• test du jeu

    Après le succès fou des versions Rouge, Bleu et Jaune, Nintendo ne pouvait pas s'arréter là. Donc Nintendo sort la suite toujours sous la forme de deux cartouches. La suite devait impérativement conserver les principe des anciennes versions mais en mettant plus de nouveautés. Ce qui crée la sortie des cartouches Or et Argent sur Game Boy.

    L'amélioration la plus marquante est au point de la durée de vie. La durée de vie est deux fois plus longue que les anciennes versions. Pour que les versions Or,Argents soient deux fois plus longues, Nintendo a créé 100 nouveaux Pokémon et on ajouté deux ligues. il y a aussi des egnimes comme des puzzles à résoudre. Un pokédex beaucoup plus complet que dans les anciennes versions et un tout nouvel objet : Le pokégear qui est utilisé pour l'heure, la date, la carte et de G.S.M.

    L'histoire est aussi différente. 10 ans après que Sacha ait gagné la lique Indigo, vous décidez à votre tour de devenir un Maitre Pokémon. Mais vous savez en 10 ans bien de nombreuses espèces de Pokémon ont été découvert (100 en tout). Donc récapitulons, vous êtes un jeune dresseur de Pokémon de 10 ans qui part parcourir une grande aventure dans le monde fantastique des Pokémon. Votre but premier est de capturer les 251 Pokémon et d'être le vainqueur des deux ligues. Bien oui dans les versions Or, Argent il y deux ligues : Au début vous devrez vaincre les huit champions locaux de la ligue Johto dont la spécialité de chaque arène sont des éléments que vous n'aviez pas à vaincre dans les versions Bleu, Rouge, Jaune... (ex : type Spectre,Glace et bien d'autre). Puis vous devrez retourner dans les anciennes arènes et lieux pour refaire la Ligue Indigo. Cependant, l'ancien monde n'est plus tout à fait le même, imaginez en 10 ans comme ce monde a changé (ex : la tour Pokémon de Lavanville est devenue est une station de radio).

     

    Au début du jeu vous aurez encore à choisir un des trois nouveaux Pokémon. Un type feu, un type eau, un type herbe. Mais cette fois-ci ce n'est pas chez le prof Chen qu'on vous le donne mais chez le prof ELM.

    Le début du jeu ressemble beaucoup aux anciennes versions sauf que votre rival n'est pas un de vos anciens ami. Cette fois, c'est un personnage qui a volé un Pokémon au prof ELM et vous devrez l'arréter.

    Une nouveauté importante est celle qui du temps comme le jour et le nuit. Quelques Pokémon ne se capturent que le jour et d'autres que la nuit.Une autre nouveauté assez marquante est que tous les Pokémon auront un sexe (male ou femelle), ce qui permet de les faire reproduire pour avoir des bébés.

    Il y a deux nouveaux types de Pokémon :Métal et Démon. Ces types de pokémon sont avantageux mais hélas il en existe peu.

    Les nouveautés

    HEROS

    Le nouveau héros des versions Or et Argent. Est-ce que ce héros peut devenir Maître Pokémon ? Cela ne dépend que de vous !

    ADVERSAIRE

    Ton nouvel adversaire prendra toutes les chances pour te combattre... Régis est un gentil petit enfant comparé à lui.

    CARTE

    Avant de pouvoir revisiter le Bourg-Pallette, Parc Safari ou Argenta, tu devras d’abord finir le jeu Or ou Argent.

    POKEMATOS

    Ta mère te donnera un Pokématos quand tu partiras de la maison. Quand tu reçois ton Pokématos, tu peux t’en servir comme horloge et comme calendrier ou encore comme téléphone. Quelques dresseurs te donneront leurs numéros en vue de faire un combat, de t’informer de l’arrivée de certains Pokémon dans certaines régions. Au cours de la partie, tu recevras des cartes pour mettre des mises à jour sur ton Pokématos, lui donnant aussi les fonctions de carte et de radio (chouette, non ?).

    ECHANGE

    Les joueurs pourront échanger leurs Pokémon avec leurs amis. Tout comme dans la version originale, ceci sera essentiel pour compléter le Pokédex et pour faire évoluer certains Pokémon mais il faudra mettre les objets avec les Pokémon échangés  avant qu’ils n’évoluent : le seul moyen d’obtenir un Scizor est d’échanger un Insécateur joint de «manteau de métal ».

    HEURE

    La première chose à faire dans le jeu est de programmer l’heure et le jour. Une fois que cela est fait le jeu devient «réel » (jour et nuit). Par exemple si tu souhaites attraper certains Pokémon, il faudra aller un certain jour et à une certaine heure.

    REPRODUCTION

    Dans le jeu, il existe une pension gardée par deux personnes âgées. Si tu leur donne 2 Pokémon semblables et de genres différents  (ex : un Pikachu mâle et un autre femelle), tu obtiendras un œuf de Pokémon (cela ne marche pas avec tous les Pokémon). Si tu fais reproduire des Pokémon qui ont des numéros de Pokédex différents, le bébé qui sortira de l’œuf prendra le numéro de la mère mais apprendra une attaque du père.

    2 NOUVEAUX TYPES

    Les chercheurs ont découvert des Pokémon de types Ténèbres et Acier. Les Acier sont efficaces contre tous les types de Pokémon. Maintenant les Pokémon de type Psy et ceux du spectre ne seront plus aussi efficaces car les types Ténèbres peuvent facilement les battre.

    CAPSULE TEMPORELLE

    Tes anciens Pokémon seront toujours présent dans le nouveau jeu. Quand tu auras prouvé ton talent d’attrapeur Pokémon, les capsules temporelles, installées dans les Centre Pokémon, te permettront de faire venir tous tes anciens compagnons.

    POCKET PIKACHU COLOR

    Qu’es ce que celà a avoir avec l’Or et l’Argent ? Simplement qu’au-dessus de la Pocket Pikachu Color il y a un infrarouge qui, si tu la mets au-dessus de la Game Boy Color, peut échanger des Watt contre des objets. C’est pas super ça ?

     

    Verdict

    RPG - Développeur : Game Freak - Sortie : 06.04.2001

    15/20 - L'interface reste structurellement la même... Mais les menus sont encore plus clairs et les objets sont triés thématiquement :O) !
    13.5/20 - Une amélioration graphique remarquable certes, mais, il y a mieux sur GameBoy Color (bien que les combats soient particulièrement réussis).
    18/20 - PoKéMoN Or/Argent possède une durée de vie à toute épreuve : 2 mondes, 16 badges et 251 PoKéMoN.
    12/20 - Musiques agréables et simples, elles transportent parfaitement le joueur au sein de l'action. Cependant c'est toujours du GameBoy ;O).
    17/20 - Deux petits bijoux à ne manquer pour rien au monde. Tout possesseur de GameBoy se doit de posséder sa version de PoKéMoN Or/Argent.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :