• solution complète du jeu pokémon snap

    Solution

    1) La Plage
    La Plage est le premier parcours auquel vous avez accès dès le début du jeu. Votre engin (le Zéro One) longe une plage ensoleillée, croise quelques reliefs intéressants, le tout à vitesse constante. Il ne contient pas de véritable difficultés techniques, même si quelques prouesses sont réalisables...

    Papilusion (12) : Ils sont très nombreux dans ce parcours. Les meilleures photos sont obtenues en prenant ceux qui tournent au dessus du Ronflex (143).
    Roucool (16)
    : Dès le début du parcours, c'est l'invasion. Très facile de prendre une bonne photo.
    Pikachu (25)
    : Il y a trois Pikachu, très faciles à photographier : le premier dès le début à droite, et les deux autres cachés dans le buisson avec Insécateur (123). Faites-les sortir avec une Agass'Ball.
    Miaouss (52)
    : Pour prendre en photo le Miaouss sur la colline, vous avez la possibilité de jouer de la flûte pour le faire danser, ou de lui lancer une Agass'Ball pour le faire tomber. Il descendra de la colline et fera le singe très près de vous.

    Doduo (84) : Il est très rapide et surgit de la gauche dès le début du niveau. Pour obtenir le meilleur cliché possible, utilisez le turbo et une Agass'Ball pour le faire tomber.
    Leveinard (113)
    : Pour le voir, lancez une pomme à l'oeuf après lequel court Evoli (133) autour des pierres. Vous pouvez le faire danser avec la PoKéFlûte.
    Kangourex (115)
    : A la fin du niveau à droite, Kangourex vous tourne le dos. Lancez-lui une pomme ou une Agass'Ball, et il se retournera pour vous montrer son mécontentement.
    Insécateur (123)
    : Au milieu du niveau, lancez des Agass'Ball à répétition dans le massif de buissons avant les bûches. Insécateur en surgira à toute vitesse, très en colère.
    Magicarpe (129)
    : Pour le voir, lancez des pommes ou des Agass'Ball dans l'eau (méthode valable partout) depuis le pont à la fin du niveau. Prendre une bonne photo est une question de chance, car Magicarpe bondit vite.
    Lokhlass (131)
    : Il est visible au loin à droite tout au long du niveau. Vous pouvez voir son long cou émerger de l'eau derrière le brouillard. Essayez d'en prendre des clichés le plus tôt possible.
    Evoli (133) : Il court gaiement après un oeuf. Si vous souhaitez le stopper, lancez lui une une pomme..
    Ronflex (143)
    : Pour prendre une photo de lui, vous devez, soit lui lancez une Agass'Ball, soit lui jouer différents airs de PoKéFlûte (avec lesquels il réagira différemment) pour le réveiller...

    2) Le Tunnel
    Vous débloquez ce niveau lorsque vous avez
    photographiés au moins six types de PoKéMoN dans le rapport. Comme vous le dit le Prof. Chen, ce tunnel abrite une ancienne centrale. Le tunnel est décomposé en plusieurs sections qui s'ouvrent sur ton passage.

    Coconfort (14) : Les Coconfort descendent du plafond dans la première section. Retournez-vous pour en prendre un en gros plan, voire un groupe.
    Pikachu (25)
    : On en trouve trois dans ce niveau... Prenez plusieurs photos du premier, il chevauchera alors le premier Electrode (101).
    Nosferapti (41)
    : A chaque fois qu'une porte s'ouvre, un Nosferapti vous fonce dessus. Il est difficile d'en prendre une photo car ils sont très rapides.
    Taupiqueur (50)
    : Il sort du sol à plusieurs reprises près du troisième Pikachu (25).
    Triopiqueur (51)
    : Pour le faire apparaître, prenez plusieurs photos de Taupiqueur (50), et suivez le Pikachu qui se dirige vers l'endroit où il va en fait réapparaître. Vous verrez alors sortir Triopiqueur.
    Magneti (81)
    : Il flash si vous essayez de le prendre en photo. Pour le distraire, lancez lui une pomme et profitez de sa distraction pour le prendre en photo.
    Magneton (82)
    : Lancez des pommes de manière à ce que les trois Magneti (81) de la fin du niveau se rassemblent. Ils évoluent alors en Magneton.

    Spectrum (93) : Vous verrez tout au long du niveau des nuages violets tournant autour d'un axe. La caméra ne les reconnaît pas, mais photographiez les... Au développement, vous aurez un magnifique Spectrum.
    Electrode (101)
    : Ils sont particulièrement présents au début du niveau. Lancez leur un objet pour les faire exploser. Ce genre de photo paye bien...
    Electek (125)
    : Pour prendre une photo intéressante, libérez Electhor (145), les Electek exécuteront alors une sorte de danse...

    Magicarpe (129) : Il surgit du petit point d'eau après la centrale.
    Electhor (145)
    : Attirez le Pikachu avec des pommes pour l'amener juste à côté de l'oeuf. Jouez ensuite de la PoKéFlûte, et Pikachu enverra alors des décharges à l'oeuf, qui ira se briser sur la Centrale. Prennez une photo d'Electhor lorsqu'il sort de l'oeuf...

    3) Le Volcan
    Pour y accéder, vous devez libérer le passage à la fin du niveau précédent : juste avant la fin de celui-ci... Vous repérerez un Electrode isolé dans un coin. Lancez lui des pommes et il explosera, libérant ainsi
    un passage vers le Volcan. C'est dans ce niveau que vivent de très nombreux PoKéMoN Feu.


    Salamèche (4)
    : Il est simple de prendre un Salamèche en photo. Un groupe de spécimens se trouve sur votre gauche au milieu de niveau... Vous pouvez prendre une photo de groupe en leur lançant une pomme !
    Reptincel (5)
    : Un Reptincel se balade tout seul autour d'un cratère à la fin du niveau...
    Dracaufeu (6)
    : Lancez un objet sur le Reptincel (5) près du cratère, à la fin du niveau, de manière à le précipiter dans le cratère de lave. Il évoluera alors en Dracaufeu. Lancez lui un objet au dernier moment pour voir son attaque lance-flammes...

    Goupix (37) : Les Goupix sont éparpillés à travers le niveau. Nourrissez les pour les voir heureux ou lancez des Agass'Ball pour les voir s'évanouir. Les deux paient bien...

    Caninos (58) : Vers la fin du niveau, lancez des Agass'Ball dans les trois petits cratères à droite. Des Caninos en surgiront.
    Arcanin (59)
    : Utilisez la même méthode que pour Caninos (58). De temps en temps, un Arcanin sort à la place d'un Caninos (58).
    Galopa (78)
    : Les Galopa se trouvent au début du niveau. Lancez leur un objet pour qu'il se cabrent... Cardez les biens !
    Magmar (126)
    : Il y a plusieurs Magmar tout au long du niveau... Certains isolés, d'autres par deux.
    Magicarpe (129)
    : Jetez des pommes dans l'eau claire à la fin du niveau... Magicarpe en bondira comme d'habitude.
    Sulfura (146)
    : Un oeuf vous bloque le passage au cours de votre progression. Frappez-le avec un objet, il tombera dans la lave, libérant Sulfura. Essayez de le photographier lorsque ses ailes sont déployées.

    4) Le Fleuve
    Pour obtenir le parcours du Fleuve, il faut avoir
    au moins 22 photos de PoKéMoN différents sauvegardées dans le rapport PoKéMoN. Dans ce niveau, vous flottez à bord du Zéro One sur ce Fleuve ou les PoKéMoN Eau vivent, aux milieu des PoKéMoN Plante vivant, eux, sur les rives...

    Bulbizarre (1) : Lancez des Agass'Ball dans les troncs d'arbre au début du niveau pour en faire sortir les Bulbizarre, au cri désormais mythique. Donnez leur des pommes, ils feront de beaux saltos pour vous remercier.

    Chrysacier (11) : Utilisez des Agass'Ball pour les faire descendre du haut des arbres. Prenez ensuite de gros plans en photo de groupe.
    Pikachu (25)
    : Pikachu se cache derrière un tronc d'arbre à la fin du niveau.
    Raflésia (45)
    : Après le premier Ramollos, vous verrez un chapeau de champignon qui dégage une étrange fumée sur votre droite. Jouez de la PoKéFlûte et le Raflésia se réveillera aussitôt pour  vous exécuter une petite danse, qui changera selon le morceau que vous jouerez.
    Psykokwak (54)
    : Lorsque vous jetez un objet sur le Psykokwak qui nage en rond autour de 3 rochers, il coulera. Jetez alors une pomme dans l'eau pour le faire remonter, et prenez la photo.
    Ptitard (60)
    : Les Ptitard se cachent derrière les herbes à droite au début du niveau. Lancez leur des Agass'Ball pour les obliger à fuir les buissons et prenez les en gros plan avant qu'ils ne se jettent dans l'eau... Sinon, prenez les au moment où ils sortent de l'eau.

    Ramollos (79) : Lancez des pommes aux Ramoloss, et prenez une photo de leur face réjouie pendant qu'il mangent ^o^.
    Flagadoss (80)
    : Pour obtenir un Flagadoss, attirez un Ramoloss (79) avec des pommes jusqu'au bord de l'eau. Il y trempera sa queue. Un Kokiyas (90) viendra alors le mordre. A ce moment, prenez une photo de Flagadoss hors de l'eau. Il faudra être très rapide pour obtenir un beau cliché...
    Kokiyas (90)
    : Ils sortent de l'eau et puis se mettent à tournoyer de manière un peu désordonnée. Il faut faudra beaucoup de chance ou de très bons réflexes pour obtenir un beau cliché.
    Crustabri (91)
    : Au nombre de deux, ils font suite à la vague de Kokiyas (90). Utilisez la même méthode et tâchez de les prendre de face.
    Magicarpe (129)
    : Jetez des objets n'importe où dans l'eau, et Magicarpe vous sautera aux yeux.
    Porygon (137)
    : Après le Psykokwak (54), prêtez attention à la falaise. Jetez deux Agass'Ball sur les deux excroissances de la surface, et vous verrez alors jaillir Porygon...

    5) La Caverne
    Pour accéder à la Caverne, vous devez
    activer l'interrupteur à la fin du niveau du Fleuve. Lancez une Agass'Ball sur l'excroissance de mur, juste derrière l'interrupteur... Vous avez désormais accès à la Caverne. Dans la Caverne, vous flottez entre les parois, et évoluez dans d'immenses galeries, ou vivent quelques PoKéMoN Spectre et bien d'autres...

    Bulbizarre (1) : Prenez une photo du groupe de Bulbizarre (plutôt louches ;O)) du début.
    Pikachu (25)
    : Pikachu est prisonnier des griffes de Nosferapti... Cadrez bien !
    Rondoudou (39)
    : Trois Rondoudou sont poursuivis par des Smogo (109). Si vous parvenez à détruire ces Smogo (109) avec des Agass'Ball, chaque Rondoudou sauvé vous attendra la fin du niveau, ils vous y chanteront une jolie berceuse. Si vous sauvez le trio au complet, essayez de leur balancer une Agass'Ball ou de jouer de la PoKéFlûte pour couper court à leurs élans de gratitude.
    Nosferapti (41)
    : Il sont très nombreux, beaucoup plus faciles à prendre que dans le Tunnel...
    Boustiflor (70)
    : Il tourne autour d'un petit fossé plein d'eau. Prenez un gros plan de face.
    Empiflor (71)
    : Lancez un objet sur le Boustiflor (70), qui tourne autour du bassin, pour le faire tomber dans l'eau. Il évolue alors en Empiflor.
    Tadmorv (88)
    : Dès le début du niveau, deux Tadmorv sont réfugiés dans une cavité sombre. Prenez la photo de l'un d'entre eux, vous en croiserez, une nouvelle fois, de plus près, aux alentour des Bulbizarre (1).
    Grotadmorv (89)
    : A côté des Bulbizarre (1) se trouve le Tadmorv (88). Tirez lui trois Agass'Ball et il évoluera alors en Grotadmorv.
    Smogo (109)
    : Utilisez le turbo pour vous rapprocher des Smogo (109), poursuivants des Rondoudou, vous devriez, avec un peu de doigté, prendre une belle photo.
    Lippoutou (124)
    : Utilisez la PoKéFlûte pour faire chanter les deux Lippoutou qui sont en train de surveiller l'oeuf.
    Magicarpe (129)
    : Jetez un objet dans le fossé d'eau près du Boustiflor (70) pour voir un Magicarpe.
    Metamorph (132)
    : Jetez des Agass'Ball sur les Bulbizarre (1) du début, qui se révèlent en fait être des Metamorph en plein exercice.
    Artikodin (144)
    : Jouez de la PoKéFlûte (trouvez le bon air) près des deux Lippoutou (124) pour qu'ils détruisent la coquille d'oeuf. Artikodin prendra alors son envol dans l'immense caverne...

    6) La Valée
    Pour accéder à la Vallée, o
    ù sont présents de nombreux PoKéMoN Eau et Sol, vous devez avoir shootés au moins 40 PoKéMoN différents pour le rapport. Vous flottez sur des rapides... Attentions aux brèves accélérations rendant la prise de certaines photos difficile...

    Carapuce (7) : Au début du niveau, vous verrez des carapaces flotter à la surface de l'eau. Bombardez les d'Agass'Ball pour leur faire rejoindre la berge. Vous aurez alors d'excellents clichés de Carapuce.
    Sabelette (27)
    : Les Sabelette se cachent sous terre à votre arrivée, vous devez faire tomber un Racaillou (74) pour les faire sortir. Donnez leur à manger pour une meilleure pose...
    Sablaireau (28)
    : Sablaireau se cache dès qu'il vous remarque. Vous devez faire tomber le premier Gravalanch (75) pour faire sortir le Sablaireau de son trou.
    Férosinge (56)
    : Les Férosinge sont nombreux, mais il est difficile d'en prendre un gros plan. Le dernier, tout en libérant le passage vers le labo secret du Prof. Chen, vous offrira un excellent cliché.
    Racaillou (74)
    : Faites tomber les Racaillou qui s'accrochent aux falaises en leur lançant des Agass'Ball, et prenez les en gros plan, sur la surface du sol, avant qu'ils ne rejoignent leur perchoir.
    Gravalanch (75)
    : Au milieu du niveau, vous verrez une cascade sur votre droite. Exactement en face, trois Gravalanch sont suspendus à la falaise. Jouez de la PoKéFlûte pour les faire descendre et danser, suivant la mélodie que vous jouerez. vous pouvez aussi obtenir un gros plan de groupe, doublé d'un Spécial !
    Poissirène (118)
    : Les Poissirène sont, comme les Magicarpe, sous l'eau. Cependant, ils sont moins nombreux. Vous devez donc vous y prendre à plusieurs reprises en jetant des objets dans l'eau, avant de pouvoir en apercevoir un.
    Stari (120)
    : Les Stari se mettent à tourner autour de vous au cours de la descente. Une bonne synchronisation est nécessaire pour avoir une bonne photo.
    Staross (121)
    : Une fois que vous avez photographié Stari, il vous suivra jusqu'au tourbillon, et en ressortira sous la forme d'un Staross. Ne ratez pas cette évolution !
    Magicarpe (129)
    : Comme toujours...
    Leviator (130)
    : Pour obtenir Léviator, lancez une Agass'Ball sur le Magicarpe qui saute hors de l'eau au début du niveau. Le Férosinge (56) le jette alors au loin, et vous le retrouverez, plus tard, près des trois Gravalanch. Tirez à nouveau une Agass'Ball pour l'envoyer dans la cascade... Il en ressortira un Leviator qui lancera une attaque spéciale si vous lui lancez un objet.
    Minidraco (147)
    : Un Minidraco saute hors de l'eau à proximité du tourbillon. Jouez de la PoKéFlûte pour lui faire faire un saut spécial, et obtenir une superbe photo prise sur le vif.
    Dracolosse (149)
    : Jetez quatre Agass'Ball dans le tourbillon de la fin du niveau. Dracolosse en sort et commence à s'envoler. Prenez le en gros plan lorsqu'il s'envole.

    7) L'interrupteur
    A la fin du niveau, un groupe de trois Carapuce (7) se trouve sur votre droite. A votre approche les deux premiers s'enfuient tandis que le troisième est à la traîne. Au moment précis où il est aligné avec le Férosinge (56), tout en haut de la colline, envoyez lui une Agass'Ball. Il détalera aussitôt et renversera le Férosinge (56) qui tombera un peu plus loin. Lancez lui alors un objet pour le faire tomber en arrière et ainsi activer le dernier interrupteur qui vous ouvre l'accès au Labo Secret du Prof. Chen.

    8) Paysages PoKéMoN
    Le Prof. Chen vous confie alors qu'il est à la recherche de
    six paysages PoKéMoN disséminés à travers chacun des niveaux que vous avez parcourus auparavant. Ces paysages sont des éléments du décor qui, sous un certain angle, rappellent la forme d'un PoKéMoN. Si vous les avez cadrés avant que le Prof. Chen ne vous en n'ait en parlé, vous verrez, apparaître, un point d'interrogation. Si vous les cadrez, désormais, après cette révélation, la présence d'un paysage dans le cadre sera indiqué en bas de l'écran. Une fois que vous aurez photographié tous les paysages, le Prof. Chen cous dévoilera l'accès au dernier niveau...

    1) La Plage
    Du côté gauche de la voie, approximativement au niveau de la planche de surf prise dans le sable, se trouve un amas de rochers aux contours assez agressifs. Dès que vous les avez dépassés, prenez une photo... La forme générale évoque les pinces d'un crabe : il s'agit du
    Rocher Krabboss.

    2) Le Tunnel
    Dans le Tunnel, vous verrez un Pikachu peu avant un oeuf. En lançant de la nourriture PoKéMoN, attirez le jusqu'à cet oeuf. Quand il est à proximité, jouez de la PoKéFlûte. Le Pikachu se met à lancer des décharges électriques grillant l'oeuf. Ce dernier va s'écraser sur la Centrale, et libère un Electhor. Celui-ci a activé le générateur. Dans la salle suivante, le projecteur est allumé, et les ombres projetées sur le mur évoquent un scarabée : c'est l'
    Ombre Scarabrute.

    3) Le Volcan
    Dès le début du niveau, tournez vous vers la gauche. Dans le premier cratère, lancez des Agass'Ball à répétition. Il finira par en sortir une fumée terne, qui, de manière très fugace et à un certain niveau d'élévation au dessus du cratère, ressemble à un Smogo. Vous devrez sûrement t'y reprendre plusieurs fois avant d'avoir la bonne forme : c'est la
    Fumée Smogo.

    4) Le Fleuve
    Utilisez la PoKéFlûte pour réveiller le Raflésia qui dort sur la berge droite du fleuve. La fumée que dégageait ce dernier bouchait la vue... L'arbre se situant derrière a une forme caractéristique : c'est l'
    Arbre Osselait.

    5) La Caverne
    Vers la fin de la Caverne, vous apercevrez dans un couloir sombre comme des gemmes assez brillantes. Si vous les photographiez, elles dégagent un éclat étrange et aveuglant. Ce n'est que quand vous développerez vos photos pour les présenter au Prof. Chen que vous verrez nettement la forme de Mewtwo... C'est la
    Constellation Mewtwo.

    6) La Vallée
    Dès le début du circuit, vous apercevrez sur votre droite trois monts arrondis. Il s'agit du
    Sommet Triopiqueur. Ce paysage est le plus facile à photographier, il est conseillé de prendre ce cliché en premier pour obtenir plus rapidement la PoKéFlûte.

    9) Le Prismo Nuage
    Une fois que vous aurez photographié tous les Paysages PoKéMoN, le Prof. Chen vous ouvrira l'accès au Prismo Nuage, une zone au-dessus des nuages... C'est le repaire d'un seul et unique PoKéMoN... Mais quel PoKéMoN !

    Mew (151) : Mew se déplace dans une bulle protectrice qui renvoie la lumière. Il est évidemment impossible de le photographier dans ces condions. Jetez lui des Agass'Ball lorsqu'il est à votre portée car elles endommagent sa bulle. Touchez le trois fois avec des Agass'Ball, et sa bulle sera brisée une première fois... Trois autres, elle sera brisée une seconde fois... A présent, la bulle est brisée à chaque fois qu'une Agass'Ball rentre en contact avec elle et Mew est alors sans défense le temps qu'il rejoigne sa nouvelle bulle. C'est à ce moment là que vous devez le photographier, il est très difficile d'en faire un gros plan, mais comme disait La Fontaine, patience et longueur de temps font plus que force ni rage...

    (source : pokémon puissance)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :