•                     les pokéballs

    Miaouss



    Miaouss était apparu dans Super Smash Bros sur Nintendo 64, mais n'était pas présent dans Super Smash Bros Mêlée. Il revient en force et décroche le jackpot !



    Il utilise son attaque Jackpot pour frapper vos adversaires. Les pièces d'or ovales qu'il lance à la figure de vos adversaires sont appelées "koban", elles étaient utilisées au Japon pendant la période Edo. C'est aussi un koban que Miaouss porte sur sa tête :




     

    Poussifeu



    Poussifeu, le starter feu de la troisième génération des Pokémon, est au rendez-vous dans Super Smash Bros. Brawl.

     



    Il utilise l'attaque Surchauffe pour brûler les personnages se trouvant trop près de lui.

     

    Gardevoir



    Gardevoir utilise son attaque Protection pour renvoyer les attaques de ses adversaires. Cependant attention, il renvoit aussi les votres.


     

    Gloupti



    Gloupti utilise son attaque Avale pour engloutir ses adversaires. Il peut ainsi leur infliger des dégâts.


     

    Metalosse



    Metalosse utilise son attaque Séisme afin de blesser et d'enterrer les personnages se trouvant trop près de lui.

    Latias & Latios



    Le duo légendaire Latias & Latios attaque chacun une cible différente grâce à Aile d'acier. Quand ils passent près de vous, ils peuvent produire assez de vent pour repousser les objets et vous même.


     

    Kyogre



    Kyogre utilise son attaque Hydrocanon afin d'envoyer vos adversaires vers d'autres cieux, comme la Team Rocket.


     

    Groudon



    Dans le vaste choix de Pokémon disponibles en lançant des Poké Balls, vous avez des chances de tomber sur un légendaire. Groudon en fait partie. Il use de sa capacité spéciale et augmente la température de son corps. Si vos adversaires s'approchent trop de lui, ils se brûleront. L'avantage reste que vous êtes immunisés si c'est vous qui l'avez appelé.

     

    Jirachi



    Jirachi, le Pokémon réalisant les voeux, a réservé sa place dans Brawl. Quand il apparait, il utilise son attaque Vol et libère une pluie d'autocollants. Il a une chance sur 493 de sortir d'une Pokéball.
     

    Deoxys



    Le Pokémon légendaire Deoxys apparaît dans Super Smash Bros. Brawl sous forme de Poké Ball. Quand il apparaît, il flotte dans les airs..

     



    Une fois qu'il a fini son petit tour dans l'espace, il lance son attaque Ultralaser, protégez-vous !

     



     

    Tiplouf



    Tiplouf, le starter eau de la 4G, utilise son attaque Surf pour emporter vos adversaires hors du terrain. Attention, si vous ne vous mettez pas à l'abri, vous ne serez pas épargnés.

     



    C'est ce qu'on appelle être noyé dans la foule.

     

    Manzai



    Bien qu'il ressemble à un petit arbre, Manzai est constitué de cailloux. Quand il sort de sa Pokéball, il se promène et attend que vous le ramassiez, attention, il est lourd.

     



    Lancez le sur votre adversaire, comme un Bob-omb :

     



    Vous pouvez constater qu'il ne vole pas très haut, en temps normal il ne ferait pas beaucoup de dégâts... Le proverbe dit qu'il ne faut jamais se fier aux apparences :

     



    Ça doit faire mal !

     

    Goinfrex



    Dans la catégorie Poké Balls, nous retrouvons Goinfrex. Même si il a l'air inoffensif, il vaut mieux espérer qu'il ne vienne pas sur le terrain.



    Goinfrex porte bien son nom : c'est un vrai goinfre. En effet, il se balade en mangeant les objets utiles ! Prenez-les avant qu'il ne le fasse pour vous !


     

    Dimoret



    Dimoret utilise son attaque Faux-Chage pour étourdir les adversaires, et leur infliger 1% de dégats.


     

    Manaphy


    Manaphy !



    Manaphy, le Pokémon légendaire pouvant être obtenu uniquement grâce à une mission spéciale de Pokémon Ranger, est disponible sous forme de Poké Ball dans Super Smash Bros. Brawl.

     


    Manaphy apparaît par Pokéball!



    Il utilise Permucœur.

     

    Permucœur ?


     


    Manaphy lance Permucœur !



    Permucœur, permute le contrôle des personnages: vous contrôlez votre adversaire et vice versa.

     

     
     



    Imaginons que vous contrôliez Donkey Kong, maintenant vous avez le contrôle de votre adversaire, Zelda !

     

    Durée de l'attaque


     


    L'esprit de Donkey Kong dans le corps de Zelda !



    Durant Permucœur, vos pourcentages de dégâts restent les mêmes. Cependant, n'espérez pas faire disparaître les vies de votre adversaire en sautant dans le vide, la vie perdue serait la vôtre.

     


    Permucœur est temporaire !



    Au bout d'un certain temps, vous retrouvez votre personnage.

     


  •                   les pokémons du combat

    Lucario



    Lucario est l'un des combattants Pokémon de l'univers Super smash bros brawl en compagnie de pikachu, de rondoudou et du dresseur de pokémon.
    Ce Pokémon possède un pouvoir spécial appelé Aura, qui augmente sa force proportionnellement aux dégâts qu'il subit. En résumé, plus Lucario subit de dégâts, plus il est puissant.

     


    Lucario en pleine action



    Attaques de Lucario
    Coup spécial normal Aurasphère
    Coup spécial côté Forte-Paume
    Coup spécial haut Vit.Extrême
    Coup spécial bas Reflet
    Final Smash Tempête Aura

     

    Débloquer Lucario

    » Jouez 100 combats en mode Brawl
    » Terminez Smash dans le mille dans tous les niveaux de difficulté (en mode 1 ou 2 joueurs)
    » Faites en sorte que LUCARIO rejoigne votre équipe dans L'émissaire subspatial


    Remarque : dans les deux premiers cas, vous devrez affronter et battre LUCARIO lors d'un combat pour débloquer ce personnage.
     

    Ses attaques

    Lucario utilise son Aura pour booster la force et la portée de ses attaques :

     



    Plus le pourcentage de dommages de Lucario est élevé, plus ses attaques sont puissantes.

     



    Les attaques boostées par l'Aura s'entourent d'un champ éthéré.
     

    1) Aurasphère

    Aurasphère est le Coup Spécial Normal de Lucario.

     



    Comme toutes ses attaques, Aurasphère augmente de puissance en fonction des dégâts de Lucario, comme vous pouvez le constater sur ces images.
     

    2) Forte-Paume

    Le Coup Spécial Côté de Lucario est disponible en longue portée et en courte portée :

     



    A gauche la version longue portée, à droite la version courte portée. Cette attaque peut donc être utilisée sans prendre compte de la distance entre vous et votre adversaire.
     

    3) Reflet

    Reflet, attaque n'infligeant normalement pas de dégâts, est le Coup Spécial Bas de Lucario. Cependant, ce n'est pas le cas dans Brawl. Lucario utilise cette attaque pour esquiver celle d'un adversaire et riposter. Il commence par se dédoubler lors d'une attaque de l'ennemi puis feinte vers le bas pour le frapper.

     


     

    Final Smash : Tempête Aura

    Le Final Smash de Lucario est Tempête Aura, comparable à un Ultralaser mais utilisant toute la puissance de l'Aura. Vous pouvez diriger l'attaque même une fois lancée !

     

    Pikachu



    Coups spéciaux de Pikachu
    Coup spécial normal Tonnerre
    Coup spécial côté Coud'Krane
    Coup spécial haut Vive-Attaque
    Coup spécial bas Fatal-Foudre
    Final Smash Electacle

     

    Attaque Smash


    L'attaque Smash de Pikachu se déclenche avec la combinaison de touches Gauche / Droite + A (Combinaison de Melee). Les dégâts causés changent avec le nombre d'attaques lancées.
    Au premier coup, vous infligez 20% de dommages à l'adversaire, puis 17% au deuxième coup et 14% au troisième. Cependant, il n'est pas encore précisé si ces dommages sont causés par cycle (20% ; 17% ; 14% ; 20% ; etc...) ou si le décroissement est définitif (ordre normal puis dommages causés à 14% tout le long de la partie).

     


    Smash !



     

    Attaques spéciales

    1) Tonnerre


     



    Pikachu envoie une décharge électrique sur l'adversaire et lui cause des dégâts.

     

    2) Coud'Krane


    Pour utiliser ce coup à recharge au maximum de sa puissance, vous devez le charger en maintenant votre bouton de coup spécial. Pendant la recharge vous êtes très vulnérable. Et lorsque vous lâchez tout, ce sont vos adversaires qui le deviennent !

     

    3) Vive-Attaque


     



    Cette attaque permet de revenir sur le terrain en cas de sortie dangereuse. Elle est dirigeable durant le laps de temps de chargement, ce qui vous permettra de choisir où sera projeté Pikachu.

     



    Vous pouvez choisir une première direction au début de l'attaque. Une fois cette direction prise et Pikachu dans les airs, vous pouvez choisir une deuxième direction, différente de la première, pour compléter le double-saut.
    Note : Pour une exécution parfaite de Vive-Attaque, l'angle du second saut doit être différent d'au moins 38° du premier saut.

     

    4) Fatal-Foudre


    Cette attaque est de loin la plus puissante attaque de Pikachu. Mais il vous faut un ciel dégagé de plate-forme pour l'exécuter convenablement.

     



    Vous pouvez causer plus de dégâts à vos adversaires si ils sont touchés par Fatal-Foudre à votre place (c'est à dire si vous en êtes la cible). Ils pourront même être projetés dans les airs.

     



    Note : Fatal-Foudre ne traverse pas les plates-formes.

     

    Final Smash


     



    Le Final Smash de Pikachu est l'électacle. Il se déclenche en frappant la Balle Smash, ce qui transforme Pikachu en une boule d'électricité.

     



    Impressionnant n'est-ce pas ? En lançant l'électacle, vous contrôlez la boule d'électricité pour frapper vos adversaires.

     

    A propos


    Les attaques électriques sont facilement évitables. Afin d'empêcher un retour de l'attaque, jouez de manière imprévisible. Vous pourrez ainsi placer vos coups les plus terribles de la meilleure façon qu'il soit.
    Autre remarque : Les personnages tel que Fox, Pit ou Lucas peuvent renvoyer les attaques, voire les absorber pour regagner de la vie. Ne leur en laissez pas l'occasion !

     



     

    Les différents coloris

    Dans le jeu vous pouvez changer le coloris ou l'apparence de Pikachu:

     

    Rondoudou



    Rondoudou, le Pokémon qui fut jadis l'un des personnages principaux du dessin animé, revient dans Brawl avec ses roulades et ses berceuses. Avec son aspect de boule en chewing-gum, il combat avec un style spécial, beaucoup plus à l'aise dans les airs.

     



     

    Comment le débloquer

    Il y a différentes façons de débloquer Rondoudou (3 au total). Une seule de ces trois solutions est nécessaire, puis battez vous contre lui pour le débloquer définitivement.
    » Participer à 400 combats en mode Brawl.
    » Venir à bout de 20 évènements ou plus après avoir terminé l'Emissaire Subspatial.
    » Passer la porte cachée située dans la zone "Le ruisseau" après avoir terminé l'Emissaire Subspatial.


     

    Combat aérien


    Rondoudou étant très léger, le combat aérien se révèle être utile avec lui. En flottant dans les airs, Rondoudou peut enchainer cinq sauts d'affilée et accélérer à sa guise.

     



     

    Attaques


    Coups spéciaux de Rondoudou
    Coup spécial normal Roulade
    Coup spécial côté Ecras'Face
    Coup spécial haut Berceuse
    Coup spécial bas Repos
    Final Smash Mégagonflage


     

    Coup Spécial Normal : Roulade


    Rondoudou tourne sur lui même puis roule en infligeant des dégâts lors d'un impact. Pensez cependant à le piloter, tel une voiture téléguidée, sans quoi il sortirait vite du stade.

     


    Tournez d'abord sur vous même et 3... 2... 1... C'est parti !



    En utilisant son attaque Roulade dans les airs, Rondoudou peut revenir sur le terrain lorsqu'il en est éjecté :

     



     

    Coup Spécial Haut : Berceuse


    Rondoudou ressort son feutre-micro pour être la Star de demain... Sauf que ses chansons endorment tout le monde. Grâce à son attaque Berceuse, il peut endormir les adversaires à proximité et les rendre plus vulnérables en fonction de leurs pourcentages de dégats. Notez que cette attaque n'atteint pas les adversaires flottant dans les airs.

     



    Enchainez avec l'attaque Repos afin de propulser vos adversaires dans les airs, comme la Team Rocket.

     

    Coup Spécial Bas : Repos


    Rondoudou saute au dessus de ses adversaires et leur tombe dessus, afin de les propulser dans les airs. Cette attaque est particulièrement efficace suite à une Berceuse.

     



    L'attaque Repos fait aussi pousser une fleur infligeant des dégats pour une courte durée sur la tête de vos adversaires.

     



     

    Final Smash : Mégagonflage


     



    Lorsque Rondoudou attrape une Balle Smash, il déclenche son Final Smash, Mégagonflage et enfle comme un ballon.

     



    En enflant, Rondoudou devient immobile, certains de vos adversaires arriveront à esquiver ce Final Smash !

     



    Plus le stade est petit et plus Rondoudou est redoutable, les adversaires auront alors moins de chances d'y échapper.

     


  • Le dresseur de Pokémon



     

    Descriptif


    Le dresseur de Pokémon est le personnage masculin que vous incarnez dans Pokémon Bleu, Rouge, Jaune, Vert Feuille et Rouge Feu. Il ne participe pas directement aux combats et reste en arrière-plan de l'arène. Sur certaines arènes il est totalement absent. Il appelle ses Pokémon pour se battre. Il possède trois Pokémon. Lors des combats, un changement ne "soigne" pas vos Pokémon, ils partagent le même pourcentage de dégâts du début à la fin.

     



    Les trois Pokémon du dresseur sont Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu.

    Coup spécial du Dresseur de Pokémon
    Coup spécial bas Changement de Pokémon


     

    Final Smash


    Le Final Smash du dresseur est le Triple Finish. Il appelle ses trois Pokémon qui lancent leurs attaques en même temps : Hydrocanon, Lance-Soleil et Déflagration. Combinées, ces attaques sont dévastatrices.

     

    Carapuce, Pokémon du dresseur



    Carapuce est le Pokémon ayant le stade le moins évolué appelé par le Dresseur. Il utilise 3 attaques spéciales. Lors du Final Smash, il combine Hydrocanon avec les deux autres Pokémon du dresseur pour lancer le Triple Finish.

    Coups spéciaux de Carapuce
    Coup spécial normal Pistolet à O
    Coup spécial côté Repli
    Coup spécial haut Cascade


    Attaques


    Le coup porté haut de Carapuce est Cascade :



    Son autre attaque offensive est un coup de côté. Il s'agit de ... Repli, attaque normalement défensive.



    Sa dernière attaque spéciale est Pistolet à O


    Scan pokésite
     

    Herbizarre, Pokémon du dresseur



    Herbizarre est un Pokémon au stade d'évolution moyen (il est la forme évoluée du Pokémon Bulbizarre). Utilisé par le dresseur, il possède plusieurs attaques et combine Lance-Soleil avec les deux autres Pokémon du dresseur pour le Final Smash: le Triple Finish.

    Coups spéciaux de Herbizarre
    Coup spécial normal Balle Graine
    Coup spécial côté Tranch'Herbe
    Coup spécial haut Fouet Lianes


    Attaques


    Le coup normal d'Herbizarre est Balle Graine :



    Son coup porté en haut, quant à lui, est Fouet Liane :



    Et enfin son coup latéral est Tranch'Herbe


    Scan pokéste
     

    Dracaufeu, Pokémon du dresseur



    Dracaufeu est le Pokémon ayant le stade d'évolution le plus élevé (forme finale de Salameche). Il utilise 3 attaques spéciales. Il combine Deflagration pour le Final Smash avec les deux autres Pokémon du dresseur pour lancer le Triple Finish.

    Coups spéciaux de Dracaufeu
    Coup spécial normal Lance-Flamme
    Coup spécial côté Eclate-Roc
    Coup spécial haut Vol


    Attaques


    Le coup normal de Dracaufeu est Lance-Flamme :



    Son coup de côté est Eclate-Roc :



    Son attaque spéciale vers le haut est Vol :


    Scan pokésite


     
     
     
     
     
     

  • L’arène de capture pokémon s’ouvrira après que vous ayez terminé le jeu, en clair, que vous ayez capturé Darkrai. Retournez au rez-de-chaussée du centre Ranger, où vous découvrirez cette fameuse arène de capture. Une sorte de défi à accomplir : ici, les pokémons sont plus rapides et attaquent plus rapidement qu’à l’usuel. Et avant d’accéder aux boss de chaque salle, vous devrez capturer tout les pokémons de la salle. Une fois une salle finie, une autre se dévérouillera. Comme vous avez déjà affronté la plupart de ces pokémons, armez-vous de patience pour les capturer, et utilisez la poké-aide de votre pokémon partenaire avec parcimonie : la poké-aide Dragon peut d’ailleurs se révéler extrêmement utile face à des groupes de pokémons. Voici la liste des pokémons que vous aurez à affronter :

    Salle 1 :

    -Gardevoir

    Boss : Coatox

    Salle 2 :

    -Tengalice

    Boss : Spiritomb

    Salle 3 :

    -Nostenfer

    -Alakazam

    Boss : Lucario

    Salle 4 :

    -Carmache

    -Absol

    Boss : Heatran

    Salle 5 :

    -Ectoplasma

    -Brasegali

    -Joliflor

    Boss : Cresselia

    Ces cinq salles faites, vous pouvez monter à l’étage supérieur. Quatre nouvelles salles vous attendent.

    Salle 6 :

    -Corboss

    -Grodrive

    -Heledelle

    -Rapasdepic

    Boss : Scorvol / Yanmega

    Salle 7 :

    -Tyranocif

    -Blizzaroi

    -Galegon

    -Kangourex :

    Boss : Mammochon / Rhinastoc / Bouldeneu

    Salle 8 :

    -Evoli

    -Aquali

    -Pyroli

    -Voltali

    -Mentali

    Boss : Noctali / Phyllali / Givrali

    Salle 9 :

    -Branette

    -Démolosse

    -Carchacrock

    -Cacturne

    -Migalos

    Boss : Drascore / Dimoret X4

    Une fois ces 4 salles passées, l’accès vers l’étage suivant s’ourvrira. Montez les escaliers, pour trouver les 3 dernières salles. Mais vous ne pourrez qu’utiliser l’ascenseur menant à la dernière qu’après avoir terminée les deux autres. Notez que dans ces salles, vous accédez directement au boss.

    Salle 10 :

    Boss : Maganon / Elekable

    Salle 11 :

    Boss : Simiabraz / Pingoleon / Torterra

    Une fois ces deux salles finie, montez l’ascenseur pour accédez à la salle finale.

    Salle 12, Finale :

    Boss : Dracaufeu / Drattak / Libegon

    Ca y est, vous avez terminé l’arène de capture Ranger. Félicitations !


  •                  POKéMON  LéGENDAIRES                                                     

    REGIGIGAS:

    Alors que vous pensiez en avoir terminé le jeu, après avoir capturé les 266 pokémons et complété toutes les quêtes annexes, vous recevez un rapport comme quoi un nouvelle aire s’est ouverte dans Hippowdon Temple. Avant de revenir dans le temple, recapturer les « Régis », c’est-à-dire Regirock, Regice et Registeel. Après cela, revenez dans Hippowdon Temple, dans la zone aux dalles fléchées. Accédez au milieu de la zone, dans lequel un tourbillon de sable est apparu. Sautez à l’intérieur. Vous tomberez sur une salle possédant trois interrupteurs à l’effigie des trois Régis. Placez-y les Régis en cliquant dessus, pour ouvrir la porte.  Entrez dans la nouvelle zone qui s’offre à vous, et affrontez le boss final du jeu : Regigigas.

    Voilà bien le boss le plus dur du jeu. Tout d’abord, à chacun de ses pas, il crée une onde de choc  énorme autour de lui : celle-ci fait de gros dégats : 17/18 ! Mais en vous débrouillant bien, vous devrez être capable de l’entourer sans trop de problèmes. De plus,à certains moments du combat, des rochers vont se mettre à tomber du plafond ! Ses attaques sont :

    -Il peut créer une énorme fissure en forme de X, suivi d’un éboulement au centre du terrain.

    -Il peut faire jaillir quatre rochers du sol, dans les coins.

    -Il peut utiliser une sorte d’attaque directe, qui a une portée énorme.

    Quand vous l’aurez battu, vous aurez enfin terminé le jeu à 100%. Assistez à la cinématique finale, et estimez-vous heureux.

     

    Mission Spéciale Manaphy

    Votre mission commence à la base Ranger. Sortez-en : vous verrez une baie rouler devant vous. La cinématique passée, vous devez ramasser les baies dans Vien Town. Allez d'abord à l'arrière de la base Ranger, en arrivant par la gauche, puis ensuite au centre du village, en arrivant par le sud. Ensuite à l'ouest de la maison du nord-ouest, en arrivant par le sud. Prenez alors la sortie ouest du village, en arrivant par l'est, pour découvrir la dernière baie. Allez sur la plage.

    Vous arriverez sur la zone de la plage, où vous découvrirez l'œuf. Mais le Ptiravi, intimidé, s'enfuit avec! Prenez alors la sortie nord de la zone, en capturant un Laporeille au passage. Utilisez le Laporeille pour détruire les blocs et montez les escaliers. Capturez alors Chaglam et Pichu : cela devrait être facile. Après que les cinématiques, la mission sera terminée, et vous pourrez transférer l'oeuf sur D/P;

    Mission Spéciale Riolu

    Votre mission commence au centre Ranger. Après les cinématiques, vous serez automatiquement amené à l'Institut, où vous verrez un Riolu bloqué sur le toit. celui-ci descendra vous voir, mais c'est alors qu'un Sbire Yamiyami apparait et vous envoie deux Bouldeneu. Capturez-les. Les sbires auront profités de la diversion pour prendre le contrôle de Riolu pour s'enfuir. Retour à la base Ranger, où vous recevrez alors l'ordre de mission.



    Vous retournez alors à la base marie Yamiyami. Comme il y a des barrières, il vous suffira de suivre le chemin qui est assez linéaire. Vous tomberez alors sur divers sbires Yamiyami avec des pokémons. Le premier possède un Luxray et un Voltali, le second deux Spectrums et un Teraclope, le dernier possède un Corboss et un Démolosse. Riolu lancera alors une attaque qui éteindra toutes les lumières.

    Suive alors de chemin, entre chaque lumière : ouest, nord, puis à tout à l'est en suivant les lumières, pour trouver une entrée. vous tomberez alors sur les deux sbires et Riolu. Vous devrez alors affronter Riolu.

    Il s'agit d'un nouveau boss pokémon que vous allez attaquer : faites attention, car Riolu se régénère rapidement! Il peut utiliser un Rayon, envoyer des coups de poings sur votre ligne et envoyer un lot d'Aurasphere devant lui. Riolu capturé, la mission est terminé : vous pourrez alors transférer le Pokémon vers D/P.

    Mission Spéciale Darkrai

    Vous recevrez votre mission dans la base Ranger : l'instant d'après vous êtes sur la tour Asoheru. Prenez la sortie nord-est pour descendre à l'étage inférieur, où vous découvrirez des sbires Yamiyami qui retiennent les scientifiques en otage. Battez leur Pharamp et leur Electrode. Ceci fait, entrez dans la salle à votre droite après la cinématique, et capturez Pharamp. Remontez à l'étage supérieur et utilisez Pharamp pour ouvrir la grille.

    A l'étage suivant, vous découvrirez un sbire Yamiyami avec deux Migalos. Battez-le. Montez encore un étage pour en trouver un autre, avec deux Rhioféros cette fois. Continuez à monter, affrontez les 2 Caninos et l'Arcanin du sbire, continuez pour affronter encore un sbire avec deux Spectrum et un Ectoplasma. Capturez Luxray à l'étage suivant, et entrez dans la salle du boss; Utilisez Luxray pour détruire l'orbe bleu, Sortez, ou tentez de sortir, pour qu'une animation s'ensuive : vous êtes piégé à l'intérieur! Mais Darkrai arrive et utilise son pouvoir pour vous transporter quelques étages plus loin. Darkrai vous rejoindra alors sans même que vous ayez à le capturer.

    Remontez et accédez au sommet de la tour : vous tomberez alors sur un admin Yamiyami! Vous voilà maintenant entouré par les sbires. Utilisez alors le pouvoir de Darkrai pour l’aspirer dans un trou noir et vous en débarrasser, pendant que celui-ci vous maintient au-dessus du sol pour éviter que vous soyez aspiré. Les sbires se retrouveront alors sur la plage à l'ouest de Vien Town. Affrontez alors Scorvol et Drascore.

    Mission accomplie! Après la cinématique, vous serez capable de transférer Darkrai vers D/P.

    Mission Extra Dialga

    Cette mission commence chez vous : sortez de votre maison puis allez vers le nord pour rencontrer votre amie. La mission commence après la cinématique.

     

    Après un vol à dos d'Etouraptor, vous atterrissez sur l'un de pont d'Almia Castle. Prenez tout de suite à l'est, dans la zone suivante, pour trouver un Goupix et un mur scellé bloquant la sortie nord. Capturez Goupix, puis prenez la sortie est pour en trouver un autre. Capturez-le, lui aussi. Revenez alors sur le pont et prenez la sortie ouest, pour atterrir dans une salle avec deux torches éteintes. Allumez-les avec les deux Goupix, passez la porte et capturez Magirêve. Utilisez-le pour détruire le mur scellé.

     

    Vous arriverez dans une salle au sol gelé. Prenez la sortie ouest de la salle et capturez Démolosse. Revenez alors dans la salle gelée, faites fondre le bloc de glace qui bloque la sortie est avec Démolosse, et entrez pour capturer Feunard. Retournez une nouvelle fois dans la salle gelée, faites fondre l'énorme bloc de glace à la sortie nord avec Feunard et entrez. Vous trouverez Dialga.

     

     



     

     

    Celui-ci est un "boss" Pokémon, d'où l'énorme barre de vie. Celui-ci est assez lent dispose de 3 attaques :

     

    -Il peut utiliser Ultralaser, et envoyer un puissant rayon devant lui.

     

    -Il peut créer des explosions à certains endroits de la zone. En chargeant l'attaque, il peut en créer plus

     

    -Il peut envoyer des boules d'énergie autour de lui.

     

    Une fois que vous aurez capturé ce Pokémon Légendaire, celui-ci s'en ira par la faille, qui se refermera derrière lui. Mission accomplie.

     

    Mission Extra Pialka

     

    Votre mission commence dans le centre Ranger, dans la salle des cartes, où vous subirez un briefing. Tentez alors de sortir par le sud pour que deux personnes arrivent soudainement : celle-ci ne savent pas où elles sont! Sortez alors de la salle, et vous arriverez à l'intérieur du village du désert! Prenez alors l'entrée de la maison du sud-est du village, puis celle du nord -est, comme l'a fait l'homme. vous arriverez dans la salle d'entrée Hippowdon Temple.

     

     



     

     

    Y a un problème...Sortez par le nord de la salle pour arriver à l'entrée du centre Ranger. Entrez alors dans le centre Ranger pour arriver à l'intérieur de Asoheru Tower. montez d'un étage pour arriver dans Hiabura village. Sortez du village par la sortie ouest : vous voilà dans la zone de plage à côté de Vien Town. Prenez cette-fois ci la sortie nord pour arriver sur le nez de la statue d'Hippowdon temple. Prenez l'autre narine pour arriver chez vous. Sortez de votre maison pour arriver dans le volcan. Sortez par la sortie sud-est de la zone. Vous voilà dans Nurue Ruins. Sautez dans le trou, et vous arriverez au sous-sol d'Hippowdon Temple. Affrontez Palkia.

     

     



     

     

    Lui aussi est un boss. Le problème avec lui, c'est que le terrain change au fur et à mesure que le combat progresse, chacun ayant des caractéristiques différentes : du terrain volcanique émerge des piliers en feu, du terrain d'Hiabura Field des blocs de glace..;et quand viendra celui d'Hippowdon Temple, Pialka fera comme Cresselia : il envoie des boules d'énergie occuper le côté de l'écran! Ses attaques sont :

     

    -Une bulle d'eau qu'il crée autour de lui pour se protéger.

     

    -Un Ultralaser

     

    -Des boules d'énergie qu'il envoie autour de lui.

     

    Une fois Palkia capturé, il s'en ira et la faille se refermera derrière lui. Mission accomplie.

     

    Mission Extra Shaymin

     

    Cette mission commence au deuxième étage du centre Pokémon Ranger : en effet, vous allez assister à un mariage! A un moment, vous devrez parler à tout le monde : terminez par les mariés. Voilà que la team Yamiyami arrive : la bouquet des mariés est en fait...Un Shaymin! Celui-ci s'enfuit. la mission commence : ces crapules s'en vont vers Pueru city. suivez-les! Accédez à la zone ouest de Pueru city et inspectez les parterres de fleur : vous trouverez Shaymin camouflé. L'un des deux sbires Yamiyami arrive et vous envoient un Noctali et un Absol. Capturez-les : Shaymin s'enfuit.

     

     



     

     

    Prenez alors le pont pour accéder à la zone est de Pueru City. Montez alors au Nord-est de la zone pour trouver de nouveau Shaymin dissimulé dans un parterre de fleur. L'autre sbire Yamiyami vous attaque : capturez ses deux Joliflors et son Roserade. Accédez alors au pont, et vous verrez Shaymin maltraité. Mais celui-ci s'énerve et frappe les Sbires Yamiyami, qui s'enfuient; Ensuite, il s'en prendra à vous!

     

     



     

     

    Shaymin est un "boss" Pokémon. Mais il est très facile à capturer. Il est capable d'utiliser un vent apportant des feuilles tranchantes avec lui, et il peut utiliser ses même feuilles pour se protéger. Le mariage peut alors se terminer.