• Pokemon Trading Card Game 2

    Présentation du jeu

    Le jeu de cartes Pokemon à suscité une fureur mondiale (à noter que Pokemon a aussi provoqué le mouvement de la foule ! ) Le jeu a été adapté et créé sur la Game Boy par Wizard.

    Evidement comme pour le dessin animé, le jeu de cartes réel (j'appelle jeu de cartes réel, celui dont vous pouvait toucher les cartes) ayant sorti plusieurs nouveautés (ex : les cartes Team Rocket, les cartes Fossiles et bien d'autres encore !), le jeu virtuel a été obligé de prévoir un deuxième épisode.

    Trading Card Game est un bien meilleur jeu que son prédécesseur bien que le manque de nouveautés se fait drôlement ressentir.

    Les quelques nouveautés

    Comme je l'ai dit avant, il existe très peu de nouveautés mais les voici quand même :

    Les nouvelles versions de cartes font leur apparition. Ceci permettra d'allonger la durée de vie du jeu.

    Les japonais, après l'apparition du jeu, on sortit de toutes nouvelles versions. Pour l'instant, ces dernières sont sorties seulement au Japon (je ne sais pas quand celles-ci arriveront en Europe).

    Comme dans Pokemon Crystal, vous pouvez choisir un garçon ou une fille (je n'en vois pas vraiment l'utilité. Peut-être pour attirer ces demoiselles ayant maintenant un personnage "à leur éffigie" ?)

    Sur le scénario, on voit quand même qu'il est un peu plus recherché que l'ancien qui consistait à collectionner les cartes et point final. Ici, vous évoluez aussi sur une île mais vous êtes à la recherche de cartes rares dérobés dans toutes les arênes du monde où vous évoluez par un chef de la Team Rocket du jeu (la "Green Rocket").

    Après en avoir terminé avec votre île, ne soufflez pas trop vite car vous en avez une deuxième à visiter. Pour aller d'une île à l'autre, il sufit de prendre un dirigeable et après en avoir terminé avec tous les joueurs de cartes, il vous reste le conseil des quatres du jeu.

    Pour le graphisme, rien de très nouveaux : même moteur que pour le premier. Du coté des couleurs, c'est toujours aussi "pastel" et toujours plein de couleurs. Du coté des combats, aucun changement. Vous ne risquez pas de vous y perdre ! Et enfin, le son, qui est quand même pas mal.

    Pour conclure ...

    ... le jeu de cartes reéls est, à mon avis, bien meilleure que son clone virtuelle (bien que plus chère à l'achât, faut acheter les cartes !) mais rapport qualité-prix, le jeu réel est bien mieux. Pourquoi Wizard l'a-t-il fait alors ? Je pense que c'est pour les joueurs solitaires, pour ceux qui préférent les jeux vidéo ou pour ceux qui voyagent souvent, la Game Boy est plus facile à transporter qu'une dizaine de deck !


  • Astuces

    Cartes Promo
    Voici l'emplacement de toutes les cartes Promo du jeu, et la façon de les obtenir...
    Arcanin (niveau 34) : Une fille nommée "Fille", se trouvant au Cercle Eau vous l'échange contre un Lokhlass.
    Sulfura (niveau 37) : Gagnez le Dôme PoKéMoN.
    Artikodin (niveau 37) : Gagnez le Dôme PoKéMoN.
    Electhor (niveau 68) : Gagnez le Dôme PoKéMoN.
    Dracolosse (niveau 41) : Gagnez le Dôme PoKéMoN.
    Pikachu (niveau 16) : Au Cercle Plante, une fille nommée "Fillette" vous échange d'abord son Raflésia contre un Mystherbe, puis vous offre ensuite Pikachu contre un Mélofée.
    Pikachu (niveau 16) : Au Cercle Combat, un gars nommé "Homme" (assis à une table) vous échange ce Pikachu, si vous lui apportez : Grolem, Smogogo, Parasect, Galopa et Amonistar.
    Pikachu Surfeur (niveau 13) : Chez Ishihara, échangez un Mélofée contre le Pikachu Surfeur.
    Pikachu Volant (niveau 12) : Chez Ishihara, après avoir échangé un Mélofée contre le Pikachu Surfeur, revenez avec un Métamorph pour avoir le Pikachu Volant.
    Pikachu Surfeur II (niveau 13) : Chez Ishihara, échangez Mélofée contre un autre Pikachu Surfeur. On ne peux possédez qu'un seul Pikachu Surfeur, donc il vous faudra échanger la carte superflue manquante ;O)
    Electek (niveau 20) : Au Cercle Electrik, un gars vous l'échange contre un autre Electek (niveau 35).
    Ramoloss (niveau 9) : Au Cercle Feu, donnez toutes les cartes Energie dont vous ne vous servez pas à un garçon et il vous donnera en échange la carte.
    Mewtwo (niveau 60) : Gagnez un tournoi de l'Arène de Défi.
    Mewtwo (niveau 60) : Au Cercle Psy, montrez votre Médaille Psy au petit vieux pour qu'il vous donne cette carte.
    Mew (niveau 8) : Gagnez un tournoi de l'Arène de Défi.
    Rondoudou (niveau 12) : Battez Ronald (Après avoir gagner votre seconde médaille).
    Imakuni : Battez Imakuni, la pop star japonaise. Il vous remettra la carte, et 4 boosters.
    Super Sauvegarde d'énergie: Battez Ronald (Après avoir gagner votre 5e médaille).

    Marcher plus vite
    Gardez le bouton B appuyé pendant vos déplacements afin d'aller plus vite.

    Plein de cartes Energie
    Besoin de cartes Energie ? Allez vous mesurer à Gilles, au Labo de Mason. Après chaque victoire, il vous donnera un booster contenant uniquement des cartes Energie !

    Plein de boosters
    Cherchez Imakuni et pour chaque victoire vous recevrez 4 boosters (un de chaque sorte).
    Regardez vos emails après avoir battu les Maîtres des Cercles, et vous obtiendrez, à chaque fois, un booster. Consultez aussi souvent que possible vos emails, car vous pourrez obtenir 15 boosters en tout.

    Ne pas perdre de Pokémon
    Si vous comettez une erreur tactique et que vous êtes sur le point de perdre un de vos Pokémon, éteigner votre Gameboy et rallumer le ensuite. Vous reprendrez votre partie là oû vous l'avez laissée sauf que ce sera à vous de jouer et donc de changer votre tactique. Simple mais efficace ;)

    Pile ou face
    Pour avoir le côté pile appuyez sur A lorsque vous voyez la tête du Pikachu
    Pour avoir le côté face, appuyez sur la touche haut avant qu'elle ne retombe.

    Choisir sa carte
    Vous devez sauvegarder avant de combattre le dernier opposant du tournoi challenge. Rallumez et si la carte que vous piochez ne vous convient pas, éteigner et rallumer, et ce sera à chaque fois une nouvelle carte qui appparaîtra.

    Les dresseurs de Mitch
    Avant d'affronter Mitch, vous devez dabord battre ses 3 dresseurs. Ils se trouvent au cercle électrique, au cercle de pierre et l'autre au cercle végétal.

    Marcher plus vite
    Pour aller plus vite lorque vous marchez, maintenez le bouton B.

    Cartes spéciales
    Avec le cable link, séléctionnez le menu Pop et vous aurez droit à des cartes tels que Mew (niv 15) et Florizarre (niv 64).

     

     


  • Solution complète

    Au début du jeu vous êtes un jeune garçon du nom de Mark, mais bien sur vous pouvez changer de nom … Un jour vous entendrez parler des cartes Pokémon légendaires, très puissantes et très rares. Elle sont également recherchées par les plus grands joueurs! C’est cartes sont détenues par une élite des 4, chacun des joueurs rêve de les succéder afin de les posséder! Mais pour cela il faut parcourir 8 club de cartes Pokémon pour avoir 8 badges.

    Donc vous vous rendez au laboratoire des cartes, ce centre est dirigé par Dr Manson. Vous allez y faire vos premiers pas en combat de cartes…le Dr Menson va vous donner un deck et ensuite il vous présentera à son assistant Sam.
    Vous devez choisir un thème sur les cartes (attaquer, retrait. évolution, énergie, ….) pour en savoir plus! Pour finir vous faites un petit match de pratique contre l’assistant Sam, et vous devrez écouter ce que le professeur vous dit.

    Quand le match sera fini vous pourrez choisir entre trois deck différents.
    Voici les trois deck…

    Deck Feu :

    - Energies: 11 de type Eau - 8 de type Psy - 6 de type Sol.
    - Pokémon: 2 Carapuce - 1 Carbaffe - 1 Tortank - 2 Otaria - 1 Lamantine - 1 Poissirène - 1 Poissoroy - 1 Stari - 1 Staross - 1 Lochklass - 2 Abra - 1 Kadabra - 2 Fantominus - 1 Spectrum
    1 Machoc - 1 Machopeur - 2 Racaillou - 1 Tygnon - 1 Miaouss - 2 Rattata - 1 Rattatac.
    - carte dresseurs: 1 Professeur Chen - 1 Bill - 1 Transfert - 1 Pokéball - 1 Scoop up - 1 Cherch'objet - 1 Potion - 1 Guérison Totale.

    Deck Plante :

    - Energies: 11 de type Plante - 9 de type Eau - 3 de type Feu.
    - Pokémon: 2 Bulbizarre - 1 Herbizarre - 1 Florizarre - 2 Chenipan - 1 Chrysacier - 2 Nidoran M - 2 Nidoran F - 1 Nidorino - 1 Saquedeneu - 1 Otaria - 1 Lamantine - 2 Krabby - 1 Kraboss - 2 Poissirène - 1 Poissoroy - 1 Aquali - 1 Pyroli - 2 Evoli - 1 Rondoudou - 1 Miaouss - 1 Kangourex -
    1 Professeur Chen - 1 Transfert - 1 Poké Ball - 2 Plus Power - 1 Défender - 2 Guérison Totale - 1 Réanimation.

    Deck Eau :

    - Energies: 11 de type Eau - 8 de type Psy - 6 de type Sol.
    - Pokémon: 2 Carapuce - 1 Carbaffe - 1 Tortank - 2 Otaria - 1 Lamantine - 1 Poissirène - 1 Poissoroy - 1 Stari - 1 Staross - 1 Lochklass - 2 Abra - 1 Kadabra - 2 Fantominus - 1 Spectrum
    1 Machoc - 1 Machopeur - 2 Racaillou - 1 Tygnon - 1 Miaouss - 2 Rattata - 1 Rattatac.
    - cartes dresseurs: 1 Professeur Chen - 1 Bill - 1 Transfert - 1 Pokéball - 1 Scoop up - 1 Cherch'objet - 1 Potion - 1 Guérison Totale

    LE LABORATOIRE

    Il est possible d’y retourner quand on veut se recombattre contre Sam. vous pouvez aussi utiliser les Auto Deck Machine.
    Les Auto Deck Machine vous permettent de fabriquer un nouveau deck. Dès le début du jeu il y en a une d’allumé, les 8 autres seront allumées grâce à une médaille… il y a aussi une machine qui s’appelle Deck Save Machine, qui permet de créer le deck souhaité.
    Après, regardez le pc, vous devriez avoir un email. Quand vous l’aurez lu, vous recevrez un booster deck Colosseum.

    JOUEURS

    - Sam: il possède un deck d’entraînement et joue en 2 reprise (récompenses). Ensuite il vous donnera 1 booster Colisé (il ne contient que des cartes énergie).

    - Gilles: ce personnage se trouve dans la salle d’Auto Deck Machine et vous demande si vous voulez vous battre contre l’un de ses trois deck: Feu + electrik-eau + combat-plante + psy. Avec 4 prises pour un booster Colisé.

    LE CLUB PLANTE

    LES JOUEUSES

    - Heather: elle utilise un kaleidoscope deck et elle va jouer en 4 prises. Il faut faire très attention à Evoli et ses évolutions. Elle vous donnera 2 booster Colosseum…

    - Kristin: elle utilise un garden deck et joue elle aussi en 4 prises, Elle est un peu plus facile à battre que heather. Elle vous donnera 2 booster deck evolution.

    - Brittany: elle utilise le etcetera deck, comme les deux autres elle joue en 4 prises et elle vous donnera 2 booster deck mysthery.
    Si vous battez les trois joueuses, Heather vous dira où se trouve la championne nikki. Elle se trouve dans la maison Ishihara.
    Nikki va s’excuser de s’être absenté et va retourner dans son club, vous vous devrez aller dans votre pc. Le professeur vous aura envoyé un mail, Ensuite vous allez recevoir un booster deck Colosseum qui contient plusieurs Pokémon feu. Après tout ça allez dans le club plante et défiez nikki.

    GRASS MEDAL

    - Nikki: elle a le flower power deck, faites attention car elle endort ou paralyse vos Pokémon …finalement elle va vous donner la grass medal et 2 booster pack laboratory.
    Ensuite retournez au labo et activez l’Auto Deck Machine qui correspond à la grass medal.

    LE CLUB EAU

    LES JOUEURS

    - Amanda: elle utilise un deck lonely friends et joue en 3 prises. Vous pouvez utiliser des Pokémon feu car elle a des Insecateur. Elle vous donnera 2 booster deck mystery.

    - Sara: elle utilise un waterfront deck et jouera en 2 prises. Elle vous donnera 2 booster deck Colosseum.

    - Joshua: c’est le garde du corps de la championne du club eau. Il ne vous laissera passer que si vous le battez. Il joue en 4 prises et il utilise un sound of the wave deck. Il vous donnera 2 booster mystery.

    WATER MEDAL

    - Amy: elle va jouer en 6 prises et va utiliser le gogo rain dance deck, Elle vous donnera 2 booster deck laboratory.

    RONALD

    Lorsque vous aurez vos 2 badges, votre rival vous attendra devant le club eau…

    - Ronald: il va jouer en 6 prises avec un I’m ronald Deck. Il utilise plusieurs types de Pokémon. Vous recevrez une carte promo de Rondoudou au niv12.

    Vous recevrez un mail du Dr Mason. Celui-ci vous donnera un booster deck Colosseum, Allez ensuite activer votre water medal au labo!

    LE SCIENCE CLUB

    Dans ce club il faut faire attention à leurs Pokémon qui cause l’empoisonnement.

    - Erik: il va jouer en 4 prises avec un poinson deck. Il possède beaucoup de Nidoran, Nidorina et Nidorino donc utilisez un deck psy! Il vous donnera 2 booster deck evolution.

    - David: joue en 4 prises avec un lovely Nidoran deck. Vous recevrez 2 booster pack mysthery.

    - Joseph: il ne veut pas vous laisser passer car il dit que Rick le champion est en train d’effectuer une importante expérience. Il utilise un flying’deck en 4 prises et vous donnera 2 booster deck laboratory.

    SCIENCE MEDAL

    - Rick: en 6 prises il utilise un wonder of science deck, Il n’est pas facile à battre. Il a plusieurs Mewtwo et des Pokémon qui empoisonnent.

    CLUB COMBAT

    Vous recevrez de nouveau un mail du Dr Manson. Il vous donnera un booster deck laboratory. Vous devriez recevoir un deuxième mail avec 2 booster deck Colosseum! Dans la salle à gauche se trouve un garçon en noir du nom de Imakuni. On dit qu’il possède des cartes rares. Il vous défiera. Il joue en 6 prise avec un imakuni deck. Vous recevrez un booster deck Colosseum, un booster deck evolution, un booster deck mystery et un booster deck laboratory.

    FIGHTING MEDAL

    Quand vous rentrerez dans cette arène, le champion vous dira que pour le battre vous devez avant tout combattre ses élèves. Mais il précise que ses élèves sont partis dans différents clubs. Vous devez donc les retrouver afin de les battre!

    LE CLUB ROCK

    Si vous allez dans la salle à gauche vous verrez une fille en bat. Allez lui parler, elle vous dira qu’Ishiaras recherche un Melodelfe. Vous en avez un allez lui donner. Vous recevrez en échange une cartes promo de Pikachu surfing.
    Dans la même pièce vers le haut se trouve l’un des élèves. Allez le défier.

    - Chris: il utilise un mucles for brain deck, en 4 prise. Il vous donnera 2 booster deck evolution avant de retourner dans sont club…

    LES JOUEURS

    - Mattieu: il vous donnera 2 booster deck mytery, Il joue en 4 prises avec un hard Pokémon deck.

    ROCK MEDAL

    Gene possède un rock crusher deck et joue en 6 prises. Il vous donnera 2 booster deck mystery.
    Ensuite comme d’habitude vous devrez aller activer votre medal et lire le mail du Dr Mason. Vous recevrez ensuite un booster deck evolution.

    LE CLUB PSY

    Dans la salle à gauche vous rencontrerez votre rival et vous apprendrez qu’il a 5 badges. Ensuite allez parler au vieil homme, qui vous dira qu’il n’aime pas les dresseurs psy et vous dit aussi qu’il vous donnera un cadeau si vous réussissez à battre Marray.

    LES JOUEURS

    - Robert: il possède un gost deck et joue en 4 prises. Il vous donnera 2 booster deck evolution.

    - Stephanie: elle utilise un strange power deck, Cette dresseuse est très facile à battre. Elle vous donnera 2 booster deck laboratory.

    - Daniel: il possède un map time deck et joue 4 prises. Vous recevrez 2 booster deck evolution.

    PSYCHIC MEDAL

    - Murray: pour pouvoir le défier, vous devrez posséder 4 badges. Il a psyshok deck et joue 6 prises. Vous recevrez 2 booster deck laboratory.

    RONALD

    En sortant de l’arène votre rival apparaîtra. Vous devrez le défier.

    - Ronald: il a un powerfull ronald deck et il joue en 6 prises. Ses Pokémon son psy, electrik et normaux. Si vous le battez il vous donnera une carte promo super retrieval!

    Ensuite retournez voir le vieil homme et il vous donnera une carte promo de Mewtwo niv.60. N’oubliez pas d’aller activer votre medal chez le Dr Mason.

    LE CLUB FEU

    Un homme vous demandera de lui donner toutes vos cartes énergies qui ne sont pas dans votre deck. Il suffit de faire un nouveau deck avec toutes vos cartes énergies de sorte qu’il ne reste qu’une seule carte qui ne soit pas dans votre deck. Vous recevrez une carte promo de Ramolosse L9.

    Devant la table se trouvera une fille qui vous dira qu’elle fait partie des élèves du club combat. Un petit combat s’impose …

    - Jessica: elle utilise un love to battle deck et joue en 4 prises.

     

                                                                  FIN  DE LA SOLUCE DE POKéMON TGG


  • Presque tout le monde a déja entendu parler du jeu de carte pokémon fait par la compagnie Wizard of the coast. Au japon ce jeu de carte s'est tellement vendu et devenu populaire que Nintendo a produit un autre jeu de carte mais cette fois-ci sur Game Boy Color. Cette version a quand meme des choses en plus que le jeu de carte sinon quel interêt de l'acheter. Dans ce jeu, le but est de devenir "Maitre Pokécarte". Pour devenir "Maitre Pokécarte", vous devez battre tous les clubs qui sont dans ce monde virtuel. Mais pour vous faciliter la tâche, vous pourrez acheter des objets et apprendre de nouvelles techniques. Vous pourrez même jouer en link pour affronter un ami ou un ennemi...

    Dans cette version, il n'y a aucun personnage de la série T.V. (Sacha,Ondine,Pierre...). Vous serez un adolescent. Pour demander de l'aide, au lieu de demander de l'aide au prof Chene vous devrez en demander au DR.Mason.

    En tout 200 cartes y compris les 151 Pokémon ainsi que les cartes dresseurs sont mises dans ce jeu. Parmi les 200 cartes, 18 cartes exclusives au jeu vidéo sont comprises. Vous ne les trouverez sans doute jamais en magasin.

    Les cartes dans ce jeu sont un petit peu différentes au cartes francaises. Votre premier combat est un tutorial pour que même ceux qui n'ont jamais joué puissent apprendre les règles très vite.

    Les points forts de Pokémon TCG :

    • Les vraies cartes.

    • Des défis qui vous motivent.

    • Beaucoup de couleurs dans le jeu.

    Et les points faibles :

    • Il vaut mieux avoir les cartes en papiers.

     

     


  • Astuces

    Débloquer toutes les séctions

    Maintenez Z et faites A, B, R, A, A, B, R, A à l'écran titre.

    Pour se mesurer aux personages cachés

    Maintenez Z sur la manette 1 et appuyez sur L et R de chaques manettes à l'écran de la séléction des dresseurs du mode 2 joueurs.

    Pour passer au mode turbo

    Maintenez Z et faîtes B, A, L, L à l'écran titre.

    Mode Mewtwo

    Maintenez Z et faîtes B, Haut, L, B, A, Start, A, Haut, R à l'écran de la sélection du dresseur.