• super concours

    Pokemon Platine : Super Concours de Sinnoh!



    A l'instar de Pokemon Diamant et Perle, à Unionpolis se tient un autre type de compétition Pokemon, le Super Concours Pokemon. Ce n'est pas un combat contre un autre Dresseur, mais une évaluation des capacités et talents de tes Pokemon. Tu seras jugé sur trois critères : l'apparence, la danse et l'interprétation. Quatre concurrents s'affrontent, mais lequel d'entre eux remportera la faveur du jury et de la foule?



    Cinq divisions composées de quatre catégories


    Le Concours se divise en 5 parties, chacune jugeant un attribut particulier. Chaque partie est composée de quatre catégories :
     

    • Catégorie Normale


     

    • Catégorie Mega


     

    • Catégorie Ultra


     

    • Catégorie Master


    Celle de départ, la Catégorie Normale, est accessible pour tous. En revanche pour les catégories supérieures, qui sont plus difficiles, il faut d'abord avoir remporté la précédente.

    Les 5 attributs particulier auquel vous avez le choix de participer dans les Super Concours sont :

     

    • Concours de Sang-Froid


     

    • Concours de Beauté


     

    • Concours de Grâce


     

    • Concours d'Intelligence


     

    • Concours de Robustesse




    Epreuves


    Voici les épreuves des Super Concours avec quelques trucs et astuces!

    Apparence


    La chose la plus importante quand tu te lances dans la première épreuve est l'apparence de ton Pokemon. Améliore son état et fait en sorte que les accessoires lui donne un look captivant s'accordant au thème du Concours afin d'éblouir le public.

    Trucs et astuces :

    Comme chaque divisions du Concours correspond à 1 des 5 divisions, tu dois améliorer la condition en question pour le Pokémon que tu veux faire participer.

    Voici les conditions qui affectent les résultats dans chaque division :





    Donc les poffins jouent un rôle important et peuvent t'assurer la victoire aux Super Concours. Tu peux faire des poffins à Unionpolis. Et sache aussi que la nature influence sur le goût des Pokemon et si tu donnes un poffin au goût préféré de ton Pokemon, alors la condition de ton Pokemon augmentera plus vite!

    Voici donc un tableau pour voir les correspondances entre les natures et poffins.



    Dans la première épreuve, l'important est de donner une bonne apparence à ton Pokémon. Il te faut donc les bons accessoires. Lors de cet épreuve, un thème précis est choisi parmi un total de douze. Montre ton sens aigu de la mode et choisis les accessoires convenant au thème choisi pour décrocher le meilleur score. Il y a un nombre limité d'accessoire à mettre à ton Pokemon dans les Super Concours, 5 en Normal, 10 en Méga, 15 en Ultra et 20 en Master.Et tu auras aussi une limite d'une minute pour habiller ton Pokémon.



    Voici des exemples d'accessoires pour chaque thème :




    Danse

    La deuxième épreuve est plus tournée vers le talent que vers le style. Tu dois danser de manière précise et harmonieuse tout en suivant la musique.
    Tape les castagnettes sur l'écran du bas pour faire danser ton Pokemon! Le premier danseur se place devant et commence à danser, les autres Pokemon doivent répéter ses mouvements.
    Plus le rang est élevé, plus la danse du meneur devient difficile. Le rôle du danseur arrière consiste à taper sur les castagnettes en suivant les mouvements du premier danseur.



    Quand c'est à toi d'être le premier danseur, ton but est de réaliser des mouvements assez compliqués pour que les danseurs arrières se trompent.



    Interprétation

    Vise le meilleur score avec tes capacités.

    Eblouis-les avec tes meilleurs capacités. Dans cette 3ème et dernière épreuve des Super Concours, ton Pokemon montre ses attaques aux juges. Les points sont représentés par coeurs. Plus il y en a, plus les juges sont impressionnés. Ton bur est d'en obtenir autant que possible. Vérifie bien les capacités de tes Pokémon, chaque capacité d'un Pokemon a un effet particulier lors d'un Super Concours.

    Tu dois aussi choisir le juge auquel tu veux montrer ton Pokémon parmi les 3 à ta disposition. Si tu choisi un juge différent de celui de tes adversaires, tu peux capter toute son attention ce qui te rapporte 3 coeurs supplémentaires.



    Voici le nombre de coeur que les juges peuvent te rapporter :



    Le Voltage indique l'enthousiasme du public qui assiste aux Super Concours. Si tu lances les bonnes capacités quand il faut, le Voltage du juge augmente et une étoile apparaît au-dessus de sa tête mais certaines capacités peuvent aussi baisser la Voltage.

    Voici comment les capacités modifient le voltage :



    Les Voltages au max rapportent des coeurs qui varient en fonction du juge. Denis au milieu te rapporte 8 coeurs tandis que Germain et Karine t'en rapportent 5.

    Voila! Maintenant tu sais à peu près tout à savoir sur les Super Concours. Pour terminer voici les lots pour les vainqueurs de concours :

     


  • Commentaires

    1
    jeannot
    Vendredi 3 Juin 2011 à 19:05
    MERCI♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ tros COOL
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :