• test du jeu

    Record toutes catégories confondues des ventes de jeu dans le monde entier, les versions Pokémon rouge et bleu sont l'étape incontournable pour celui qui désire faire ses premiers pas dans l'univers Pokémon. Grâce à son concept novateur et son scénario original, ce titre a séduit des millions de joueurs, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

    Test

    Ce sont ces versions qui ont changé la face de POKEMON. Grâce à elles, des millions de joueurs sont rentrés dans la peau du célèbre héros de la série : Sacha. Grâce à elles, ils ont pu aussi attraper, entraîner, bichonner leurs Pokemon préférés. Ils ont pu combattre les Champions d'arène du monde de Kanto et aussi foutre la pâtée aux Conseils des Quatre (Plateau Indigo).

    Présentation

    Au début vous commencez dans votre chambre à Bourg Palette. Vous décidez de sortir de votre petit village quant alors surgit le célèbre Professeur Chen. Il vous interdit de partir sans Pokemon. Il vous laisse choisir entre Bulbizarre, Carapuce et Salamèche. Régis, son petit fils, recevra lui aussi un Pokemon qui aura l'avantage du type sur le votre. Vous le rencontrer plusieurs fois pour combattre tout au long de votre aventure. Après avoir reçu votre Pokemon, l'aventure commence par un combat contre Régis. Ensuite viendront les combats contres les Champions d'arènes où vous pourrez gagner des badges. Lorsque vous aurez tout les badges vous pourrez alors participer à la ligue Indigo. Vous pourrez capturez, dans chacune des versions, 140 Pokemon. Chacune des deux versions comporte des Pokemon que l'autre ne possède pas. C'est pourquoi il faut posséder les deux cartouches pour avoir les 150 Pokemon. En réalité, il y en a 151. Le 151ème Pokemon c'est Mew et vous ne pouvez l'avoir que par Nintendo ou par Codes A.R. D'autres Pokemon rares sont capturables dans ces versions : Artikodin, Electhor, Sulfura et Mewtwo.

    Les objets

    Le Professeur Chen vous donnera, tout comme dans la série, un Pokédex qui répertoria les pokemon que vous aurez combattu. Il vous indiquera où vous pourrez les trouver, des informations le concernant. Au fil de l'aventure, vous récolterez des objets des nouveaux types de Pokéballs, des Potions spéciales, des cannes, une bicyclette qui vous permettra de vous déplacer beaucoup plus vite, les capsules techniques (CT) qui permettent d'apprendre a un Pokemon une attaque différente et ainsi constitué une première stratégie, vous trouverez aussi des Capsules Secrètes (CS) permettant elles aussi d'apprendre certaines attaques indispensables au bon déroulement de l'histoire.

    Le but

    Il est très simple : Battre tout les dresseurs, gagner tout les badges et attraper les 150 Pokemon.

    Voici quelques images des trois premiers Pokémon :

    Voici quelques screenshot du jeu :

     


    Verdict

    RPG - Développeur : Game Freak - Sortie : 08.09.1999

    14/20 - Des menus clairs et simples... Que demander de plus à un RPG ?
    11/20 - Bien que dépassés lors de lors sortie européenne, ils sont simples et agréables et s'accordent parfaitement avec PoKéMoN Bleu/Rouge.
    15/20 - Le point fort de ces bijoux ! Attendez vous à des heures de jeu plus surprenantes les unes que les autres...
    11.5/20 - Des musiques agréables et qui collent parfaitement à l'action... Cependant cela reste du GameBoy.
    14/20 - Le succès mondial de PoKéMoN Bleu/Rouge n'est en rien un miracle... Joli, simple et très novateur PoKéMoN Bleu/Rouge est une expérience à ne manquer sous aucun prétexte (peût être sa version GBA ?).

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :