Coupe et s'en va.



    Apprenez Coupe à un de vos Pokémon et coupez un des arbres au-dessus du Centre Pokémon. Pénétrez ensuite dans le bâtiment.

    Le QG de la Team Galaxie

    Lorsque vous entrez dans le bâtiment, un sbire vous interpelle. Il s'agit en fait de Beau (JAP) qui s'est déguisé en sbire de la team Galaxie. Prenez les escaliers de droite, ensuite du centre, ensuite de droite pour deux objets, redescendez pour prendre ceux du centre. Vous voyez un homme en face de Saturne, une des commandante de la Team Galaxie.



    Parlez à Saturne, elle vous défiera.

    Ses Pokémon

    Pokémon de Saturne

    Nosferapti
    niveau 21

    Moufflair
    niveau 23


    La Team Galaxie s'enfuit et l'homme vous demande de passer au magasin de Bicyclettes car il a un cadeau pour vous remercier.
    Alors que vous êtes en train d'y aller, Cynthia, qui passe par ici, vous interpelle et vient vers vous. Elle vous donne ensuite un Ameliorator et un oeuf de Togepi pour ensuite s'en aller. Entrez dans le magasin de Bicyclettes et parlez à la personne que vous avez sauvé, elle vous donnera la Bicyclette. Allez maintenant dans la maison située à droite du Centre Pokémon, parlez au vieu monsieur et vous recevrez l'Explorakit. Partez maintenant en direction de la Piste Cyclable au sud de la ville.


    Piste Cyclable

    Lorsque vous entrez dans le leu de passage entre Vestigion et la Piste Cyclable, allez parler au scientifique qui vous remettre le Multi exp. si vous avez vu au moins 40 Pokémon différents. Descendez ensuite le long de la Piste Cyclable et profitez d'entraîner vos Pokémon en combattant les dresseurs présents.

    Route 207

    Dirigez-vous vers le Mont Couronné à l'est. Juste à l'entrée, Aurore vous donnera le Cherche VS. Entrez maintenant dans le Mont Couronné.


    Mont Couronné

    Une fois à l'intérieur, vous croiserez Helio. Il vous parlera quelques instants et s'en ira. Continuez votre route pour arriver sur la Route 208.


    Route 208

    Combattez les quelques dresseurs tout en continuant vers l'est. Lorsque vous arrivez vers le passage, descendez parler au karateka pour pouvoir obtenir la Clé de Voute. Vous arrivez ensuite à Unionpolis.

    Unionpolis

    Lorsque vous arrivez dans la ville, un Laporeille vous fonce dessus et une jeune fille essaye déséspérément de le rattraper. Elle y arrive grâce à vous. Allez maintenant au bâtiment prévu pour les super-concours au nord de la ville, vous y verrez cette fille en train de discuter avec votre mère. Cette dernière vous offrira un costume pour participer au super-concours. Allez maintenant parler à la dame en robe sur la droite. C'est en fait la championne de l'arène de la ville. Elle y retourne. L'arène vous est maintenant accessible.



    Les Pokémon de cette arène sont de type Spectre, les Pokémon de Type Tenebres ne devraient pas avoir de souci là-bas. Rendez-vous y pour obtenir votre 3ème badge qui sera le 5ème sur votre carte de dresseur. A l'entrée, on vous prête une lampe de poche pour que vous puissiez voir un peu ce qui se passe. Pour pouvoir avancer, cherchez le signe bleu sur le sol et prenez la porte qui a le même signe.

     

    Les Pokémon de la championne

    Pokémon de Kiméra

    Skelenox
    niveau 24

    Spectrum
    niveau 24

    Magireve
    niveau 26


    Kiméra vous donnera alors un badge et la CT65 : Griffe Ombre.
    Partez maintenant à l'est d'Unionpolis votre rival blond vous attend dans le poste de garde, avancez vers lui et il vous défiera.

     

    Ses Pokémon

    Votre starter Pokémon du rival

    Tortipouss

    Etourvol
    niveau 25

    Roselia
    niveau 20

    Chimpenfeu
    niveau 27

    Mustebouée
    niveau 23

    Tiplouf

    Etourvol
    niveau 25

    Ponyta
    niveau 20

    Boskara
    niveau 27

    Mustebouée
    niveau 23

    Ouisticram

    Etourvol
    niveau 25

    Ponyta
    niveau 20

    Prinplouf
    niveau 27

    Roselia
    niveau 20


    Une fois battu, il s'en ira. Continuez pour arriver sur la Route 209.

    Route 209

    Traversez la route, contrairement aux versions Diamant et Perle, la CS Force ne se trouve pas dans la tour. Continuez pour arriver à Bonville.

    Bonville

    Lorsque vous arrivez, votre rival vous interpelle, il vous parle quelques instants et s'en va. La ville n'est pas très intéressante, allez plutôt aux ruines de la ville pour y trouver la CS Anti-Brume.

    Ruines Bonville

    Lorsque vous entrez, prenez l'itinéraire suivant : En haut à droite, en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche, à gauche et en bas à gauche. Vous arrivez alors dans une salle avec 4 objets dont la CS05 : Anti-brume. Voici l'itinéraire pour revenir en arrière : En haut à droite, à droite, en bas à gauche, en bas à droite et en haut à gauche. La CS05 en poche, partez vers la Route 210.

    Route 210

    Avancez sur la route. La partie nord étant bloquée par des Psykokwak, vous devez vous aventurer sur la Route 215.


    Route 215

    Ici, rien de spécial à faire, prenez les objets et entrainez vos Pokémon. Vous arrivez ensuite à Voilaroc.

    Voilaroc

    Allez à l'arène, lorsque vous arrivez, Aurore vient vous parler. Vous voyez ensuite Lovis, le champion d'arène eau sortir de l'arène en chantant. Il s'en ira, Aurore fera de même.



    Vous pouvez maintenant entrer dans l'arène. Pour pouvoir accèder à la championne, vous devez pousser des sacs de sable afin qu'ils détruisent les tas de pneus. Une fois ceci fait, vous pouvez combattre Mélina la championne de l'arène.

     

    Ses Pokémon

    Pokémon de Mélina

    Meditikka
    niveau 28

    Machopeur
    niveau 29

    Lucario
    niveau 32


    Une fois battue, Mélina vous donnera un badge et la CT60 : Vampipoing. Partez maintenant en direction du nord de la ville pour continuer l'aventure !

    Voilaroc

    Lorsque vous sortez de l'arène avec votre badge en poche, Aurore vient vers vous et vous dit que la Team Galaxie lui a volé son Pokédex, allez l'aider au nord de la ville. Vous affrontez alors la Team Galaxie en 2VS2.

     

    Leurs Pokémon

    Pokémon de la Team Galaxie

    Nosferapti
    niveau 24

    Nosferapti
    niveau 24

    Cradopaud
    niveau 26

    Moufouette
    niveau 26


    Une fois battus, les deux sbires redonneront le Pokedex à Aurore et rejoindront le hangar, Beau (JAP) arrivera et vous fera aller dans le hangar. Il verra qu'une porte bloque le chemin et attendra que vous trouviez une solution. Prenez la CS02 : Vol et quittez Voilaroc par la route du sud.

    Route 214

    Avancez normalement sur la route jusqu'à atteindre la Rive du lac Courage.

    Rive du Lac Courage

    L'entrée du lac est barrée par deux caméramen, continuez votre route par le sud. Lorsque vous arrivez au complexe, continuez toujours vers le sud, la route qui part vers l'est est bloquée. Le garde peut soigner vos Pokémon si vous lui parlez. Sortez par le sud et vous arrivez sur la Route 213.


    Route 213

    Cette route est principalement constituée de plage, avancez-y normalement jusqu'au poste de garde de Verchamps.

    Verchamps

    Lorsque vous arrivez, vous pouvez aller à l'arène (type eau). Lorsque vous êtes devant, votre rival vient vous affronter.

     

    Ses Pokémon

    Votre starter Pokémon du rival

    Tortipouss

    Etourvol
    niveau 34

    Roselia
    niveau 32

    Chimpenfeu
    niveau 36

    Mustebouée
    niveau 32

    Tiplouf

    Etourvol
    niveau 34

    Ponyta
    niveau 32

    Boskara
    niveau 36

    Mustebouée
    niveau 32

    Ouisticram

    Etourvol
    niveau 34

    Ponyta
    niveau 32

    Prinplouf
    niveau 36

    Roselia
    niveau 32


    Lorsque vous l'aurez battu, il s'en ira et vous aurez le champ libre pour aller combattre Lovis dans l'arène. Le principe est le même que dans Diamant/Perle où vous devez actionner les boutons pour faire monter/baisser le niveau de l'eau pour ensuite vous frayer un chemin. Une fois ceci fait, vous pouvez combattre le champion, les attaques de type plante et electrik seront efficaces contre Lovis.

     

    Ses Pokémon

    Pokémon de Lovis

    Leviator
    niveau 33

    Maraiste
    niveau 34

    Mustéflott
    niveau 37


    Une fois battu, il vous donnera un badge et la CT55 : Saumure. Lorsque vous sortez de l'arène, votre rival vient voir si vous avez réussi à avoir votre badge. Lovis sort de l'arène et s'en va, votre rival fait de même. Suivez-les vers le Grand Marais et parlez à Lovis. Une secousse se produit et un sbire Galaxie sort du Grand Marais et s'enfuit en direction de la Route 213, suivez-le.



    Route 213 (2ème passage)

    Poursuivez le sbire Galaxie. Lorsque vous lui aurez parlé pour la 3ème fois, Beau (JAP) viendra voir ce qui se passe et partira chercher des informations au poste de garde de la route 213.

    Rive du Lac Courage (2ème passage)

    Allez à l'intersection près de l'homme qui vous bloque le chemin vers Rivamar, parlez au sbire et il s'en ira vers le nord. Suivez-le, parlez-lui à nouveau et il vous défiera. Il n'a qu'un Cradopaud niveau 31. Une fois battu, il s'en ira et Cynthia qui a tout vu vous félicite d'avoir réussi à le battre. C'est alors qu'arrive votre rival. Il vous félicite également d'avoir battu ce sbire et s'enva. Cynthia, quand à elle, vous demande si vous voulez faire partir les Psykokwak de la Route 210, dites lui oui et elle vous donnera l'objet Potionsecret et s'en ira. Partez maintenant en direction de Bonville et rendez-vous près des Psykokwak sur la route 210.

    Route 210



    Après avoir utilisé l'objet donné par Cynthia précédemment, cette dernière vient vers vous et vous donne un colis à livrer à sa grand-mère qui vit à Celestia. Traversez la route en profitant d'entraîner vos Pokémon. Utilisez Anti-brume lorsque le brouillard apparaît pour le dissiper. Continuez, Célestia vous attend à la fin de la route.

    Celestia

    Allez dans le temple, une vieille femme vous dit alors que de drôles de personnes y trainent. Allez-y et à votre grande surpris, c'est la Team Galaxie. Combattez le sbire qui garde l'entrée et il s'enfuira. La vieille femme viendra vous dire qu'elle est la grand-mère de Cynthia et vous lui donnez le vieux grigri. Entrez dans le temple et allez voir les gravures du temple. La grand-mère viendra vers vous vous expliquer ces gravures. C'est à ce moment là qu'apparaît Helio, le chef de la Team Galaxie, il n'a pas aimé la défaite de son sbire et vous combat.

     

    Ses Pokémon

    Pokémon de Helio

    Farfuret
    niveau 34

    Nosferalto
    niveau 34

    Cornèbre
    niveau 36


    Comme tous les membres de la Team Galaxie, Helio s'en ira après sa défaite. Pour vous remercier de l'avoir sauvée, la grand-mère de Cynthia vous offre la CS03 : Surf et s'en va. Cynthia vous attend dehors, elle vous remercie d'avoir sauvé sa grand-mère. Envolez-vous maintenant pou Féli-Cité et prenez la route à l'ouest, près de Féli-Télé.

    Route 218

    Apprenez Surf à un de vos Pokémon et traversez la petite étendue d'eau. Combattez les quelques dresseurs qui sont sur cette route et continuez votre chemin. Lorsque vous arrivez dans le poste de garde, le père de l'assistant(e) du professeur Sorbier vous pose quelques questions puis s'en va. Vous arrivez à Joliberges.

    Joliberges

    Lorsque vous arrivez à Joliberges, en allant sur la rive gauche, votre rival viendra vous défier. Il a maintenant une équipe un peu plus puissante que la dernière fois :

     

    Ses Pokémon

    Votre starter Pokémon du rival

    Tortipouss

    Etouraptor
    niveau 36

    Roserade
    niveau 32

    Scarhino
    niveau 37

    Simiabraz
    niveau 38

    Musteflott
    niveau 35

    Tiplouf

    Etouraptor
    niveau 36

    Galopa
    niveau 35

    Scarhino
    niveau 37

    Torterra
    niveau 38

    Musteflott
    niveau 35

    Ouisticram

    Etouraptor
    niveau 36

    Galopa
    niveau 35

    Scarhino
    niveau 37

    Pingoleon
    niveau 38

    Roserade
    niveau 35


    Une fois battu, il s'en ira. Marchez ensuite vers l'arène qui est spécialisée dans les pokémon du type acier, les attaques feu, combat ou sol auront l'avantage, sans oublier les attaques eau pour profiter du double-type (souvent sol ou roche) des adversaires. L'énigme de l'arène consiste à prendre à chaque fois les bonnes plate-formes pour arriver au champion. Il suffit de commencer par celle en haut à droite au début. Le champion d'arène a 3 Pokémon.

     

    Ses Pokémon

    Pokémon de Charles

    Magneton
    niveau 37

    Bastiodon
    niveau 41

    Steelix
    niveau 38


    Après avoir triomphé, vous recevez un badge et la CT91 : Luminocanon. Lorsque vous sortez de l'arène, votre rival vient vous parler et s'en va bloquer la bibliothèque. Allez maintenant parler au marin au sud de l'arène pour qu'il vous emmène à l'Ile de Fer. Quand vous y êtes, parlez à l'homme qui se tient devant l'entrée de la grotte et repartez. A votre retour, Allez parler à votre rival qui se tient devant la bibliothèque pour qu'il y entre. Faites de même et allez au deuième étage, le professeur Sorbier, Aurore et votre rival vous y attendent.



    Le professeur vous demande d'aller explorer un lac chacun quand un tremblement de terre se produit. Votre rival va voir ce qui se passe à la télévision et vous montre qu'il y a eu une explosion au Lac Courage. Tout le monde sort et un marin vient confirmer ce qui a été dit à la TV. Partez maintenant pour le Lac Courage où l'entrée n'est plus bloquée par les journalistes.

    Lac Courage

    L'explosion a provoqué l'assèchement du lac, on voit des Magicarpe en train de remuer dans des petites flaques d'eau. Avancez dans les chemins du lac tout en vous débarassant des sbires Galaxie et entrez dans la grotte. Jupiter vous y attend, parlez-lui et vous entrez en combat.

     

    Ses Pokémon

    Pokémon de Jupiter

    Nosferalto
    niveau 38

    Archeomire
    niveau 38

    Coatox
    niveau 40


    Lorsque vous l'avez battu, allez au Lac Vérité.

    Lac Vérité

    Lorsque vous entrez, le professeur Sorbier vous demande d'aller sauver Aurore qui est retenue par Mars de la Team Galaxie. Battez les dresseurs et enfin, combattez Mars.

     

    Ses Pokémon

    Pokémon de Mars

    Nosferalto
    niveau 38

    Archeomire
    niveau 38

    Chaffreux
    niveau 40


    Après lui avoir fair modre la poussière, allez à Celestia pour escalader le Mont Courroné.

    Mont Couronné (nord)

    Armez-vous de Pokémon ayant les CS Eclate-roc, Force et Anti-brume. Allez à Célestia et prenez la route 211 sur la gauche pour arriver au Mont Coronet. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord pour atteindre la route 216. L'ascencion ne devrait pas être difficile.


    Route 216



    La route est enneigée et lors des combats, la grêle blessera vos pokémon à chaque tour. Avancez vers la gauche pour arriver devant une maison où un bon lit bien chaud vous permet de vous soigner avant la suite des aventures.

    Route 217



    Lorsque vous arrivez sur la Route 217, Mélina la championne d'arène arrive et vous interpelle. Elle vous parle quelques instants et s'en va. Continuez votre route et prenez la CS08 : Escalade à côté d'une maison toute à gauche. Vous arrivez ensuite à la Rive du Lac Savoir où votre Rival vous demande de le rejoindre. Pour ce faire, vous devez avoir le badge de l'arène de Frimapic.



    Frimapic

    Si vous allez soigner vos Pokémon, vous remarquez que Mélina est dans le centre.



    Vous pouvez aller dans l'arène au centre de la ville. L'enigme de celle-ci n'a pas changé depuis les versions précédentes, l'arène est une patinoire géante avec des boules de neiges qu'il faut détruire en glissant de plus haut vers elles. Commencez par détruire les boules du milieu puis détruisez celles des côtés pour dégager le chemin vers la championne.

     

    Ses Pokémon

    Pokémon de Gladys

    Farfuret
    niveau 40

    Blizzaroi
    niveau 42

    Cochignon
    niveau 40

    Momartik
    niveau 44


    Une fois vaincue, elle vous remettre un badge et la CT72 : Avalanche. Vous pouvez maintenant utiliser Escalade pour rejoindre votre rival.

    Lac Savoir



    Votre rival vient de se faire battre par Saturne. Celle-ci s'en va. Votre rival vous dit qu'il n'est pas à la hauteur et s'en va lui aussi. Allez à Voilaroc pour continuer votre aventure !

    Retour à Voilaroc

    Dès que vous arrivez à Voilaroc, rendez-vous au nord-est de la ville et parlez au sbire qui se tient devant le QG de la Team Galaxie. Celui-ci va s'enfuir, et Handsome viendra vous parler.
    Une fois que c'est fait, allez au nord-ouest de la ville, là où se trouvent les entrepôts. Une fois à l'intérieur, Handsome viendra vous ouvrir les portes du Quartier Général.

    QG de la Team Galaxie

    Je suis en train de finir la soluce + les screen là, il ne reste plus que le QG à faire (assez long) + la Route Victoire.

    Des votre arrivée, allez directement à droite, le chemin du haut est fermé pour le moment.
    Battez tous les sbires qui vous barrent la route, et montez les escaliers au bout du couloir.

    À l'étage suivant, battez le sbire et prenez les escaliers à droite.

    Pokémon de Helio

    Farfuret
    niveau 44

    Nostenfer
    niveau 44

    Corboss
    niveau 46

    Pokémon de Jupiter

    Nosféralto
    niveau 42

    Archéomire
    niveau 42

    Coatox
    niveau 44


    Mont Couronné

    Requis : CS Surf, Force, et Escalade, ainsi que des Max Repousse.

    Revenez au Mont Couronné par la route 207.
    Surfez en haut de la salle, puis utilisez la CS Escalade au nord-est de la salle.


    Dans la salle suivante, allez au nord de la salle pour parler à Handsome (JAP). Après une séquence de blabla inutile, vous pouvez poursuivre votre chemin.


    Encore une fois, allez vers le nord et suivez le chemin jusqu'à la sortie.
    Vous voilà à l'extérieur. Prenez le chemin avec les hautes herbes, utilisez Escalade une fois au bout, allez à gauche et rentrez dans la grotte au bout.


    Utilisez Escalade, suivez le chemin qui vous est imposé, descendez les escaliers et sortez.

    Inutile d'entrer dans la grotte en contrebas : l'issue à l'intérieur est bloquée par un membre de la team Galaxie. Poursuivez plutôt votre route en utilisant Escalade sur le mur de gauche. Continuez votre route jusqu'à cette grotte.


    Suivez le chemin qui vous est imposé en battant tous les membres de la team Galaxie qui vous barrent la route, tout au bout se trouvent les Colonnes Lances. Vous y retrouvez Mars et Saturne.


    Alors que Mars et Saturne vous défient, votre Rival vient à la rescousse pour vous aider. Le combat est en 2vs2, mais vos adversaires ne devraient pas vous poser trop de problèmes...

    Pokémon de Mars

    Archéomire
    niveau 44

    Nosféralto
    niveau 44

    Moufflair
    niveau 46
    Pokémon de Saturne

    Archéomire
    niveau 44

    Nosféralto
    niveau 44

    Chaffreux
    niveau 46


    Helio, le leader de la Team Galaxie fait alors appel à Giratina. Regardez la cinématique.
    Cynthia arrive et vous conduit dans le Torn World (JAP).



    Le Torn World

    Il n'y a pas de Pokémon sauvages dans cette zone. Inutile par conséquent de gâcher des Max Repousses ici.


    Allez en bas à droite, sautez sur la plateforme suivante, et marchez sur la marque en son centre. Il s'agit d'un ascenceur ! Tout le Torn World est constitué de plates-formes de ce type, qu'il faudra activer dans le bon ordre.


    Continuez sur votre droite, marchez sur le marque au sol au bout pour vous retrouver à l'horizontale, continuez tout droit et remarchez sur la marque suivante pour revenir dans le bon sens.


    Continuez vers la droite, un nouvel ascenceur vous attend.
    Poursuivez vers le nord, encore un ascenceur... Avec trois possibilités.

    Il faut aller sur la marque en haut, puis sur celle à gauche pour vous retrouver une fois de plus à l'horizontale.
    Une fois sur la plateforme suivante, marchez sur les marques suivantes : droite, droite, bas, gauche.
    Sautez sur la plateforme suivante. Allez sur la marque du haut pour descendre d'un étage, puis sur celle de droite.


    Vous devriez en être ici. Marchez sur la marque centrale pour descendre d'un nouvel étage. Suivez le chemin en bas.
    Voici les directions à suivre aux intersections : droite, haut, droite, bas. Vous voilà devant un nouvel ascenceur.


    Une fois à l'étage inférieur, suivez les plateformes en haut à droite. Vous arrivez devant les trois légendaires Créfollet, Créhelf et Créfadet. Le but du jeu est de faire tomber les 3 rochers à l'étage inférieur, puis de les pousser dans les trous qui font face aux 3 légendaires.


    Commencez par pousser le premier rocher que vous trouverez dans le trou, puis rendez vous à la plateforme centrale.
    De là, allez sur la gauche, poussez le rocher suivant dans le trou, et montez sur l'ascenceur.
    Frayez vous un chemin sur la plateforme suivante pour arriver au bout, les blocs apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que vous avancez... Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Vous arrivez devant un nouvel ascenceur.


    À l'étage supérieur, sautez sur la plateforme à gauche.
    Suivez les directions suivantes aux intersections : bas, droite, haut, droite.
    Encore un ascenceur, descendez et sautez sur la plateforme à gauche...
    Suivez le chemin, surfez et allez à droite. Marchez sur la marque au sol au bout afin de vous retrouver encore une fois à l'horizontale, puis sur les marques au sol suivantes pour vous retrouver... la tête en bas !
    Surfez, et avancez simplement vers la cascade pour avancer.


    Vous êtes presque au bout ! (« Enfin ! » dirons certains...)
    Poussez le rocher dans le trou. Revenez sur la plateforme centrale et descendez.

    Il vous suffit alors de pousser les rochers en face de chaque légendaire, afin de faire apparaître un ascenceur au sud de cet étage. Une fois à l'étage inférieur, Helio vous défiera.


    Pokémon de Helio

    Démolosse
    niveau 45

    Nostenfer
    niveau 46

    Léviator
    niveau 46

    Corboss
    niveau 47

    Dimoret
    niveau 48

    Une fois Helio vaincu, poursuivez votre chemin vers le nord, où Cynthia vous parle une dernière fois.


    Continuez toujours vers le nord afin de faire apparaître Giratina. Parlez-lui pour le combattre, il est au niveau 47.
    La capture est relativement difficile si vous n'utilisez pas votre Master Ball. Endormez-le, réduisez ses PV autant que possible, et lancez des Sombre Ball / Chrono Ball jusqu'à ce qu'il soit capturé.


    Une fois Giratina capturé, vous sortez du Torn World (JAP) avec Cynthia, tandis que Helio choisit d'y demeurer.
    Vous ressortez... devant la Grotte Retour ?


    Cynthia vous empêche d'y rentrer pour le moment... Vous pourrez y retourner après avoir vaincu la ligue Pokémon.
    Retournez à au labo du Professeur Sorbier, à Littorella.

    Littorella (retour)

    Rentrez dans le laboratoire et parlez simplement au Professeur...


    Une fois que c'est fait, retournez à la zone de vacances près de la route 213.
    La route qui va vers l'est est désormais débloquée, empruntez-la.



    Route 222

    Pas grand chose à faire sur cette route... Elle mène à Rivamar, la ville de la dernière arène du jeu.
    Le dresseur sur la première image vous donne 7200 pokédollars si vous le battez.
    Il y a la CT 56 (Dégommage) et des baies à récolter au nord de la route.
    Si vous désirez vous rendre le plus rapidement possible à Rivamar, prenez le passage du bas avec les pêcheurs, vous aurez beaucoup moins de dresseurs à combattre.



    Rivamar

    À votre arrivée, Flint, un membre du Conseil des 4, vient vous demander de ranimer la passion pour les combats du champion. Allez lui parler dans le phare en bas à droite de la ville, afin qu'il retourne dans son arène.


    L'arène est spécialisée dans les Pokémon électriques, privilégiez donc les attaques Sol. Pour arriver jusqu'au champion, vous devez appuyer sur des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent.


    Tanguy est lui aussi spécialisé dans les Pokémon électriques. À l'inverse de Diamant et Perle, il n'utilise aucun autre type dans son équipe. Vous pouvez donc compter sur les attaques Sol tout au long du combat.


    Pokémon de Tanguy

    Voltali
    niveau 46

    Raichu
    niveau 46

    Luxray
    niveau 48

    Élékable
    niveau 50

    Une fois vaincu, Tanguy vous octroie le badge Phare, ainsi que la CT 57 Rayon Chargé.
    Au nord de la ville, Jasmine vous offre la CS 07 Cascade après votre victoire sur le champion.

    Les 8 badges de Sinnoh étant désormais en votre possession, il est temps de vous rendre à la Ligue Pokémon !

    Route 223

    Surfez droit vers le nord jusqu'à atteindre une Cascade. Utilisez votre CS fraichement obtenue et entrez dans la grotte.

    Route Victoire

    Requis : CS Surf, Force, Éclate-Roc, Cascade et Escalade, ainsi que des Max Repousse.

    Ligue Pokémon

    La Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh et le maître de la ligue. Tous les combats se font à la suite, vous ne pouvez pas soigner vos Pokémon, sauf avec vos objets.

    Avant d'attaquer cette terrible étape du jeu, équipez-vous des objets les plus importants : des hyperpotions pour récupérer des PV, des divers soins pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des rappels pour remettre sur pied les pokémon KO.

    L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux entre 50 et 70.

    Ligue Pokémon sans Pokédex National

    Aaron

    Aaron utilise surtout des pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le pokémon en face.



    Aaron, membre du Conseil des Quatre

    Yanmega
    niveau 49

     

    Cizayox
    niveau 49

     

    Apireine
    niveau 50

    Scarhino
    niveau 51

    Drascore
    niveau 53

    Terry

    Terry utilise des pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !



    Terry, membre du Conseil des Quatre

    Barbicha
    niveau 50

    Scorvol
    niveau 53

     

    Grolem
    niveau 52


    Rhinastoc
    niveau 52


    Hippodocus
    niveau 55

    Adrien

    Adrien utilise des pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégats dans ses rangs.



    Adrien, membre du Conseil des Quatre

    Demolosse
    niveau 52

    Pyroli
    niveau 55

    Galopa
    niveau 53

    Simiabraz
    niveau 55

    Maganon
    niveau 57

    Lucio

    Lucio possède des pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.



    Lucio, membre du Conseil des Quatre

    M. Mime
    niveau 53

    Mentali
    niveau 55

    Archeodong
    niveau 54

    Alakazam
    niveau 56

    Gallame
    niveau 59

     

    Cynthia

    Vous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.



    Cynthia, championne de la Ligue Pokémon

    Spiritomb
    niveau 58

    Roserade
    niveau 58

    Togekiss
    niveau 60

    Lucario
    niveau 60

    Milobellus
    niveau 58

    Carchacrok
    niveau 62



    La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon. Vous vous rendez au Hall des Célébrités pour immortaliser votre équipe.

    Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Si vous avez vu les 210 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les pokémon dans les hautes herbes !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    lvkgjgkdfgk
    Samedi 16 Mai 2009 à 08:15
    merci pour la soluc!!!
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